PRESENTATION
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
PRESENTATION
Bonjour à tous et à toutes
Je m'appelle Karine, j'ai 47 ans j'ai passé mon permis en 91 et depuis je n'ai jamais roulé car un gros accident de moto dans ma proche famille (4 morts et 1 handicapé) m'a coupé l'envie d'acheter une moto. Il y a 2 ans j'ai rencontré un motard. Après quelques appréhensions, je suis montée derrière et la passion de la moto m'a repris. J'envisage donc un achat dans peu de temps après bien sur avoir refait des leçons dans une moto école. Mon ami n'est pas pour et dans le club de moto tout le monde a son avis sur les choix de moto. J'ai cherché sur internet mais les posts datent. Je me suis donc inscrite sur ce forum car au moins j'aurai des réponses objectives et sans préjugés. Je suis assez grande je mesure 174 cm et je recherche une moto pour débutant avec ABS. Dernier truc qui je pense est important j'habite en Ardèche donc il faut qu'elle soit maniable dans les virages. Allez assez de blabla je vais découvrir les posts de ce forum
Je m'appelle Karine, j'ai 47 ans j'ai passé mon permis en 91 et depuis je n'ai jamais roulé car un gros accident de moto dans ma proche famille (4 morts et 1 handicapé) m'a coupé l'envie d'acheter une moto. Il y a 2 ans j'ai rencontré un motard. Après quelques appréhensions, je suis montée derrière et la passion de la moto m'a repris. J'envisage donc un achat dans peu de temps après bien sur avoir refait des leçons dans une moto école. Mon ami n'est pas pour et dans le club de moto tout le monde a son avis sur les choix de moto. J'ai cherché sur internet mais les posts datent. Je me suis donc inscrite sur ce forum car au moins j'aurai des réponses objectives et sans préjugés. Je suis assez grande je mesure 174 cm et je recherche une moto pour débutant avec ABS. Dernier truc qui je pense est important j'habite en Ardèche donc il faut qu'elle soit maniable dans les virages. Allez assez de blabla je vais découvrir les posts de ce forum
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: PRESENTATION
Salut et bienvenue à toi.
Il y a un temps pour tout, si la passion est revenus et le deuil effectuée, il faut reprendre la vie où tu l'as laissé.
N'écoutes que toi et pas les autres et pour le choix de la bécane, ça dépend aussi des goûts que tu as.
Il y a un temps pour tout, si la passion est revenus et le deuil effectuée, il faut reprendre la vie où tu l'as laissé.
N'écoutes que toi et pas les autres et pour le choix de la bécane, ça dépend aussi des goûts que tu as.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: PRESENTATION
du 78, et pour le budjet
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: PRESENTATION
Bienvenue .
La moto est un très bon médicament.....
Il peut faire tout oublier quand on roule...
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2392
- Inscription : 10 août 2010, 14:10
- Genre : masculin
- Moto possédée : Fazer 600
- Localisation : Bambiderstroff
Re: PRESENTATION
Sois la bienvenue Karine !
C'est une excellente idée, bravo !KINOU a écrit :J'envisage donc un achat dans peu de temps après bien sur avoir refait des leçons dans une moto école.
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 23 déc. 2018, 19:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : aucune
Re: PRESENTATION
Bienvenue a toi . Alors pour le choix de la moto, je te conseille d aller en concession et essayer une Honda cb650r.
ABS et maniabilité sont au rendez vous . Cela n engage que moi et ma minime experience
ABS et maniabilité sont au rendez vous . Cela n engage que moi et ma minime experience
-
- Fidèle
- Messages : 377
- Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
- Genre : masculin
- Moto possédée : GSX-S 750
- Localisation : Toulouse
Re: PRESENTATION
Salut KINOU, tu te remet à la moto, en voilà une bonne nouvelle.
Pour les moto, l'agilité en virage j'ai envie de dire que tu l'as sur presque tous les modèles, même pas mal de custom sont agile en virage ils prennent juste moins d'angle. En fait ça sera une question d'habitude. Quand je suis passé de l'er6-n à la GSX-S 750, je trouvais la dernière plus lourde, plus rigide, et avec le temps j'ai finis par la conduire comme je conduisais l'er6-n. Il y a aussi une part d'habitude.
Sinon il y a la méthode des teste ; tu te prends une journée tranquille, avec un(e) ami(e) motard(e) ou seule, et tu y réserves moult essais en concession !
Pour les moto, l'agilité en virage j'ai envie de dire que tu l'as sur presque tous les modèles, même pas mal de custom sont agile en virage ils prennent juste moins d'angle. En fait ça sera une question d'habitude. Quand je suis passé de l'er6-n à la GSX-S 750, je trouvais la dernière plus lourde, plus rigide, et avec le temps j'ai finis par la conduire comme je conduisais l'er6-n. Il y a aussi une part d'habitude.
Sinon il y a la méthode des teste ; tu te prends une journée tranquille, avec un(e) ami(e) motard(e) ou seule, et tu y réserves moult essais en concession !
Re: PRESENTATION
Bienvenue,
Toute les motos d'auto ecole seraient un premier choix evident:
CB650 ou CB500
ER6 ou Z650
MT7
XJ6
Sinon, globalement toute les motos peuvent convenir, c'est l'aisance aux demi tours qui se travaille. Tu peux par contre viser des bécanes ayant des roues en 17" (petite roue = versatile). Regarde aussi a l'essaie que tu puisses bien braquer, de conception, certaines braque moins, les hypersports avec les bracelets qui butent contre le reservoir....
Bonne recherche
Toute les motos d'auto ecole seraient un premier choix evident:
CB650 ou CB500
ER6 ou Z650
MT7
XJ6
Sinon, globalement toute les motos peuvent convenir, c'est l'aisance aux demi tours qui se travaille. Tu peux par contre viser des bécanes ayant des roues en 17" (petite roue = versatile). Regarde aussi a l'essaie que tu puisses bien braquer, de conception, certaines braque moins, les hypersports avec les bracelets qui butent contre le reservoir....
Bonne recherche
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2438
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: PRESENTATION
Hormis certains trails et customs (quelques rares sportives ont du 16 à l'avant) 99% des bécanes sont en 17 pouceschasseur a écrit :Bienvenue,
Toute les motos d'auto ecole seraient un premier choix evident:
CB650 ou CB500
ER6 ou Z650
MT7
XJ6
Sinon, globalement toute les motos peuvent convenir, c'est l'aisance aux demi tours qui se travaille. Tu peux par contre viser des bécanes ayant des roues en 17" (petite roue = versatile). Regarde aussi a l'essaie que tu puisses bien braquer, de conception, certaines braque moins, les hypersports avec les bracelets qui butent contre le reservoir....
Bonne recherche
pour s'amuser sur les petites routes de l'Ardèche un supermot c'est le top...
Re: PRESENTATION
Merci
Déjà ça me donne quelques idées de modèles. Faut il que je prenne obligatoirement un système ABS ou pas? J'aime bien les hornet 600 et on en trouve avec ABS à 3500 euros et sans ABS à 3000 euros. Il y a une hornet qui m'est proposé dans le garage où j'ai emmené cette semaine le ZX7R et le Stinger et je la trouve plutôt sympa même si elle n'a pas l'ABS. Ce serait une moto entièrement révisée et le mécano m'a dit que c'était un vrai vélo à conduire. Il paraît que l'on peut aussi rajouter l'ABS sur une moto mais je ne connais pas le coût de cette transformation
Déjà ça me donne quelques idées de modèles. Faut il que je prenne obligatoirement un système ABS ou pas? J'aime bien les hornet 600 et on en trouve avec ABS à 3500 euros et sans ABS à 3000 euros. Il y a une hornet qui m'est proposé dans le garage où j'ai emmené cette semaine le ZX7R et le Stinger et je la trouve plutôt sympa même si elle n'a pas l'ABS. Ce serait une moto entièrement révisée et le mécano m'a dit que c'était un vrai vélo à conduire. Il paraît que l'on peut aussi rajouter l'ABS sur une moto mais je ne connais pas le coût de cette transformation
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: PRESENTATION
Ajouter un ABS ? Oublie.
La Hornet ? C'est plutot très sportif comme roadster. Donc à essayer impérativement (avec d'autres modèles pour pouvoir comparer).
Pour moi c'est pas le meilleur choix pour ton cas.
Mais si c'est celle là qui te plait, ce sera peut être la bonne ! Tous les choix ne sont pas forcement rationnels
La Hornet ? C'est plutot très sportif comme roadster. Donc à essayer impérativement (avec d'autres modèles pour pouvoir comparer).
Pour moi c'est pas le meilleur choix pour ton cas.
Mais si c'est celle là qui te plait, ce sera peut être la bonne ! Tous les choix ne sont pas forcement rationnels
Re: PRESENTATION
L'ABS n'est pas non plus indispensable. Je roule par tout temps, toute l'année et je n'ai pas d'ABS. Je ne me vautre pas pour autant, mais il faut faire un peu attention