Batterie à plat CB500F

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
jungcb

Batterie à plat CB500F

Bonjour, j'ai acheté ma première moto neuve en juillet 2018, Honda CB500F avec la neige de ce début 2019, je l'ai rangé au garage depuis 1 mois et demi, j'ai essayé de lire sur les forums ce qu'il fallait faire avant de la laisser se reposer, mais tout les commentaires se contredisent donc pas vraiment trouver d'utilité, je l'ai donc laisser avec le plein d'essence, et la batterie encore branché (Avec Georide branché en +..) et évidement, batterie à plat en voulant la reprendre aujourd’hui, hors en lisant les forums je remarque que tous ont les voyants qui s'allument, phare etc.. et moi je n'ai absolument rien, comme si elle était éteinte. (J'ai essayé de réparé un peut l'erreur et j'ai débranché la batterie)
J'aimerais savoir si la batterie est juste à plat ou carrément morte, si j'achète un booster vas-t-elle re-fonctionner ou dois-je changer la batterie ?
Merci par avance.
Rico55
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Genre : masculin
Moto possédée : 821 monster

Re: Batterie à plat CB500F

Salut Jungcb Je serais étonné que la batterie soit à plat surtout si le phare s'allume.Branche un chargeur pour lui redonner la charge maxi dans un premier temps;ensuite en appuyant sur le bouton de demarreur elle doit chercher à démarrer sinon voir les fusibles (en appuyant sur le demarreur est ce que le phare faiblit fortement?) Pour hiverner la moto au mieux il faut faire le plein à ras-bord avec du stabilisant dans l'essence et mettre la batterie en floating avec un chargeur special qui reste branché en permanence
jungcb

Salut, comme je dis, rien ne s'allume sur la moto elle reste entièrement éteinte comme si je le contacte n'étais pas mis donc pas de phare, pas de voyant, pas de possibilité de démarrer
Rico55
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

J'avais mal compris donc batterie certainement hs :quelquefois une batterie claque d'un coup car elle se met en court-circuit donc demontage des cosses et mesure de la tension aux bornes moins de 11V à vide elle est cuite (si elle est en court-circuit il ne faut pas chercher à demarrer avec un booster ou une autre batterie en parallele)
Rico55
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Ta becane est neuve donc garantie alors contacte le concessionnaire; juillet 2018 quand meme!!
Rico55
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle

Ta becane est neuve donc garantie alors contacte le concessionnaire; juillet 2018 quand meme!! Le georide c'est quoi? c'est peu etre ce truc qui a mis la batterie a plat essaie de recharger 1/2 journée pour voir ce que ça donne dans un premier temps
jungcb

Georide en gros c'est un boitier GPS collé sur la moto donc il se peut qu'il ai pomper la batterie pendant qu'elle tournait pas ?
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Bon je crois que tu 1s trouve le Pb. Essaye de démarrer la moto avec des câbles et une BAR et si ça part il faut recharger la batterie :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Je viens de voir ton bidule sur Google, et en fait c'est un tracer GPS a brancher directement sur la batterie. Si c'est le cas il faut que tu montes un inter ou une prise pour pouvoir le débrancher lors des périodes d'hiver :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : XJR 13

Il est nécessaire de démonter la batterie et la relier à un chargeur spécifique (type Optimate ou C-Tek ) qui contrôlera ensuite la tenue de la charge : les batteries supportent en général très mal une décharge complète (et je ne suis pas sûr que ce soit pris en garantie)
Des consommateurs comme des alarmes ou boîtiers GPS peuvent effectivement vider une petite batterie en 1 mois
Mais vérifie quand même au préalable tous les fusibles :V:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
jungcb

Ok merci de vos réponses, je ferais les verifs en espérant ne pas avoir à en repayer une
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Tiens nous au jus :mdr1:
membre du réseau Attila
Répondre