Zx6R 1996...une teigne verte

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606024Message kisscool »

2 mois après l'avoir remontée... histoire de voir si tout est en place :mrgreen:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606028Message Skylake »

Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Moi je me serais plutôt demandé si tout va bien rester sur les roues jusqu'à la fin de la session :happy1:
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606031Message kisscool »

Skylake a écrit :Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Moi je me serais plutôt demandé si tout va bien rester sur les roues jusqu'à la fin de la session :happy1:
Honnêtement, j'en ai chier :gene:
Ca accélère plus fort que ce que ça peut freiner, et ça bouge un peu dans les courbes rapides.
Depuis, j'ai résolu quelques petits soucis dessus et ça va mieux. Le type de pneu avant que tu mets sur cette machine, ça compte beaucoup, surtout quand comme moi tu n'as pas un super niveau :hehe:
Mais je suis resté sur mes roues :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606032Message thunderbird »

En tout cas , deux chouettes photos :super:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606033Message jéjéhusky »

kisscool a écrit :
Skylake a écrit :Ca s'emmene bien sur piste une zx6r de cette génération ?
Moi je me serais plutôt demandé si tout va bien rester sur les roues jusqu'à la fin de la session :happy1:
Honnêtement, j'en ai chier :gene:
Ca accélère plus fort que ce que ça peut freiner, et ça bouge un peu dans les courbes rapides.
Depuis, j'ai résolu quelques petits soucis dessus et ça va mieux. Le type de pneu avant que tu mets sur cette machine, ça compte beaucoup, surtout quand comme moi tu n'as pas un super niveau :hehe:
Mais je suis resté sur mes roues :mrgreen:
Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
des amorto un peu optimisés, un mc pr19 tu enlèves le répartiteur et tu montes tout en direct avec durites avia et roule ma poule, sans oublier le pneu avant qui va bien comme tu dits, super corsa ou power one et la y a moyen de se faire plaisir pour pas trop chère ;)
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606036Message Discrète »

thunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos :super:
Je plussoie.
J'aime bien l'équipement aussi (jaune et noir, c'est top).
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606037Message Harlock »

Tu peux l'alléger en enlevant la selle vu que tu ne l'utilises pas. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606044Message Skylake »

jéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétition ;-)

plus1 Harlock :marade:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606069Message jéjéhusky »

Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétition ;-)

plus1 Harlock :marade:
plus1joie pour la selle, c'est peut-être pour mettre une demoiselle et la faire flipper pour qu'elle se sert bien fort :malin1:

sinon pour avoir conduit sur piste quelques bestioles dans le genre (en usage piste amateur, rien à voir avec de la compet)
la principale différence avec une sportive récente est qu'elles sont plus physiques a enmener,
mais c'est une super école de pilotage, grâce aux carbu la connection poignée pneu arrière est parfaite, enfin quand c'est bien réglé :gene:
et surtout y a pas toutes les saloperies électroniques, abs traction control etc, c'est du sans filtre ce qui permet de vraiment apprendre les réactions d'une machine.
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606071Message kisscool »

thunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos :super:
Merci :mrgreen: J'avoue que je suis trop classe :malin1: :gene3: :mdr3: :happy1:
Discrète a écrit :
thunderbird a écrit :En tout cas , deux chouettes photos :super:
Je plussoie.
J'aime bien l'équipement aussi (jaune et noir, c'est top).
:rouge: merci, je l'aime bien aussi mon vieux cuir :cote:
En plus, c'est assorti au CBR :malin1:
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606072Message kisscool »

Harlock a écrit :Tu peux l'alléger en enlevant la selle vu que tu ne l'utilises pas. :mdr3:
:hehe: Au pire il faudrait que je me fasse un capot de selle en fibre :mrgreen:
jéjéhusky a écrit :
Skylake a écrit :
jéjéhusky a écrit : Skylake les bécanes de cette génération avec un type qui sait tourner la poignée bin elles peuvent pourrir un paquet de récentes...
J'ai jamais dit l'inverse, ce qui m'intéressait c'était son ressenti, je ne suis pas du tout dans la compétition ;-)

plus1 Harlock :marade:
plus1joie pour la selle, c'est peut-être pour mettre une demoiselle et la faire flipper pour qu'elle se sert bien fort :malin1:

sinon pour avoir conduit sur piste quelques bestioles dans le genre (en usage piste amateur, rien à voir avec de la compet)
la principale différence avec une sportive récente est qu'elles sont plus physiques a enmener,
mais c'est une super école de pilotage, grâce aux carbu la connection poignée pneu arrière est parfaite, enfin quand c'est bien réglé :gene:
et surtout y a pas toutes les saloperies électroniques, abs traction control etc, c'est du sans filtre ce qui permet de vraiment apprendre les réactions d'une machine.
Va trouver une demoiselle qui oserait monter sur un vieux tromblon comme ça ::d

Pour le reste, c'est vrai que c'est plus physique à emmener, et en plus il ne faut pas se crisper sur les commandes autrement ça amplifie les pertes de l'avant. Mais une fois que tu as compris le truc, c'est une machine assez efficace pour son age.
Et pour les sensations, c'est sur qu'il n'y a pas de latence entre l'action sur les gaz et la réaction :diable:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606087Message jéjéhusky »

Personnellement les 2 meilleurs bécanes de ces années pour faire de la piste sont les 600srad et yam r6, mais vu que pour les 4 pattes je suis pro kawa je vote zx6r ou zx7r :diable:
mon rêve de gosse reste un stinger h1 :coeur: mais c'est comme les 205gti ou rallye ou autres golf gti en 4 roues, les prix sont carrément abusé, a l'époque personne n'en voulait, maintenant elles se vendent à prix d'or... :pascontent2:
tes youngtimer prends en soin.... ;)
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606091Message kisscool »

jéjéhusky a écrit :Personnellement les 2 meilleurs bécanes de ces années pour faire de la piste sont les 600srad et yam r6, mais vu que pour les 4 pattes je suis pro kawa je vote zx6r ou zx7r :diable:
mon rêve de gosse reste un stinger h1 :coeur: mais c'est comme les 205gti ou rallye ou autres golf gti en 4 roues, les prix sont carrément abusé, a l'époque personne n'en voulait, maintenant elles se vendent à prix d'or... :pascontent2:
tes youngtimer prends en soin.... ;)
Le zx7r me botte aussi terriblement. Il parait que son moteur c'est un truc de furieux... et après tu fais ce que tu peux pour passer les virages :diable:

Un ami qui roule en R6 de 1999 a essayé mon vieux zx6, et il a été surpris par le moteur. Apparemment ça pousse autant, voir plus que sa yamaha.

Par contre, mes machines ne cotent vraiment plus rien. Le zx6 parce que ce modèle est connu pour avoir eu des soucis sur les millésimes 95, et le cbr parce que passer les 100.000km une sportive c'est soit disant mort.
Mais c'est pas grave, moi je les aime mes vieilles :happy1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606098Message jéjéhusky »

Le moulbif du zx7r c'est un truc de ouf mais la partie cycle ça tient du char d'assaut !! Le 600 ninja c'est un vélo a côté...
Le lien de mon vieux topic

mes-tite-kawa-t57192.html" onclick="window.open(this.href);return false;

t'as déjà conduit des 2 Temps ?
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1606118Message kisscool »

jéjéhusky a écrit :Le moulbif du zx7r c'est un truc de ouf mais la partie cycle ça tient du char d'assaut !! Le 600 ninja c'est un vélo a côté...
Le lien de mon vieux topic

mes-tite-kawa-t57192.html" onclick="window.open(this.href);return false;

t'as déjà conduit des 2 Temps ?
Je vais jeter un oeil à ton lien :cote:
Et en 2temps, seulement des 125. Ça me tenterait bien d'essayer plus gros en tout cas
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607012Message kisscool »

Petite balade de dimanche dernier, avec le retour de nuit pour tester les feux additionnels

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607014Message jéjéhusky »

kisscool a écrit :Petite balade de dimanche dernier, avec le retour de nuit pour tester les feux additionnels

Image

Image

Image

Image
'tain un 600ninja version pôle nord :super: excellent :diable:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607015Message Francis »

C'est cool ! (Ça c'est fait) mais t'as dû quand même te cailler les miches ? :mdr3:
Concluant l'essai de nuit ?
:super: :V:
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607016Message kisscool »

Francis a écrit :C'est cool ! (Ça c'est fait) mais t'as dû quand même te cailler les miches ? :mdr3:
Concluant l'essai de nuit ?
:super: :V:
Le truc c'est que vraiment le froid ne me gêne pas trop. Par contre le vent était assez violent et en bourrasque.

L'essai est plutôt concluant. Par contre, il faut bien penser à les faire loucher pour que l'éclairage soit optimum en courbe.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607021Message Francis »

Pas toujours facile sur une moto car ils sont souvent fixés sur des pare-cilyndre et toute la partie avant de la bécane obstrue les faisceaux. Mais bon...moi j'ai toujours monté des phares addi pour faire joli car après trois appels de phares, j'avais plus de batterie ! :mdr1: :frime1:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607030Message savate »

Ça ne fait pas trop de bruits d'air à cet emplacement ?
Et ça ne fait pas vibrer la bulle ?
kisscool

Re: Zx6R 1996...une teigne verte

Message : # 1607086Message kisscool »

Francis a écrit :Pas toujours facile sur une moto car ils sont souvent fixés sur des pare-cilyndre et toute la partie avant de la bécane obstrue les faisceaux. Mais bon...moi j'ai toujours monté des phares addi pour faire joli car après trois appels de phares, j'avais plus de batterie ! :mdr1: :frime1:
C'est vrai que c'est le comble de fixer des longues portées sur les pare-cylindres, alors que pour être efficace il faut les fixer le plus haut possible, à l'inverse des anti-brouillard.
savate a écrit :Ça ne fait pas trop de bruits d'air à cet emplacement ?
Et ça ne fait pas vibrer la bulle ?
Pas de bruits parasites ou de vibrations...en même temps c'est une vieille machine, et en plus une kawa. Les bruits bizarres sont légions :woowoo:
Répondre