Je profite de mon dépucelage sur le forum pour mettre une photo de ma bestiole verte, et plus tard je mettrais des photos de sa remise en état si ça intéresse du monde.
C'est un Zx6R de 1996, acheté en panne il y a 4ans avec 50.000km . Là il a passé les 73.000km.
Skylake a écrit :Tiens j'ai déjà du y aller là bas, mais m'en souviens pas
Ca le fait ce type de meule sur les routes parfois défoncées et dégueulasses ?
C'est au sommet, au cret de l'Oeillon, à côté de l'antenne
Et les petites routes chaotiques avec cette teigne, c'est techno mais ça se fait.
Le pneu arrière en 160 fait qu'elle reste assez agile.
C'est sur que le cbr est un peu plus facile quand les routes sont mauvaises, mais le zx6 reste sympa.
j'ai eu exactement la même sauf qu'elle a était noire et violette, et après un 750 zxr de 94, vive les carbus au moins ça fait des 4 pattes avec du caractère
jéjéhusky a écrit :
j'ai eu exactement la même sauf qu'elle a était noire et violette, et après un 750 zxr de 94, vive les carbus au moins ça fait des 4 pattes avec du caractère
La couleur n'est pas d'origine sur celle-ci, et elle risque de changer de livrée l'année prochaine
C'est sur que ces vieilles machines à carbu, c'est moins aseptisé que les injections. Et contrairement à ce qu'on peut croire, ça ne consomme pas spécialement plus.
Capucine a écrit :superbe cette foto !!!
Merci la région aide beaucoup pour les belles photos
Harlock a écrit :Bien conservée la mémère, après tu sais les remises en état, on est pas fan, on préfère les motos neuves qui passent au contrôle technique...
Vas y balances nous tout ça, qu'on regarde, par curiosité...
Merci
J'ai bien une autre machine un peu plus récente au cas ou de 1999 Il faudra que je mette quelques photos à l'occasion.
En passant, une petite photo du lendemain de l'arrivée du zx6 à la maison:
Il faut que je remette la main sur les autres photos du démontage / remontage. C'est quelque part sur un disque dur...mais lequel
copainmotard a écrit :Tu vas être obligé de changer de cax
Pourquoi donc? Il est nickel mon X801
Si tu change la couleur de la robe
Ça c'est pas grave ça
Et puis c'est mon casque pour les jours d'intempéries.
Francis a écrit : belle machine ! Tu as tout refait ?
Merci j'ai juste refait le moteur et la fourche.
Esthétiquement elle était en bon état quand je l'ai achetée. Il n'y avait que les clignotants goutte d'eau que je n'aimais pas et que j'ai remplacé par des modèles plus classiques.
jéjéhusky a écrit :C'est beau un moteur tout propre...
C'est sur que c'est classe, et après 4 ans, il est pratiquement aussi nickel.
Francis a écrit :Houai, c'est propre . Tu l'as ouvert pour révision ou pour panne ?
Cette moto je l'ai achetée en panne. Du coup j'ai ouvert tout le moteur parce que le liquide de refroidissement partait à la rencontre de l'huile.
C'était un soucis avec la pompe à eau. Mais comme le moteur avait pris un coup de chaud, j'ai préféré démonter histoire de voir si c'était possible de sauver le moulin.
Du coup, après démontage et métrologie, c'était parti pour un remontage en règle.
et félicitation pour ce mot tellement important = métrologie.
Donc travail fait correctement (et vu comment tu a stocké tes pièces, il n'y a guère de doute).
et félicitation pour ce mot tellement important = métrologie.
Donc travail fait correctement (et vu comment tu a stocké tes pièces, il n'y a guère de doute).
Un vrai plaisir de voir cela.
A+
Ça aurait été bête de mettre 400euros de joints dans un moteur qui n'est pas viable
Il n'y avait rien hors côtes, juste les pistons un peu ovalisés. Le dernier propriétaire faisait essentiellement de petits trajets avec, ça doit expliquer ce phénomène.
Harlock a écrit :Tu l'as emmené chez un pro pour le nettoyer pareil?
Quelle technique ?
J'ai ça à faire éventuellement, je me demande combien ça peut coûter.
Tout fait maison
Ce qui marche bien pour nettoyer sans abîmer l'aspect d'origine, c'est la laine d'acier triple 0 et WD40. Et après c'est de l'huile de coude
PS: j'allais oublié, j'ai un peu d'aide quand même
c'est chouette de bosser avec son petit mécano c'est important
On m'a proposé ce matin une Z1000 des années 80 complète...dans des cartons...j'en saurai plus dans la semaine te reste du stock en peinture verte ?
Francis a écrit : c'est chouette de bosser avec son petit mécano c'est important
On m'a proposé ce matin une Z1000 des années 80 complète...dans des cartons...j'en saurai plus dans la semaine te reste du stock en peinture verte ?
J'ai de la chance, il aime bien m'aider
En peinture, je n'ai pas grand chose. Par contre j'ai du vinyle vert pour les stickers