Zx6R 1996...une teigne verte
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: Zx6R 1996...une teigne verte
2 mois après l'avoir remontée... histoire de voir si tout est en place
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Moi je me serais plutôt demandé si tout va bien rester sur les roues jusqu'à la fin de la session
Moi je me serais plutôt demandé si tout va bien rester sur les roues jusqu'à la fin de la session
Honnêtement, j'en ai chierSkylake a écrit :Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Ca accélère plus fort que ce que ça peut freiner, et ça bouge un peu dans les courbes rapides.
Depuis, j'ai résolu quelques petits soucis dessus et ça va mieux. Le type de pneu avant que tu mets sur cette machine, ça compte beaucoup, surtout quand comme moi tu n'as pas un super niveau
Mais je suis resté sur mes roues
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Moto possédée : XJR 13
En tout cas , deux chouettes photos
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...kisscool a écrit :Honnêtement, j'en ai chierSkylake a écrit :Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Ca accélère plus fort que ce que ça peut freiner, et ça bouge un peu dans les courbes rapides.
Depuis, j'ai résolu quelques petits soucis dessus et ça va mieux. Le type de pneu avant que tu mets sur cette machine, ça compte beaucoup, surtout quand comme moi tu n'as pas un super niveau
Mais je suis resté sur mes roues
des amorto un peu optimisés, un mc pr19 tu enlèves le répartiteur et tu montes tout en direct avec durites avia et roule ma poule, sans oublier le pneu avant qui va bien comme tu dits, super corsa ou power one et la y a moyen de se faire plaisir pour pas trop chère
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Je plussoie.thunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos
J'aime bien l'équipement aussi (jaune et noir, c'est top).
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu peux l'alléger en enlevant la selle vu que tu ne l'utilises pas.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétitionjéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
Harlock
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
pour la selle, c'est peut-être pour mettre une demoiselle et la faire flipper pour qu'elle se sert bien fortSkylake a écrit :J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétitionjéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
Harlock
sinon pour avoir conduit sur piste quelques bestioles dans le genre (en usage piste amateur, rien à voir avec de la compet)
la principale différence avec une sportive récente est qu'elles sont plus physiques a enmener,
mais c'est une super école de pilotage, grâce aux carbu la connection poignée pneu arrière est parfaite, enfin quand c'est bien réglé
et surtout y a pas toutes les saloperies électroniques, abs traction control etc, c'est du sans filtre ce qui permet de vraiment apprendre les réactions d'une machine.
Merci J'avoue que je suis trop classethunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos
merci, je l'aime bien aussi mon vieux cuirDiscrète a écrit :Je plussoie.thunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos
J'aime bien l'équipement aussi (jaune et noir, c'est top).
En plus, c'est assorti au CBR
Au pire il faudrait que je me fasse un capot de selle en fibreHarlock a écrit :Tu peux l'alléger en enlevant la selle vu que tu ne l'utilises pas.
Va trouver une demoiselle qui oserait monter sur un vieux tromblon comme çajéjéhusky a écrit :pour la selle, c'est peut-être pour mettre une demoiselle et la faire flipper pour qu'elle se sert bien fortSkylake a écrit :J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétitionjéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
Harlock
sinon pour avoir conduit sur piste quelques bestioles dans le genre (en usage piste amateur, rien à voir avec de la compet)
la principale différence avec une sportive récente est qu'elles sont plus physiques a enmener,
mais c'est une super école de pilotage, grâce aux carbu la connection poignée pneu arrière est parfaite, enfin quand c'est bien réglé
et surtout y a pas toutes les saloperies électroniques, abs traction control etc, c'est du sans filtre ce qui permet de vraiment apprendre les réactions d'une machine.
Pour le reste, c'est vrai que c'est plus physique à emmener, et en plus il ne faut pas se crisper sur les commandes autrement ça amplifie les pertes de l'avant. Mais une fois que tu as compris le truc, c'est une machine assez efficace pour son age.
Et pour les sensations, c'est sur qu'il n'y a pas de latence entre l'action sur les gaz et la réaction
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Personnellement les 2 meilleurs bécanes de ces années pour faire de la piste sont les 600srad et yam r6, mais vu que pour les 4 pattes je suis pro kawa je vote zx6r ou zx7r
mon rêve de gosse reste un stinger h1 mais c'est comme les 205gti ou rallye ou autres golf gti en 4 roues, les prix sont carrément abusé, a l'époque personne n'en voulait, maintenant elles se vendent à prix d'or...
tes youngtimer prends en soin....
mon rêve de gosse reste un stinger h1 mais c'est comme les 205gti ou rallye ou autres golf gti en 4 roues, les prix sont carrément abusé, a l'époque personne n'en voulait, maintenant elles se vendent à prix d'or...
Le zx7r me botte aussi terriblement. Il parait que son moteur c'est un truc de furieux... et après tu fais ce que tu peux pour passer les viragesjéjéhusky a écrit :Personnellement les 2 meilleurs bécanes de ces années pour faire de la piste sont les 600srad et yam r6, mais vu que pour les 4 pattes je suis pro kawa je vote zx6r ou zx7r
Un ami qui roule en R6 de 1999 a essayé mon vieux zx6, et il a été surpris par le moteur. Apparemment ça pousse autant, voir plus que sa yamaha.
Par contre, mes machines ne cotent vraiment plus rien. Le zx6 parce que ce modèle est connu pour avoir eu des soucis sur les millésimes 95, et le cbr parce que passer les 100.000km une sportive c'est soit disant mort.
Mais c'est pas grave, moi je les aime mes vieilles
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
Le moulbif du zx7r c'est un truc de ouf mais la partie cycle ça tient du char d'assaut !! Le 600 ninja c'est un vélo a côté...
Le lien de mon vieux topic
mes-tite-kawa-t57192.html" onclick="window.open(this.href);return false;
t'as déjà conduit des 2 Temps ?
Je vais jeter un oeil à ton lienjéjéhusky a écrit :Le moulbif du zx7r c'est un truc de ouf mais la partie cycle ça tient du char d'assaut !! Le 600 ninja c'est un vélo a côté...
Et en 2temps, seulement des 125. Ça me tenterait bien d'essayer plus gros en tout cas
Petite balade de dimanche dernier, avec le retour de nuit pour tester les feux additionnels
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
'tain un 600ninja version pôle nord excellentkisscool a écrit :Petite balade de dimanche dernier, avec le retour de nuit pour tester les feux additionnels
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
C'est cool ! (Ça c'est fait) mais t'as dû quand même te cailler les miches ?
Concluant l'essai de nuit ?
Le truc c'est que vraiment le froid ne me gêne pas trop. Par contre le vent était assez violent et en bourrasque.Francis a écrit :C'est cool ! (Ça c'est fait) mais t'as dû quand même te cailler les miches ?
L'essai est plutôt concluant. Par contre, il faut bien penser à les faire loucher pour que l'éclairage soit optimum en courbe.
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Pas toujours facile sur une moto car ils sont souvent fixés sur des pare-cilyndre et toute la partie avant de la bécane obstrue les faisceaux. Mais bon...moi j'ai toujours monté des phares addi pour faire joli car après trois appels de phares, j'avais plus de batterie !
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Ça ne fait pas trop de bruits d'air à cet emplacement ?
Et ça ne fait pas vibrer la bulle ?
C'est vrai que c'est le comble de fixer des longues portées sur les pare-cylindres, alors que pour être efficace il faut les fixer le plus haut possible, à l'inverse des anti-brouillard.Francis a écrit :Pas toujours facile sur une moto car ils sont souvent fixés sur des pare-cilyndre et toute la partie avant de la bécane obstrue les faisceaux. Mais bon...moi j'ai toujours monté des phares addi pour faire joli car après trois appels de phares, j'avais plus de batterie !
Pas de bruits parasites ou de vibrations...en même temps c'est une vieille machine, et en plus une kawa. Les bruits bizarres sont légionssavate a écrit :Ça ne fait pas trop de bruits d'air à cet emplacement ?