Je fais de la place au fur et à mesure...D'ailleurs je retourne sur leboncoin.Esprit_ardent a écrit :@Harlock : en même temps il doit plus y avoir beaucoup de place dans ton jardin avec toutes les pépites que tu nous présente et qui n'ont pas forcément que deux roues !
GSX S750 de Mika
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Re: GSX S750 de Mika
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: GSX S750 de Mika
Félicitations pour cette nouvelle machine.
Bonne route.
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Bonne route.
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Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
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Re: GSX S750 de Mika
Par contre je viens de lire un article de motomag, et en version A2 ça coûte un bras a mettre en 95 bourrins. Changement faisceau et carto
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Re: GSX S750 de Mika
Faisceau, qu'est-ce qu'ils ont foutucopainmotard a écrit :Par contre je viens de lire un article de motomag, et en version A2 ça coûte un bras a mettre en 95 bourrins. Changement faisceau et carto
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Re: GSX S750 de Mika
https://www.motomag.com/Essai-Suzuki-GS ... K-t3qe-i9c" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: GSX S750 de Mika
@Francis : En fait ce n'est pas évident d'en parler tant qu'elle est en rodage, j'en suis à 180km, pas encore finit de roder les pneus en dehors de la bande centrale de roulement. Donc pour l'heure ce que je peux dire, c'est que ma selle confort me manque un peu mais ça, que malgré le bridage due au rodage ça reste agréable à conduire. Que le phare bien que non LED éclaire comme il faut, et que les suspension sont un peu raides. Et sinon j'aime beaucoup sa couleur moins les stikers jaune et blanc que j'ai virés, sauf ceux au dessus du réservoir car ces imbéciles de chez Suzuki on foutu le vernis par dessus ces stikers là...
@copainmotard : et pourtant il la vende moins chère que le modèle d'origine, ça prouve qu'ils margent bien dessus les cochons ! Sinon je ne vois pas l'intéret de mettre 8500€ dans une moto A2 lourde et castrée. Même si c'est poru la débrider après, je suis pas sûr que le calcul soit bon.
@Discrète : merci
@Harlock : du coup tu va sur le bon coin pour vendre ou tu acheter là ?
@copainmotard : et pourtant il la vende moins chère que le modèle d'origine, ça prouve qu'ils margent bien dessus les cochons ! Sinon je ne vois pas l'intéret de mettre 8500€ dans une moto A2 lourde et castrée. Même si c'est poru la débrider après, je suis pas sûr que le calcul soit bon.
@Discrète : merci
@Harlock : du coup tu va sur le bon coin pour vendre ou tu acheter là ?
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Re: GSX S750 de Mika
Elle est bridée la tienne du coup ?
En effet c'est fou ces modifs...
Finalement d'une bécane de plus de 100 CV ils en font une de 47 cv non débridable.
Autant se trainer une paire d'année en 500 CB du coup non ? Et acheter un full ensuite.
Je comprends pas tout des logiques des constructeurs.
En effet c'est fou ces modifs...
Finalement d'une bécane de plus de 100 CV ils en font une de 47 cv non débridable.
Autant se trainer une paire d'année en 500 CB du coup non ? Et acheter un full ensuite.
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Re: GSX S750 de Mika
@Savate : oui j'ai la full, j'ai fait exactement comme tu as dit : je me suis "traîné" pendant un peu plus de deux ans en er6-n bridée à 35cv (mais ça reste dynamique surtout en ville) pour environ 3800€ qui se revend donc 2 ans après encore dans les 3000€ car toujours bridée tout d'origine avec factures, du coup pendant deux ans j'ai économisé et maintenant je suis sur une GSX-S de 2018 toute neuve en full 114cv
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Re: GSX S750 de Mika
Je prospecte, je prospecte, pour voir les affaires à faire, je sélectionne, je questionne, j'aurais le budget dans 15 jours, prendre contact ,faire patienter et si pas vendu, la fraîche sous le nez après discussion bien sûr.Esprit_ardent a écrit :@Harlock : du coup tu va sur le bon coin pour vendre ou tu acheter là ?
"Bisiniss isi bisiniss" comme on dit au pays.
T'as fait le bon choix Esprit_ardent, c'est en effet la solution la plus économique quand tu es sûr de pas garder la meule.
Je trouve que le A2 est venu plus vite que l'offre de bécanes neuves admissibles ou kit de bridage à prix correct (car pas le choix donc ce sont bien rincés).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: GSX S750 de Mika
Les bécanes A2 se vendent comme des petits pains ! Donc effectivement c'est un bon choix.
Ma compagne roule en ER5 bridée (34 CV) et c'est sympa à conduire en effet même si, pour l'avoir conduite en full avant de la brider, c'est plus sympa en full bien sur !
Il est probable qu'elle la laisse en 34 CV même après sa passerelle car elle se revendra mieux et plus cher qu'en full !
(c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a achetée en full et qu'on a géré nous même le bridage pour 150 balles tout compris avec des boisseaux d'occasion et le certificat Kawa qui va bien)
114 CV
Ma compagne roule en ER5 bridée (34 CV) et c'est sympa à conduire en effet même si, pour l'avoir conduite en full avant de la brider, c'est plus sympa en full bien sur !
Il est probable qu'elle la laisse en 34 CV même après sa passerelle car elle se revendra mieux et plus cher qu'en full !
(c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'a achetée en full et qu'on a géré nous même le bridage pour 150 balles tout compris avec des boisseaux d'occasion et le certificat Kawa qui va bien)
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Re: GSX S750 de Mika
Oui et encore par rapport a il y a deux ans, ça s’est un peu calmé : imaginez que j'ai acheté en février une Er6-n de 2010 (donc qui avait 6 ans !) avec 9000km pour 3800€ ! Plus de la moitié de son prix d'achat neuf (6900€ avec ABS) alors que la meule a 6 ans !
Sinon pour la Suzi je commence à voir les quelques défaut à commencer par le braquage en buté qui va pincer les main entre les poignées du guidon et le réservoir ! Je ne sais pas comment est foutu le garde boue arrière mais j'en retrouve de partout derrière sous la moto et au niveau de la suspension et sur le fameux garde boue inutile...
Le pot a un son formidable ! Il aurait été parfait s'il n'était pas aussi volumineux et proéminent sur le côté et surtout la bouche de sortie pas assez inclinée vers le bas (à l'arrêt la pluie rentre dedans s'il y a le moindre vent arrière).
Et la selle glisse je me retrouve toujours collé au réservoir et ça me casse un peu les pied (et autre chose au passage d'ailleurs )
Je n'arrive pas à lui coller 16L j'étais en réserve depuis 15 km quand j'ai fait le plein et je n'ai pu mettre que 13.2L
ça reste des défaut mineurs sauf pour la selle, va falloir que je trouve une astuce pour y remédier, peut être que la selle confort sera la solution ?
Sinon pour la Suzi je commence à voir les quelques défaut à commencer par le braquage en buté qui va pincer les main entre les poignées du guidon et le réservoir ! Je ne sais pas comment est foutu le garde boue arrière mais j'en retrouve de partout derrière sous la moto et au niveau de la suspension et sur le fameux garde boue inutile...
Le pot a un son formidable ! Il aurait été parfait s'il n'était pas aussi volumineux et proéminent sur le côté et surtout la bouche de sortie pas assez inclinée vers le bas (à l'arrêt la pluie rentre dedans s'il y a le moindre vent arrière).
Et la selle glisse je me retrouve toujours collé au réservoir et ça me casse un peu les pied (et autre chose au passage d'ailleurs )
Je n'arrive pas à lui coller 16L j'étais en réserve depuis 15 km quand j'ai fait le plein et je n'ai pu mettre que 13.2L
ça reste des défaut mineurs sauf pour la selle, va falloir que je trouve une astuce pour y remédier, peut être que la selle confort sera la solution ?
Re: GSX S750 de Mika
J'ai le même soucis pour la saleté à l'arrière, le garde boue n'est pas très efficace... j'ai noté ça dans mes modifs future, si jamais ça t'intéresse, ça coûte pas une fortune, j'espère que ça peu aider pour la crasse !
https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... 7-et-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la réserve je sais pas si t'as vu dans le manuel mais tu as dans un 1er temps le logo de réserve/pompe à essence qui clignote, puis 2ème temps il y a en + la dernière barre de jauge d'essence qui clignote avec
Il te reste 4.1L quand le logo clignote, et 2.1L quand le logo + le dernier segment clignote (page 2-18 du manuel, je viens de le retrouver!)
Et, ma gladius, de 2009 je l'ai prise en janvier 2018, 3100€... 43 000km au compteur, 6eme proprio... (pas d'abs, mais pas mal de petite modifs sympa, et des trucs suspect donnant une impression de vécu... )
Elle m'a tenu 1 an et 13 000km, reprise 900€ chez suz pour la gsx s... (avec de mini dégâts en attente de réparations après une chute non responsable fin décembre, j'attends encore les sous de l'assurance en ce moment au moins pour mes bottes quoi ! Je dis pas non plus la monnaie si ça paye le reste bien que ça ne sera pas fait )
https://www.tech2roo.com/extensions-pro ... 7-et-.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour la réserve je sais pas si t'as vu dans le manuel mais tu as dans un 1er temps le logo de réserve/pompe à essence qui clignote, puis 2ème temps il y a en + la dernière barre de jauge d'essence qui clignote avec
Il te reste 4.1L quand le logo clignote, et 2.1L quand le logo + le dernier segment clignote (page 2-18 du manuel, je viens de le retrouver!)
Et, ma gladius, de 2009 je l'ai prise en janvier 2018, 3100€... 43 000km au compteur, 6eme proprio... (pas d'abs, mais pas mal de petite modifs sympa, et des trucs suspect donnant une impression de vécu... )
Elle m'a tenu 1 an et 13 000km, reprise 900€ chez suz pour la gsx s... (avec de mini dégâts en attente de réparations après une chute non responsable fin décembre, j'attends encore les sous de l'assurance en ce moment au moins pour mes bottes quoi ! Je dis pas non plus la monnaie si ça paye le reste bien que ça ne sera pas fait )
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Re: GSX S750 de Mika
J'avoue tu l'a payée bien chère ta gladius lol tu l'a achetée en plein mois de juin ? T'as pas cherché à négocier ?
Merci ! Je ne savais même pas que ça existait les extension de garde boue ! Merci Metallystika, je vais l'acheter au plus vite et il sera rentabilisé au bout de 7-8 lavages que je n'aurait pas eu à faire grâce à lui lol
Reste à résoudre mes problème de séant glissant ! (j'aurai jamais cru utiliser ce smiley un jour )
Merci ! Je ne savais même pas que ça existait les extension de garde boue ! Merci Metallystika, je vais l'acheter au plus vite et il sera rentabilisé au bout de 7-8 lavages que je n'aurait pas eu à faire grâce à lui lol
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Re: GSX S750 de Mika
Ca fait cher l'année ouiMetallystika a écrit : Et, ma gladius, de 2009 je l'ai prise en janvier 2018, 3100€... 43 000km au compteur, 6eme proprio... (pas d'abs, mais pas mal de petite modifs sympa, et des trucs suspect donnant une impression de vécu... )
Elle m'a tenu 1 an et 13 000km, reprise 900€
Re: GSX S750 de Mika
je l'ai acheté 1 semaine après mon permis, soit le 27 janvier 2018... loin de la période d'été, mais dans le sud tu peu rouler toute l'année sans soucis
cher du coup oui, surtout que je venais à peine de lui faire une révision, avec huile moteur, LDR, kit chaine, vérif du jeu aux soupapes, et des pneus qui datait seulement d'octobre... (m7rr, pas ce qu'il y a de moins cher quoi)
Si j'avais su que j'allais la bazarder, j'aurais même pas changé le kit chaine ou fait le LDR, ça m'aurai économisé quelques précieux euros...
cher du coup oui, surtout que je venais à peine de lui faire une révision, avec huile moteur, LDR, kit chaine, vérif du jeu aux soupapes, et des pneus qui datait seulement d'octobre... (m7rr, pas ce qu'il y a de moins cher quoi)
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Re: GSX S750 de Mika
La page est tournée !
Avec une moto neuve tu as 15 000 km devant toi avant de penser à remplacer quoi que ce soit
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Re: GSX S750 de Mika
T'est optimiste, quand je vois comme mon pneu arrière tire la gueule a 6 000 km bon le mono sur les petites routes ne doit pas y être pour riensavate a écrit :La page est tournée !
Avec une moto neuve tu as 15 000 km devant toi avant de penser à remplacer quoi que ce soit
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Re: GSX S750 de Mika
Ils sont en rodage
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Re: GSX S750 de Mika
Tu n'aurais pas due la lâcher à un concessionnaire, mais la revendre sur le bon coin. Ne retourne surtout pas chez le concessionnaire tu vas pleurer quand tu verras le prix qu'il la revendMetallystika a écrit :je l'ai acheté 1 semaine après mon permis, soit le 27 janvier 2018... loin de la période d'été, mais dans le sud tu peu rouler toute l'année sans soucis
cher du coup oui, surtout que je venais à peine de lui faire une révision, avec huile moteur, LDR, kit chaine, vérif du jeu aux soupapes, et des pneus qui datait seulement d'octobre... (m7rr, pas ce qu'il y a de moins cher quoi)
Si j'avais su que j'allais la bazarder, j'aurais même pas changé le kit chaine ou fait le LDR, ça m'aurai économisé quelques précieux euros...
@Skylake : mais il te dure combien de temps un train de pneu ?! Et le kit chaine il ramasse pas trop non plus ? En faite je me demande qui est vraiment un peu trop brutal dans l'histoire : le mono ou le Skylake ?Skylake a écrit : T'est optimiste, quand je vois comme mon pneu arrière tire la gueule a 6 000 km bon le mono sur les petites routes ne doit pas y être pour rien
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Re: GSX S750 de Mika
@savate : mes 6 000 km incluent aussi le rodage et il me semble avoir fait pas loing de la moitié du killométrage totale en A2
@Esprit-Ardent : sur mon ancienne 690 que j'avais acheté d'occasion avec pneu quasi neuf, le train en Michelin (pilot road 4 arriere et pilot power rs je crois à l'avant) a fait 7 500 km. RAS coté kit chaine quand elle avait 15 000 km (heureusement). Après je l'entretien correctement aussi.
C'est de la faute du mono, il incite énormément le conducteur à être brutale
@Esprit-Ardent : sur mon ancienne 690 que j'avais acheté d'occasion avec pneu quasi neuf, le train en Michelin (pilot road 4 arriere et pilot power rs je crois à l'avant) a fait 7 500 km. RAS coté kit chaine quand elle avait 15 000 km (heureusement). Après je l'entretien correctement aussi.
C'est de la faute du mono, il incite énormément le conducteur à être brutale
Re: GSX S750 de Mika
Elle était en mauvais état mécanique "et" esthétique dû à ma chute de décembre, je ne pouvais plus rouler avec... en gros, invendable (en plus non bridé, encore une connerie à la charge du vendeur si par miracle quelqu'un en voulait en l'état)Esprit_ardent a écrit :Tu n'aurais pas due la lâcher à un concessionnaire, mais la revendre sur le bon coin. Ne retourne surtout pas chez le concessionnaire tu vas pleurer quand tu verras le prix qu'il la revendMetallystika a écrit :je l'ai acheté 1 semaine après mon permis, soit le 27 janvier 2018... loin de la période d'été, mais dans le sud tu peu rouler toute l'année sans soucis
cher du coup oui, surtout que je venais à peine de lui faire une révision, avec huile moteur, LDR, kit chaine, vérif du jeu aux soupapes, et des pneus qui datait seulement d'octobre... (m7rr, pas ce qu'il y a de moins cher quoi)
Si j'avais su que j'allais la bazarder, j'aurais même pas changé le kit chaine ou fait le LDR, ça m'aurai économisé quelques précieux euros...
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Re: GSX S750 de Mika
@Metallystika : ah oui quand même, tu l'a mise au bout de sa vie, finalement 900€ c'est pas si mal lol
@Skylake : je suis bien d'accord c'est la faute de la moto ! d'ailleurs on devrait faire suivre nos contraventions au constructeur !
Sinon pour en revenir à la petite GSX-S, je comprends pourquoi ils ont mis un lowRPM assist qui va donner un filet de gaz quand on commence à lâcher la poignée d'embrayage. En fait j'ai tendance soit à mettre trop de gaz et à glitcher ou pas assez et à caler (lowRPM assist insuffisant ou motard insuffisamment aguerri ? ?)
@Skylake : je suis bien d'accord c'est la faute de la moto ! d'ailleurs on devrait faire suivre nos contraventions au constructeur !
Sinon pour en revenir à la petite GSX-S, je comprends pourquoi ils ont mis un lowRPM assist qui va donner un filet de gaz quand on commence à lâcher la poignée d'embrayage. En fait j'ai tendance soit à mettre trop de gaz et à glitcher ou pas assez et à caler (lowRPM assist insuffisant ou motard insuffisamment aguerri ? ?)
Re: GSX S750 de Mika
si tu lâche trop vite ton embrayage il fera pas de miracle ce système parfois (surtout en côte) j'ai du mal à trouver le vrai point de patinage puisque le système m'aide en y allant doucement avec le levier d'embrayage
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Re: GSX S750 de Mika
Jamais perdu 1 point ni même pris une contravention que ce soit en auto ou motoEsprit_ardent a écrit : @Skylake : je suis bien d'accord c'est la faute de la moto ! d'ailleurs on devrait faire suivre nos contraventions au constructeur !
Sinon pour en revenir à la petite GSX-S, je comprends pourquoi ils ont mis un lowRPM assist qui va donner un filet de gaz quand on commence à lâcher la poignée d'embrayage. En fait j'ai tendance soit à mettre trop de gaz et à glitcher ou pas assez et à caler (lowRPM assist insuffisant ou motard insuffisamment aguerri ? ?)
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Re: GSX S750 de Mika
Les monos bouffent du pneu, de la chaine et de l'huile, c'est connuSkylake a écrit :@savate : mes 6 000 km incluent aussi le rodage et il me semble avoir fait pas loing de la moitié du killométrage totale en A2
C'est de la faute du mono, il incite énormément le conducteur à être brutale
Bien sur c'est impossible de comparer parce que selon la bécane, le revêtement des routes, la souplesse du poignet du pilote, le type de parcours et le type de pneu, ça peut vite varier de moins de 5 000 km à plus de 15 000 km.
Pour la chaine pareil, avec en plus l'entretien !
Bon OK, disons 20 000 km sans rien faire hormis les pneus et révisions normales.