petite anecdote du jour en plein dans le vif du sujet.
ce soir je suis sorti du boulot en même temps qu'un collègue avec qui on venait de parler bécane dans l'après midi...
il est également en A2, il a une kawasaki vulcan 650 de 2014 si ma mémoire est bonne... il m'a confirmé quelle était bien bridée... on a pris presque la même route jusqu'au bout et s'est tiré un peu la bourre ...et il m'a littéralement déposé au départ arrêté... donc oui je confirme ce que vient de poster savate sur un bi le bridage ne se sent pas...
c'est pas pour cela que je veux revendre ma moto loin de là mais je pensais pas qu'une 650 bridée allait me la mettre comme ça au zero à 100, enfin je vous rassure j'étais pas 100 m derrière non plus ...
par contre en 80 à 120 j'avais plus de reprise enfin l'impression en tout cas mais c'est peut être lui qui tombait une vitesse de trop sont tambourin.
Et pourtant dans la tête de certain "une moto A2 c'est une moto A2 elles font toutes la même puissance donc marchent toutes pareil"
Quand j'avais mon cb500f, je roulais avec un ami qui utilisait la HD sportster de son père et j'ai été surpris de voir que je le suivais largement a l'accélération
savate a écrit :Un autre truc encore plus important... Il faut choisir une moto qui nous plait !!!
Et si tu l'as achetée c'est que c'était le cas
Oui effectivement j'aurais du mal à la troquer contre un sv650 pendant ma période A2 tout de même...
puis je l'ai biché cette hiver dépose et polissage complet de l'échappement, vidange 100% synthèse ipone, filtre KN, richesse, liserets de jantes, feux arrière LED, lèche roue arrière pour protéger ce pauvre amortisseur plein de goudron...
savate a écrit :Edit : Se faire larguer par un custom la loose
savate a écrit :Edit : Se faire larguer par un custom la loose
Mais grave j'ai pleuré toute la nuit !!!
Quand j'allais à mes cours de conduite je prenais la 125 de ma femme, je me faisais gratter par un 50 à vitesses (un poil trafiqué quand même !) d'un gamin de 16 ans qui préparait son A1
Il n'y a que dans les longues lignes droites que je rattrapais péniblement mon retard. En ville je me faisais atomiser !
Bon il consommait 2 fois plus que moi et tombait en panne au moins tous les 15 jours
On peut pas tout avoir.
Attention tout de même les moteurs jouent beaucoup sur l'accélération d'une bécane (mieux que des pédales) mais faut pas oublier que l'étagement de la boîte est à prendre en compte.
Pour cela qu'il n'est pas évident de comparer des bécanes complètement différentes sur des critères comme l'accélération.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Harlock a écrit :On peut pas tout avoir.
Attention tout de même les moteurs jouent beaucoup sur l'accélération d'une bécane (mieux que des pédales) mais faut pas oublier que l'étagement de la boîte est à prendre en compte.
Pour cela qu'il n'est pas évident de comparer des bécanes complètement différentes sur des critères comme l'accélération.
Pour ma part mon ZR-7 a 5 vitesses, je dirais que l'étagement est normal c'est juste qu'il manque une 6 pour rouler en éco sur l'autoroute.
j'ai l’impression que ça le fait sur toute les moto non routière : sur mon er6 comme sur ma GX-S 750, on est obligé de dépasser les 5000tr/min pour rouler à 30km/h
Bon c'est l'été alors j'espère que comme moi vous êtes plus sur votre monture que sur vos claviers !
Je ne sais pas si c'est moi qui est complétement instable, mais je pense avoir encore changé d'avis
Avec les kilomètres je me contente de plus en plus de ma ZR7 et l'idée de revente s'éloigne, cependant j'ai regardé un peu une drôle de bête qui me fait des clins d'oeils sur leboncon : BMW K1200S bleu gris et noir avec les jantes bleues... je verrais d'ici le A mais si je change cela sera surement pour ça !