GSX S750 de Meta
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: GSX S750 de Meta
J'espère tourner vite la page oui, j'ai les larmes aux yeux quand j'y pense encore, j'avais pas + envie que ça de m'en débarrasser à la base
Merci pour elle
Et oui elle est arrivé, elle m'attendait depuis quasi 1 semaine la pauvre (vu les micro-rayures sur le réservoir j'imagine que certains sont monté dessus à la concession mais bon, c'est comme ça, au pire c'est moi qui aurait fait tout ça par la suite de toute façon !)
J'ai fait une petite balade hier avec le meilleur et son tank-super-classe J'avais mal au c*l ! Et très mal à la main et jusque dans l'avant bras, le levier d'embrayage est un peu loin pour moi (non réglable, alors que celui du frein av est réglable avec le levier d'origine... lol...), bref quand j'aurais les moyens de changer les leviers j'espère que ça régleras le problème ^^
Je vais commencer par ce que je trouve moins bon par rapport à la glad:
Forcément l'assise, j'appréciais être assise "dans" la moto, plutôt que "dessus", et puis la selle confort va me manquer... !
Avoir un 4 cylindres entre les jambes, forcément c'est + large qu'un bi, là dessus pas de surprise
Le levier d'embrayage trop loin et non réglable alors que le levier de frein d'origine lui, l'est (un petit effort chez Suz aller, on met du réglable ou on en met pas, mais pas que d'un côté )
L'impression que les cligno d'origine, malgré leur dimensions, en plein jour, ne sont pas si efficace que ça, lumière un peu faible en plein soleil (à vérifier mais c'est ce qu'il m'a semblé), un passage aux cligno led va certainement arrangé le coup ^^
L'accès à la batterie, sous la selle principale (du pilote) à l'air chiante, faut démonter un cache de chaque côté (sur le cadre) pour libérer un accès sous la selle, pour ensuite pouvoir la démonter... Faut pas avoir un soucis de batterie en partant bosser sous peine d'y passer + de temps qu'en ouvrant (comme la glad et d'autre) simplement avec la clés pour accéder à tout sous la selle
Suspension + raide que ma glad (qui était de 2009, 1ère année et donc suspension trèèèès souple, mais très appréciable vu la route défoncé pour rentrer à mon village ! )
Le poids, 213kg contre 200 ou 202 pour la glad, c'est qu'il faut la pousser la mémère pour se garer... !
Les + par rapport à la glad
Une gueule que j'aime tellement
Un compteur carrément + complet, enfin une jauge d'essence, une température moteur, une indication sur le nombre de km restant avec le plein en cours.. je n'avais rien de tout ça avant, la glad je devais remettre à zéro à chaque plein et surveiller les km parcouru (témoin de réserve qui s'allume quand elle a soif et c'est tout)
Un réservoir de 16L contre un de 14,2L sur la glad
Un traction control sur 3 niveaux ou désactivable (rien sur la glad)
L'ABS (pareil, j'avais pas)
Le fait de démarrer par une simple impulsion sur le bouton, plus besoin de garder le doigt dessus jusqu'au lancement du moteur (ça parait con mais c'est marrant! )
La place sous la selle passager, je pense pouvoir en mettre + la dessous que sous la selle de la glad qui pourtant couvrait les 2 places (d'ailleurs faut faire gaffe, mon bloque disque se faufile dans les profondeurs du passage de roue à force de rouler je pense que je pourrais y placer une chaîne sans trop de soucis ! Ce qui était pas si évident vu la place dans la glad)
La souplesse du 4 pattes, au final un bi c'est cool pour son couple, mais là ça me plaît aussi, j'ai moins matière à me faire peur malgré les 114 poney (72 la glad)
Le freinage... autant l'arrière freine vraiment pas grand chose, mais l'avant, les gens diront ce qu'ils veulent, mais j'avais un freinage vraiment minable sur la glad, j'ai l'impression d'avoir enfin quelque chose qui freine !!! (Je m'étais habitué au freinage de la glad, je conduisais en conséquence, mais bon... ça restait un freinage de merde et sans abs )
Un faisceux lumineux qui a l'air bien plus facile à régler que la glad, ça coupe nette en hauteur (j'ai roulé de nuit ^^"), donc j'espère en mettant la led ventilé pouvoir régler + facilement pour ne pas éblouir ! (la glad le faisceau était un peu diffu et même mon homme de nuit j'arrivais à le gêner un peu sans être en plein phare...)
Et le plein phare éclaire pas mal non plus
Je peu pas trop l'exploité étant en rodage, je suis aussi contente de la hauteur, je fait seulement 1m70 et j'ai pourtant les 2 pieds à plat, et ça c'est appréciable ^^
Le silencieux fait trop son boulot aussi, en roulant derrière mon homme (ok il fait du bruit ) mais je m'entendais absolument pas sur ma bécane quoi qu'a 5000tr (je suis bridé à 5750tr pour mes 800 premiers km) on sent qu'elle entame à peine son couple et elle commence à peine à se réveiller niveau bruit, mais je peu pas continuer plus haut pour le moment vivement un autre pot et la possibilité de monter un peu + haut en régime, elle s'annonce sympa
Elle est loin d'être radicale, c'est pas vraiment une sportive, je comprends pourquoi certains en sont déçu en la présentant sur youtube ou ailleurs, mais moi elle me correspond, je suis pas là pour du wheeling, je suis pas là pour tartiner comme une porc en balade, j'attends pas d'avoir une freinage qui me fera faire un soleil en touchant à peine le levier, enfin voilà... Parfois j'ai l'impression que certains attendent des choses trop extrême venant des motos qu'ils essaient, mais moi je l'aime déjà malgré les petite douleurs (qui ont certainement une solution!), et je trouve qu'elle fait déjà très bien son boulot ! Elle est sûrement trop sage pour les fougueux mais elle est bien pour les sages
=> Là je venais d'arriver à son boulot, je sortais tout juste de concession !
Merci pour elle
Et oui elle est arrivé, elle m'attendait depuis quasi 1 semaine la pauvre (vu les micro-rayures sur le réservoir j'imagine que certains sont monté dessus à la concession mais bon, c'est comme ça, au pire c'est moi qui aurait fait tout ça par la suite de toute façon !)
J'ai fait une petite balade hier avec le meilleur et son tank-super-classe J'avais mal au c*l ! Et très mal à la main et jusque dans l'avant bras, le levier d'embrayage est un peu loin pour moi (non réglable, alors que celui du frein av est réglable avec le levier d'origine... lol...), bref quand j'aurais les moyens de changer les leviers j'espère que ça régleras le problème ^^
Je vais commencer par ce que je trouve moins bon par rapport à la glad:
Forcément l'assise, j'appréciais être assise "dans" la moto, plutôt que "dessus", et puis la selle confort va me manquer... !
Avoir un 4 cylindres entre les jambes, forcément c'est + large qu'un bi, là dessus pas de surprise
Le levier d'embrayage trop loin et non réglable alors que le levier de frein d'origine lui, l'est (un petit effort chez Suz aller, on met du réglable ou on en met pas, mais pas que d'un côté )
L'impression que les cligno d'origine, malgré leur dimensions, en plein jour, ne sont pas si efficace que ça, lumière un peu faible en plein soleil (à vérifier mais c'est ce qu'il m'a semblé), un passage aux cligno led va certainement arrangé le coup ^^
L'accès à la batterie, sous la selle principale (du pilote) à l'air chiante, faut démonter un cache de chaque côté (sur le cadre) pour libérer un accès sous la selle, pour ensuite pouvoir la démonter... Faut pas avoir un soucis de batterie en partant bosser sous peine d'y passer + de temps qu'en ouvrant (comme la glad et d'autre) simplement avec la clés pour accéder à tout sous la selle
Suspension + raide que ma glad (qui était de 2009, 1ère année et donc suspension trèèèès souple, mais très appréciable vu la route défoncé pour rentrer à mon village ! )
Le poids, 213kg contre 200 ou 202 pour la glad, c'est qu'il faut la pousser la mémère pour se garer... !
Les + par rapport à la glad
Une gueule que j'aime tellement
Un compteur carrément + complet, enfin une jauge d'essence, une température moteur, une indication sur le nombre de km restant avec le plein en cours.. je n'avais rien de tout ça avant, la glad je devais remettre à zéro à chaque plein et surveiller les km parcouru (témoin de réserve qui s'allume quand elle a soif et c'est tout)
Un réservoir de 16L contre un de 14,2L sur la glad
Un traction control sur 3 niveaux ou désactivable (rien sur la glad)
L'ABS (pareil, j'avais pas)
Le fait de démarrer par une simple impulsion sur le bouton, plus besoin de garder le doigt dessus jusqu'au lancement du moteur (ça parait con mais c'est marrant! )
La place sous la selle passager, je pense pouvoir en mettre + la dessous que sous la selle de la glad qui pourtant couvrait les 2 places (d'ailleurs faut faire gaffe, mon bloque disque se faufile dans les profondeurs du passage de roue à force de rouler je pense que je pourrais y placer une chaîne sans trop de soucis ! Ce qui était pas si évident vu la place dans la glad)
La souplesse du 4 pattes, au final un bi c'est cool pour son couple, mais là ça me plaît aussi, j'ai moins matière à me faire peur malgré les 114 poney (72 la glad)
Le freinage... autant l'arrière freine vraiment pas grand chose, mais l'avant, les gens diront ce qu'ils veulent, mais j'avais un freinage vraiment minable sur la glad, j'ai l'impression d'avoir enfin quelque chose qui freine !!! (Je m'étais habitué au freinage de la glad, je conduisais en conséquence, mais bon... ça restait un freinage de merde et sans abs )
Un faisceux lumineux qui a l'air bien plus facile à régler que la glad, ça coupe nette en hauteur (j'ai roulé de nuit ^^"), donc j'espère en mettant la led ventilé pouvoir régler + facilement pour ne pas éblouir ! (la glad le faisceau était un peu diffu et même mon homme de nuit j'arrivais à le gêner un peu sans être en plein phare...)
Et le plein phare éclaire pas mal non plus
Je peu pas trop l'exploité étant en rodage, je suis aussi contente de la hauteur, je fait seulement 1m70 et j'ai pourtant les 2 pieds à plat, et ça c'est appréciable ^^
Le silencieux fait trop son boulot aussi, en roulant derrière mon homme (ok il fait du bruit ) mais je m'entendais absolument pas sur ma bécane quoi qu'a 5000tr (je suis bridé à 5750tr pour mes 800 premiers km) on sent qu'elle entame à peine son couple et elle commence à peine à se réveiller niveau bruit, mais je peu pas continuer plus haut pour le moment vivement un autre pot et la possibilité de monter un peu + haut en régime, elle s'annonce sympa
Elle est loin d'être radicale, c'est pas vraiment une sportive, je comprends pourquoi certains en sont déçu en la présentant sur youtube ou ailleurs, mais moi elle me correspond, je suis pas là pour du wheeling, je suis pas là pour tartiner comme une porc en balade, j'attends pas d'avoir une freinage qui me fera faire un soleil en touchant à peine le levier, enfin voilà... Parfois j'ai l'impression que certains attendent des choses trop extrême venant des motos qu'ils essaient, mais moi je l'aime déjà malgré les petite douleurs (qui ont certainement une solution!), et je trouve qu'elle fait déjà très bien son boulot ! Elle est sûrement trop sage pour les fougueux mais elle est bien pour les sages
=> Là je venais d'arriver à son boulot, je sortais tout juste de concession !
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 23 déc. 2018, 19:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : aucune
Re: GSX S750 de Meta
Tres bon choix et tres belle moto. Je l ai essayé samedi dernier en version A2 et je l ai trouvé tres bien
Pour le bruit , elle a un joli son a partir de 8000 tr/mn…..
Bonne route
Pour le bruit , elle a un joli son a partir de 8000 tr/mn…..
Bonne route
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: GSX S750 de Meta
Il et sympa ton 4 pattes, mais j'aime bien la mustang jaune derrière...
Re: GSX S750 de Meta
la mustang c'est un ami qui s'est fraichement fait plaisir, il avait une fiesta déjà bien sympa, comme on a dit, pendant qu'il reste chez ford, je reste chez suz
pour le bruit oui ça se libère un peu tard, pareil pour le couple, je l'avais senti sur celle d'essais, et forcement je peu pas le sentir sur la mienne avec le rodage
je sais pas ce qu'elle donne en A2, j'ai jamais eu besoin de moto bridé je sais juste que la cb500f était un peu molle, et la z650 A2 aussi, avoir un peu + de pêche, mais curieusement je me sent + à l'aise avec un peu de puissance sous la main en plus d'être agréable, ça permet de se dégager pour doubler plus facilement (quoi qu'avec la glad, c'était + adapté, en côte en montagne, c'est qu'il faut pouvoir se bouger rapidement entre 2 épingle, dès qu'on a enfin une ligne droite pour le faire!)
pour le bruit oui ça se libère un peu tard, pareil pour le couple, je l'avais senti sur celle d'essais, et forcement je peu pas le sentir sur la mienne avec le rodage
je sais pas ce qu'elle donne en A2, j'ai jamais eu besoin de moto bridé je sais juste que la cb500f était un peu molle, et la z650 A2 aussi, avoir un peu + de pêche, mais curieusement je me sent + à l'aise avec un peu de puissance sous la main en plus d'être agréable, ça permet de se dégager pour doubler plus facilement (quoi qu'avec la glad, c'était + adapté, en côte en montagne, c'est qu'il faut pouvoir se bouger rapidement entre 2 épingle, dès qu'on a enfin une ligne droite pour le faire!)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: GSX S750 de Meta
Sans rouler comme un goret, un 4 cylindres demande à être dans les tours pour ce bouger rapidement
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: GSX S750 de Meta
me brider à 5000tr, sans que ce soit handicapant, ça reste à surveiller, au final ça vient vite sur les petite route de montagne où on a la chance de croiser quasi personne
je sent déjà une belle différence par rapport à mon tout 1er essais l'été dernier, j'ai sans doute encore pris de l'assurance au guidon, et là où j'avais l'impression de pas être à l'aise sur l'utilisation des rapports par rapport au régime moteur, et de rien en faire de cette pauvre moto, ba là, je m'en sort bien mieux déjà
les habitudes vont s'installer gentiment, moi aussi je suis en rodage et je pense que je vais bien m'amuser avec plus tard (à mon niveau !)
=> avec le veau que j'ai comme voiture, je passe mon temps à la monter dans les tours pour en tirer quelque chose, sur le principe je connais un peu (essence atmo!)
je sent déjà une belle différence par rapport à mon tout 1er essais l'été dernier, j'ai sans doute encore pris de l'assurance au guidon, et là où j'avais l'impression de pas être à l'aise sur l'utilisation des rapports par rapport au régime moteur, et de rien en faire de cette pauvre moto, ba là, je m'en sort bien mieux déjà
les habitudes vont s'installer gentiment, moi aussi je suis en rodage et je pense que je vais bien m'amuser avec plus tard (à mon niveau !)
=> avec le veau que j'ai comme voiture, je passe mon temps à la monter dans les tours pour en tirer quelque chose, sur le principe je connais un peu (essence atmo!)
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
drôle de choix pour Suz avec ses leviers différents, le concess a une explication ?
+1 avec Copaimotard : Quand tu l'auras bien en main, tu aborderas sûrement tes virages avec un peu plus de tours, bien qu'elle ne doit pas être arrêtée quand même sur les reprises
Puis le moteur va se libérer au fur et à mesure du rodage.
ABS je me permet un petit conseil car le freinage est vital pour nous :
Change radicalement ta façon de freiner, tu peux appuyer puisque ça ne bloque pas. Rôde tes freins et fais toi quelques essais sur un parking en "bloquant" l'arrière. Tu sauras comment ça réagi en cas d'urgence, tu sauras comment doser ton nouveau freinage.
En tout cas, elle te va très bien ! Bonne route !
+1 avec Copaimotard : Quand tu l'auras bien en main, tu aborderas sûrement tes virages avec un peu plus de tours, bien qu'elle ne doit pas être arrêtée quand même sur les reprises
Puis le moteur va se libérer au fur et à mesure du rodage.
ABS je me permet un petit conseil car le freinage est vital pour nous :
Change radicalement ta façon de freiner, tu peux appuyer puisque ça ne bloque pas. Rôde tes freins et fais toi quelques essais sur un parking en "bloquant" l'arrière. Tu sauras comment ça réagi en cas d'urgence, tu sauras comment doser ton nouveau freinage.
En tout cas, elle te va très bien ! Bonne route !
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: GSX S750 de Meta
avec Francis refait une séance de plateau pour voir la bête, et puis
C'est peut être à toi de te roder avec elle
C'est peut être à toi de te roder avec elle
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: GSX S750 de Meta
Pour le coup d'un essais de frein dans un coin tranquille, ça m'a traversé l'esprit aussi, étant donné qu'en plus de découvrir un freinage correct, je n'ai jamais eu connaissance de la réaction d'un abs en moto (comme en plus de ça j'ai jamais fait de plateau rapide avec mon permis )
en voiture je connais, mais en moto, ça doit vraiment pas être la même chose j'aurais surtout peur de la foutre par terre en étant surprise par la réaction
Hier j'ai eu un petit freinage appuyé à faire et j'ai été déjà un peu surprise par le mordant, j'aurais pu moins tirer sur le levier (oui oui suz ça freine pas, blablabla, ça a pas de mordant, c'est nul... merci les youtubeurre avec vos belles paroles, mais quand on sort d'un freinage aussi bidon que ma glad, on apprécie bien !), j'étais pas loin de me lever les fesses d'un petit millimètre de la selle, en tout cas la fourche encaisse bien elle a forcément plongé un peu mais pas tant que ça, vraiment je la trouve rassurante cette moto, je me sent sur une moto stable et plutôt bien équilibré, et qui fait le boulot qu'on lui demande
La glad, sans dire que j'en avait fait le tour, je m'étais habitué à ses défaut et je faisait en fonction de ça pour contrer ses faiblesses..., maintenant la faiblesse sur la gsx s, c'est moi
Apparemment une étape comme un plateau pour la maîtrise de la moto, et le reste sur route ouverte, le tout encadré par les gendarmes du coins ^^ Parait que c'est une super journée, j'en ai entendu que du bon !
http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Poli ... oires-2019" onclick="window.open(this.href);return false;
Au pire je pensais repasser voir mes moniteurs moto, je profiterais d'un moment de transition entre 2 élèves pour profiter des plots
en voiture je connais, mais en moto, ça doit vraiment pas être la même chose j'aurais surtout peur de la foutre par terre en étant surprise par la réaction
Hier j'ai eu un petit freinage appuyé à faire et j'ai été déjà un peu surprise par le mordant, j'aurais pu moins tirer sur le levier (oui oui suz ça freine pas, blablabla, ça a pas de mordant, c'est nul... merci les youtubeurre avec vos belles paroles, mais quand on sort d'un freinage aussi bidon que ma glad, on apprécie bien !), j'étais pas loin de me lever les fesses d'un petit millimètre de la selle, en tout cas la fourche encaisse bien elle a forcément plongé un peu mais pas tant que ça, vraiment je la trouve rassurante cette moto, je me sent sur une moto stable et plutôt bien équilibré, et qui fait le boulot qu'on lui demande
La glad, sans dire que j'en avait fait le tour, je m'étais habitué à ses défaut et je faisait en fonction de ça pour contrer ses faiblesses..., maintenant la faiblesse sur la gsx s, c'est moi
Justement je m'étais inscrite à la journée courbes et trajectoires pour juin à Menton (avec la gendarmerie), avec la glad, en intermédiaire... j'ai demandé par mail si jamais je pouvais modifier mon inscription pour passer en débutante avec une autre moto, ma glad étant sur le déclin, et du coup j'ai eu confirmation de mon inscription (places limitées!) avec la gsx s et la liste de recommandation, tenu complète, assurance, permis, une bouteille d'eau pour la journée etc... (journée payante, repas inclus etc)copainmotard a écrit : avec Francis refait une séance de plateau pour voir la bête, et puis
C'est peut être à toi de te roder avec elle
Apparemment une étape comme un plateau pour la maîtrise de la moto, et le reste sur route ouverte, le tout encadré par les gendarmes du coins ^^ Parait que c'est une super journée, j'en ai entendu que du bon !
http://www.alpes-maritimes.gouv.fr/Poli ... oires-2019" onclick="window.open(this.href);return false;
Au pire je pensais repasser voir mes moniteurs moto, je profiterais d'un moment de transition entre 2 élèves pour profiter des plots
Re: GSX S750 de Meta
La barre des 200km est passé, et hier soir, commande du boitier georide + les veilleuses led
Re: GSX S750 de Meta
Je sais pas quoi ajouter, je suis complètement sous le charme
Monaco en fond, on en profite d'être dans le coin (manquait le soleil!)
Monaco en fond, on en profite d'être dans le coin (manquait le soleil!)
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
Vrai que c'est une belle machine
c'est ton yacht à toi.
c'est ton yacht à toi.
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: GSX S750 de Meta
elle a une belle gueule quand même
Sinon le freinage blablabla, mordant blabla pas mordant.
Je trouve plus efficace le freinage de mon ancienne sv de 2007 que de mon actuelle vstorm de 2013 . J'ai cette impression de pas avoir de frein sur le vstorm
Sinon le freinage blablabla, mordant blabla pas mordant.
Je trouve plus efficace le freinage de mon ancienne sv de 2007 que de mon actuelle vstorm de 2013 . J'ai cette impression de pas avoir de frein sur le vstorm
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: GSX S750 de Meta
Trop belle ta moto ! Je veux la même... ho wait
Je n'arrive pas à voir sur quel coin du port tu es il y a trop longtemps que je n'y suis plus allé, 10 ans ?
Bon le rodage avance, n'empêche 1600km ça va être looooooong
Je n'arrive pas à voir sur quel coin du port tu es il y a trop longtemps que je n'y suis plus allé, 10 ans ?
Bon le rodage avance, n'empêche 1600km ça va être looooooong
Re: GSX S750 de Meta
Si j'avais un yacht j'aurais pas 2€ sur mon compte après un plein d'essence en + du crédit pour la moto
la glad c'était tellement spongieux le freinage avant... peut être pour ça que je freinais énormément de l'arrière et évidement je me servais beaucoup du frein moteur (exploitable sur un bi, une chance...), la j'ai l'inverse, ça freine très bien de l'avant, quasi pas de frein moteur, et freinage faible à l'arrière, quelque chose de normal au final, mais d'avoir un bon freinage sous la main c'est rassurant, au moins je sais que je peu me lancer parce que je pourrais freiner
Sur le port c'est sur la digue flottante qui reçois les bateaux de croisière, au fin fond... je voulais aller dans le bout du tunnel, fermé par une grille d'un côté pour faire des photos, mais il y avait un bateau de croisière justement donc l'accès était surveillé, dans ces cas là je force pas je m'en vais donc avant de repartir, me suis posé à côté de l'entrée du parking, petites photos, et suis repartie !
la glad c'était tellement spongieux le freinage avant... peut être pour ça que je freinais énormément de l'arrière et évidement je me servais beaucoup du frein moteur (exploitable sur un bi, une chance...), la j'ai l'inverse, ça freine très bien de l'avant, quasi pas de frein moteur, et freinage faible à l'arrière, quelque chose de normal au final, mais d'avoir un bon freinage sous la main c'est rassurant, au moins je sais que je peu me lancer parce que je pourrais freiner
Sur le port c'est sur la digue flottante qui reçois les bateaux de croisière, au fin fond... je voulais aller dans le bout du tunnel, fermé par une grille d'un côté pour faire des photos, mais il y avait un bateau de croisière justement donc l'accès était surveillé, dans ces cas là je force pas je m'en vais donc avant de repartir, me suis posé à côté de l'entrée du parking, petites photos, et suis repartie !
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: GSX S750 de Meta
Je suis pas trop Suzuki, mais j'avoue quelle est très jolie. Ha et j'aime beaucoup ton pseudo, une référence au premier album d'Apocalyptica?
Re: GSX S750 de Meta
Pas du tout, je voulais mélanger "Metal" et "Mystique" (ah les jeunes... période collège à peu près!), ça m'a donné ça, j'étais contente, puis beaucoup trouvaient que ça ressemblait à Metallica... (damned... ) c'était pas voulu ! Mais c'est sans doute pour ça que je trouvais que ça sonnait bien, comme ça ressemblait à un nom déjà existant...
voilà voilà, mon pseudo habituel, partout sur internet, depuis déjà un bon nombre d'années (j'file déjà sur mes 28 printemps mine de rien, du coup période collège, ça commence à dater un tout p'tit peu )
voilà voilà, mon pseudo habituel, partout sur internet, depuis déjà un bon nombre d'années (j'file déjà sur mes 28 printemps mine de rien, du coup période collège, ça commence à dater un tout p'tit peu )
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
T'es pas encore dans le club des retraités non plus, quand même !
...moi bientôt !!!
...moi bientôt !!!
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: GSX S750 de Meta
Si vous faites de la moto, moi je veux bien venirFrancis a écrit :T'es pas encore dans le club des retraités non plus, quand même !
...moi bientôt !!!
J'ai aussi une impression étrange entre mon ancienne et nouvelle duke, l'ancienne freinait très bien de l'avant et pas trop de l'arrière. Sur la nouvelle l'arrière va très bien parcontre a basse vitesse je trouve l'avant spongieux (en dessous de 30 km/h). Mais quand je roule plus vite alors il freine bien
Re: GSX S750 de Meta
je viens d'avoir un boulot d'intérim, horaire décalé, une semaine sur 2 du matin ou du soir...
j'espère pouvoir accélérer le remboursement de la suz avec ça, et j'ai appris qu'une gsx s 750 s'était fait voler la nuit dernière dans une ville du coin (RCM), ça pue du c*l je continue de la bâcher + bloque disque systématiquement, même à monaco je met l'antivol même si globalement ça craint moins sur place...
mon boitier georide est arrivé en point relais mais l'intérim surprise m'a empêché d'aller le chercher, demain pareil je pourrais pas... ça attendra samedi
j'espère pouvoir accélérer le remboursement de la suz avec ça, et j'ai appris qu'une gsx s 750 s'était fait voler la nuit dernière dans une ville du coin (RCM), ça pue du c*l je continue de la bâcher + bloque disque systématiquement, même à monaco je met l'antivol même si globalement ça craint moins sur place...
mon boitier georide est arrivé en point relais mais l'intérim surprise m'a empêché d'aller le chercher, demain pareil je pourrais pas... ça attendra samedi
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: GSX S750 de Meta
Stresse pas : si tu es bien assurée, ils te la rembourse au prix neuf la première année, bon t'aura juste fait 200km de rodage pour rien XD.
GG pour ton taf et bon courage les horaire décalé c’est usant. En ce moment je travaille de nuit :19h00-07H00, et samedi on me colle en journée 11h00-19h00 avant de reprendre de nuit le Lundi T_T
D'ailleurs je vais me coucher, ce soir je vais chercher ma moto
GG pour ton taf et bon courage les horaire décalé c’est usant. En ce moment je travaille de nuit :19h00-07H00, et samedi on me colle en journée 11h00-19h00 avant de reprendre de nuit le Lundi T_T
D'ailleurs je vais me coucher, ce soir je vais chercher ma moto
Re: GSX S750 de Meta
la c'est une semaine sur 2 matin ou journée/soir
5h30 - 13h30 ou 13h30 - 21h30
sauf vendredi 1h offerte 5h30 - 12h30 ou 12h30 - 19h30
pour faire simple je me lève 2h avant de commencer, du coup me lever à 3h30 ça va piquer lundi
J'ai pris le max en assurance + une option qui rembourse mieux l'équipement et je sais plus quoi (sinon de base ça rembourse que le casque et les gants il me semble, alors quand tu roule avec ton cuir tu pleure si il est pas couvert )
Tu nous la présentera
5h30 - 13h30 ou 13h30 - 21h30
sauf vendredi 1h offerte 5h30 - 12h30 ou 12h30 - 19h30
pour faire simple je me lève 2h avant de commencer, du coup me lever à 3h30 ça va piquer lundi
J'ai pris le max en assurance + une option qui rembourse mieux l'équipement et je sais plus quoi (sinon de base ça rembourse que le casque et les gants il me semble, alors quand tu roule avec ton cuir tu pleure si il est pas couvert )
Tu nous la présentera
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: GSX S750 de Meta
ça c'est dure je ne comprend pas pourquoi dans les endroits où l'on pratique les 2 ou 3 huit, ils ne proposent pas de ne faire que les matin ou que les après midi ?
Tu dois payer une blinde en assurance, quoi qu'étant une femme ça doit moins piquer, cr perso je suis pas loin des 100e/mois en tout risque T_T
Va me falloir faire le tour des assurances je pense car là ça devient un peu abusé : au bout de 7 ans j'aurai offert le prix de ma moto à l'assureur...
Tu dois payer une blinde en assurance, quoi qu'étant une femme ça doit moins piquer, cr perso je suis pas loin des 100e/mois en tout risque T_T
Va me falloir faire le tour des assurances je pense car là ça devient un peu abusé : au bout de 7 ans j'aurai offert le prix de ma moto à l'assureur...
Re: GSX S750 de Meta
je paye 113€/ mois en tout risque + une option... (36% de bonus voiture...)
- Le Mérovingien
- Fidèle
- Messages : 103
- Inscription : 08 août 2018, 11:30
- Genre : masculin
- Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM
Re: GSX S750 de Meta
D'ou ma remarque, car le prmier album d'Apo est justement des reprises de Metallica.Metallystika a écrit :Pas du tout, je voulais mélanger "Metal" et "Mystique" (ah les jeunes... période collège à peu près!), ça m'a donné ça, j'étais contente, puis beaucoup trouvaient que ça ressemblait à Metallica... (damned... )
La vache 113€/mois, c'est un vrai budget. Je paye 62€/mois pour une bagnole récente de 15ch. Tu à fais d'autres devis avant de t'engager?