Je recherchais un engin léger pour les petites routes (parceque c'est là où on s'amuse à moto
![ghee :ghee:](./images/smilies/5.gif)
Un supermot correspond à lire ceci. Mais non je voulais aussi un minimum de polyvalence et de confort pour les roadtrips, et aussi pour ne pas mécaniquer tout le temps parceque ce n'est clairement pas mon fort
![tais toi :taistoi:](./images/smilies/70.gif)
Ktm a sorti l'engin qui correspond complètement à ma demande, un espéce d'hybride entre roadster et supermot
![mouais :cote:](./images/smilies/7.gif)
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Pour le concret, les points forts :
-Le poids : 148 kg
-Le mono qui sort quand même 73 chevaux (le plus gros et plus puissant mono de série), plein à tout régime
![cocard :aille:](./images/smilies/31.gif)
-Mono MAIS mono moderne : demande très peu d'entretien, une révision tous les 10 000 km, vibrations contenus (2 balanciers d'équilibrage), reprise des gaz douces avec la poignée électronique (identiques à un bi cylindre voir j'ai trouvé plus douce qu'une z650). C'est un peu goliath dompté
![happy :happy1:](./images/smilies/75.gif)
-La partie cycle, comparé à un cb500f (modèle actuel) ayant pourtant bonne réputation, ça n'a rien à voir). On peut en faire n'importe quoi, la jeter à droite à gauche dans les pif paf, ça suit. Et quel plaisir de la balancer dans tous les sens, ça se fait tout seul
-Les freins sont très bons, même si j'avais un feeling un peu étrange au début, je trouvais l'avant peu efficace à basse vitesse (en dessous de 30 km/h) mais au dessus ça freine très bien. L'arrière est très très bon.
-Niveau suspension, RAS. Parfois je préférerais que la fourche soit un peu plus dur mais les routes pourries et les nids de poule me rappellent à l'ordre
![cocard :aille:](./images/smilies/31.gif)
-Un embrayage hydraulique extrêmement doux, parfait pour les poignets tendiniteux comme j'ai. L'embrayage est aussi anti dribble, donc le frein moteur ne peut pas bloquer la roue arrière
![super :super:](./images/smilies/35.gif)
-Une vrai selle (contrairement au supermot) pour voyager loin. Étonnamment la selle passager est aussi intéressante comparée à ses concurrentes
![8/ 8/](./images/smilies/19.gif)
-Un compteur écran TFT très joli avec plein de menu et de possibilité de réglage électronique, parcontre en option (que je n'ai pas pris, intérêt trop limité sur une "petite" moto comme celle-ci). Sinon ces réglages sont : cartographies moteur, traction control, régulation du couple résistant moteur, ABS déconectable à l'arrière.
-Niveau budget, c'est une meule plutôt sportive et accessible à 8 000 € catalogue (je l'ai eu en destockage à 7 100 tout inclue carte grise compris
![mouais :cote:](./images/smilies/7.gif)
![pas content :pascontent2:](./images/smilies/82.gif)
Pour les points faibles :
-C'est un mono donc il ne faut pas se le cacher, faut passer des vitesses plus souvent qu'avec un moteur à plusieurs cylindres.
-Il faut controler le niveau d'huile régulièrement (comme sur toute bécane normalement). J'ai bien dit controler, parceque j'en rajoute très rarement. Mais faut qu'il y en est
-Comme elle a malheureusement été mise à l'abandon par ktm, l'esthétique n'est pas toute fraiche comparé au reste de la gamme. En dehors du phare avant que je trouve moyen (j'ai fini par m'y faire), j'aime quand même beaucoup le reste.
![in love :inlove:](./images/smilies/56.gif)
-Elle peut surprendre si on a pas l'habitude des motos légères. On peut avoir une impression qu'il y a "rien sur l'avant" et donc une fausse impression que ça n'accroche pas. Un problème de mise en confiance. Ca fait bien longtemps que j'ai passé ce stade : on peut et il faut lui faire confiance, une fois qu'on a capté c'est du bonheur
![vert :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
-Le son d'origine est moyen quand on est à l'arrêt (ça reste bien mieux que beaucoup de ses concurrentes comme la mt 07). Parcontre une fois en charge, le mono est enivrant
![diabolik :diable:](./images/smilies/37.gif)
Voila pour mon retour, ah et j'aurais pu encore développer quelques parties mais je pense avoir déjà dégoutté tout le monde avec ce pavé