Ma petite ZR7
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Re: Ma petite ZR7
j'ajouterais qu'elle est encore plus jolie quand je suis dessus
en A2 inutile de préciser qu'elle souffre la pauvre elle asphyxie mais pour l'avoir testée débridée (je sais chut !)
c'est plutôt souple et coupleux mais manque un peu de watt pour doubler rapidement sans danger, faut anticiper quoi et avoir de la marge donc sur les petites routes tu as vite fait de te trainer derrière un boulet plusieurs kilomètres...
J'envisage une vidange et remplacement de l'huile de fourche en 15W car un peu trop souple je trouve.
le reste pas grand chose à dire si ce n'est quelle est lourde à l'arrêt.... la sonorité est assez sympa.
V les copains !
en A2 inutile de préciser qu'elle souffre la pauvre elle asphyxie mais pour l'avoir testée débridée (je sais chut !)
c'est plutôt souple et coupleux mais manque un peu de watt pour doubler rapidement sans danger, faut anticiper quoi et avoir de la marge donc sur les petites routes tu as vite fait de te trainer derrière un boulet plusieurs kilomètres...
J'envisage une vidange et remplacement de l'huile de fourche en 15W car un peu trop souple je trouve.
le reste pas grand chose à dire si ce n'est quelle est lourde à l'arrêt.... la sonorité est assez sympa.
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- Francis
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Re: Ma petite ZR7
Jolie machine ! Quel est son poids ?
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Re: Ma petite ZR7
jolie machine
et surtout superbe moteur.
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Re: Ma petite ZR7
Un jour le A2 sera fini et tu profiteras de ton moteur à 100%
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Re: Ma petite ZR7
Une belle petite meule pour se faire la main.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Ma petite ZR7
Merci, si je dis pas de bêtise 220 KG tous pleins faits.Francis a écrit :Jolie machine ! Quel est son poids ?
Re: Ma petite ZR7
Merci, Effectivement le moteur est plutôt agréable et ronronne bien.LAN a écrit :jolie machine
et surtout superbe moteur.
Re: Ma petite ZR7
savate a écrit :Un jour le A2 sera fini et tu profiteras de ton moteur à 100%
Oui vivement mais je pense passer sur ZX-6R 636 (2003-2005) à la fin de mon A2.
Re: Ma petite ZR7
Exactement ! même si c'est pas un avion de chasse ce pas une CB500 non plus !Harlock a écrit :Une belle petite meule pour se faire la main.
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Re: Ma petite ZR7
Un 500 CB marche mieux qu'un ZR7 bridé effectivement.
Re: Ma petite ZR7
Je parlais débridé savate, je veux pas froisser les amateurs de cb500 et les mathématiciens mais :savate a écrit :Un 500 CB marche mieux qu'un ZR7 bridé effectivement.
-34 ch < 47,5 ch
-77 ch > 47,5 ch
Dernière modification par Peyoboss le 26 janv. 2019, 15:42, modifié 1 fois.
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Re: Ma petite ZR7
Certes.
Patience donc
Et puis avec l'habitude tu tires le meilleur de tes 34 CV et c'est pas si mal. 2 ans ça passe vite.
Patience donc
Et puis avec l'habitude tu tires le meilleur de tes 34 CV et c'est pas si mal. 2 ans ça passe vite.
Re: Ma petite ZR7
Oui, avec les boisseaux de débridage dans le garage ça peut passer très vite 2 ans
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Re: Ma petite ZR7
Jolie moto, j’apprécie aussi beaucoup la couleur.
c'est vrai que le CB500 c’est doux comme un agneau j'ai trois heure de ballade avec, et effectivement faut vraiment le solliciter le moteur pour avoir de franches accélérations. Par contre c'est très agile avec un comportement très sain !
Attends quand même de pouvoir essayer ta moto débridée, ça te fera comme une nouvelle moto, change pas de suite une fois le A obtenu
c'est vrai que le CB500 c’est doux comme un agneau j'ai trois heure de ballade avec, et effectivement faut vraiment le solliciter le moteur pour avoir de franches accélérations. Par contre c'est très agile avec un comportement très sain !
Attends quand même de pouvoir essayer ta moto débridée, ça te fera comme une nouvelle moto, change pas de suite une fois le A obtenu
Re: Ma petite ZR7
Hello Peyoboss !
Excuse ma question mais pourquoi avoir acheté une moto bridée 34 cv si tu la changes au bout des 2 ans ?
J'ai pu essayer une ZR7 en full et effectivement ça tire sur les bras ! mais en 34 cv et 220 kg elle reste loin derrière la CB500F 47,5 cv pour moins de 196 kg... sans parler de la maniabilité...
Comment c'est passé ta recherche d'achat moto ? le look a primé ?
V à toi !
Excuse ma question mais pourquoi avoir acheté une moto bridée 34 cv si tu la changes au bout des 2 ans ?
J'ai pu essayer une ZR7 en full et effectivement ça tire sur les bras ! mais en 34 cv et 220 kg elle reste loin derrière la CB500F 47,5 cv pour moins de 196 kg... sans parler de la maniabilité...
Comment c'est passé ta recherche d'achat moto ? le look a primé ?
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Re: Ma petite ZR7
Ouai enfin un ZR7 qui doit dater du début des années 2000 et un CB500 de 48 cv c'est pas le même tarif.
Et quand on fini les 2 ans on repasse la ZR7 en full et là on profite de la bécane entièrement et on efface la frustration de 2 ans de bridage.
Le problème et la qualité de la CB500 c'est qu'elle donne tout ce qu'elle a !
Génial pendant les 2 ans de A2. Et si après on veut plus, faut changer. Pas débile car ca se revend bien et après 2 ans en selle on est plus fixé sur ce que l'on attend de sa bécane.
Bref, petit budget "vieille" moto bridée. Un bicylindre est surement plus sympa
Plus gros budget : CB 500
Et quand on fini les 2 ans on repasse la ZR7 en full et là on profite de la bécane entièrement et on efface la frustration de 2 ans de bridage.
Le problème et la qualité de la CB500 c'est qu'elle donne tout ce qu'elle a !
Génial pendant les 2 ans de A2. Et si après on veut plus, faut changer. Pas débile car ca se revend bien et après 2 ans en selle on est plus fixé sur ce que l'on attend de sa bécane.
Bref, petit budget "vieille" moto bridée. Un bicylindre est surement plus sympa
Plus gros budget : CB 500
Re: Ma petite ZR7
Je la trouve très sympa ! Je cherche aussi ma première brêle et pourquoi pas partir sur ça.
Ton ressenti ? Tu en es pleinement satisfait ? suffisant même en 34cv ?
Ton ressenti ? Tu en es pleinement satisfait ? suffisant même en 34cv ?
Re: Ma petite ZR7
Salut esprit_ardent et salut John.
Alors je vais essayer de pas faire un roman.
Je l'ai achetée débridée donc essayée en full... oui je sais pas bien mais bon que ce soit n'importe quoi je n'achète pas à l'aveugle trop de malhonnêteté en France...
La synchro était mal faite donc pas ouf en full au début mais comme tu dis ça tire dans les bras quand même, mais pour doubler les voitures je trouve que même en full il manque un petit peu de puissance. Donc à mon goût un peu dangereux chez moi c'est des routes de campagne pas des boulevards pour doubler faut pas se rater même en moto. Donc 1er argument de revente
Après bridage synchro richesse, la moto tournait beaucoup mieux mais effectivement un peu un vaux.
Mon choix tout simplement parce que je suis assez grand et costaud donc les 500 pour moi c'était mort on aurait cru a chaque fois que je venais de la tirer à un gosse. 1 er argument pour l'achat
Au début je cherchais un 600 bandit phase 2 carbu, j'ai eu mon permis le 4 juin, j'ai dis c'est mort je veux rouler cette été, le temps d'économiser un peu d'argent et convaincre ma femme j'ai loupé toutes celles qui me plaisait en 2 jour les motos se vendaient et celles que je gardais en second choix j'appellai on me disais "ah désolé j'ai oublié de supprimer l'annonce elle est vendu depuis 2 semaines " de quoi me rendre fou...
j'ai découvert entre temps le zr7 et le 600 gsxf éligible au A2. Puis finalement j'ai acheté celle ci un poil plus rare que le bandit car les bandits il y en a à tous les coins de rue. 2 ème argument d'achat
Malgré les goûts et les couleurs la seule chose qui limite vraiment c'est le budget donc pour moi pas plus de 2500euros... et encore au debut c'était 1500 donc autant dire que je me suis saigné. Argument d'achat numéro 3 mais le premier qui a orienté les recherches je dirais.
Ensuite la cylindrée le look le 4 pattes et sa sonorité même si c'était pour certains un mauvais choix pour le bridage et la puissance...
Et pour conclure tout simplement car si tu veux une moto de assez grosse cylindrée et taille éligible au A2 entre 1000 et 3000 euros celle ci remplissait bien les critères. Quit à la revendre au bout de 2 ans... quand je vois comment ça se vend grace au permis a2 je me fais pas trop de soucis pour la revente.
Voilà voilà
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Alors je vais essayer de pas faire un roman.
Je l'ai achetée débridée donc essayée en full... oui je sais pas bien mais bon que ce soit n'importe quoi je n'achète pas à l'aveugle trop de malhonnêteté en France...
La synchro était mal faite donc pas ouf en full au début mais comme tu dis ça tire dans les bras quand même, mais pour doubler les voitures je trouve que même en full il manque un petit peu de puissance. Donc à mon goût un peu dangereux chez moi c'est des routes de campagne pas des boulevards pour doubler faut pas se rater même en moto. Donc 1er argument de revente
Après bridage synchro richesse, la moto tournait beaucoup mieux mais effectivement un peu un vaux.
Mon choix tout simplement parce que je suis assez grand et costaud donc les 500 pour moi c'était mort on aurait cru a chaque fois que je venais de la tirer à un gosse. 1 er argument pour l'achat
Au début je cherchais un 600 bandit phase 2 carbu, j'ai eu mon permis le 4 juin, j'ai dis c'est mort je veux rouler cette été, le temps d'économiser un peu d'argent et convaincre ma femme j'ai loupé toutes celles qui me plaisait en 2 jour les motos se vendaient et celles que je gardais en second choix j'appellai on me disais "ah désolé j'ai oublié de supprimer l'annonce elle est vendu depuis 2 semaines " de quoi me rendre fou...
j'ai découvert entre temps le zr7 et le 600 gsxf éligible au A2. Puis finalement j'ai acheté celle ci un poil plus rare que le bandit car les bandits il y en a à tous les coins de rue. 2 ème argument d'achat
Malgré les goûts et les couleurs la seule chose qui limite vraiment c'est le budget donc pour moi pas plus de 2500euros... et encore au debut c'était 1500 donc autant dire que je me suis saigné. Argument d'achat numéro 3 mais le premier qui a orienté les recherches je dirais.
Ensuite la cylindrée le look le 4 pattes et sa sonorité même si c'était pour certains un mauvais choix pour le bridage et la puissance...
Et pour conclure tout simplement car si tu veux une moto de assez grosse cylindrée et taille éligible au A2 entre 1000 et 3000 euros celle ci remplissait bien les critères. Quit à la revendre au bout de 2 ans... quand je vois comment ça se vend grace au permis a2 je me fais pas trop de soucis pour la revente.
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Re: Ma petite ZR7
Désolé savate et maxwell j'avais pas vu vos post à cause des pubs...
Effectivement c'est vraiment un vaux en 34cv je dois avouer que c'est très frustrant mais je ne me fais pas d'illusion un cb 500 en 47,5 c'est ce que j'avais en ME et je m'en serait lassé tout pareil rapidement.
ce qui est vraiment à prendre en compte je pense c'est de faire attention car si comme moi tu as les boisseaux full dans le garage tu as vite le petit diable sur l'épaule qui cri très fort de mettre les boisseaux full y'en a pour 30 min a tout péter même novice et je parle pas 30 min à bricoler sur la moto 30 min en gros quoi...
donc après tu risque gros mais il me semble que beaucoup de monde le fait car dans mes recherches j'ai vu des dizaines d'annonces marquée "carte grise en mtt1" donc ça veut tout dire.
Attention je ne l'encourage pas et je ne dis pas que c'est bien mais disons que je le conçois. Frustrer les gens comme ça avec le permis A2 c'est un peu les pousser à la faute, après la question qui se pose c'est combien de vies le permis a2 a sauvé, vaut mieux être frustré que mort ou dans un sale état. Cependant les assurances même du temps du jeune permis A ne t'assurais pas n'importe quoi comme première moto.
Après prendre le risque de débrider sa moto au bout d'un an et non deux est ce que ça change grand chose... c'est les premiers kilomètres les plus dangereux j'ai envie de dire que même au bout de 6 mois tu la connais bien ta moto si tu roule un minimum.
Et finalement de la débrider "illégalement" avant la fin de ton a2 ça "t'oblige" à la garder un certain temps avant de passer sur vraiment plus rapide car toujours bloqué par le a2 donc l'évolution est plus douce et plus logique je trouve 40 cv vers environ 80 cv puis 100 cv ou plus tout en acquérant de l'expérience avec les kilomètres...
On a tous vu un jour dans les forums ou petites annonces la fameuse phrase "moto à ne pas mettre entre n'importe quelles mains", phrase qui veut tout dire aussi... aux gens d'être un minimum raisonnable
Je voulais revenir aussi sur le post précédent j'ai oublié un argument de revente important à mes yeux. Par exemple chez kawasaki pour l'année 2000 tu prend le zr7 et le zx6r (je me doute bien qu'en neuf c'était pas le même prix à l'époque) la fourche est une fourche basique pour le zr7 aucun réglage possible et amortisseur très limité. Pour le zx6r fourche réglable en precharge compression et détente. D'occasion elles valent à peu près pareil j'adore les zx6r de 2000 à 2002.
Félicitations à ceux qui ont tout lu :-)
Je ne sais pas comment vous faites pour vous expliquer en un paragraphe mdr...
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Effectivement c'est vraiment un vaux en 34cv je dois avouer que c'est très frustrant mais je ne me fais pas d'illusion un cb 500 en 47,5 c'est ce que j'avais en ME et je m'en serait lassé tout pareil rapidement.
ce qui est vraiment à prendre en compte je pense c'est de faire attention car si comme moi tu as les boisseaux full dans le garage tu as vite le petit diable sur l'épaule qui cri très fort de mettre les boisseaux full y'en a pour 30 min a tout péter même novice et je parle pas 30 min à bricoler sur la moto 30 min en gros quoi...
donc après tu risque gros mais il me semble que beaucoup de monde le fait car dans mes recherches j'ai vu des dizaines d'annonces marquée "carte grise en mtt1" donc ça veut tout dire.
Attention je ne l'encourage pas et je ne dis pas que c'est bien mais disons que je le conçois. Frustrer les gens comme ça avec le permis A2 c'est un peu les pousser à la faute, après la question qui se pose c'est combien de vies le permis a2 a sauvé, vaut mieux être frustré que mort ou dans un sale état. Cependant les assurances même du temps du jeune permis A ne t'assurais pas n'importe quoi comme première moto.
Après prendre le risque de débrider sa moto au bout d'un an et non deux est ce que ça change grand chose... c'est les premiers kilomètres les plus dangereux j'ai envie de dire que même au bout de 6 mois tu la connais bien ta moto si tu roule un minimum.
Et finalement de la débrider "illégalement" avant la fin de ton a2 ça "t'oblige" à la garder un certain temps avant de passer sur vraiment plus rapide car toujours bloqué par le a2 donc l'évolution est plus douce et plus logique je trouve 40 cv vers environ 80 cv puis 100 cv ou plus tout en acquérant de l'expérience avec les kilomètres...
On a tous vu un jour dans les forums ou petites annonces la fameuse phrase "moto à ne pas mettre entre n'importe quelles mains", phrase qui veut tout dire aussi... aux gens d'être un minimum raisonnable
Je voulais revenir aussi sur le post précédent j'ai oublié un argument de revente important à mes yeux. Par exemple chez kawasaki pour l'année 2000 tu prend le zr7 et le zx6r (je me doute bien qu'en neuf c'était pas le même prix à l'époque) la fourche est une fourche basique pour le zr7 aucun réglage possible et amortisseur très limité. Pour le zx6r fourche réglable en precharge compression et détente. D'occasion elles valent à peu près pareil j'adore les zx6r de 2000 à 2002.
Félicitations à ceux qui ont tout lu :-)
Je ne sais pas comment vous faites pour vous expliquer en un paragraphe mdr...
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Dernière modification par Peyoboss le 14 avr. 2019, 18:17, modifié 1 fois.
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Re: Ma petite ZR7
Lol les pavé dont le second tapé depuis un mobile, t'as du courage ! J'avoue que le coup du A2 c'est pas de trop pour les 3000 premier kilomètres voir voir 5000km, mais bon au bout de 5000km tu commence à bien la connaitre la moto et quand elle fait 35c si c'est pas un bi agile, tu va devoir être très fort pour pas remettre les boisseau en full
Je sais de quoi je parle perso au bout de 4000km j'en avais marre du bridage sur mon er6-n et là le rodage ma suzi use ma patience alors que j'en suis qu'à 240km sur 1600 à faire
en tout cas bon choix et très jolie moto
Je sais de quoi je parle perso au bout de 4000km j'en avais marre du bridage sur mon er6-n et là le rodage ma suzi use ma patience alors que j'en suis qu'à 240km sur 1600 à faire
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Re: Ma petite ZR7
Les gars il éxiste des motos A2 qui marchent (très) bien, c'est une question de choix avant tout
Re: Ma petite ZR7
Non c'est une question de budgetSkylake a écrit :Les gars il éxiste des motos A2 qui marchent (très) bien, c'est une question de choix avant tout
la seule qui aurait été logique et dans mes critères aurait été un sv650 mais pas de bi pour moi ...
Et tout est relatif comme je l'avais expliqué dans un autre post je préfère me gaver de puissance et l'exploiter que 5% du temps mais en avoir si besoin...
Si elle n'est pas utilisée de manière folle elle peut être un gage de sécurité pour les dépassements.
Après la puissance n'est pas toujours au détriment du confort aussi.
Re: Ma petite ZR7
Je te rassure le premier aussi était tapé d'un mobile oui ça ma pris une plombe !Esprit_ardent a écrit :Lol les pavé dont le second tapé depuis un mobile, t'as du courage ! J'avoue que le coup du A2 c'est pas de trop pour les 3000 premier kilomètres voir voir 5000km, mais bon au bout de 5000km tu commence à bien la connaitre la moto et quand elle fait 35c si c'est pas un bi agile, tu va devoir être très fort pour pas remettre les boisseau en full
Je sais de quoi je parle perso au bout de 4000km j'en avais marre du bridage sur mon er6-n et là le rodage ma suzi use ma patience alors que j'en suis qu'à 240km sur 1600 à faire
en tout cas bon choix et très jolie moto
merci !
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Re: Ma petite ZR7
L'avantage du bi c'est que le bridage ne se sent pas sur la plage d'utilisation normale.Peyoboss a écrit : la seule qui aurait été logique et dans mes critères aurait été un sv650 mais pas de bi pour moi ...
L'ER5 de ma femme marche pas mal en 34 CV. Elle est légère, elle a de la pêche en bas du compte tour. Alors oui le petit effet coup de pied au cul au delà de 7000 trs/mn de la version full (j'ai dit petit, ca reste une bécane de 50 cv) est gommé par le bridage et grosso modo en version bridée c'est plus efficace de changer de rapport que de grimper vers la zone rouge !
Un 4 cylindres je trouve ça bien, même bridée, si le but est de la conserver ensuite pour l'avoir en full (2 ans ça passe vite). Une fois le purgatoire terminé tu as autre chose qu'une CB500 qui coute 2 fois plus cher ou comme ma femme une ER5 (qu'lle revendra à un débutant bien content de trouver une meule pas trop chère).
Bref, acheter un 4 cylindre bridé en 34 CV le temps du A2 puis le revendre au bout des 2 ans c'est se rainer un boulet pendant 2 ans inutilement.
Mais c'est mon avis qui n'engage que moi
D'un autre coté les bécanes bridées en 34 CV faut pas les garder 107 ans en espérant les revendre cher à cause du A2. Elles commencent déjà à être concurrencées par des bécanes bridées en 47 cv, souvent avec des bornes, qui commencent à arriver sur le marché de l'occasion avec des petits prix...
Les jeunes permis étant sans doute plus sensible à la course à la puissance, ils se tourneront vers celles qui font 13 Cv de plus...