Moto très mal en point, demande conseils
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
L'idéal serait de trouver une moto pour pieces
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Le problème n'est pas si rare chez BMW. Du roulement HS au pont cassé.Harlock a écrit :Tant que c'est entretenu, normalement, c'est indestructible.
A la rigueur le cardan de l'arbre ou les roulements joints peuvent s'user mais le pont lui même ça m'étonne.
A relativiser puisqu'une bonne partie de la gamme est pourvue de cardans, qu'il s,en vend énormément et que certains en ont un usage intensif.
Mais cela arrive.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Si le pont cassé, sans doute à cause du roulement qui le désaxe. Mais casser net ça m'étonnera toujours.
Des ponts chinois lol
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J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Genre comme ça ?
(pas la même moto mais la même rupture)
Mais encore une fois pas de panique, l'histoire ne dit pas comment c'est arrivé, à combien de moto, à quel kilométrage, avec quel usage...
(pas la même moto mais la même rupture)
Mais encore une fois pas de panique, l'histoire ne dit pas comment c'est arrivé, à combien de moto, à quel kilométrage, avec quel usage...
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Ca c'est des GS, mono bras et tout terrain ça travaille
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Pour moi ça c’est pas le pont ça, c’est l'arbre de transmission qui en se sectionnant à casser le carter, mais la photo n'est pas explicite.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Ca y est, je l'ai récupérée. Je l'avais laissée pour qu'ils me fassent un second diagnostic.
Le garagiste a démonté la roue / le pont ... n'a rien trouvé de foncièrement anormal.
Il a vu qu'une pièce avait été changée - bref, il y a déjà eu du boulot sur cette partie de la moto, et pas de quoi s'inquiéter.
Franchement, j'y comprends plus grand chose.
Le garagiste a démonté la roue / le pont ... n'a rien trouvé de foncièrement anormal.
Il a vu qu'une pièce avait été changée - bref, il y a déjà eu du boulot sur cette partie de la moto, et pas de quoi s'inquiéter.
Franchement, j'y comprends plus grand chose.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Bah c'est simple, soit un garagiste a essayé de t'enfumer, soit un garagiste n'est pas compétent. Tu as le choix !
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Ou les deux.Niklos a écrit :Bah c'est simple, soit un garagiste a essayé de t'enfumer, soit un garagiste n'est pas compétent. Tu as le choix !
Du coup c’est quoi exactement le souci?
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Le soucis exactement : j'en sais rien !
Elle a perdu de l'huile ... c'est ca le truc. Mais on ne sent absolument aucun problème au roulage.
Chez Dafy ils disent qu'il faut tout changer car tout est usé et ca va péter ...
Chez Lema, après démontage (j'ai du leur payer 2 heures de main d'oeuvre pour qu'ils démontent et regardent), ils disent que les dents sont usées, mais que pour l'âge c'est normal, et le mécano me dit que si c'était la sienne, il ne ferait rien. De plus, une pièce a déjà été changée sur le pont arrière... j'ai vu les photos.
Je vois 3 possibilités :
- Dafy a changé la pièce qui était pétée (une rondelle cisaillée sur les photos) par conscience professionnelle : possible car ce n'est pas le mécano qui m'a reçu
- Dafy se fout de ma gueule pour me vendre une moto neuve
- Lema n'a pas démonté la bonne moto ou n'a pas regardé assez loin (très peu probable, pour m'être entretenu avec le mécano)
Etant d'un naturel optimiste, j'opte pour la réponse 1
Du coup, je ne fais rien : elle roule sans soucis. Tant qu'elle ne se met pas à grogner de l'arrière pas d'inquiétude.
Elle a perdu de l'huile ... c'est ca le truc. Mais on ne sent absolument aucun problème au roulage.
Chez Dafy ils disent qu'il faut tout changer car tout est usé et ca va péter ...
Chez Lema, après démontage (j'ai du leur payer 2 heures de main d'oeuvre pour qu'ils démontent et regardent), ils disent que les dents sont usées, mais que pour l'âge c'est normal, et le mécano me dit que si c'était la sienne, il ne ferait rien. De plus, une pièce a déjà été changée sur le pont arrière... j'ai vu les photos.
Je vois 3 possibilités :
- Dafy a changé la pièce qui était pétée (une rondelle cisaillée sur les photos) par conscience professionnelle : possible car ce n'est pas le mécano qui m'a reçu
- Dafy se fout de ma gueule pour me vendre une moto neuve
- Lema n'a pas démonté la bonne moto ou n'a pas regardé assez loin (très peu probable, pour m'être entretenu avec le mécano)
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
T'as été voir sur un forum de ta mob?
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
Tu règles le problème de fuite d'huile et à mon avis ça sera réglé.
Tant que le pont baigne dedans ,comme je dis il est quasi inusable, quand tu trouveras de la grosse limaille sur le bouchon de vidange à la rigueur ,faudra se poser la question.
Quand il y a des morceaux par contre, là ça commence à puer.
Tant que le pont baigne dedans ,comme je dis il est quasi inusable, quand tu trouveras de la grosse limaille sur le bouchon de vidange à la rigueur ,faudra se poser la question.
Quand il y a des morceaux par contre, là ça commence à puer.
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Re: Moto très mal en point, demande conseils
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