[Présentation] Alexcellium
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
[Présentation] Alexcellium
Bonjour à tous,
Fraîchement débarqué sur le forum, je passe par la case présentation, histoire que vous puissiez cerner un peu le personnage, c'est toujours plus sympathique.
Alors, un peu d'histoire... Aussi loin que je me souvienne, la moto a toujours été un lointain fantasme ( celui du style où l'on se voit chercher son minot à l'école au guidon d'une bécane ), mais qui n'avait jamais pris forme jusqu'à il y a quelque chose comme trois ou quatre ans maintenant. Il faut dire qu'ayant eu une maman très réticente vis à vis de l'univers deux roues, je n'ai jamais posé mon séant sur un 50cc ou assimilé dans mes jeunes années (quoi qu'à presque 26 ans, je ne suis sans doute pas à considérer comme quelqu'un de bien vieux).
Au final, ma première expérience moto, ce fut un tour en passager sur l'Aprilia RSV 1000R d'un collègue qui touche un peu sa bille en pilotage (ou son genou, c'est selon le contexte ...). Après une deuxième session un peu plus musclée avec ce même collègue, l'envie de prendre moi-même le guidon à fait son bout de chemin, jusqu'au jour où j'ai décidé de franchir le pas. Enfin, un tout petit pas, genre de la pointe du pied, en passant la formation 125 fin 2017.
A cette époque fort peu lointaine, bien qu'appréciant déjà les Roadsters, j'étais plus dans le délire custom, aussi et surtout pour avoir les deux pieds bien au sol il faut dire (du haut de mon mètre soixante-dix et mes pattes courtes, ça apporte un côté... rassurant). J'ai donc fait mes premiers tours de roues avec une Suzuki Intruder 125 de 2003.
Aujourd'hui, la fièvre motarde à continuer de monter, et la timidité du mini twin a eu vite fait d'épancher ma soif de sensations. A ce jour, je suis donc en cours de validation du permis A2 (plateau réussi, il reste la circulation à obtenir le mois prochain).
Cette fois, je suis bien décider à prendre un Roadster tout ce qu'il y a de plus courant. Au grand damne de ma compagne d'ailleurs, qui n'étant pas forcément la plus grande aficionado de moto qui soit, s'y retrouvait finalement pas trop mal sur son pouf moelleux, avec le petit sisibar qui va bien.
Voilà, il me semble que c'est assez exhaustif comme présentation, pour ne pas dire carrément long (trop ?) !
Au plaisir de lire tout vos bons conseils.
Fraîchement débarqué sur le forum, je passe par la case présentation, histoire que vous puissiez cerner un peu le personnage, c'est toujours plus sympathique.
Alors, un peu d'histoire... Aussi loin que je me souvienne, la moto a toujours été un lointain fantasme ( celui du style où l'on se voit chercher son minot à l'école au guidon d'une bécane ), mais qui n'avait jamais pris forme jusqu'à il y a quelque chose comme trois ou quatre ans maintenant. Il faut dire qu'ayant eu une maman très réticente vis à vis de l'univers deux roues, je n'ai jamais posé mon séant sur un 50cc ou assimilé dans mes jeunes années (quoi qu'à presque 26 ans, je ne suis sans doute pas à considérer comme quelqu'un de bien vieux).
Au final, ma première expérience moto, ce fut un tour en passager sur l'Aprilia RSV 1000R d'un collègue qui touche un peu sa bille en pilotage (ou son genou, c'est selon le contexte ...). Après une deuxième session un peu plus musclée avec ce même collègue, l'envie de prendre moi-même le guidon à fait son bout de chemin, jusqu'au jour où j'ai décidé de franchir le pas. Enfin, un tout petit pas, genre de la pointe du pied, en passant la formation 125 fin 2017.
A cette époque fort peu lointaine, bien qu'appréciant déjà les Roadsters, j'étais plus dans le délire custom, aussi et surtout pour avoir les deux pieds bien au sol il faut dire (du haut de mon mètre soixante-dix et mes pattes courtes, ça apporte un côté... rassurant). J'ai donc fait mes premiers tours de roues avec une Suzuki Intruder 125 de 2003.
Aujourd'hui, la fièvre motarde à continuer de monter, et la timidité du mini twin a eu vite fait d'épancher ma soif de sensations. A ce jour, je suis donc en cours de validation du permis A2 (plateau réussi, il reste la circulation à obtenir le mois prochain).
Cette fois, je suis bien décider à prendre un Roadster tout ce qu'il y a de plus courant. Au grand damne de ma compagne d'ailleurs, qui n'étant pas forcément la plus grande aficionado de moto qui soit, s'y retrouvait finalement pas trop mal sur son pouf moelleux, avec le petit sisibar qui va bien.
Voilà, il me semble que c'est assez exhaustif comme présentation, pour ne pas dire carrément long (trop ?) !
Au plaisir de lire tout vos bons conseils.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 31
- Inscription : 28 janv. 2019, 13:38
- Genre : masculin
- Moto possédée : 821 monster
Re: [Présentation] Alexcellium
Salut Alexcellium Wahou t'es un bavard toi ! Je te dis "merde" pour ton permis et un roadster de 47ch ça va vraiment etre different d'un petit custom; maintenant ,probleme laquelle choisir?
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Moi, bavard ? Si peu.
Merci pour les encouragements en tout cas, j'ai la faiblesse de croire que la circulation ne sera qu'une formalité, mais restons humble et attendons de voir.
Concernant la bécane, c'est clair qu'on est déjà dans un autre monde avec un Roadster en 48ch. D'ailleurs, le passage de l'Intruder à la CB500F de moto-école fait toujours son petit effet, tant sur le plan des relances que de la position de conduite ( quand je pense qu'on dit partout que la position sur la CB est bien droite... Je n'ose pas imaginer mon ressenti sur une sportive )
Quant à savoir laquelle choisir, ça fera sans doute l'objet d'un nouveau sujet, parce que je ne suis vraiment pas décidé. Ce dont je suis presque certain, c'est de vouloir une petite machine légère et ludique, qui a le bon goût de ne pas être bridé pour le permis A2. Donc ça cause de CB500F justement, ou pourquoi pas une 390 Duke, G310R, MT-03, Z300...
Le problème, c'est que je voudrais tout et son contraire sur certains aspects... Donc il va falloir faire des compromis.
Mais tout ceci pourra se discuter dans la rubrique dédiée, je ne vais pas polluer ce fil avec ça.
Merci pour les encouragements en tout cas, j'ai la faiblesse de croire que la circulation ne sera qu'une formalité, mais restons humble et attendons de voir.
Concernant la bécane, c'est clair qu'on est déjà dans un autre monde avec un Roadster en 48ch. D'ailleurs, le passage de l'Intruder à la CB500F de moto-école fait toujours son petit effet, tant sur le plan des relances que de la position de conduite ( quand je pense qu'on dit partout que la position sur la CB est bien droite... Je n'ose pas imaginer mon ressenti sur une sportive )
Quant à savoir laquelle choisir, ça fera sans doute l'objet d'un nouveau sujet, parce que je ne suis vraiment pas décidé. Ce dont je suis presque certain, c'est de vouloir une petite machine légère et ludique, qui a le bon goût de ne pas être bridé pour le permis A2. Donc ça cause de CB500F justement, ou pourquoi pas une 390 Duke, G310R, MT-03, Z300...
Le problème, c'est que je voudrais tout et son contraire sur certains aspects... Donc il va falloir faire des compromis.
Mais tout ceci pourra se discuter dans la rubrique dédiée, je ne vais pas polluer ce fil avec ça.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 31
- Inscription : 28 janv. 2019, 13:38
- Genre : masculin
- Moto possédée : 821 monster
Re: [Présentation] Alexcellium
Avec une sportive on fait corps avec la bete c'est tellement bon maintenant pourquoi se limiter à la categorie 300cc une 600 650 bridée est un bon choix aussi!
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
Hello Alex voilà une belle présentation qui va nous dispenser de questions pour plus d'infos à ton sujet ! Donc te voilà avec une passion qui va bientôt être assouvie : sisi nous sommes d'accord, la circu c'est pas trop dure tout devrait bien se passer surtout si tu as déjà roulé en 125
Rassure toi tu ne peux pas polluer ton propre sujet Et pour choisir sa moto faut déjà établir les critères principaux : type (trail sportive roadster... ) motorisation (bi cylindres quatre pattes) budget en n'oubliant pas l'assurance (et oui c'est souvent lui qui a le dernier mot d’ailleurs !) Et hauteur de selle si tu n'as pas de longue jambes ça compte (tu ne sera sans doute pas en 1200rs )
Et pour aider au choix rien de mieux que de réserver quelques essais en concession pour se faire une première idée !
Rassure toi tu ne peux pas polluer ton propre sujet Et pour choisir sa moto faut déjà établir les critères principaux : type (trail sportive roadster... ) motorisation (bi cylindres quatre pattes) budget en n'oubliant pas l'assurance (et oui c'est souvent lui qui a le dernier mot d’ailleurs !) Et hauteur de selle si tu n'as pas de longue jambes ça compte (tu ne sera sans doute pas en 1200rs )
Et pour aider au choix rien de mieux que de réserver quelques essais en concession pour se faire une première idée !
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
En fait, les critères principaux sont là :Esprit_ardent a écrit :[...] pour choisir sa moto faut déjà établir les critères principaux : type (trail sportive roadster... ) motorisation (bi cylindres quatre pattes) budget en n'oubliant pas l'assurance (et oui c'est souvent lui qui a le dernier mot d’ailleurs !) Et hauteur de selle si tu n'as pas de longue jambes ça compte (tu ne sera sans doute pas en 1200rs )
Et pour aider au choix rien de mieux que de réserver quelques essais en concession pour se faire une première idée !
- Type : Roadster Naked (le reste, soit ça ne me plaît pas (encore) trop visuellement, soit c'est trop haut de selle, notamment tout ce qui est supermot, trails... Qui au demeurant ne me plaisent pas plus que ça d'un point de vue stylistique !).
- Motorisation : Je ne suis fermé à rien, mais dans la mesure où, pour ce premier choix, j'ai une large préférence pour les motos non-bridées, le quatre pattes semble exclu (et de toute façon un 4 bridé...). Donc à priori, plutôt un bi ( parralèle, en V, flat, en trapèze, à l'envers... Tout me va ). Ne pas oublier les monos aussi, mais dans mon esprit encore non souillé par des essais, j'aurais tendance à dire que je préfère un truc avec un peu d'allonge. Donc un mono à la sauce KTM plutôt qu'un truc de MT-03 660 qui prend 7000 tours. Même si je crois savoir que c'est bien marrant ces machines.
- Budget : Le nerf de la guerre... Au début, j'aurais aimé rester au plus proche des 3000€. Mais force est de constater que la majorité des bécanes qui m'intéressent sont plus proches des 4 briques ! Donc j'en suis au stade ou je suis assez résigné, et où je me dis que je mettrais sans doute plus d'économie qu'escompter à la base. Quant à l'assurance, ça fait parti des arguments qui me font lorgner du côté des moyennes cylindrées (300-500cc), qui bénéficient d'un tarif plus doux auprès des assureurs que les 700, même amputés d'une poignées de chevaux.
- Hauteur de selle : Une de mes priorités en quelque sorte. Hors de question pour moi d'avoir un truc où je n'ai pas pieds des deux côtés. Typiquement, la CB500F avec ses 785 mm et son arcade relativement fine, c'est pratiquement ma limite haute. Je suis monté sur la XTR 660 d'un ancien collègue sur le parking du boulot : on est dans l'archétype du niet pour moi.
Au final, quand on met tout ça dans la balance, ça ne dégage pas beaucoup plus d'options que celles que j'ai citées plus haut, à savoir : les petits Roadster entre 300 et 400cc, et une CB qui a eu le bon goût de rester sous la barre des 35 kW en full.
Sauf qu'évidemment, j'ai quelques critères additionnels qui viennent mettre le bazar là dedans, à savoir :
- Une bécane qui serait quand même à l'aise pour promener un SDS (là où un Trail routier aurait fait des merveilles, Bibi veut un Roadster sans carénage...)
- Une mécanique un peu bipolaire, qui est capable de promener à rythme couler un équipage, mais qui sait se montrer ludique s'il faut s'attaquer un petit col de l'Espigoulier à titre d'exemple totalement fortuit.
Mais, pour en venir au but ( il était temps après trois pages... On va encore dire que je parle trop ), j'ai quelques interrogations sur ces quelques choix restant, et c'est là où des utilisateurs avertis pourront sans doute me répondre.
En gros :
- Est-ce que la linéarité excessif de la CB devient rapidement un handicap (je me souviens avoir envisager de finir ma vie en 125 quand j'ai commencé, sauf qu'on se lasse vite dans la vie, et j'ai peur que cela se reproduise) ?
- Est-ce que le léger déficit de chevaux des petits bécanes type Z300 (39ch) ou G310R (34ch) se ressent par rapport à une 48ch, sachant qu'elles sont plus légères ? Et est-ce que ça rame avec grosso modo 140 kg de viande fraîche posée dessus ( à deux hein, je ne mange pas autant ) ?
- Est-ce qu'une KTM 390 c'est fréquentable pour faire des balades en duo de plus de 1h ?
Bref, ce genre de questions à la mort-moi-l'nœud, que je n'arrive pas à résoudre puisque je ne conduis pas (encore) ces machines...
(Au final, j'aurais bien pollué mon propre topic !)
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 31
- Inscription : 28 janv. 2019, 13:38
- Genre : masculin
- Moto possédée : 821 monster
Re: [Présentation] Alexcellium
Pour se faire plaisir une petite katoche legere c'est sur que c'est tout bon mais une petite cylindrée comme ça en duo houlala il va falloir faire des concessions et un ordre de priorité dans tes critères de choix et des essais aussi pour juger en réel
Re: [Présentation] Alexcellium
Salut et
La KTM est un bon compromis! Pour le sds à voir!
De toute façon maintenant les roadsters sont moyens pour le passager!
La KTM est un bon compromis! Pour le sds à voir!
De toute façon maintenant les roadsters sont moyens pour le passager!
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: [Présentation] Alexcellium
Moi j'en connais une qui devrait répondre à tes critères sauf la taille, faudrait que tu montes dessus pour voir
La même que moi mais ancienne génération, un peu moins haute de selle comme elle n'avait pas la même forme. En gros la 690 duke de 2012 à 2015. Elle fait le poids de la 390, mais en couple, c'est autre chose, ça part plus fort et à 2 elle ira beaucoup mieux. La selle passager est vraiment interessante, bien plus grosse que les roadsters récent où elle est devenue quasi inexistante. T'as aussi des grosses poignées pour se tenir.
Reste à voir la taille et le budget. Faut aussi savoir que le mono est plus éxigeant que le bi, il te demandera de plus jouer de l'embrayage pour ne pas atteindre les bas régimes qu'il supporte pas très bien. Mais les commandes sont d'une douceur exemplaire (j'ai une faiblesse au poignée gauche qui me provoque une tendinite sur 90 % des meules) et la reprise des gaz est bien plus douce que certains bi cylindre que j'ai essayé (z650 par exemple qui vient pourtant de sortir).
Si tu ne mécanique pas du tout, c'est aussi un point à prendre en compte lors de l'achat. Il faut prévoir une vidange et un controle du jeu aux soupapes tous les 10 000 km (y'en a qui allongent l'intervalle pour le jeu aux soupapes).
Mais pour avoir eu un cb500f neuf avant ma 690, c'est clairement une autre dimension, on sent que tout est plus haut de gamme et va mieux dessus, que ce soit moteur, partie cycle, commandes, suspensions, c'est incomparable. Bon en même temps le prix n'est pas le même...
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
La petite Cb500f est vraiment douce comme une agnelle, j'ai fait 3 heures avec, c'est confortable souple extrêmement agile te équilibré. Si tu veux faire du col avec va falloir aller la chatouiller haut dans les tours mais si en plus du col t'y met 140kg dessus, ça risque d'être vraiment cool pour le coup
En Bi ça sera déjà plus dynamique, attention au frein moteur qui te demandera une certaine dextérité d'embrayage. Si tu veux éviter les coups de casque du passager ou les virgule sur route mouillée et/ou glissante il te faudra du doigté à l'embrayage. En bi tu retrouveras l'Er6-n dans tes tarifs : j'ai fait 15000km dessus en A2 bridée à 35ch très confortable en passager, le frein moteur est la seule chose que je puisse lui reprocher. Tu as aussi la SV600 que je trouve très joli en look un peu rétro. Il y aégalement la MT07, sans doute la plus dynamique des moto A2 on lui reprochera sa partie cycle moins agile qu'une Er6-n elle même moins agile qu'une CB500 dixit une amie qui a passé son apprentissage de monitrice dessus.
En mono tu as en effet la duke 390 qui est vraiment à un tarif intéressant et qui sera quand même à brider (donc pense aux frais de carte grise et garage) en raison de son poids plume.
Je pense qu'il peut être intéressant de prendre un bi bridé, que tu débrideras une fois ton A en poche, qui te permettra de découvrir de nouvelles sensations sur une moto que tu connais déjà et à moindre frais.
Après pour les soucis de hauteur : une selle ça se creuse et des suspension ça peut aussi se rabaisser, ça devrait agrandir le catalogue de moto à ta hauteur
En Bi ça sera déjà plus dynamique, attention au frein moteur qui te demandera une certaine dextérité d'embrayage. Si tu veux éviter les coups de casque du passager ou les virgule sur route mouillée et/ou glissante il te faudra du doigté à l'embrayage. En bi tu retrouveras l'Er6-n dans tes tarifs : j'ai fait 15000km dessus en A2 bridée à 35ch très confortable en passager, le frein moteur est la seule chose que je puisse lui reprocher. Tu as aussi la SV600 que je trouve très joli en look un peu rétro. Il y aégalement la MT07, sans doute la plus dynamique des moto A2 on lui reprochera sa partie cycle moins agile qu'une Er6-n elle même moins agile qu'une CB500 dixit une amie qui a passé son apprentissage de monitrice dessus.
En mono tu as en effet la duke 390 qui est vraiment à un tarif intéressant et qui sera quand même à brider (donc pense aux frais de carte grise et garage) en raison de son poids plume.
Je pense qu'il peut être intéressant de prendre un bi bridé, que tu débrideras une fois ton A en poche, qui te permettra de découvrir de nouvelles sensations sur une moto que tu connais déjà et à moindre frais.
Après pour les soucis de hauteur : une selle ça se creuse et des suspension ça peut aussi se rabaisser, ça devrait agrandir le catalogue de moto à ta hauteur
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: [Présentation] Alexcellium
Salut et bienvenue à toi.
Merd* pour le permis, pourquoi ne pas continuer en custom?
T'as grandi?
Merd* pour le permis, pourquoi ne pas continuer en custom?
T'as grandi?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Merci pour votre accueil et vos conseils les gars.
Pour la Katoche, c'est effectivement un de mes premiers choix, même si j'ai mis du temps à apprécier son design Survêt-basket Orange.
Au final, c'est bien le duo le plus problématique à mon avis. Faudrait que j'essaie la moto avec Madame derrière, c'est encore elle qui sera la meilleure juge.
Par contre, la 690, ça risque effectivement d'être très (trop ?) haut. Je ne pense pas me sentir à l'aise dessus. Et il me semble que niveau tarif, c'est assez salé.
Je bricole un peu, sur la Suz j'ai fait tout l'entretien courant depuis que je l'ai (kit chaine, liquide de frein, pneus, bougies...). Mais je ne suis pas très équipé en matos, et pas très doué non plus.
Pour vos différents ressentis sur la CB500F, je suis assez d'accord. Je fais toutes mes heures de permis sur des modèles 2013 et 2017, et je me retrouve dans vos commentaires.
Par contre à l'inverse, je pense qu'au bout des deux années, autant passer sur une autre machine que de débrider la première.
D'ailleurs, je boycotte la MT-07 parce qu'il y en a trop dans les rues.
En plus elle est trop chère.
Mais dans tous les cas, j'essayerai au maximum de faire des tests des bécanes, si c'est possible.
Ah, et pour le Custom, c'était une erreur de jeunesse.
Non plus sérieusement, j'ai pris de l'assurance, et je ne ressens plus le besoin d'être aussi proche du sol. Et je commence à d'avantage ressentir la moto comme une machine à virolos plutôt qu'un engin de cruise.
Pour la Katoche, c'est effectivement un de mes premiers choix, même si j'ai mis du temps à apprécier son design Survêt-basket Orange.
Au final, c'est bien le duo le plus problématique à mon avis. Faudrait que j'essaie la moto avec Madame derrière, c'est encore elle qui sera la meilleure juge.
Par contre, la 690, ça risque effectivement d'être très (trop ?) haut. Je ne pense pas me sentir à l'aise dessus. Et il me semble que niveau tarif, c'est assez salé.
Je bricole un peu, sur la Suz j'ai fait tout l'entretien courant depuis que je l'ai (kit chaine, liquide de frein, pneus, bougies...). Mais je ne suis pas très équipé en matos, et pas très doué non plus.
Pour vos différents ressentis sur la CB500F, je suis assez d'accord. Je fais toutes mes heures de permis sur des modèles 2013 et 2017, et je me retrouve dans vos commentaires.
Par contre à l'inverse, je pense qu'au bout des deux années, autant passer sur une autre machine que de débrider la première.
D'ailleurs, je boycotte la MT-07 parce qu'il y en a trop dans les rues.
En plus elle est trop chère.
Mais dans tous les cas, j'essayerai au maximum de faire des tests des bécanes, si c'est possible.
Ah, et pour le Custom, c'était une erreur de jeunesse.
Non plus sérieusement, j'ai pris de l'assurance, et je ne ressens plus le besoin d'être aussi proche du sol. Et je commence à d'avantage ressentir la moto comme une machine à virolos plutôt qu'un engin de cruise.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: [Présentation] Alexcellium
Le soucis du cb500f, c'est que perso je me suis assez vite lassé, c'était pourtant ma première expérience en meule. Alors qu'au contraire, la 690 je l'ai gardée quand j'ai passé le A, et gagner 28 cheveaux, ça se sens bien surtout dans les tours
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
Le mono je ne connais pas du tout donc je ne me prononcerai pas, par contre, pour madame oublie pas qu'il existe des selles conforts Bagster qui font des selles sur mesure (http://maselleconfort.bagster.com/seat_ ... ?langue=FR" onclick="window.open(this.href);return false;) bon tu risque d'en avoir pour plus de 300€ sauf si c’est juste pour madame et que la selle et en deux partie là tu devrais en avoir pour 200€.
Et si tu songes à changer de machine au bout de deux ans, prévoie du coup de faire quelques économies sur ta première moto pour que la suivante tu puisses te faire bien plaisir ! Car deux ça passe vite
Et si tu songes à changer de machine au bout de deux ans, prévoie du coup de faire quelques économies sur ta première moto pour que la suivante tu puisses te faire bien plaisir ! Car deux ça passe vite
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Ne me dit pas ça, c'est justement ma plus grande (et seule finalement) crainte par rapport au CB.Skylake a écrit :Le soucis du cb500f, c'est que perso je me suis assez vite lassé, c'était pourtant ma première expérience en meule. Alors qu'au contraire, la 690 je l'ai gardée quand j'ai passé le A, et gagner 28 cheveaux, ça se sens bien surtout dans les tours
Pour les selles conforts, j'y ai bien sûr pensé, et je l'envisage, mais surtout pour madame, parce qu'en selle conducteur, ça aura tendance à rehausser l'assise, et comme je suis déjà limite avec les appendices d'origines... Reste l'option de rabaisser comme cité plus haut, mais ça va devenir une usine à gaz cet achat si je commence à partir dans ces considérations.
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
Va voir le lien que je t'ai donné : tu peux aussi modifier la hauteur profondeur longueur largeur de selle même faire des demande spécifiques, c'est du sur-mesure !
Et pour la CB 500 comme j'ai dit plus haut c'est doux comme un agneau et très facile à prendre en main. Tu vas vite l’appréhender.
Et pour la CB 500 comme j'ai dit plus haut c'est doux comme un agneau et très facile à prendre en main. Tu vas vite l’appréhender.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: [Présentation] Alexcellium
Je savais à quoi m'attendre, mais comme c'était ma première meule, ça m'a aussi permis d'apprendre tranquille, dès les premiers tours de roue on a l'impréssion d'avoir déjà conduit cette moto. Je l'avais essayé avant de l'acheter et j'ai pas eu besoin d'aller bien loing pour voir qu'elle me convenait.Alexcellium a écrit :Ne me dit pas ça, c'est justement ma plus grande (et seule finalement) crainte par rapport au CB.Skylake a écrit :Le soucis du cb500f, c'est que perso je me suis assez vite lassé, c'était pourtant ma première expérience en meule. Alors qu'au contraire, la 690 je l'ai gardée quand j'ai passé le A, et gagner 28 cheveaux, ça se sens bien surtout dans les tours
Mais bon j'ai un peu atteint les limites du moteur en terme de sensation, pour ça que j'ai échangé. Après je l'avais aussi changé pour essayer style totalement différent, l'enduro, mais finalement je n'ai pas accroché.
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Effectivement, j'avais jeté un coup d'œil au lien, mais j'imagine que chaque personnalisation se monnaie... Si c'est pour se retrouver avec une selle aussi chère que la moto, est-ce vraiment pertinent ?
Mais typiquement, si je trouve une moto à un prix assez doux, je me garde l'option sous le coude.
Et la CB500F, je peux presque dire que je la connais maintenant, ayant déjà passé 13h à son guidon. Et j'avoue que j'aime beaucoup la simplicité d'utilisation, c'est assez évident, instinctif.
Mais si à ce jour je me régale rien qu'en tirant les rapports sur voie d'insertion, avec le sentiment que ça tracte déjà fort, je me doute qu'au vu de tous les commentaires sur la fadeur du moteur, ce ressenti s'estompera vite.
Après, je me dis que ça permet de prendre ses marques et permettra peut-être d'attaquer assez fort plus vite (j'ai vu des types faire des très bons trucs sur circuit avec ces petites machines). Mais bon, si c'est pour mettre 4000 balles, autant éviter de vouloir s'en débarrasser tout de suite.
Mais typiquement, si je trouve une moto à un prix assez doux, je me garde l'option sous le coude.
Et la CB500F, je peux presque dire que je la connais maintenant, ayant déjà passé 13h à son guidon. Et j'avoue que j'aime beaucoup la simplicité d'utilisation, c'est assez évident, instinctif.
Mais si à ce jour je me régale rien qu'en tirant les rapports sur voie d'insertion, avec le sentiment que ça tracte déjà fort, je me doute qu'au vu de tous les commentaires sur la fadeur du moteur, ce ressenti s'estompera vite.
Après, je me dis que ça permet de prendre ses marques et permettra peut-être d'attaquer assez fort plus vite (j'ai vu des types faire des très bons trucs sur circuit avec ces petites machines). Mais bon, si c'est pour mettre 4000 balles, autant éviter de vouloir s'en débarrasser tout de suite.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1269
- Inscription : 20 juin 2015, 17:04
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
- Localisation : Paris 20
Re: [Présentation] Alexcellium
Pour la selle, tu peux aussi voir avec un sellier.
Pour le choix de moto, je ne serai d'aucune aide.
Bonne chance pour le permis.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Pour le choix de moto, je ne serai d'aucune aide.
Bonne chance pour le permis.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: [Présentation] Alexcellium
T'es radin
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Question de point de vue, si je mets 4000€ dans mon premier Gros Cube, j'ai bien peur que certaines personnes ne seront pas de cette avis.
Dans tous les cas je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix une fois celui-ci fait (parti comme c'est, j'ai bien l'impression que ce sera à la première occasion intéressante près de chez moi !).
Et encore merci pour les encouragements du permis.
Dans tous les cas je ne manquerai pas de vous faire part de mon choix une fois celui-ci fait (parti comme c'est, j'ai bien l'impression que ce sera à la première occasion intéressante près de chez moi !).
Et encore merci pour les encouragements du permis.
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
Oki et oublie pas de nous la présenter dans le bécanoscope dès que tu l'auras pour qu'on puisse l'admirer nous aussi !
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: [Présentation] Alexcellium
Permis gros cube c'est le A2? Après pour 4000 boules tu vas avoir le choix, SV, Mt07, Xj600, Er6
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Alexcellium
- Habitué(e)
- Messages : 91
- Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW F800R
Re: [Présentation] Alexcellium
Je n'y manquerai pas.Esprit_ardent a écrit :Oki et oublie pas de nous la présenter dans le bécanoscope dès que tu l'auras pour qu'on puisse l'admirer nous aussi !
Et 4000 ronds, ce serait vraiment le craquage, j'aimerais rester au plus près des 3000€, mais comme à ce prix là il n'y a pas grand chose... Sont gourmands ces vendeurs !
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: [Présentation] Alexcellium
Pourtant c'est la bonne saison. Je suis sûr qu'il y a pas mal d'offre à 3000€ Et n'oublie pas si tu ne peux pas essayer le véhicule il ne faut pas l'acheter, jamais ! Si le vendeur fait genre il a pas confiance, propose lui de monter derrière toi, et de définir l'itinéraire.