GSX S750 de Meta
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
Bé, ta superbe machine toute neuve sortie du garage, couchée par terre pour une bêtise, ça fait pas plaisir !
Demande à Méta !
Demande à Méta !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: GSX S750 de Meta
neuf ou d'occasion, ça fait jamais plaisir
J'étais pas spécialement content d'avoir couché le sv, cassé le selecteur pour une connerie de photo en plus
J'étais pas spécialement content d'avoir couché le sv, cassé le selecteur pour une connerie de photo en plus
Re: GSX S750 de Meta
Dans mon cas elle a pas touché le sol, pour ça que j'appel ça une semi-chute et c'est simplement parce que j'ai voulu aller trop vite pour jeter un oeil à un bout de papier affiché on ne m'y reprendra plus ! Sinon je passe également un peu de temps pour trouver une place correcte, avoir l'espace pour pencher, et la garer correctement, mais là c'était dans la précipitation du moment, je venais de démarrer j'allais bosser, et paf, ça fait des chocapic...
Ah puis accessoirement je ne peu plus rouler depuis lundi, je me suis fait enlever 2 neurones chez une dermato, du coup j'ai 2x 3 points de suture sur la tête, ça picote un peu... interdite de casque tant que ça fait mal La belle est bâché et traine dans un coin, et n'a pas roulé depuis dimanche dernier... Je vais demandé à mon homme de faire un tour avec 5 min pour garder la batterie en forme, de toute façon faut qu'il bouge son africa, encore un truc au village avec l'endroit où il est garé à libérer ça n'arrête pas ici ! (pour un si petit village, ils en font des événements )
J'ai hâte d'avancer les modifs sur la bleu quand même, d'origine c'est un peu fade, j'ai envie de voir de la touche perso !
Ah puis accessoirement je ne peu plus rouler depuis lundi, je me suis fait enlever 2 neurones chez une dermato, du coup j'ai 2x 3 points de suture sur la tête, ça picote un peu... interdite de casque tant que ça fait mal La belle est bâché et traine dans un coin, et n'a pas roulé depuis dimanche dernier... Je vais demandé à mon homme de faire un tour avec 5 min pour garder la batterie en forme, de toute façon faut qu'il bouge son africa, encore un truc au village avec l'endroit où il est garé à libérer ça n'arrête pas ici ! (pour un si petit village, ils en font des événements )
J'ai hâte d'avancer les modifs sur la bleu quand même, d'origine c'est un peu fade, j'ai envie de voir de la touche perso !
Re: GSX S750 de Meta
J'passe juste vous dire que mon rodage est complètement terminé, j'espère que j'ai bien fait les chose, maintenant, ça va ch*er...
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: GSX S750 de Meta
Bien , et ton ressenti maintenant que tu n'as plus à surveiller ton compte-tour ?
Sur les routes de montagne tu arrives à profiter de l'allonge du 4 pattes ?
La conso est-elle (beaucoup) plus élevée que sur le twin de la Gladius ?
Sur les routes de montagne tu arrives à profiter de l'allonge du 4 pattes ?
La conso est-elle (beaucoup) plus élevée que sur le twin de la Gladius ?
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: GSX S750 de Meta
Doucement quand même, vas pas direct sur piste faut que la montée en régime soit un minimum progressive juste après le rodage
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
pass'que...
je pense que quand Méta dit "ça va ch*er... "
ÇA VA CHIER !!!!
je pense que quand Méta dit "ça va ch*er... "
ÇA VA CHIER !!!!
- thunderbird
- Aliéné(e)
- Messages : 8699
- Inscription : 19 juin 2009, 20:54
- Genre : masculin
- Moto possédée : XJR 13
Re: GSX S750 de Meta
Je suis déjà passé plusieurs fois sur cette route : ça va , elle est en bon état , par rapport à d'autres....Mais je m'imagine bien revenir au trail pour des raisons de confort essentiellement (il y en a une chouette chez Moto Guzzi en ce moment ) et aussi d'autonomie de maniabilité et de chargement ( quand je me souviens de la facilité de la Super Ténéré que j'ai essayée à 2 reprises en Auvergne, je comprends l'extraordinaire engouement pour ce type de machine , la BMW 1200 GS étant plébiscitée un peu partout dans le monde )Francis a écrit :Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ?
Le compagnon de Méta pourrait témoigner des qualités de son Africa Twin , si elle ne le fait ici à sa place
Suzuki semble préparer un nouveau gromono : voilà une bonne idée pour contrer l'escalade en puissance et en poids des gros trails
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: GSX S750 de Meta
@Meta : Ha enfin la fin du rodage ! "Plus que" 1200 km pour moi XD
Sinon je l'aime bien comme ça la suzy ! Mais j’ai hâte de voir tes modif car si c'ets comme sur la SV, ça sera top, à la fois discret et harmonieux, mais mieux !
@thunderbird : Tous les trails ne font pas 1200cm ! Mais j'avoue que rien que leur taille me dissuade un peu, j'aime bien les motos agile et assez proche du sol.
Sinon je l'aime bien comme ça la suzy ! Mais j’ai hâte de voir tes modif car si c'ets comme sur la SV, ça sera top, à la fois discret et harmonieux, mais mieux !
@thunderbird : Tous les trails ne font pas 1200cm ! Mais j'avoue que rien que leur taille me dissuade un peu, j'aime bien les motos agile et assez proche du sol.
Re: GSX S750 de Meta
c'est plaisant de pas surveiller son régime c'est sûr ^^ non j'ai du mal à en profiter pleinement, c'est surtout sur autoroute que je peu monter haut pour la lancer, sinon en balade l'avantage c'est aussi de pouvoir changer moins souvent de rapport, elle accepte de reprendre un peu à n'importe quel niveau et c'est moins sportif pour ma main et mon pied gauchethunderbird a écrit :Bien , et ton ressenti maintenant que tu n'as plus à surveiller ton compte-tour ?
Sur les routes de montagne tu arrives à profiter de l'allonge du 4 pattes ?
La conso est-elle (beaucoup) plus élevée que sur le twin de la Gladius ?
malgré que ce soit un 4 et non un bi, la différence de puissance avec la glad me permet quand même de doubler tout aussi facilement (c'est même + rassurant, suffit de tomber un rapport, la lancer, et l'allonge comble le manque qu'il y avait sur la glad! Et comme le freinage n'a rien à voir non plus, j'ai moins peur de pousser un peu)
La conso doit être plus lourde, j'ai pas encore réellement fait de calcul, dès qu'elle m'affiche le 1er témoin de réserve (donc reste 4L+ sur les 16L) je file lui donner à boire quand je peu, et quasi à chaque fois elle m'annonce 250km d'autonomie avec le plein fait.
la glad avait je crois 14L d'essence et je faisais entre 200 et 220km régulièrement avant d'aller lui ajouter 10L d'essence, après... pas de miracle, je suis en montagne, et j'ai pas une conduite éco, si c'est pour être regardante sur la conso j'irais bosser en vélo
Certains se payent un abonnement pour le sport ou autre pour se faire plaisir, moi j'paye mon essence pour ça
je n'ai pas encore rupté sur la route en tout cas j'essaye d'éviter de mettre les gaz d'un seul bloc aussi, bien que parfois pour se lancer ou doubler j'ai pas le temps de trainer m'enfin la circu tout le monde connais hein, faut s'adapterSkylake a écrit :Doucement quand même, vas pas direct sur piste faut que la montée en régime soit un minimum progressive juste après le rodage
Oh oui son africa, il a pas l'air tenté de changer pour le moment, bien que les GS lui fassent de l'oeil, mais c'est clairement pas le même budget, ni à l'achat, ni pour l'entretien... je trouve qu'il a une très bonne autonomie, il passe tjrs les 300km avec son plein je crois, jusqu'a très gros max 400 (enfin, je veux pas dire de bêtise, peut être avec bcp d'autoroute... ) il a une conduite assez souple, il respecte scrupuleusement les limitations sauf si c'est en balade, en montagne, personne à l'horizon, et que des coins où on est certains qu'il n'y a aucun radars (vu la route pas de place pour cacher un flic ), il arrive quand même à se faire plaisir, il penche pas comme un cochon mais presque (il a déjà frotté son repose pied, ça compte? ) et je lui trouve une classe terrible, à lui et son africa ! Pour un trail je trouve l'africa très réussi esthétiquement, on en vois de plus en plus sur les routesthunderbird a écrit :Je suis déjà passé plusieurs fois sur cette route : ça va , elle est en bon état , par rapport à d'autres....Mais je m'imagine bien revenir au trail pour des raisons de confort essentiellement (il y en a une chouette chez Moto Guzzi en ce moment ) et aussi d'autonomie de maniabilité et de chargement ( quand je me souviens de la facilité de la Super Ténéré que j'ai essayée à 2 reprises en Auvergne, je comprends l'extraordinaire engouement pour ce type de machine , la BMW 1200 GS étant plébiscitée un peu partout dans le monde )Francis a écrit :Thunderbird, tu te prépares l'après XJR pour les épingles de l'Aspin au dessus de la carrière de Payolle ?
Le compagnon de Méta pourrait témoigner des qualités de son Africa Twin , si elle ne le fait ici à sa place
Suzuki semble préparer un nouveau gromono : voilà une bonne idée pour contrer l'escalade en puissance et en poids des gros trails
la glad tu veux dire? merci beaucoup, c'est mon but dans mes "modifs" en général, avoir des rajouts de partout oui, mais que tout soit dans le même esprit, c'est ça le plus intéressant (a essayer de faire...!), j'aimais bien ma gladius esthétiquement, pourtant je cherchais vraiment pas une moto blanche à la base, et j'aimais pas le phare comme bcp de monde, mais bon, une fois les touche perso installé, ça se fait oublierEsprit_ardent a écrit :@Meta : Ha enfin la fin du rodage ! "Plus que" 1200 km pour moi XD
Sinon je l'aime bien comme ça la suzy ! Mais j’ai hâte de voir tes modif car si c'ets comme sur la SV, ça sera top, à la fois discret et harmonieux, mais mieux !
@thunderbird : Tous les trails ne font pas 1200cm ! Mais j'avoue que rien que leur taille me dissuade un peu, j'aime bien les motos agile et assez proche du sol.
j'ai quelques années de modifs sur la voiture aussi, limite il y en a pour plus cher de modif que de voiture maintenant... mais alors qu'est ce que je l'adore comme elle est! C'est mon petit veau et je la garderais jusqu'au bout ! Dès que j'ai un véhicule je peu pas m'empêcher de le personnaliser je crois (après, faut connaître un peu en détail le modèle pour mieux apprécier certaines modif qui font des clin d'oeil à des options d'origine par exemple c'est du temps de recherche et de choix pour trouver les trucs qui me plaisent, si tu savais... )
Re: GSX S750 de Meta
Histoire d'alimenter un peu le sujet ^^
J'ai pu poser le sticker sur le bouchon de réservoir, un nouveau tankpad, mon homme m'a aidé pour les embouts de guidon (on a eu du mal à capter comment les nouveaux s'installaient, la notice est nulle et beaucoup d'éléments inutile fournis), et un gros bravo à mon chéri pour le support de plaque, surtout pour percer un metal épais comme celui là pour fixer la plaque (et une fois installé il me dit "ouais bof c'est pas si court que ça comme support on dirait un truc d'origine" ... )
Pas eu le temps de m'occuper des liseret de jante, et je suis incapable de mettre la moto sur la béquille d'atelier du coup je sais pas si j'aurais le courage de faire ça en étant seule à la maison, ça promet d'être chiant...
J'ai pu poser le sticker sur le bouchon de réservoir, un nouveau tankpad, mon homme m'a aidé pour les embouts de guidon (on a eu du mal à capter comment les nouveaux s'installaient, la notice est nulle et beaucoup d'éléments inutile fournis), et un gros bravo à mon chéri pour le support de plaque, surtout pour percer un metal épais comme celui là pour fixer la plaque (et une fois installé il me dit "ouais bof c'est pas si court que ça comme support on dirait un truc d'origine" ... )
Pas eu le temps de m'occuper des liseret de jante, et je suis incapable de mettre la moto sur la béquille d'atelier du coup je sais pas si j'aurais le courage de faire ça en étant seule à la maison, ça promet d'être chiant...
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: GSX S750 de Meta
C est quoi qui te pose problème pour la mettre sur la béquille d'atelier ?
Tu la mets sur la latérale, tu positionnes ta béquille, d'une main t'attrapes la moto par la poignée passager côté droit (côté gauche t'as la béquille latérale) puis de l'autre main tu appuies sur la béquille d'atelier pour la soulever et t'as pas de risque de la faire tomber.
Tu la mets sur la latérale, tu positionnes ta béquille, d'une main t'attrapes la moto par la poignée passager côté droit (côté gauche t'as la béquille latérale) puis de l'autre main tu appuies sur la béquille d'atelier pour la soulever et t'as pas de risque de la faire tomber.
Re: GSX S750 de Meta
j'ai déjà essayé, mais la peur l'emporte c'est bête comme tout sur le papier pourtant
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10319
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: GSX S750 de Meta
C'est d'une extrème simplicité, tu peux demander à Evangeline, si un jour elle revient, sa vie a changé depuis que je lui ai montré la technique.
Faut pas hésiter à donner un bon coup de jambe sur la béquille ,l'équilibrage de la bécane fait le reste.
Faut pas hésiter à donner un bon coup de jambe sur la béquille ,l'équilibrage de la bécane fait le reste.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: GSX S750 de Meta
Coup de jambe ?Harlock a écrit :
Faut pas hésiter à donner un bon coup de jambe sur la béquille ,l'équilibrage de la bécane fait le reste.
Ah on doit pas lever le même poids
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10319
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: GSX S750 de Meta
Tu poses ton pied sur la centrale et tu donnes un bon "coup" en y mettant ton poids.
J'y arrive sans souci avec une 1100 RT et avec la 500cx avant que je la démonte, si la moto est bien équilibrée ,ça va tout seul. (Je fais 65 kg ).
J'y arrive sans souci avec une 1100 RT et avec la 500cx avant que je la démonte, si la moto est bien équilibrée ,ça va tout seul. (Je fais 65 kg ).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Re: GSX S750 de Meta
Bon, j'ai été squatter chez quelqu'un au final, et c'est à peu près bien posé... mais j'adore !!!
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
C'est vraiment bien ! Jolie moto !
Re: GSX S750 de Meta
Merci ! Les jantes on rarement été aussi propre... sauf avant de sortir de concession
- Francis
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1772
- Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
- Genre : masculin
- Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
- Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées
Re: GSX S750 de Meta
Quand c'est fait avec amour, c'est toujours bien fait et bien propre
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: GSX S750 de Meta
C'est pour ça que j'en met pasMetallystika a écrit :Merci ! Les jantes on rarement été aussi propre... sauf avant de sortir de concession
J'ai également des jantes noires et la crasse ne se voit presque pas. Avec ce genre de truc faudrait que je nettoie !
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6188
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: GSX S750 de Meta
Attention aux gitans
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: GSX S750 de Meta
Ils ne savent même pas que ce village existe, ça devrais aller...
je nettoie la belle quasi toute les semaines, y compris les jantes, c'est vite fait
je nettoie la belle quasi toute les semaines, y compris les jantes, c'est vite fait