Motos RC , vous connaissez?

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
kisscool

Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605602Message kisscool »

Hello,
C'est une pratique assez confidentielle, mais assez sympa... la moto radiocommandée.
Ces dernières années, la technologie a vraiment évoluée, et ça roule fort. Je ne parle pas de jouets, mais bien de véritables modèles réduits.

Image

Image

Image

Image

Ces quelques photos ce sont des modèles électrique à l'échelle 1/5ème.

Pour ceux que ça intéresse, je peux essayer de trouver les dates des courses par région pour 2019.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605606Message Francis »

J'étais plutôt voiture / piste / électrique il y a quelques années. Sympa de se bricoler ses propres pièces, ses réglages sur la table de la salle à manger :hehe: . La moto RC, ça a l'air d'envoyer ! Il y a quelques vidéos sur YouTube. :super:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605610Message Harlock »

Voilà un garage qui rentre dans le salon puisque madame ne veut pas que je bricole à l'intérieur de la maison... :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
kisscool

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605618Message kisscool »

Francis a écrit :J'étais plutôt voiture / piste / électrique il y a quelques années. Sympa de se bricoler ses propres pièces, ses réglages sur la table de la salle à manger :hehe: . La moto RC, ça a l'air d'envoyer ! Il y a quelques vidéos sur YouTube. :super:
J'ai longtemps pratiqué en voiture aussi, tout-terrain et piste, mais thermique. Et un peu d'electrique indoor l'hiver pour pas perdre en pilotage.
Et les motos, en effet ça envoie. En catégorie modifiée, ce n'est pas rare de voir des wheelings à l'accélération.
Harlock a écrit :Voilà un garage qui rentre dans le salon puisque madame ne veut pas que je bricole à l'intérieur de la maison... :mdr3:
Fait attention, ça prend plus de place que ce qu'on peut imaginer :gene:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605619Message savate »

Harlock a écrit :Voilà un garage qui rentre dans le salon puisque madame ne veut pas que je bricole à l'intérieur de la maison... :mdr3:

Pourtant il y a plein d'avantages !
- il fait chaud et sec
- la table de la cuisine ne sert que 2 heures par jour maximum, et souvent même pas en entier.
- le lave vaisselle remplace avantageusement une fontaine de lavage, il dégraisse très bien les pièces mécaniques
- le four permet de cuire les peintures et donc de gagner du temps de séchage, et en cette période de la résistance à long terme. Un four ventilé est mieux !
- le congélateur permet de contracter les pièces qui doivent rentrer en force, genre roulements. On peut utiliser le four pour la pièce "femelle".

Bon la peinture dans le four je voir recommande pas, ça sent fort et longtemps. Du coup on en entend parler longtemps ! :rouge:
Mais les lave vaisselle ont un programme rapide la plupart du temps on croirait que c'est fait pour :mrgreen:
Et le congélo bah... Un roulement dans un sac congélation ça passe presque inaperçu !

Bonne chance pour convaincre ta femme !
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605629Message Skylake »

J'ai du faire 6 ans de voiture aussi en club (à Montbrison, la piste est chouette), en 1/10éme. J'ai aussi fait quelques courses (Villerest par exemple). Je connaissais pas pour les motos, ça doit être marrant parcontre ça doit être compliqué de garder la carrosserie en bon état :|
kisscool

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605635Message kisscool »

Skylake a écrit :J'ai du faire 6 ans de voiture aussi en club (à Montbrison, la piste est chouette), en 1/10éme. J'ai aussi fait quelques courses (Villerest par exemple). Je connaissais pas pour les motos, ça doit être marrant parcontre ça doit être compliqué de garder la carrosserie en bon état :|
Je ne savais pas qu'il y avait une piste à Montbrison. C'est une piste bitume ou tout-terrain?
En moto, ils n'ont pas l'air de plus abîmer les carrosseries qu'en voitures. Après ça dépend aussi des pilotes.
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605642Message Skylake »

C'est du bitume. J'ai jamais vu de moto parcontre et c'est en électrique. Elle est à coté de la caserne des pompiers et du nouveau cinéma.
kisscool

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605645Message kisscool »

Skylake a écrit :C'est du bitume. J'ai jamais vu de moto parcontre et c'est en électrique. Elle est à coté de la caserne des pompiers et du nouveau cinéma.
Il faudra que je regarde les dates des courses pour 2019, histoire d'aller faire quelques photos.
Les motos en photos ce n'est que de l'électrique, mais elles existent aussi en thermique.
Si ça te dit, je peux te prévenir quand il y a une course à Ampuis. Généralement ils en font une ou deux tous les ans, et ça n'est pas très loin de chez toi.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605657Message Harlock »

Le congélateur est un refuge à roulement et silent blocs je confirme mais chut faut pas le dire, je les planque sous les côtes de porcs. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
kisscool

Re: Motos RC , vous connaissez?

Message : # 1605664Message kisscool »

Harlock a écrit :Le congélateur est un refuge à roulement et silent blocs je confirme mais chut faut pas le dire, je les planque sous les côtes de porcs. :happy1:
La dernière fois, madame a voulu se venger après avoir trouvé des petites boites SKF dans le congèle... du coup elle a mis des légumes dans le tiroir a bières du frigo :woowoo:
Répondre