GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613060Message Esprit_ardent »

ça rend bien les ligne bleu sur la jante, mais je m'étonne que tu ne les ai pas eu d'origine ?
Sinon les embout de guidon je veux les même !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613063Message Metallystika »

c'est une sorte d'option pour l'avoir d'origine, j'ai demandé le prix à ma concession (et ça ne se fait pas sur mon coloris noir/bleu d'origine normalement...) c'est 90€ "par jante" pour les liseret... sans compter la main d'oeuvre pour la pause évidement, donc 180€ de sticker + 65€ environ de MO, franchement, je préfère payer 35€ sur ebay pour un truc potable en qualité, et me casser en 2 pendant 1h30 dessus un week end... :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613092Message Skylake »

Le prix des stickers, ils sont fou :|
C'était pas du tout ce prix chez ktm (genre 50 posé max) et en plus ils me les avaient offert parce qu'ils ne sont pas parfaitement posé et avaient peur qu'ils partent vite, au final ils tiennent bien :super:
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613198Message Le Mérovingien »

Il rendent bien ces stickos. Si d'autres veulent faire un peut d'économie, on en trouve à pris dérisoire, livraison comprise sur les site chinois.
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-jan ... d42fdc02-1
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613211Message Metallystika »

je les avais vu en fouinant sur internet mais c'est noté gsx r... :gene: (on tombe souvent sur des truc de gex en cherchant pour gsx s... :-/ )
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2065
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613215Message Skylake »

Faut dire que la gsx s existe depuis pas bien longtemps, elle s'appelait gsr avant.
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1613228Message Metallystika »

yep, mais souvent du coup pour les fiche produits les vendeurs (souvent chinois ou sur ebay...) tag grs, gsx s et gsx r, pour être sûr de cibler tout le monde même ceux qui savent pas sur quoi ils roulent :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614333Message Francis »

:hello: Hello ! Tu dois pas être loin des 100 000 ! Ça roule ? ::d
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614660Message Metallystika »

oh pas loin, je m'approche des 4 000 km :hehe:
j'ai eu une coupure de boulot mais maintenant j'ai repris, obligé de commander en urgence un pantalon ventilé, j'arrive même plus à enfiler le cuir avec la sueur après le boulot :berk1: (histoire de creuser mon découvert avec des trucs non soldé, l'intérim me paye vers le 10 du mois, après la belle vague de factures évidement...)

Sinon la belle à encore été légèrement modifié, cligno led séquentiel annoncé compatible mais qui le sont pas du tout (merci mon chéri pour le bricolage, même si il a fallu scier des chose sur la moto... :taistoi: ), support de plaque encore + court (R&G) du coup mon support top block est à vendre (70€ hors frais de port, avis aux intéressés, j'ai une annonce sur leboncoin déjà)
J'espérais changer le pot ce mois ci mais ayant eu une coupure de boulot d'une semaine et 2j, j'ai peur
d'être trop juste du coup ça va encore attendre...

Petit stage avec nos amis bleu aussi samedi dernier, en full cuir au plein soleil, j'aime autant dire que j'ai pas tenu longtemps pour l'épisode maniabilité sur le parking, j'ai abandonné la moto dans un coin et j'ai été me mettre à l'ombre, virer un max d'équiepement (même les bottes !) et toute les 5 min me passer de l'eau partout, c'était ça ou je me faisait un malaise... :oups: mais bon l'aprèm c'était le trajet de menton vers le turini en passant par sospel... retour à menton en passant par moulinet etc, c'était quand même instructif et sympa ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614684Message Francis »

Sacré look, ta GSX S et toi :super:
Vrai qu'un stage avec les motards de la gendarmerie, c'est sympa et enrichissant.
...ah ! Jolies photos :hehe:
:bye:
:V:
Dernière modification par Francis le 06 juil. 2019, 23:24, modifié 1 fois.
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614696Message Metallystika »

ma quoi? j'ai pas posté de photos de camionnette pourtant :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614703Message copainmotard »

T'aime le bleu :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614704Message Francis »

::d oupsss, mais kilecon , je corrige, pardon Méta
Z... :naah:
:gene3:
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614708Message le voyageur »

keskilami :hehe: ?


excellente photo :super:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614712Message Metallystika »

copainmotard a écrit :T'aime le bleu :happy1:
Pas du tout, quel idée ::d
Francis a écrit :::d oupsss, mais kilecon , je corrige, pardon Méta
Z... :naah:
:gene3:
M'ouais m'ouais ! :P
le voyageur a écrit :keskilami :hehe: ?


excellente photo :super:
Il a traité ma belle de Z! Je veux bien que moi j'ai pris du poids, mais la moto non :marade:
Avatar de l’utilisateur
Francis
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1772
Inscription : 28 janv. 2018, 07:58
Genre : masculin
Moto possédée : YamahaVmax 1200 / Yam. GT80
Localisation : Barbazan débat / Hautes Pyrénées

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614715Message Francis »

Heu...c'est pass'qu'y a Z dans SuZuki, c'est pass'que pour ça, bé oui :siffle:
Non, elle est jolie ta GSX S750 de toi :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614720Message Le Mérovingien »

Je trouve ça vraiment intéressant le stage avec la gendarmerie. Tu a trouvé cela enrichissant?
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614721Message copainmotard »

Fayot :langue3:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614735Message Metallystika »

Francis a écrit :Heu...c'est pass'qu'y a Z dans SuZuki, c'est pass'que pour ça, bé oui :siffle:
Non, elle est jolie ta GSX S750 de toi :happy1:
Bon aller on va dire que ça va, je met ça sur le compte de la folie... :hehe:
copainmotard a écrit :Fayot :langue3:
:marade:
Le Mérovingien a écrit :Je trouve ça vraiment intéressant le stage avec la gendarmerie. Tu a trouvé cela enrichissant?
Pour ce qui est des ateliers maniabilité, au moins j'ai vu que j'étais toujours aussi nulle :mdr3: mais c'est quand même bien de se voir confronté à un parcours (5, en fait!) très différent de ce qu'on a pu voir en moto école, on se rend compte qu'au final on a encore beaucoup de progrès à faire, peu importe les km parcourus depuis le permis... histoire de garder les pieds sur terre! (et je les ai pas mal gardé sur terre ce matin là... :mdr1: )
Avant de partir l'après midi en balade encadré par petit groupe (3 personnes + 1 gendarme), on revoit les trajectoires idéales, malgré le fait qu'on le sache parfois d'avance, c'est bien d'avoir une piqûre de rappel (surtout qu'on le sait mais qu'on l'applique pas forcément), et l'après midi ba... là c'est mise en application de tout ce qu'on a vu le matin :cachecache:
On est monté au Turini (pas loin, en partant de Menton, ça a du prendre 1h30 max), en échangeant nos places pour avoir un 1er qui applique les trajectoire, en 2nd le gendarme qui surveille le 1er, et les 2 autres en attente derrière (vaguement surveillé aussi!) une ou 2 pause sur le trajet avec un petit point sur nos efforts, et une fois au Turini, pause boisson avant de descendre dans le même principe que la montée.
Départ des groupes par intervalle de quelques minutes histoire de pas se déranger sur la route (de joyeux coucou quand on croisent ceux qui rentrent déjà alors que nous n'avions pas encore finit de monter! Signe, klaxon, gaz... tout est permis :V: )
Seul bémol nous étions un des dernier groupe, du coup en rentrant du Turini nous n'avons pas eu de briefing de la part de notre gendarme, on a directement fait la remise des attestations de stage etc :pascontent:

Mais appliquer "de force" les bonnes trajectoires au maximum, en étant surveiller, ça change bien la conduite, au final on avoine comme on veut (le gendarme ne dira rien sur la vitesse il est pas là pour ça ce jour là!), mais de vouloir faire propre on se rend compte que ça ne fait pas aller plus vite, pourtant ça passe bien sur le moment, c'est fluide (quand on y arrive :hehe: ) mais on est bien aux alentours de la limitation de vitesse ^^"
A appliquer au maximum du coup :langue2:
Puis les gendarmes sont quand même sympa, on a + des motards expérimenté que des bleu en face de nous et c'est conviviale plus1joie (en gardant tout le respect envers l'uniforme évidement!)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614948Message Metallystika »

Hier c'était journée d'essais chez la concession Suz où j'ai acheté ma moto... J'ai été faire ma curieuse!
Le commercial suivait les clients (peu nombreux j'ai cru comprendre, du moins le matin!), et j'ai eu droit à une photo :]

Image
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6151
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614949Message copainmotard »

Ta essayé la Katana :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614950Message thunderbird »

Waaaa! :ghee: Tu fais la connexion entre la 1000 Katana et la 750 GSX-S ::d

La GSX 1100 S Katana que j'avais vue à Nice en 1981 m'avait beaucoup impressionné :]

....Normal , je roulais en 125 Twin à l'époque :gene:

Pour l'actuelle , un prix de presque 14 000 € pour une machine sans aucun aspect pratique , une hauteur de selle bien excessive et un réservoir d'une contenance absolument ridicule , bref c'est une moto pour faire de courtes balades le dimanche , sur des zones où la vitesse n'est pas trop surveillée :pascontent2:

Ta 750 GSX-S est bien mieux ! :amen:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614965Message Metallystika »

Il y a bien la katana à gauche, mais c'est une gsx s1000 à droite, que j'ai essayé... :P pas eu le temps pour la katana!
Avatar de l’utilisateur
thunderbird
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 8699
Inscription : 19 juin 2009, 20:54
Genre : masculin
Moto possédée : XJR 13

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614968Message thunderbird »

Il faut vraiment de bons yeux pour lire "1000" après le S de GSX :rouge:
"Une nuit seulement , dormir sur le vent et planer au milieu des étoiles"
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1614969Message Metallystika »

la forme du phare est bien différente de la 750 ^^ enfin moi j'adore le phare de la 750 mais j'aime pas trop celui de la 1000 :marade: on dirait une tête d'insecte avec des mandibule, ça fait dégueu ! la 750 les veilleuses sont séparé donc pas du tout le même effet visuellement, je préfère :mrgreen: (sans parler du triangle noir au dessus plus petit sur la 1000, etc etc... ^^ )
Répondre