[Présentation] Honda CB500F 2017

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

[Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611644Message Alexcellium »

Bonjour à tous. :V:

Un petit passage par ici pour vous présenter ma toute nouvelle monture, récupérée jeudi dernier.

Nous sommes donc en présence d'une Honda CB500F de 2017 tout ce qu'il y a de plus simple, entièrement d'origine, qui comptait 462 petits kilomètres sur le tableau de bord le jour de l'achat, autant dire pratiquement neuve.

Même si elle est très décriée pour son manque de caractère, après essais d'autres modèles (Z650, MT-07, G310R), elle reste ma préférée pour son homogénéité et son sérieux. Avis également partagé par ma compagne, qui l'a préférée à toutes les autres de son point de vue de passagère. :)

Même si je connais relativement bien ce modèle, ayant passer l'intégralité de mes heures de conduite dessus, j'ai pu la redécouvrir avec plaisir sur le trajet de deux heures qu'il m'a fallu effectuer pour la ramener à la maison. Accessoirement, c'était agréable de ne pas avoir des commandes rincées par des dizaines d'heures de plateau et de chutes. :mrgreen:

Bref, j'en suis vraiment content !

Je vous laisse avec quelques photos, même s'il n'y a pas grand chose à découvrir de nouveau sur ce modèle vu et revu.. ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611650Message Skylake »

J'ai commencé sur la même ::d

C'est clair que les motos écoles ce sont des raves, quand on prend un même modéle qui n'a pas été mal traité, on se retrouve avec une tout autre moto.

Aufait, ton pseudo, c'est en rapport avec tes actions chez total ? :happy1:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611656Message Esprit_ardent »

Bravo pour ta nouvelle acquisition ! Du coup 460km, ça sent le rodage à finir non ? Le cas échéant n'oublie pas que temps que le rodage n'est pas terminé il ne faut pas monter à deux sur la moto !

:V:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611669Message Skylake »

Esprit_ardent a écrit :Bravo pour ta nouvelle acquisition ! Du coup 460km, ça sent le rodage à finir non ? Le cas échéant n'oublie pas que temps que le rodage n'est pas terminé il ne faut pas monter à deux sur la moto !

:V:
1 000 km le rodage.
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611671Message Alexcellium »

Sur la doc Honda ils préconisent 500km de rodage, mais je compte effectivement ménager la mécanique au moins jusqu'à 1000. :)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611672Message Skylake »

Ah j'avais pas fait gaffe à la notice mais sur le cb500f de 2016 que j'avais acheté neuf, j'avais fait 1 000 km.
Les 500 premiers km pas plus que la moitié du compte tour (il me semble) puis j'augmentais un peu le régime au fur et à mesure.
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611674Message Alexcellium »

Personnellement j'évite surtout les mises en charge brutale et trop brusque du moteur. Je n'hésite pas à accélérer un peu une fois la moto chaude, mais tout en douceur sur l'accélérateur...

Elle a 650 bornes maintenant, je reviens d'une petite promenade. Encore deux trois sorties et elle devrait commencer à pouvoir être roulée sans arrières pensées. ;-)

PS : J'ai oublié de répondre pour mon pseudo... Ça m'avait fait marrer ce petit clin d'oeil, et s'il est vrai que j'aime bien cette enseigne, malheureusement je ne touche pas de royalties. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611680Message copainmotard »

Le rodage c'est comme avec les femmes , il faut y aller doucement :happy1: et après elles donnent le meilleur d elles même :] pour nous les hommes :langue3:c'est Pespo qui ne l'a dit
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611687Message Harlock »

T'as de quoi rouler un moment avec ça en effet, bonne route.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611711Message Alexcellium »

Merci !

Le marketing Honda annonce qu'il est possible de faire aisément 300'000 km, on verra si je la vends dans deux ans pour passer sur plus gros comme beaucoup où si j'essayerai de donner raison à la marque. :mrgreen:

En tout cas, elle me correspond bien cette moto, pas sûr que je sois frustré par la linéarité du moteur. Je trouve qu'il y a déjà largement de quoi s'amuser, et comme je suis une grosse buse à l'attaque, j'ai une grosse marge de progression et je ne sais pas si j'atteindrai un jour les limites de l'engin. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611712Message Harlock »

Le principal est plutôt de ne pas atteindre tes limites plutôt que celles de la bécane. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611713Message Alexcellium »

Ah, ça, c'est certain. C'est bien pour ça que ça prendra du temps. Atteindre les limites de la machine sans jamais dépasser les miennes, c'est une équation qui tend vers l'infinie. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10184
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611714Message Harlock »

Si Honda t'en donne pour 300 000 km, ça te laisse le temps de faire tes calculs. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611716Message Skylake »

Alexcellium a écrit :Merci !

Le marketing Honda annonce qu'il est possible de faire aisément 300'000 km, on verra si je la vends dans deux ans pour passer sur plus gros comme beaucoup où si j'essayerai de donner raison à la marque. :mrgreen:

En tout cas, elle me correspond bien cette moto, pas sûr que je sois frustré par la linéarité du moteur. Je trouve qu'il y a déjà largement de quoi s'amuser, et comme je suis une grosse buse à l'attaque, j'ai une grosse marge de progression et je ne sais pas si j'atteindrai un jour les limites de l'engin. ;-)
J'ai dit exactement la même chose que toi il y a bientot 3 ans :happy1:
Puis j'ai fini par me lasser du moteur.
Puis je suis passé sur la 690, quand j'étais encore vraiment nul à l'attaque.
Puis j'ai progressé, j'ai "atteint" les limites du A2 (poignées dans l'angle très souvent dans les phases d'accélération :gene: )
Puis je l'ai débridé à la fin du A2, je me suis dit "cette fois y'a vraiment de la marge" et au final 1 an après... :happy1:

On progresse très vite, et on se prend très vite au jeu. Je suis passé du motard un peu peureux et qui se traine un peu tout le temps au motard confiant, qui connait bien les routes proches vers chez lui et se régale à l'attaque :ghee:

Je ne dis pas que tu suivras le même chemin, mais à mon avis c'est inscrit dans la nature des jeunes hommes :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Alexcellium
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 91
Inscription : 12 févr. 2019, 21:43
Genre : masculin
Moto possédée : BMW F800R

Re: [Présentation] Honda CB500F 2017

Message : # 1611717Message Alexcellium »

On verra bien, l'avenir nous le dira. :happy1:

Mais me connaissant, je pense qu'on abordera dès la première phase les choses autrement : toi tu es passé sur la 690 en étant encore un conducteur modeste, alors que je me vois bien rester sur la CB tant que je suis une grosse quiche.

Ne jamais dire jamais, je ne sais pas encore dans quel état d'esprit je serais dans quelques temps... Mais je pense que je m'amuserait plus longtemps que toi sur cette petite bécane. :)

De toute façon, l'essentiel c'est de se faire plaisir et de rester en vie. :mrgreen:
Répondre