La Glad de Meta - Les endeuillé(e)s mécaniques anonymes
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: La Glad de Meta
...ou tu fais MacDo 3 fois par jour jusqu'à être moulée dans ton blouson ou bien...
(Et paf ! Le def' des CRS sur la photo )
(Et paf ! Le def' des CRS sur la photo )
Re: La Glad de Meta
je sais... j'avais hésité à passer par eux mais en magasin on avait test les taille avec des textile fury en étant quasi sûr de prendre ce qu'il fallait...
Re: La Glad de Meta
faut que je mange avec le cuir pour que ça remplisse en bon endroit, pour bien mouler la graisseFrancis a écrit :...ou tu fais MacDo 3 fois par jour jusqu'à être moulée dans ton blouson ou bien...
(Et paf ! Le def' des CRS sur la photo )
Re: La Glad de Meta
Hey!
J'ai pu essayer mon blouson cuir en taille M (j'avais acheté du L), au début contente, moins de marge au ventre... mais au final j'ai roulé avec (pas longtemps... c'était justement pour essayer), il était affreux, bloqué pour bouger, tellement serré au cou qu'il m'étranglait, pire en plus avec le raccord au pantalon vu que ça tire le blouson en arrière, les manches c'était un peu plus court et trop serré aux poignets (alors que j'ai vraiment des poignets fin), bref, je l'ai remballé et renvoyé, tant pis je garde mon L, j'ai plus qu'a grossir !
Par contre j'ai remarqué tout à l'heure un petit soucis avec mon pot en nettoyant la moto, j'ai passé un coup de chiffon dessus et... oh, du jeu
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien peur que ce soit ma chute de décembre qui ai fait ça, mais j'avais rien vu avant aujourd'hui
J'ai pu essayer mon blouson cuir en taille M (j'avais acheté du L), au début contente, moins de marge au ventre... mais au final j'ai roulé avec (pas longtemps... c'était justement pour essayer), il était affreux, bloqué pour bouger, tellement serré au cou qu'il m'étranglait, pire en plus avec le raccord au pantalon vu que ça tire le blouson en arrière, les manches c'était un peu plus court et trop serré aux poignets (alors que j'ai vraiment des poignets fin), bref, je l'ai remballé et renvoyé, tant pis je garde mon L, j'ai plus qu'a grossir !
Par contre j'ai remarqué tout à l'heure un petit soucis avec mon pot en nettoyant la moto, j'ai passé un coup de chiffon dessus et... oh, du jeu
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai bien peur que ce soit ma chute de décembre qui ai fait ça, mais j'avais rien vu avant aujourd'hui
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: La Glad de Meta
Sur la vidéo est-ce que le moteur tourne ? Il semble y avoir une sortie de gaz à la jonction avec l'embout qui est riveté. Est-ce que cela s'entend ?Metallystika a écrit :Par contre j'ai remarqué tout à l'heure un petit soucis avec mon pot en nettoyant la moto, j'ai passé un coup de chiffon dessus et... oh, du jeu
Il est possible de réparer cette fuite avec une pâte type Firegum (s'il y a une déformation du tube) ; et il faut placer aussi un nouveau rivet pour éviter que ça vibre
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: La Glad de Meta
thunderbird a écrit :Sur la vidéo est-ce que le moteur tourne ? Il semble y avoir une sortie de gaz à la jonction avec l'embout qui est riveté. Est-ce que cela s'entend ?Metallystika a écrit :Par contre j'ai remarqué tout à l'heure un petit soucis avec mon pot en nettoyant la moto, j'ai passé un coup de chiffon dessus et... oh, du jeu
Il est possible de réparer cette fuite avec une pâte type Firegum (s'il y a une déformation du tube) ; et il faut placer aussi un nouveau rivet pour éviter que ça vibre
tu remets un rivet de bonne qualité (inox) et c'est réglé
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La Glad de Meta
Ouais, j'ai eu les mêmes soucis que toi avec le cuir mais sans avoir besoin de rouler... Rien qu'à l'essai statique, je me sentais pas à l'aise dans quasiment tous, alors que j'ai aussi un gabarit "standard" (1m80 et 72 kg). On est quand même bien dans le textile
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: La Glad de Meta
pour mettre un nouveau rivet...si tu ne sais pas faire, tu t'inscris sur un forum motard, ils te diront...
Il est probable que, au vu de ta vidéo, la plaque rectangulaire dessus se faisant la malle, le rivet se retrouve avec moins de matière a serrer, du coup du jeu, du coup ça vibre et du coup ça prend encore plus de jeu...le cercle infernal quoi...
Y a t'il un autre rivet derrière, à l'opposé de celui ci ? Il faut aussi lui faire sa fête, si c'est le cas.
Tu peux tenter de faire appui depuis l'intérieur sur l'arrière du rivet, si c'est accessible avec le dos d'une clé à pipe par exemple et de tapoter sur l'extérieur avec un petit marteau, pour le comprimer à nouveau. Tu re-rivettes vit' fait, du coup.
Hé !...jolie photo le N/B bleu
Il est probable que, au vu de ta vidéo, la plaque rectangulaire dessus se faisant la malle, le rivet se retrouve avec moins de matière a serrer, du coup du jeu, du coup ça vibre et du coup ça prend encore plus de jeu...le cercle infernal quoi...
Y a t'il un autre rivet derrière, à l'opposé de celui ci ? Il faut aussi lui faire sa fête, si c'est le cas.
Tu peux tenter de faire appui depuis l'intérieur sur l'arrière du rivet, si c'est accessible avec le dos d'une clé à pipe par exemple et de tapoter sur l'extérieur avec un petit marteau, pour le comprimer à nouveau. Tu re-rivettes vit' fait, du coup.
Hé !...jolie photo le N/B bleu
Re: La Glad de Meta
oui il y a 3 rivet sur le tube du bas, 2 de chaque côté et un en dessous
on avait tout démonté déjà pour virer les chicanes, mais en remontant tout ça ne bougeait pas (la plaque ixil a finit d'éclater au remontage, elle était déjà pas toute fraiche )
jeudi mon homme est de repos, on va s'occuper de ça comme il faut
le cuir et le textile... c'est sûr le textile c'est du confort, mais le cuir me coupe un peu mieux le froid surtout le pantalon, j'suis pas si mal dedans ^^ mais juste le blouson un peu ample, pourtant j'ai pas une taille bizarre, 1m70 pour environ 60/65kg, ni maigre ni grosse, la moyenne quoi
les rivets je sais comment ça fonctionne, j'ai déjà donné avec mes plaques d'immatriculation moto/voiture
on avait tout démonté déjà pour virer les chicanes, mais en remontant tout ça ne bougeait pas (la plaque ixil a finit d'éclater au remontage, elle était déjà pas toute fraiche )
jeudi mon homme est de repos, on va s'occuper de ça comme il faut
le cuir et le textile... c'est sûr le textile c'est du confort, mais le cuir me coupe un peu mieux le froid surtout le pantalon, j'suis pas si mal dedans ^^ mais juste le blouson un peu ample, pourtant j'ai pas une taille bizarre, 1m70 pour environ 60/65kg, ni maigre ni grosse, la moyenne quoi
les rivets je sais comment ça fonctionne, j'ai déjà donné avec mes plaques d'immatriculation moto/voiture
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: La Glad de Meta
je me suis permis de suggérer mais je me doutais bien que tu savais. Vraie motarde tu es !
(Pourvu que ça tienne jusqu'à Jeudi)
(Pourvu que ça tienne jusqu'à Jeudi)
Re: La Glad de Meta
L'ixil est réparé ! Rivets remplacé par des + gros, on espère que ça tiendra mieux dans le temps (si c'était ça le soucis)
J'ai craqué aussi, marre d'attendre un signe de vie du concess suz le plus proche, j'ai poussé un peu plus loin, et en arrivant sur place, je vois une gsx s750 noir avec les sticker ecstar/suz... puis à peine plus loin je vois la belle bleu/noir que j'aimerais bien avoir
Je m'approche je fait le tour, un vieux m'sieur qui vient me parler 5 min, me propose de monter dessus, tout ça... puis le commercial qui arrive pour en parler un peu aussi, le 1er monsieur est en fait leur ancien magasinier, retraité, mais qui passe régulièrement à la concess comme il aime tjrs autant les motos
On en vient à demander un essais, timidement... puis là, il me propose de l'essayer... mais genre, celle là, la bleu! j'étais super contente, déjà enfin de tomber sur quelqu'un qui peu me faire faire un essais "normalement" (l'autre concess faut croire qu'ils veulent pas de moi), et en plus d'avoir la couleur que j'aime !
Et même avec seulement 1 an de permis A, aucun soucis, il avait pas le moindre problème à me laisser partir seule avec la 750
Bref, environ 30/40 min, mais c'était cool
Je finis la journée en profitant du week end de promo alpi sur motoblouz, j'ai commandé les bottes smx6 v2 noir/blanche, même si j'attends toujours les sous de l'assurance... (et du coup, déjà à découvert! )
J'ai craqué aussi, marre d'attendre un signe de vie du concess suz le plus proche, j'ai poussé un peu plus loin, et en arrivant sur place, je vois une gsx s750 noir avec les sticker ecstar/suz... puis à peine plus loin je vois la belle bleu/noir que j'aimerais bien avoir
Je m'approche je fait le tour, un vieux m'sieur qui vient me parler 5 min, me propose de monter dessus, tout ça... puis le commercial qui arrive pour en parler un peu aussi, le 1er monsieur est en fait leur ancien magasinier, retraité, mais qui passe régulièrement à la concess comme il aime tjrs autant les motos
On en vient à demander un essais, timidement... puis là, il me propose de l'essayer... mais genre, celle là, la bleu! j'étais super contente, déjà enfin de tomber sur quelqu'un qui peu me faire faire un essais "normalement" (l'autre concess faut croire qu'ils veulent pas de moi), et en plus d'avoir la couleur que j'aime !
Et même avec seulement 1 an de permis A, aucun soucis, il avait pas le moindre problème à me laisser partir seule avec la 750
Bref, environ 30/40 min, mais c'était cool
Je finis la journée en profitant du week end de promo alpi sur motoblouz, j'ai commandé les bottes smx6 v2 noir/blanche, même si j'attends toujours les sous de l'assurance... (et du coup, déjà à découvert! )
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: La Glad de Meta
Trop génial ça ! Elle est faite pour toi !
D'autres impressions après cet essai ? Tu la sent mieux ? Confort, maniabilité, couple ?
D'autres impressions après cet essai ? Tu la sent mieux ? Confort, maniabilité, couple ?
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La Glad de Meta
Même pas besoin de changer de cax
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: La Glad de Meta
Côté ressenti la 1ère chose qui tranche avant même de rouler c'est la largeur de la moto entre les jambes, forcément sortant d'un bi pas de miracle c'est + gros, et même si c'est pas beaucoup + haut, j'ai les talons qui décollent un poil du sol de chaque côté (enfin pour une fille ça va, comme j'ai l'impression qu'une majorité de motardes sont courte sur pattes )
La selle d'origine à l'air correct, en tout cas pour 30/40 min d'essais j'avais aucune douleur (et avant de partir j'ai appuyé un peu dessus avec la main et ça m'a l'air épais, mais un poil dur... Enfin ça donne une impression de qualité pas trop "bout de bois" mais pas non plus "hyper confort"), par contre c'est très plat du coup j'ai eu du mal à me caler et trouver ma position, étant donné que la glad, à la forme de ma selle (confort, en plus...) je suis facilement à ma place et la finesse du bi entre les jambes aide beaucoup pour ça
Pour les manœuvres du coup, pareil, avec sa largeur ça rend la chose moins facile mais heureusement pour moi je suis pas trop petite donc ça va, forcément c'est pas ma moto et j'en ai pas l'habitude donc j'y allais doucement, et le moindre mouvement suspect me faisait presque peur (et pour descendre du trottoir, entre 2 poteaux sur un passage piéton, heureusement que c'était pas haut comme marche )
Bref, au début en ville je retrouve sa douceur en accélération, un régal pour ma part, autant j'apprécie le punch du bi en montagne, et j'en ai pris l'habitude, mais j'apprécie bien aussi la souplesse du 4 cylindres, j'ai un peu galéré à me trouver un chemin pour sortir de Nice (et pas trop le temps de me perdre, donc, concentration pour reconnaître la moindre rue où j'aurais pu déjà passer une fois... ), pour la circu en ville j'apprécie ses leviers bien mieux placé que les miens (remarque mon leviers d'embrayage est super bas je sais pas pourquoi, très chiant à manipuler, mais avec l'habitude on accepte bcp de chose ), du coup là, avoir du tout neuf entre les mains, ça fait du bien!
Enfin je trouve une route pour "rouler" ! Avec quelque ligne droite, de la place, personne sur la route, bref, ça sort de la ville et la route est connu des motards Heureusement pas de flics sur cette portion ce jour là, parce qu'ils étaient de sortie un peu partout ce samedi.
Voulant pas me brider comme mon 1er essais, je tente de la pousser un poil +, sans non plus me faire peur.
C'est linéaire mais ça me dérange pas, après j'ai pas non plus ouvert en grand! ça pousse sans broncher, reprise à bas régime sans cafouillage comme le bi, elle pousse elle pousse... doucement mais sûrement ^^ Puis au bout d'un moment on passe les 6000... on approche les 8000tr... et là on découvre qu'il y a autre chose de cacher dans la bête, un 2nd souffle plus sportif, à la limite ça devient moins linéaire et enfin elle est dans son terrain de jeu!
Le soucis c'est qu'a ce régime en 2 ou 3eme (je sais même plus!) j'arrive déjà à une bonne vitesse, et faut bien stopper tout ça pour le prochain virage!
D'ailleurs en parlant de stopper, elle freine carrément mieux à l'avant que ma glad !!! C'est pas mou du tout, ça fait le boulot ! (j'ai pas essayé grand chose d'autre, je sais que chez suz le freinage a mauvaise réputation, mais celui de la 750 me paraît tout à fait correct!)
Donc, niveau accélération, ce qui est dommage (mais prévisible, je l'avais déjà vu en vidéo test et lu dans des articles), on ne peu pas exploiter réellement la machine, elle cache son jeu trop haut dans les tours, ça peu être dommage et frustrant pour ceux qui aiment pousser leur moto dans leur limite (à moins d'aller sur circuit avec, ça doit être vraiment sympa!), moi c'est pas mon cas, j'ai aucune envie de me faire peur bêtement, mais son comportement doux reste agréable pour du quotidien je pense (même si c'est dommage d'avoir une moto pareil pour au final se servir à peine de la moitié de ses capacités).
J'ai pas osé pencher avec comme je fait avec la glad (ne poussant pas énormément, ça me prend du temps pour réussir à pencher un peu, et me faut tjrs une route propre et du beau temps sinon faut m'oublier, je prend pas de risque ), je glissais facilement sur la selle, je sais pas si une selle confort ou autre donnerait une meilleure position, en tout cas c'est sûrement fait exprès pour poser le genoux et se glisser facilement d'un côté à l'autre, chose que je n'ai encore jamais tenté pour le moment
La position haute (l'impression d'être "sur" la moto, et pas "dans" la moto, comme la glad) m'a moins choqué cette fois, peut être parce que j'étais déjà au courant j'ai donc + apprécier le roulage que la 1ère fois.
Sa puissance bien supérieur à ce que j'ai depuis 1 an ne choque pas, elle se laisse prendre en main facilement de ce côté là ^^
Par contre son pot d'origine... Il étouffe à mort le bruit! Celle que j'avais testé en rouge, avec un pot Leovince, c'était autre chose d'origine, même en essayant de pousser, elle fait tellement peu de bruit, on a une moins grande impression de vitesse, on a limite pas l'impression de taper dedans, alors qu'en regardant le compteur au final si, on roule un peu quand même C'est limite dérangeant même en ville, on peu vite dépasser les 50 sans s'en rendre compte, tellement douce et tellement peu de bruit... (parce qu'entre 50 et 60 si je regarde pas le compteur je fait pas vraiment la différence en roulant mais les flics eux si, alors c'est pas cool!)
Beaucoup d'info sur le compteur, il a l'air assez complet (vu le peu d'info sur la mienne, ça ne peu qu'être mieux... )
Une belle machine, que j'aime toujours autant depuis sa sortie côté design surtout en noir/bleu, et que j'aimerais bien pouvoir apprivoiser à mon rythme ne me disant "c'est la mienne!", mais de retour sur ma glad pour rentrer, faut bien avouer que je récupère un p*tain de vélo super facile à manier, une moto vraiment à ma taille, les pieds à plat par terre, facile à manoeuvrer, ses petits défaut dont j'ai l'habitude, aucun stress particulier à son utilisation puisque c'est la mienne, j'en fait ce que je veux si je veux taper dedans ou rupter sur un guignol qui me fait une c*uille sur la route, ba j'le fait! (j'y pense, j'ai même pas osé la pousser au rupteur à l'arrêt la bleu )
Une moto c'est quand même pas pareil quand c'est la notre ou non, on se permet pas autant de chose, et on a pas les même crainte en roulant avec
Mais c'était bien! Je retente ça peut être dans quelque temps, pour le plaisir
(il m'a fait un devis avec reprise de la glad pour voir le tarif... pas loin de 7500€ la gsx s, autant en prendre une d'occasion et vendre la glad moi même, je serais moins perdante à ce prix là puis bon il l'a vu avec tout les problème lié à ma chute de décembre, pédale cassé, le poc sur le cache du réservoir etc... ça donnait une côte de 1900€ pour la glad, c'est un peu minable je trouve)
P.S. : aussi le frein moteur, inexistant presque sur la gsx s, alors que je m'en sers beaucoup sur la glad, du coup heureusement que ça freine mieux sur la grosse bleu...
La selle d'origine à l'air correct, en tout cas pour 30/40 min d'essais j'avais aucune douleur (et avant de partir j'ai appuyé un peu dessus avec la main et ça m'a l'air épais, mais un poil dur... Enfin ça donne une impression de qualité pas trop "bout de bois" mais pas non plus "hyper confort"), par contre c'est très plat du coup j'ai eu du mal à me caler et trouver ma position, étant donné que la glad, à la forme de ma selle (confort, en plus...) je suis facilement à ma place et la finesse du bi entre les jambes aide beaucoup pour ça
Pour les manœuvres du coup, pareil, avec sa largeur ça rend la chose moins facile mais heureusement pour moi je suis pas trop petite donc ça va, forcément c'est pas ma moto et j'en ai pas l'habitude donc j'y allais doucement, et le moindre mouvement suspect me faisait presque peur (et pour descendre du trottoir, entre 2 poteaux sur un passage piéton, heureusement que c'était pas haut comme marche )
Bref, au début en ville je retrouve sa douceur en accélération, un régal pour ma part, autant j'apprécie le punch du bi en montagne, et j'en ai pris l'habitude, mais j'apprécie bien aussi la souplesse du 4 cylindres, j'ai un peu galéré à me trouver un chemin pour sortir de Nice (et pas trop le temps de me perdre, donc, concentration pour reconnaître la moindre rue où j'aurais pu déjà passer une fois... ), pour la circu en ville j'apprécie ses leviers bien mieux placé que les miens (remarque mon leviers d'embrayage est super bas je sais pas pourquoi, très chiant à manipuler, mais avec l'habitude on accepte bcp de chose ), du coup là, avoir du tout neuf entre les mains, ça fait du bien!
Enfin je trouve une route pour "rouler" ! Avec quelque ligne droite, de la place, personne sur la route, bref, ça sort de la ville et la route est connu des motards Heureusement pas de flics sur cette portion ce jour là, parce qu'ils étaient de sortie un peu partout ce samedi.
Voulant pas me brider comme mon 1er essais, je tente de la pousser un poil +, sans non plus me faire peur.
C'est linéaire mais ça me dérange pas, après j'ai pas non plus ouvert en grand! ça pousse sans broncher, reprise à bas régime sans cafouillage comme le bi, elle pousse elle pousse... doucement mais sûrement ^^ Puis au bout d'un moment on passe les 6000... on approche les 8000tr... et là on découvre qu'il y a autre chose de cacher dans la bête, un 2nd souffle plus sportif, à la limite ça devient moins linéaire et enfin elle est dans son terrain de jeu!
Le soucis c'est qu'a ce régime en 2 ou 3eme (je sais même plus!) j'arrive déjà à une bonne vitesse, et faut bien stopper tout ça pour le prochain virage!
D'ailleurs en parlant de stopper, elle freine carrément mieux à l'avant que ma glad !!! C'est pas mou du tout, ça fait le boulot ! (j'ai pas essayé grand chose d'autre, je sais que chez suz le freinage a mauvaise réputation, mais celui de la 750 me paraît tout à fait correct!)
Donc, niveau accélération, ce qui est dommage (mais prévisible, je l'avais déjà vu en vidéo test et lu dans des articles), on ne peu pas exploiter réellement la machine, elle cache son jeu trop haut dans les tours, ça peu être dommage et frustrant pour ceux qui aiment pousser leur moto dans leur limite (à moins d'aller sur circuit avec, ça doit être vraiment sympa!), moi c'est pas mon cas, j'ai aucune envie de me faire peur bêtement, mais son comportement doux reste agréable pour du quotidien je pense (même si c'est dommage d'avoir une moto pareil pour au final se servir à peine de la moitié de ses capacités).
J'ai pas osé pencher avec comme je fait avec la glad (ne poussant pas énormément, ça me prend du temps pour réussir à pencher un peu, et me faut tjrs une route propre et du beau temps sinon faut m'oublier, je prend pas de risque ), je glissais facilement sur la selle, je sais pas si une selle confort ou autre donnerait une meilleure position, en tout cas c'est sûrement fait exprès pour poser le genoux et se glisser facilement d'un côté à l'autre, chose que je n'ai encore jamais tenté pour le moment
La position haute (l'impression d'être "sur" la moto, et pas "dans" la moto, comme la glad) m'a moins choqué cette fois, peut être parce que j'étais déjà au courant j'ai donc + apprécier le roulage que la 1ère fois.
Sa puissance bien supérieur à ce que j'ai depuis 1 an ne choque pas, elle se laisse prendre en main facilement de ce côté là ^^
Par contre son pot d'origine... Il étouffe à mort le bruit! Celle que j'avais testé en rouge, avec un pot Leovince, c'était autre chose d'origine, même en essayant de pousser, elle fait tellement peu de bruit, on a une moins grande impression de vitesse, on a limite pas l'impression de taper dedans, alors qu'en regardant le compteur au final si, on roule un peu quand même C'est limite dérangeant même en ville, on peu vite dépasser les 50 sans s'en rendre compte, tellement douce et tellement peu de bruit... (parce qu'entre 50 et 60 si je regarde pas le compteur je fait pas vraiment la différence en roulant mais les flics eux si, alors c'est pas cool!)
Beaucoup d'info sur le compteur, il a l'air assez complet (vu le peu d'info sur la mienne, ça ne peu qu'être mieux... )
Une belle machine, que j'aime toujours autant depuis sa sortie côté design surtout en noir/bleu, et que j'aimerais bien pouvoir apprivoiser à mon rythme ne me disant "c'est la mienne!", mais de retour sur ma glad pour rentrer, faut bien avouer que je récupère un p*tain de vélo super facile à manier, une moto vraiment à ma taille, les pieds à plat par terre, facile à manoeuvrer, ses petits défaut dont j'ai l'habitude, aucun stress particulier à son utilisation puisque c'est la mienne, j'en fait ce que je veux si je veux taper dedans ou rupter sur un guignol qui me fait une c*uille sur la route, ba j'le fait! (j'y pense, j'ai même pas osé la pousser au rupteur à l'arrêt la bleu )
Une moto c'est quand même pas pareil quand c'est la notre ou non, on se permet pas autant de chose, et on a pas les même crainte en roulant avec
Mais c'était bien! Je retente ça peut être dans quelque temps, pour le plaisir
(il m'a fait un devis avec reprise de la glad pour voir le tarif... pas loin de 7500€ la gsx s, autant en prendre une d'occasion et vendre la glad moi même, je serais moins perdante à ce prix là puis bon il l'a vu avec tout les problème lié à ma chute de décembre, pédale cassé, le poc sur le cache du réservoir etc... ça donnait une côte de 1900€ pour la glad, c'est un peu minable je trouve)
P.S. : aussi le frein moteur, inexistant presque sur la gsx s, alors que je m'en sers beaucoup sur la glad, du coup heureusement que ça freine mieux sur la grosse bleu...
Dernière modification par Metallystika le 10 févr. 2019, 13:55, modifié 1 fois.
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: La Glad de Meta
Tu viens de ressentir le problème des 4 cylindres de moyenne cylindrée : on sent que leur vraie plage de fonctionnement est assez haut dans les tours (ils ont été conçus comme ça) donc , bien que la souplesse soit très appréciable , on a bien moins de sensations qu'un bi à la même vitesse (légale )
Pour avoir eu successivement la FZ8 et la MT-09 , je me mettais à rouler de plus en plus vite car je sentais ces motos dans leur élément à des régimes compris entre 7 000 et 9 000 tr./min.
Du fait des limitations de vitesse , on doit impérativement rester à des régimes inférieurs , mais c'est frustrant quand on sait le potentiel de ces moteurs .
Un trois-cylindre comme la MT-09 qui a une courbe de couple très plate s'en sort mieux en usage quotidien , mais on est vite tenté d'ouvrir un peu plus , puisque le moindre dépassement d'un véhicule nous en donne l'aperçu
Pour la GSX-S , le prix n' a pas baissé , contrairement à ce que j'avais imaginé , sans doute parce qu'il y a peu de nouveautés chez Suzuki depuis pas mal d'années ( petite usine contrairement à Yamaha , Kawasaki et Honda ) mais elle est sûrement agréable au quotidien , ne serait-ce que par sa douceur en bas et la souplesse de son moteur
Pour avoir eu successivement la FZ8 et la MT-09 , je me mettais à rouler de plus en plus vite car je sentais ces motos dans leur élément à des régimes compris entre 7 000 et 9 000 tr./min.
Du fait des limitations de vitesse , on doit impérativement rester à des régimes inférieurs , mais c'est frustrant quand on sait le potentiel de ces moteurs .
Un trois-cylindre comme la MT-09 qui a une courbe de couple très plate s'en sort mieux en usage quotidien , mais on est vite tenté d'ouvrir un peu plus , puisque le moindre dépassement d'un véhicule nous en donne l'aperçu
Pour la GSX-S , le prix n' a pas baissé , contrairement à ce que j'avais imaginé , sans doute parce qu'il y a peu de nouveautés chez Suzuki depuis pas mal d'années ( petite usine contrairement à Yamaha , Kawasaki et Honda ) mais elle est sûrement agréable au quotidien , ne serait-ce que par sa douceur en bas et la souplesse de son moteur
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Re: La Glad de Meta
c'est vraiment juste le fait de se payer un potentiel et pas s'en servir, c'est à mon avis le point le plus négatif de ce genre de moto pour un motard lambda qui va s'en servir pour aller bosser et faire des balades, pas de piste.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La Glad de Meta
Oui le soucis du 4 cylindres sur route ouverte, trop de vitesse quand on arrive sur le régime où il marche le plus fort
C'est vraiment abusé le tarif qu'ils t'ont proposé, elle est affichée à 8 900 € donc il a du te coller 500 de frais à la c*n (carte grise, "mise en service" etc) pour arriver à 9 400 et retirer 1 900 en reprise de la glad. Ce qui veut dire 0 remise et une reprise ridicule de la glad, sachant qu'elle n'est pas si abimée avec l'accident. Les motos A2 se revendent très bien en plus.
Au final j'ai l’impression que ton avis est mitigé, t'as l'air de dire que le comportement de la glad te correspond mieux (ça m'a fait le même effet quand j'ai essayé la 790 duke, de retour sur la mienne j'ai fait "wahouw comme c'est léger, comme ça va bien ).
C'est vraiment abusé le tarif qu'ils t'ont proposé, elle est affichée à 8 900 € donc il a du te coller 500 de frais à la c*n (carte grise, "mise en service" etc) pour arriver à 9 400 et retirer 1 900 en reprise de la glad. Ce qui veut dire 0 remise et une reprise ridicule de la glad, sachant qu'elle n'est pas si abimée avec l'accident. Les motos A2 se revendent très bien en plus.
Au final j'ai l’impression que ton avis est mitigé, t'as l'air de dire que le comportement de la glad te correspond mieux (ça m'a fait le même effet quand j'ai essayé la 790 duke, de retour sur la mienne j'ai fait "wahouw comme c'est léger, comme ça va bien ).
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: La Glad de Meta
D'après tes retours d'expérience je te verrai bien sur un monster ou scrambler, t'aime pas faire turbiner un 4 pattes dans les tours et tu t'es bien habitué à la conduite du twin..... donc va voire chez ducat et tu devrais trouver ton bonheur
Re: La Glad de Meta
mon soucis c'est mon énorme coup de coeur sur le design et les couleur de la gsx s... j'ai jamais eu d'autre coup de coeur pour aucune autre moto
la monster m'attire pas du tout, et la scrambler... erk, non désolé, définitivement pas mon style du tout ! (je veux pas de phare rond et je déteste le style café racer..., je n'aime pas non plus les harley par exemple )
j'aime pas plus que ça les street triple actuel mais j'irais quand même en essayer une, au moins pour découvrir "le" 3 pattes qui fait fondre tant de monde, je suis sûr que ce sera enrichissant ^^
la monster m'attire pas du tout, et la scrambler... erk, non désolé, définitivement pas mon style du tout ! (je veux pas de phare rond et je déteste le style café racer..., je n'aime pas non plus les harley par exemple )
j'aime pas plus que ça les street triple actuel mais j'irais quand même en essayer une, au moins pour découvrir "le" 3 pattes qui fait fondre tant de monde, je suis sûr que ce sera enrichissant ^^
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La Glad de Meta
Attention à l'assurance
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: La Glad de Meta
Elle fait partie de ma liste de meule à essayer cet été, même si j'étais plus emballé par les anciennes qui apparemment avait un "vrai comportement" de 3 cylindres alors que les actuels se sont rapprochées du 4.
Re: La Glad de Meta
sans doute oui pour le rapprochement du comportement d'un 4, j'avais l'impression d'avoir un mix de la gsx s et de la glad (en gros)
Une souplesse moteur, tu peu faire doucement en ville sans soucis, dès que t'en sors si u tourne ta poignée, d'un coup t'as du son et de la patate t'as l'impression d'avoir 2 moto en 1 c'était très agréable!
j'étais à peine plus basse qu'avec la gsx s, donc pas les pieds à plat mais pas loin, une légèreté exemplaire, et la finesse entre les jambes qui se rapproche d'un bi
En gros c'est comme si t'avais le physique d'un bi avec la patate d'un 4 mais dispo tout le temps juste excellent !
J'aime toujours pas son look mais je peu pas dire le contraire c'est vraiment une très bonne machine!
Une souplesse moteur, tu peu faire doucement en ville sans soucis, dès que t'en sors si u tourne ta poignée, d'un coup t'as du son et de la patate t'as l'impression d'avoir 2 moto en 1 c'était très agréable!
j'étais à peine plus basse qu'avec la gsx s, donc pas les pieds à plat mais pas loin, une légèreté exemplaire, et la finesse entre les jambes qui se rapproche d'un bi
En gros c'est comme si t'avais le physique d'un bi avec la patate d'un 4 mais dispo tout le temps juste excellent !
J'aime toujours pas son look mais je peu pas dire le contraire c'est vraiment une très bonne machine!
Re: La Glad de Meta
Je fête l'arrivé de mes nouveaux chaussons
J'ai juste roulé 2/3 h avec, du bonheur par rapport à mes dainese, pourtant exactement au même tarif... Qu'est ce qui ma pris de choisir les dainese au début, en plus elles sont + moche bref, ravis des stella smx 6 v2 !
Côté glad, après un petit passage chez suz à Nice (RCM c'est finit j'irais plus jamais...), j'ai demandé pour un bruit que j'ai en roulant, quelque chose qui tape régulièrement, entre 3 et 4000tr, peu importe le rapport engagé (maintenant ça le fait jusqu'a 5000tr... ) et il s'avère que ce serait mon tendeur de distri qui serait en fin de vie... donc c'est la chaine qui claque, tout simplement! (c'est rassurant )
Samedi 23 elle ira se faire bichonner, ça va me coûter un bras (j'ai plus un rond depuis le début du mois ) mais je préfère avoir un petit découvert que flinguer mon moulin à trop attendre, ça fait déjà un bon moment que j'ai le bruit
Voilà pour les news ! Et sans doute une mission d'interim semaine prochaine, pour ça que ça attendra samedi pour la glad, j'espère que ça va payer son tendeur et la MO (et + si affinité )
J'ai juste roulé 2/3 h avec, du bonheur par rapport à mes dainese, pourtant exactement au même tarif... Qu'est ce qui ma pris de choisir les dainese au début, en plus elles sont + moche bref, ravis des stella smx 6 v2 !
Côté glad, après un petit passage chez suz à Nice (RCM c'est finit j'irais plus jamais...), j'ai demandé pour un bruit que j'ai en roulant, quelque chose qui tape régulièrement, entre 3 et 4000tr, peu importe le rapport engagé (maintenant ça le fait jusqu'a 5000tr... ) et il s'avère que ce serait mon tendeur de distri qui serait en fin de vie... donc c'est la chaine qui claque, tout simplement! (c'est rassurant )
Samedi 23 elle ira se faire bichonner, ça va me coûter un bras (j'ai plus un rond depuis le début du mois ) mais je préfère avoir un petit découvert que flinguer mon moulin à trop attendre, ça fait déjà un bon moment que j'ai le bruit
Voilà pour les news ! Et sans doute une mission d'interim semaine prochaine, pour ça que ça attendra samedi pour la glad, j'espère que ça va payer son tendeur et la MO (et + si affinité )
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: La Glad de Meta
Bah voilà Alpinestar
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire