GSX S750 de Mika

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750

Re: GSX S750 de Mika

Skylake a écrit :
Jamais perdu 1 point ni même pris une contravention que ce soit en auto ou moto :cote:
Caller avec un 4 pattes ? Tu te mets en 6 et t'attrapes les freins ? :mdr3:
Mais non promis juré je suis en première et je me goure pas entre l'embrayage et le frein !

Pareil j'ai jamais perdu de points mais je pense que c'est aussi due à ma chance car je fais parfois des étourderies ou de légers excès quand l'état et la fréquentation de la route s'y prête.
savate a écrit : Les monos bouffent du pneu, de la chaine et de l'huile, c'est connu :hehe: :hehe: :hehe:

Bien sur c'est impossible de comparer parce que selon la bécane, le revêtement des routes, la souplesse du poignet du pilote, le type de parcours et le type de pneu, ça peut vite varier de moins de 5 000 km à plus de 15 000 km.

Pour la chaine pareil, avec en plus l'entretien !

Bon OK, disons 20 000 km sans rien faire hormis les pneus et révisions normales.
Je vais rouler bien sage pour voir jusqu'à où ça tien, mais bon avec le rodage ça va tout fausser car je suis continuellement en train d'accélérer et décélérer sans jamais ou presque faire de la vitesse continue.
Metallystika a écrit :si tu lâche trop vite ton embrayage il fera pas de miracle ce système :hehe: parfois (surtout en côte) j'ai du mal à trouver le vrai point de patinage puisque le système m'aide en y allant doucement avec le levier d'embrayage :gene:
Je m'y emploie mais j'aime pas non plus rester trop longtemps au point de patinage j'ai pas envie de changer d'embrayage tous les 50 000km :-/
Dernière modification par Esprit_ardent le 19 juin 2019, 06:56, modifié 1 fois.
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

La fin de la tristitude !
► Afficher le texte
Ha je redécouvre ma moto, bon j’ai droit jusqu'à 8000, mais ça va déjà beaucoup mieux : je peux doubler sans crainte.
Sur ma dernière ballade à l'aller (et donc avant les 800km donc bridé à 5000tr/mn) j'ai eu bien du mal à doubler un camion rempli de bouteilles de gaz qui faisait exprès de rouler au milieu de la route et d'accélérer tout ce qu'il pouvait dès qu'il y avait un peu de ligne droite pour doubler.
Au retour c'était pas la même : j'ai doubler finger in the noise un camion et les 5 voitures qui étaient bloquées derrière ! B

Bon encore un peu plus de 700km à faire pour avoir le plein potentiel de la titine :D

Aller je vais refaire un tour je pense :)

Au fait je cherche la doc de GSX-S 750 de 2018 au format numérique (PDF word ou même epub), si quelqu'un avait un lien svp ?
Harlock
Modérateur
Modérateur
Moto possédée : HondaCM125/VN 800

700 ça va, tu fais un rond de 350 bornes sur la carte, tu choisis ta destination et tu fais l'aller-retour. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Loki
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : MT 09 SP

Félicitation pour ton acquisition :)

Pour le rodage bon courage mais c'est vrai que ça parait super long :berk1:

Fais le correctement et ta moto te remerciera :super:
Loki
Fidèle
Fidèle
Moto possédée : MT 09 SP

Tu verras aussi que le moteur se libérera plus tard.

A 7 000 km le moteur pousse bien mieux qu'en sortie de rodage, c'est net !!!

Bon courage mec :mrgreen:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@Harlock : même pas car je dois faire une révision à 1000km :gene:

@Loki : Merci ! Tu as bien raison et je m'y efforce ! Je ne savais pas du tout pour cette histoire de moteur qui se libere par la suite, bonne nouvelle ça, remarque rien que là ça pousse déjà super fort !
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

ça y est, oui enfin, l'école le rodage est finit ! grâce à un aller retour Toulouse Tours, j'ai pu en finir avec ce rodage qui n'en interminable, tout ça à cause de mon vélo qui fait presque tous mes km de déplacement depuis bientôt 2 trimestres. Je précise que cet aller-retour Toulouse Tours en a aussi finit avec mon postérieur que je pensais blindé notamment grâce au vélo... les automobilistes devaient se demander ce qu'il fichait ce motard à se mettre debout sur les cales pieds tous les quarts d'heure. :mrgreen:

J'ai bien fait le rodage nickel aux petits oignons et je le sais car j'arrive à sentir qu'elle pousse mieux que celle d'essai de la concession qui a due être prise à froid et sans rodage pour les tests des clients.

Du coup là je vois la grosse différence avec mon er6-n bridée à 35ch. C'est simple je n'arrive pas encore à exploiter la première à son plein potentiel, impossible de mettre la poignée dans l'angle et pareil en seconde. Et de toute façon exploiter la troisième est impossible sans se mettre hors la loi si on est pas sur circuit ou sur une autoroute allemande sans limitation :langue3:

Bref depuis l'étape des 800km j'ai l'impression d'avoir encore changé de moto :super: et cerise sur le gâteau je consomme moins qu'avec l'er6-n d'un petit demi litre aux 100km, par contre elle casse le derrière, je l'avais déjà dit ?

J'aurai bien mis des photos, mais c'était encore de nuit et elle était couverte d'insectes en tout genre, c'était pas très glamour. :gene:
savate
Accro
Accro
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC

C'est sur que c'est pas la même qu'une ER6 niveau performances :super:

Pour la selle il va falloir passer par un sellier si tu fais souvent de longues distances. Mais au delà de 500 bornes dans la journée, et surtout s'il fait chaud, on a toujours mal au c... je crois !
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Moto possédée : BMW 1200rt 2007

Arrivé à 1000km fin du rodage il ne faut pas ouvrir comme un goret surtout sur les premier rapport. Il faut y aller progressivement et le moteur va ce libérer doucement jusqu'a 5000km :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@copainmotard : Merci pour l'info ! j'en suis à 1600km de rodage fait en deux étapes et 500 hors rodage je suis allé doucement jusqu'à 12000 tr/min en première et en seconde (les rapports qui forcent le moins) histoire d'habituer le moteur à aller dans les tours. Après j'y vais jamais à 12k je passe les rapport vers 10k quand je tire dessus.

@ avate oui je pense refaire faire la selle, en prendre une en gel c’est pas le top apparemment. Au pire je glisserai un caleçon de cycliste sous le jean pour les long trajet d'hivers ou mi saison !
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)

plus1 pour le gel
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

si ça peu te donner une idée j'ai poussé les 3 premiers rapport jusqu'au rupteur pour avoir une idée
1ère à 110km/h (une autoroute légèrement en côte)
2nde à 145km/h
3ème à 180km/h

de mémoire c'est ça... ^^
évidement je n'ai pas forcé pour les rapports suivant, c'était déjà un peu osé de le faire en 3ème, déjà que mon autoroute est limité à 110... :rouge:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

Ah oui quand même en seconde on peut être hors la loi sur toutes les routes de France !
Ayaaa 180 sur une route à 110km/h... t'avais pas menti que tu as dit que ça allait ch*** :hehe:
Metallystika

j'ai poussé plus haut déjà... un peu... mais c'est vraiment juste une pointe pour essayer, je "roule" pas comme ça en maintenant la vitesse, pas folle non plus :triste2: (pas été à la vmax donné à 260 tkt pas :hehe: )
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

ça doit faire étrange de rouler à plus de 180km/h, déjà à 140-150 on ne prends plein la face ! Et je me doute que tu es raisonnable, sinon tu n'irai pas suivre les ateliers de conduite de la gendarmerie ! A moins que ça ne soit pour repérer leur point faible et les semer plus facilement quand tu fais tes chronos devant les radars ? :mrgreen:
Metallystika

bof, en essayant d'appliquer leur trajectoire j'ai planté la moto il y a 2 semaines, à trop vouloir "faire bien", j'aurais du faire simple ça serait mieux passé :triste1:

j'avais déjà monté la gladius à 200, et sincèrement elle était pas rassurante, je la sentais pas parfaitement stable, même si elle pouvait aller plus haut je l'aurais pas fait, à ce stade si tu perd confiance c'est pas la peine...
la gsx s par contre elle monte sans broncher, bien mieux équilibré, et elle donne confiance, c'est juste qu'on en prend plein la tête, sinon on irait volontiers encore plus loin... :hehe: (sur circuit par contre, parce que bon l'autoroute ça laisse un petit facteur de doute un peu chiant, souvent je profite d'une même ligne droite un peu longue dans un tunnel quand il y a personne, partant à 4h30 du matin pour aller bosser... il y a pas foule !)
=> c'est pas moi qu'on verra zigzaguer entre les voies et les voitures pour tracer ma route, ceux qui le font me font souvent peur d'ailleurs! :taistoi:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

Le soucis des trajectoire gendarmerie, c'est que ça ne marche que sur les routes vraiment nickel. Car en fait les voitures coupent les virages une fois sur deux et donc repoussent les gravillons non pas sur bas côté mais sur la trajectoire extérieure de la route.
Pour ça que je ne prend pas les virage au plus large, mais à peine à l’extérieure du centre de la voie.

Après les 200km/h je ne les ai jamais connu, tant en voiture qu'en moto, mais j'avoue que j'aimerai bien savoir ce que ça fait, déjà qu'à 150km/h c’est assez impressionnant.

Faudra que j'essaye un jour à 3h du mat vu que je vis la nuit, ou plutôt sur un circuit quand j’aurai fait plusieurs milliers de km sur la moto.
Et puis je n'ai pas ton expérience : mes premières armes je les ai faite sur une moto à 35cv qui ne pouvait pas dépasser les 145km/h compteur !
Metallystika

je n'ai qu'un an et demi de permis tu sais... :marade: alors l'expérience...

mais pour la trajectoire c'est exactement ça, trop gourmande sur l'extérieur, trop "théorique", et paf, situation réel ça passe pas... :naah:
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)

Attention les d'jeunes la nuit tout les chats sont gris, donc prudence :V:
membre du réseau Attila
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

copainmotard a écrit :Attention les d'jeunes la nuit tout les chats sont gris, donc prudence :V:
Carrément la nuit c'est pas le meilleur moment pour se taper une pointe....
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

@ Metallystika mais maintenant tu sais et tu pourras leur dire à la prochaine session, pour éviter que d'autre ne tombe dans le même piège !

@ jéjéhusky et copainmotard : j'avais mis :
Faudra que j'essaye un jour à 3h du mat vu que je vis la nuit, ou plutôt sur un circuit quand j’aurai fait plusieurs milliers de km sur la moto.
Vous inquiétez je pense que Meta et moi sommes des motards prudent :super:
Metallystika

tu dis ça j'suis avec une moto en vrac depuis 2 semaines :marade:

je roule un peu plus vite régulièrement, c'est vrai (120/130 au lieu de 110, rien de méchant), mais les pointes dans ce genre là ça reste vraiment exceptionnel :gene:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle

Tu t'es mise au tas par ce que tu as été trop prudente en faite (c'est possible ça ? :hehe: )

C'est vrai que des fois sur le périphe j'ai envie aussi de rouler à 100/110 plutôt que 90, pour pas être à la même vitesse que les voitures qui ont tendance à se rabattre ou doubler sans trop regarder dans les angles morts alors qu'on roule à côté depuis 2km à la même vitesse (90km/h)
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse

Il n'est pas question d'être prudent ou pas mais de luminosité. Il est indéniable que de nuit ou par temps sombre, on voit moins bien que de jour....
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Moto possédée : 900 ninja

le voyageur a écrit :Il n'est pas question d'être prudent ou pas mais de luminosité. Il est indéniable que de nuit ou par temps sombre, on voit moins bien que de jour....
Toutafé
qu'en a tes trajectoires Metallystika bin ça t'apprendra à pactiser avec l'ennemi... :diable:
la ou j'habite c'est une super route assez connue, et de temps en temps y a les bleus qui font leurs pseudo stage toute l'après-midi y font leurs aller retour en se traînant la b... à 80kmh
je vais balancer des clous ça leurs fera les pieds :marade:
Répondre