Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
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Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Ma moto cale par temps froid et humide.
Elle démarre bien via le starter, puis cale au bout de 30~60 secondes avec starter (le temps que je m'équipe par exemple).
Je redémarre ... je pars avec le starter les premiers km : ca cale au stop ou au feu rouge (lorsque je rétrograde par exemple de la 3ème vers la 2nde).
Alors j'arrive à la redémarrer en tournant l'accélérateur... et puis ca recale ....
C'est un peu pénible (lire : ***BEAUCOUP*** pénible).
Le BAR klaxonnent au feu rouge ... ou au stop qui vient juste après ... et puis au cédez le passage ... tout ca ... pas top ....
Ces derniers jours, c'est systématique, alors qu'il ne fait pas si froid (5-6°C, c'est pas la Sibérie non plus).
Le ponpon c'était ce matin: brouillard, condensation, moto trempée ... j'ai cru que je n'arriverai pas à faire les 5 km qui me séparent de mon lieu de travail : dès que je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête.
Et ce soir, 15°C, temps sec ... aucun pépin (faut quand même que je démarre au starter, ya pas d'injection là dessus !)
Au garage ils ne savent pas - on me parle d'augmenter le ralenti, mais à chaud il est bien réglé, alors ca ne me semble pas être une très bonne piste.
Précision : le carbu a été nettoyé il y a tout juste un an + remplacement d'une pipe d'admission KO (cassée à la base).
Je la balance ma moto, ou alors je la sors que quand il y a du Soleil, ou vous voyez des pistes pour orienter un mécano ?
Elle démarre bien via le starter, puis cale au bout de 30~60 secondes avec starter (le temps que je m'équipe par exemple).
Je redémarre ... je pars avec le starter les premiers km : ca cale au stop ou au feu rouge (lorsque je rétrograde par exemple de la 3ème vers la 2nde).
Alors j'arrive à la redémarrer en tournant l'accélérateur... et puis ca recale ....
C'est un peu pénible (lire : ***BEAUCOUP*** pénible).
Le BAR klaxonnent au feu rouge ... ou au stop qui vient juste après ... et puis au cédez le passage ... tout ca ... pas top ....
Ces derniers jours, c'est systématique, alors qu'il ne fait pas si froid (5-6°C, c'est pas la Sibérie non plus).
Le ponpon c'était ce matin: brouillard, condensation, moto trempée ... j'ai cru que je n'arriverai pas à faire les 5 km qui me séparent de mon lieu de travail : dès que je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête.
Et ce soir, 15°C, temps sec ... aucun pépin (faut quand même que je démarre au starter, ya pas d'injection là dessus !)
Au garage ils ne savent pas - on me parle d'augmenter le ralenti, mais à chaud il est bien réglé, alors ca ne me semble pas être une très bonne piste.
Précision : le carbu a été nettoyé il y a tout juste un an + remplacement d'une pipe d'admission KO (cassée à la base).
Je la balance ma moto, ou alors je la sors que quand il y a du Soleil, ou vous voyez des pistes pour orienter un mécano ?
- Harlock
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
C'est pas clair, tu gardes le starter à chaud?
La mienne ,je démarre avec le starter (des fois) et je l'enlève après quelques secondes normalement à ce stade elle trouve son ralenti.
Sinon as tu changé les bougies? Quelle est leur couleur?
La mienne ,je démarre avec le starter (des fois) et je l'enlève après quelques secondes normalement à ce stade elle trouve son ralenti.
Sinon as tu changé les bougies? Quelle est leur couleur?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Les bougies ont un an.
Le starter : je le garde en roulant, ca cale avec. Et ca cale sans aussi.
Et une fois la moto fraîchement démarrée, avec starter, je ne touche à rien, ca va réussir à caler aussi alors que je mets mon casque ou mes gants et que je ne suis même pas sur la moto .... Bref, elle démarre, mais ne tient pas le ralenti, même lorsqu'elle ne roule pas.
et quand elle roule, si je lâche la poignée de gaz (y compris quand il y a le starter), elle cale aussi.
Et quand il fait sec et moins froid, aucun problème.
Le starter : je le garde en roulant, ca cale avec. Et ca cale sans aussi.
Et une fois la moto fraîchement démarrée, avec starter, je ne touche à rien, ca va réussir à caler aussi alors que je mets mon casque ou mes gants et que je ne suis même pas sur la moto .... Bref, elle démarre, mais ne tient pas le ralenti, même lorsqu'elle ne roule pas.
et quand elle roule, si je lâche la poignée de gaz (y compris quand il y a le starter), elle cale aussi.
Et quand il fait sec et moins froid, aucun problème.
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Si tu tournes trop riche, tes bougies claquent et ça peut faire ça, elles sont de quelles couleurs?
EDIT:Mince mal lu je vois que ça marche à sec.
Ou alors trop d'eau dans le carbu? Elle dort à l'abri?
EDIT:Mince mal lu je vois que ça marche à sec.
Ou alors trop d'eau dans le carbu? Elle dort à l'abri?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Non, elle dort dehors en ce moment (plus pratique pour moi, ca évite de traverser mon jardin trempé avant d'aller au taf). Elle était trempée ce matin, à cause de la rosée et du brouillard.
Par temps froid et sec, elle cale aussi, mais moins.
edit:
Par temps moins froid, elle ne cale pas
Par temps moins froid et humide, je ne l'ai jamais vue caler
Par temps froid et sec, elle cale aussi, mais moins.
edit:
Par temps moins froid, elle ne cale pas
Par temps moins froid et humide, je ne l'ai jamais vue caler
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Perso je pense à un pb d'humidité, tente un coup de bombe qu'en elle bien sèche
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Salut,
si elle dort dehors n'hésite pas à investir dans une bâche. Ca règle pas mal de problèmes d'humidité l'air de rien, ça protège bien.
si elle dort dehors n'hésite pas à investir dans une bâche. Ca règle pas mal de problèmes d'humidité l'air de rien, ça protège bien.
Ne tourne pas trois fois à droite si tu veux aller à gauche.
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Sur la moto : il y aurait un truc à faire ?
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Quand je vivais en Bretagne , région un tantinet humide , je vaporisais du silicone sur tout le faisceau électrique , les connecteurs divers , et les anti-parasites des bougies . Ensuite est arrivé le WD40...Doudou a écrit :Sur la moto : il y aurait un truc à faire ?
Les carbus ont certes été nettoyés , mais tu fais combien de bornes quand tu sors ta moto ? A-t-elle le temps de bien monter en température ? Est-ce que les bougies ne sont pas trop charbonneuses ? Quel carburant utilises-tu ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Doudou
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Le matin, c'est plutôt "petits trajets". J'essaie de compenser le soir en faisant un détour pour rentrer. Dans mes souvenirs, elle n'a jamais dormi dehors en n'ayant fait que 20 km ou moins. Donc normalement elle s'endort "chaude".
Pour les bougies ... elles ont un an également : ca se change régulièrement ? J'ai bien envie de regarder, mais je n'y connais rien : si je me plante, la moto ne redémarrera pas !
Pour le carburant, c'est du SP98 systématiquement.
Pour les bougies ... elles ont un an également : ca se change régulièrement ? J'ai bien envie de regarder, mais je n'y connais rien : si je me plante, la moto ne redémarrera pas !
Pour le carburant, c'est du SP98 systématiquement.
Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
Question bête....as tu essayer de la faire dormir à l'intérieur...pour voir si le problème persiste...cela ressemble néammoins à un problème de réglage carbu...
- copainmotard
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Re: Et ça cale (6 fois ce matin en 5 km ....)
tente deja ca, tu trouve ce genre de produit chez nortotothunderbird a écrit :Quand je vivais en Bretagne , région un tantinet humide , je vaporisais du silicone sur tout le faisceau électrique , les connecteurs divers , et les anti-parasites des bougies . Ensuite est arrivé le WD40...Doudou a écrit :Sur la moto : il y aurait un truc à faire ?
Les carbus ont certes été nettoyés , mais tu fais combien de bornes quand tu sors ta moto ? A-t-elle le temps de bien monter en température ? Est-ce que les bougies ne sont pas trop charbonneuses ? Quel carburant utilises-tu ?
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