ants carte grise

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

ants carte grise

Message : # 1614544Message pittivier8 »

Salut à tous maintenant les cartes grise sont délivrées par l'ants, pour avoir un teleconseiller ce n'est pas trés évidant, il faut appeller le 3400 puis il faut faire les choix 1,1,3,1,2 voila si dans le futur vous avez des problèmes avec une cg ça vous sera peut etre utile :mrgreen:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: ants carte grise

Message : # 1614547Message savate »

Ca me fait penser que j'ai une CG à faire pour un 50 jamais immatriculé... ca sent un peu la galère :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
TIZIANA
Superviseur
Superviseur
Messages : 4516
Inscription : 06 juin 2008, 16:00
Genre : féminin
Moto possédée : GSXR 600 et GSR 600
Localisation : Gardanne (13)

Re: ants carte grise

Message : # 1614548Message TIZIANA »

Oui moi aussi j'ai une carte grise à faire.... ça va encore être une galère.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ants carte grise

Message : # 1614559Message Harlock »

Ils y arrivent pas de l'année et vous tentez pendant les vacances d'été?
Vous aimez vous faire violence. :mdr3:

Bon sur mes demandes de CG collection, j'ai toujours eu réponse en moins de 24h, y'a des progrès, j'attends mon attestation FFVE et je retente.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
superxou

Re: ants carte grise

Message : # 1614572Message superxou »

Moi je trouve ça génial que l'administration se modernise et que de plus en plus de démarche puisse se faire sur internet. plus1joie

Aller à la préfecture, j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser :gene: . En plus je suis toujours obligé de poser un jour de congés pour m'y rendre :rougefaché:

Bon par contre :
pittivier8 a écrit :Salut à tous maintenant les cartes grise sont délivrées par l'ants, pour avoir un teleconseiller ce n'est pas trés évidant, il faut appeller le 3400 puis il faut faire les choix 1,1,3,1,2 voila si dans le futur vous avez des problèmes avec une cg ça vous sera peut etre utile :mrgreen:
C'est un peu fort boyard pour joindre un teleconseiller apparemment :mdr3:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: ants carte grise

Message : # 1614573Message savate »

superxou a écrit :Moi je trouve ça génial que l'administration se modernise et que de plus en plus de démarche puisse se faire sur internet. plus1joie

Aller à la préfecture, j'en ai des sueurs froides rien que d'y penser :gene: . En plus je suis toujours obligé de poser un jour de congés pour m'y rendre :rougefaché:

Bon par contre :
pittivier8 a écrit :Salut à tous maintenant les cartes grise sont délivrées par l'ants, pour avoir un teleconseiller ce n'est pas trés évidant, il faut appeller le 3400 puis il faut faire les choix 1,1,3,1,2 voila si dans le futur vous avez des problèmes avec une cg ça vous sera peut etre utile :mrgreen:
C'est un peu fort boyard pour joindre un teleconseiller apparemment :mdr3:
Avant ça se faisait très bien par courrier.

Je suis OK pour la modernisation aussi, mais quand on voit les bugs que ça a occasionné...
Il a fallu 6 mois pour avoir la carte grise de la moto de ma femme, sans doute à cause de la modification technique (bridage). 6 mois à rouler sans carte grise donc.

Et là c'est rien... il y a des chauffeurs routiers qui se sont retrouvés sans permis de conduire pendant 6 mois... je vous laisse imaginer le truc si en plus on doit se déplacer à l'étranger.

L'avantage c'est que ça fait vivre les prestataires qui font ça à votre place contre une vingtaine d'euros...

Pour les permis de conduire, avant il fallait l'échanger contre le nouveau, l'ancien était donc retiré de la circulation. Maintenant on doit le détruire sois même (ou pas...).
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ants carte grise

Message : # 1614590Message Harlock »

Ce que je trouve bizarre, c'est que même en faisant tout bien, il fallait parfois plusieurs semaines ou mois pour avoir sa CG alors que par un prestataire, il fallait quelques jours...
Pour la même chose...

Je dis ça, je dis rien...

Escroquerie d'Etat, tout ça tout ça mais cela ne nous...regarde pas...

Bon j'ai reçu mon attestation ffve, j'ai fait ma demande de CG collection ce soir, je suis un ouf. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: ants carte grise

Message : # 1614606Message Matt564 »

pittivier8 a écrit :Salut à tous maintenant les cartes grise sont délivrées par l'ants, pour avoir un teleconseiller ce n'est pas trés évidant, il faut appeller le 3400 puis il faut faire les choix 1,1,3,1,2 voila si dans le futur vous avez des problèmes avec une cg ça vous sera peut etre utile :mrgreen:
Salut,
Mais du coup pour passer une meule de MTT2 à MTT1 ET changer de proprio on fait comment ?
3+3=6 cylindres
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: ants carte grise

Message : # 1614607Message Matt564 »

Matt564 a écrit :
pittivier8 a écrit :Salut à tous maintenant les cartes grise sont délivrées par l'ants, pour avoir un teleconseiller ce n'est pas trés évidant, il faut appeller le 3400 puis il faut faire les choix 1,1,3,1,2 voila si dans le futur vous avez des problèmes avec une cg ça vous sera peut etre utile :mrgreen:
Salut,
Mais du coup pour passer une meule de MTT2 à MTT1 ET changer de proprio on fait comment ?

Je réouvre un sujet parce que la ça va pas j'ai trop de question
3+3=6 cylindres
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: ants carte grise

Message : # 1614640Message Esprit_ardent »

C'est toute l’administration qui part en désuétude. Exemple le CNAPS qui délivre les carte pro aux agents de sécurité accusent des retards de 3 mois maintenant et sans prévenir résultat il y a des gens au chômage technique et qui ne sont pas payés. La carte d'identité : même combat ! Tout ça pour maintenir le salaire de nos parasites d'élus sans augmenter les charges du grand patronat au cac 40...
Répondre