V à tous
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
V à tous
Bonjour,
J'ai enfin mon permis moto, 1 an après mon permis auto et élève en prépa
1er reflèxe : courir chez le concess tout essayer
De la MT 03 (bof bof) à la GSX 750 (énorme)
Voila, je suis content, je regarde déjà des stages pour me perfectionner (ou alors j'attends d'avoir de l'expérience)
Bisous et GROS V
ah ouais et j'ai fais le Kawa tour le lendemain du résultat c'était énorme
J'ai enfin mon permis moto, 1 an après mon permis auto et élève en prépa
1er reflèxe : courir chez le concess tout essayer
De la MT 03 (bof bof) à la GSX 750 (énorme)
Voila, je suis content, je regarde déjà des stages pour me perfectionner (ou alors j'attends d'avoir de l'expérience)
Bisous et GROS V
ah ouais et j'ai fais le Kawa tour le lendemain du résultat c'était énorme
Re: V à tous
Bonjour et bienvenue.
Mon avis personnel les kawa c'est le top en bécane, tu as le qu'elle
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
T'as pas encore essayé un gros bi ou mono cylindre toi le jeune A2
-
- Fidèle
- Moto possédée : GSX-S 750
Salut Matt !
Te laisse pas influencer, n'écoute que ton cœur, mais on est d'accord le GSX 750 c'est énorme
Te laisse pas influencer, n'écoute que ton cœur, mais on est d'accord le GSX 750 c'est énorme
J'influence pas lol je dit mon tit avis, et c'est vrai je roule pas un gros cube pour le moment
Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Ouais franchement un bon quatre patte, le bruit en stock est génial.. Il y a pas mal d'aide éléctroniquesEsprit_ardent a écrit :Salut Matt !
Après je ne suis pas nouveau sur le forum ! Je demandais des conseils biiiien avant ! mais je suis nouveau motard (ça fait 19ans que j'ai envie de dire ça..)
Nathan a écrit :Bonjour et bienvenue.
J'ai test la ninja 650, 1m84 la position est pas trop typé sprt je trouve
J'ai pas pu test la Z900 qui se défend bien niveau look avec la Suz
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Skylake a écrit :
J'irai chez KTM un de ces 4 pour voir ce que ça fait un mono, mais déjà un bi on doit trop jouer avec l'embrayage pour pas que ça cogne alors un mono.....
Et puis c'est pas une marque que je porte dans mon coeur ahah
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
C'est quoi ton budget ?
Parce que c'est souvent ça qui guide le choix de la bécane avant tout...
Parce que c'est souvent ça qui guide le choix de la bécane avant tout...
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
J'achèterai pas neuf, c'est certain !
4000 euros pour l'instant c'est pas mal pour commencer
Puis je teste avant tout pour avoir un ordre d'idée des motos et découvrir les marques !
4000 euros pour l'instant c'est pas mal pour commencer
Puis je teste avant tout pour avoir un ordre d'idée des motos et découvrir les marques !
3+3=6 cylindres
-
- Accro
OK !
Tu seras pas sur les derniers modèles que tu essayes actuellement en concession du coup.
Tu trouveras de belles occasions quand même à ce prix. C'est déjà un beau budget.
Mais si tu te fais plaisir à essayer c'est cool
Tu seras pas sur les derniers modèles que tu essayes actuellement en concession du coup.
Tu trouveras de belles occasions quand même à ce prix. C'est déjà un beau budget.
Mais si tu te fais plaisir à essayer c'est cool
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
C'est sur que je vais taper sur du 2006-2010 et y'a eu de beaux changements depuis mais bon je vais pas me plaindre
Je préfère essayer en concess que de faire le tour des annonceurs Leboncoin et de les faire chier ahah
Puis en faisant devis en concess on en apprends bcp sur l'honnêteté médiocre de certains gars qui paraissent vraiment banquier plus que vendeur de moto (bon après on doit tous gagner sa vie)
Mais par exemple les gars de chez Honda orvault ne m'ont vraiment pas donné envie d'aller plus loin avec
D'ailleurs quelqu'un aurait déjà fait un stage de perfectionnement ? Je sais que la mutuelle des motards fait des réducs sur l'assu si on en fait ?
Je préfère essayer en concess que de faire le tour des annonceurs Leboncoin et de les faire chier ahah
Puis en faisant devis en concess on en apprends bcp sur l'honnêteté médiocre de certains gars qui paraissent vraiment banquier plus que vendeur de moto (bon après on doit tous gagner sa vie)
Mais par exemple les gars de chez Honda orvault ne m'ont vraiment pas donné envie d'aller plus loin avec
D'ailleurs quelqu'un aurait déjà fait un stage de perfectionnement ? Je sais que la mutuelle des motards fait des réducs sur l'assu si on en fait ?
3+3=6 cylindres
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Féloches pour le permis.
A Orvault, j'ai pas apprécié aussi le concess Honda, ils sont pas souriants, quand tu y vas t'as l'impression de les emmerd***, j'en suis venu à avoir ma propre concession.
Mais bon après tu t'en moques ,si c'est juste pour essayer la bécane, ça ne t'empêche pas d'en acheter ailleurs si tu trouves ce qui te plaît.
Pour les stages ,renseignes toi auprès de la sécurité routière de ton département ou même les MIB, ce sont souvent eux qui organisent/participent à ces stages.
A Orvault, j'ai pas apprécié aussi le concess Honda, ils sont pas souriants, quand tu y vas t'as l'impression de les emmerd***, j'en suis venu à avoir ma propre concession.
Mais bon après tu t'en moques ,si c'est juste pour essayer la bécane, ça ne t'empêche pas d'en acheter ailleurs si tu trouves ce qui te plaît.
Pour les stages ,renseignes toi auprès de la sécurité routière de ton département ou même les MIB, ce sont souvent eux qui organisent/participent à ces stages.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Ah ouais t'es à coté d'Orvault aussi ? Ouais même feeling que toiHarlock a écrit :Féloches pour le permis.
C'est quoi ta concession, vers ou ?
D'accord merci de l'info !
3+3=6 cylindres
-
- Accro
Pour les stages regarde sur le site EDSR de ton département. (Gendarmerie).
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Merci, le dernier stage était le 8 juin, je regarderai pour de prochaines dates
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Ca fait ça les motos d'hommes, ça vibre et ça cogneMatt564 a écrit :Skylake a écrit :
J'irai chez KTM un de ces 4 pour voir ce que ça fait un mono, mais déjà un bi on doit trop jouer avec l'embrayage pour pas que ça cogne alors un mono.....
Un petit twin italien ça te dis pas ?!
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
C'est chez moi la concess, j'ai que du Honda même le motoculteur. Mais rien à vendre.Matt564 a écrit :Ah ouais t'es à coté d'Orvault aussi ? Ouais même feeling que toi
Sinon il y a aux Sables d'Olonne, ils sont sympas.
Je suis de Vendée sinon.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
Après tu peux te renseigner s'il y on cette moto chez Honda motoculture
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Faut croire que c'est trop bestiale pour le commun des mortels, à écouter les gens on est sadojéjéhusky a écrit :Ca fait ça les motos d'hommes, ça vibre et ça cogneMatt564 a écrit :Skylake a écrit :
Après dans les régions plates, faut aimer cruiser quand on fait de la moto. Perso je m'y vois pas.
Chez ktm tu devrais trouver des 790 duke, le shifter va te faire oublier les changements de vitesse... Et si les motos que tu as cité étaient bien A2, tu vas trouver ça costaud.
-
- Fidèle
- Moto possédée : GSX-S 750
c'était de l'humour, sinon je n'influencerai pas juste après en disant que le GSX c'est énormeNathan a écrit :J'influence pas lol je dit mon tit avis, et c'est vrai je roule pas un gros cube pour le moment
OK pas de soucis lolEsprit_ardent a écrit :c'était de l'humour, sinon je n'influencerai pas juste après en disant que le GSX c'est énormeNathan a écrit :J'influence pas lol je dit mon tit avis, et c'est vrai je roule pas un gros cube pour le moment
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Le truc c'est que j'aimerai garder ma moto + d'un mois loljéjéhusky a écrit :
Ca fait ça les motos d'hommes, ça vibre et ça cogne
Et puis une itlaienne vers 4k euros d'occas ça va être vieux à moin que quelq'un me ponde une enquetet prouvant qu'à l'epoque l'italie était plus fiable que le Japon
Ah j'avais compris que tu avais ouvert to concess ! On est plus Husqvarna nous pour les motoculteuses ahahHarlock a écrit :C'est chez moi la concess, j'ai que du Honda même le motoculteur. Mais rien à vendre.Matt564 a écrit :Ah ouais t'es à coté d'Orvault aussi ? Ouais même feeling que toi
Sinon il y a aux Sables d'Olonne, ils sont sympas.
Je suis de Vendée sinon.
Ah ouais comment ça costaud ? J'ai pris rdv ce soit pour la 790 je te tiens au jusSkylake a écrit :Faut croire que c'est trop bestiale pour le commun des mortels, à écouter les gens on est sadojéjéhusky a écrit :
Ca fait ça les motos d'hommes, ça vibre et ça cogne
Après dans les régions plates, faut aimer cruiser quand on fait de la moto. Perso je m'y vois pas.
Chez ktm tu devrais trouver des 790 duke, le shifter va te faire oublier les changements de vitesse... Et si les motos que tu as cité étaient bien A2, tu vas trouver ça costaud.
Il EST énorme ahahEsprit_ardent a écrit :c'était de l'humour, sinon je n'influencerai pas juste après en disant que le GSX c'est énormeNathan a écrit :J'influence pas lol je dit mon tit avis, et c'est vrai je roule pas un gros cube pour le moment
3+3=6 cylindres
-
- Accro
Celui là c'est un John DeereNathan a écrit :Après tu peux te renseigner s'il y on cette moto chez Honda motoculture
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
Je relance le sujet
J'ai test hier la 790 duke et vite fait la 690
ouah la 790 elle envoie à bas régime, petit creux vers 7000 j'avais l'impression qu'elle passait un rapport tout seul
Mais vraiment sympas elle cogne pas tant que ça et le shifter était assez brutal je trouve en monté mais un régal en descent (de rapport)
La 690 par contre elle c'est pas mon genre ahah
Le vendeur super sympas en plus
Ce soir je vais test la Street Triple 660, le gars avait pas l'air d'avoir envie de me donner un rdv genre il m'a demandé si mon objectif c'était tester tout le magasin par curiosité.. bof quoi je lui ai gentillement dis que je suis jeune permis et qu'il faut que je teste pour savoir j'achète quoi ahah (même si bon j'achète pas neuf)
Voilà la bise et V
J'ai test hier la 790 duke et vite fait la 690
ouah la 790 elle envoie à bas régime, petit creux vers 7000 j'avais l'impression qu'elle passait un rapport tout seul
Mais vraiment sympas elle cogne pas tant que ça et le shifter était assez brutal je trouve en monté mais un régal en descent (de rapport)
La 690 par contre elle c'est pas mon genre ahah
Le vendeur super sympas en plus
Ce soir je vais test la Street Triple 660, le gars avait pas l'air d'avoir envie de me donner un rdv genre il m'a demandé si mon objectif c'était tester tout le magasin par curiosité.. bof quoi je lui ai gentillement dis que je suis jeune permis et qu'il faut que je teste pour savoir j'achète quoi ahah (même si bon j'achète pas neuf)
Voilà la bise et V
3+3=6 cylindres