Présentation Shaz

Pour les motards nouveaux venus, se présenter et lire les règles du forum avant de participer

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Présentation Shaz

Message : # 1616015Message Shaz »

Bonjour à tous!

J'ai 34 ans, j'habite dans la Loire (42), du côté de Roanne.

Après 5A et une circu' validée, j'ai obtenu mon précieux sésame juste avant de partir en vacances, dans ma Bretagne natale!

Me voilà de retour, à la recherche de ma première Moto (j'ai quand même 'poncé' le Boncoin pendant toutes mes vacances.. :gene: ) et plus que jamais impatient d'en trouver une rapidement!

Je vous rejoins sur ce forum pour échanger avec des passionnés, obtenir de bons conseils et pourquoi pas trouver des personnes pour rouler ensemble, (c'est tout de même plus sympa!!).

voilà pour la présentation, à très vite sur le forum!

:V:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616028Message Harlock »

Salut et bienvenue à toi, Kouign-Amann auvergnat. :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616032Message copainmotard »

xxx du 78, prend ton temps pour choisir et dit nous qu'elle genre de moto tu recherche :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616034Message Shaz »

Merci pour l'accueil!

J'ai déjà post sur une moto qui me fait bien envie :)
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616042Message savate »

Salut et bienvenue "voisin", je suis du 42 aussi mais un peu plus au sud :hehe:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616046Message Esprit_ardent »

Salut Shaz ! bravo poru ton permis :)

xxx
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616057Message Shaz »

Salut et merci tout le monde !

Le permis en poche c'est trop bien! Reste plus qu'à trouver la moto. j'ai mis un mois pour passer plateau et circu donc relativement vite et ça fait presque aussi longtemps que je cherche une moto pas trop loin de chez moi :pleur4: .
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616059Message Harlock »

Ah ça, y'en a tellement plein chez toi que je suis venu chercher la mienne dans ton pays.
Cherche bien! :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616064Message Shaz »

Harlock a écrit :Ah ça, y'en a tellement plein chez toi que je suis venu chercher la mienne dans ton pays.
Cherche bien! :mdr3:
La chance moi je galère, en A2 et à moins de 3K Euros ça limite un peu plus.

Je vois le nom de tes motos sous ton pseudo. En Tant que fan d'Albator tu ne pouvais que posséder une (death) Shadow ::d
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616078Message Harlock »

Tu as tout compris. :super: ::d
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616081Message Skylake »

Bienvenu, on est presque voisin, je suis de montbrison :hehe:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616085Message Shaz »

Skylake a écrit :Bienvenu, on est presque voisin, je suis de montbrison :hehe:
Salut! carrément on est voisin, j'habite pas à Roanne même je suis plus du côté de Boen donc tu vois c'est pas hyper loin.
D'ailleurs j'ai passé mon permis à Montbrison :)) on a donc même surement 'suer' sur le même plateau le jour de nos permis respectifs :mdr3:
Peyoboss

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616097Message Peyoboss »

Salut shaz,

xxx et bienvenue dans le monde sympathique de la moto.

as tu déjà une idée du type de moto que tu souhaite ? (bicylindre, 4 pattes, supermot', custom, roadster... ?)

:V:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616099Message Shaz »

Merci à toi!

Non pas de type particulier. Surtout une moto fiable. Après les plus : pouvoir faire du duo, des longues ballades voir roadtrip et plutôt adaptée aux grands gabarits.

Je viens juste de trouver une er6N Sur le bon coin : 2008 18000KM abs , pot arrow et selle confort; batterie neuve.

Elle coûte 2800e . Le seul hic c'est qu'elle se trouve à 300 bornes de chez moi..
ça me semble une bonne affaire pour le coup. Juste la révision des 20 000 à effectuer... je vais douiller?
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616101Message Shaz »

Pour voir l'annonce il faut taper : 'er6' ville : orcière sur le boncoin.

c'est rudimentaire désolé mais je ne peux pas encore envoyer de liens :)
Peyoboss

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616111Message Peyoboss »

j'ai regardé l'annonce effectivement belle moto et prix raisonnable, seul hic si je peux me permettre l'er6 en duo oui mais deux petits gabarits alors... car si vous faites 80 kilos chacun... l'amorto EMC va le supporter mais le comportement de la moto risque de pas être trop fait pour on va dire.

Sinon avec le même moteur tu as la versys de chez kawa ... mais les trails, faut aimer... c'est tout de suite moins esthétique, par contre le côté roadtrip et tout sans problème.

Cela dit, l'er6, il y a l'air d'avoir deux trous de chaque côté sous la selle donc on doit pouvoir mettre un topcase et/ou support à bagage donc, si elle te plait, fonce ! elle est bien équipée pot arrow et amorto EMC en plus !

puis si tu t'aperçois qu'elle ne te convient pas une moto ça se vend bien plus facilement qu'une voiture, étrangement...

le bridage des er6 coute rien, entre 10 et 40 euros selon le suceur de fric. Renseigne toi avant que ce modèle là (2008) soit bien bridable. Pour la révision tout dépend de ce qu'elle comprend... jeu aux soupapes etc ça peut vite grimper mais t'es pas obligé de tout faire en même temps. Il y a des choses c'est pas à la minute, par contre roulé avec une huile vieille c'est pas top.

si ça peux t'aider à te faire une idée !

:V:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616114Message Shaz »

Salut et Merci Peyoboss!

Pour le duo tant pis. AU pire si vraiment ça me manque ou que je trouve que la moto a ses limites, J'en changerai.
Là j'ai vraiment envie d'en trouver une rapidement... :)
La versys j'aime beaucoup....le nouveau modèle. L'ancien je trouve que l'avant n'est pas esthétique.

L'amortisseur EMC, je ne sais pas ce que c'est?

J'ai renvoyé un message au vendeur pour savoir si les pneus étaient sec, le kit chaîne ok etc du fait qu'elle soit restée 5ans sans bouger.
J'attends sa réponse. Concernant son prix j'ai pas envie de négocier car la moto va partir vite, j'ai bien compris qu'il y avait déjà du monde dessus. Elle est A 300bornes de chez moi, ça vaut le coup de foncer pour vous? Je suis sur le point d'aller louer une remorque moto et d'y aller ce weekend :)
Metallystika

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616155Message Metallystika »

heyllo et bienvenue, j'ai vaguement lu que tu avais repéré une er6 (et tu envisage du duo?)

J'ai commencé sur une gladius full (3100€, de 2009 (donc suspension très molle, pas d'abs, freinage pas terrible... la bonne école? :hehe: ), 52 ou 53 000km), et on a déjà fait du duo dessus (avec une selle confort, quel pied d'ailleurs! c'est moi qui en profitais, mon homme au guidon puisqu'il fait une tête de plus que moi... :] ) et bien heureusement qu'elle était full... C'est pas une fusée à 2 dessus (on est en montagne en plus), mais ça fait le boulot, faut pas être trop méchant avec non plus ;) (et la suspension, comment dire... souple, je l'avais déjà précisé...? :marade: )

Mais en dehors de ces détails franchement c'était une chouette moto, pas le top du top mais pour un petit budget pourquoi pas :)
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616162Message Shaz »

Salut Metallystika!

Donc oui j'ai repéré une petite ER6 (avec l'abs) et je devrai a priori aller la chercher lundi dans les Hautes alpes, donc au nord de chez toi je crois :)
Oui j'envisage de faire du duo, enfin j'aimerai bien à l'avenir car le côté road trip, ballade à deux etc.. c'est mon idée de la moto.
(Je suis parti 15 jours en corse en avril dernier, me suis juré d'y retourner à moto.. ça m'a même un peu décidé à passer le permis)

A La base je voulais, une f800R ou Verys/tracer. L'er6 c'est vraiment le hasard : je suis tombé dessus il y a 3 jours l'annonce venait de paraître. Le prix est plus que correct, kilométrage faible, vendeur correct. Je me suis dis pour avoir une première moto c'est parti, quitte à me faire la main quelques mois et en changer après. Acheté 2700 euros, cette petite A2 ne devrait pas être trop dur à revendre.
En plus ça me permettra de m'assurer au tiers, donc réduire l'assurance.

Le duo avec cette moto, je pourrai essayer sur des petites distances au début mais pas plus (déjà faudra convaincre ma compagne).
Je suis grand et lourd (1m93 100kg) donc plutôt taillé pour une moto germanique xD.
Dernière modification par Shaz le 15 août 2019, 12:55, modifié 1 fois.
Metallystika

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616164Message Metallystika »

si ça te donne une idée je fait déjà 1m70 (pour une motarde, pas trop à plaindre du coup!), mon homme fait presque 1 tête de plus que moi... :hehe: lui est en africa twin (2017), la corse il a déjà fait et oui c'est beau en moto, j'adorerais y aller aussi! :ange:

Enfin donc, 2 personnes de nos tailles et donc pas des poids plume de 50kg sans en faire 150 chacun non plus, on sentais que ça faisait déjà pas mal pour un petit 650cc (de 72ch puisque non bridé), mais heureusement comme l'er6 c'est un bi donc le couple étant au début, ça rattrape le tableau :gene: Par contre à 2 sur l'africa, c'est un bi en 1000cc... (95ch de mémoire?), mama, que c'est confortable, ça a la patate nécessaire, et monsieur se faire plaisir même à 2 (et 3 valises en permanence), il préfère avoir du poids pour la stabilité en virage (ahhhh j'avais un peu peur au début mais la confiance en lui m'a décrispé en sds :hehe: )

J'espère qu'avec déjà une suspension certainement mieux foutu sur l'er6 que la gladius 1ère génération, tu aura plus de plaisir que nous en duo la dessus :super:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616168Message Shaz »

Comme je te dis, si j'ai l'er6 le duo se limitera à aller se balader dans le département.
Il faudra que je prenne de l'assurance avec la moto, car du coup t'es responsable de la vie d'une personne en plus, alors je commencerai tranquille.

Par la suite, je m'orienterai peut être vers un trail. En Corse je crois bien que 8 motos sur 10 sont des 1200GS c'est fou.
Çà coûte une blinde, mais ça a l'air d'être tellement cool pour barouder!
Enfin y'a le temps, déjà j'espère que ça va aboutir car la j'ai le permis depuis le 15 juillet et je trépigne d'impatience!
Metallystika

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616170Message Metallystika »

Commence déjà à t'habituer seul sur la moto pour la prendre en main, te presse pas à faire forcement du duo tout de suite si tu le sent pas :gene:

Sinon oui même ici il y a pas mal de GS (j'emprunte un début de route qui va vers le col du turini, en 1h / 1h30 j'y suis de chez moi!) et le collègue avec le quel mon homme a fait ses roadtrip (y compris en Corse), a également une GS
La grosse différence de tarif se retrouve dans plein de détail qui sont d'origine sur la bmw et pas forcement sur les autres trail, donc tu paye ta moto moins cher mais tu ajoute plein de chose toi même au final...
Et puis pour avoir été sds sur une GS pendant 2h30 environ, j'ai eu le temps de voir mon pilote naviguer dans ses menu, ça a l'air très complet à l'écran, ça fait vraiment haut de gamme, rien à voir avec l'africa de mon homme! Il pouvait voir sa pression de pneu en temps réel, température exacte d'huile, changer son mode de pilotage, je me demande même si il pouvait pas gérer sa suspension etc... Purée, tu paye mais t'as un tank multifonction hi-tech entre les main après, et évidement tout le confort qui va avec !
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616175Message Skylake »

Il faut plutôt comparer la gs aux multi strada, adventure et (je la connais moins) tiger. L'africa est un trail un peu plus simple, moins gros / puissant et moins chère mais je trouve bien plus inscrit dans l'esprit trail : elle fait moins char d'assaut, et aurait apparemment des capacités d'enduro meilleures.

Après sur un plan pas objectif, à chaque fois que je vois une gs, même résultat : :berk2:

Dire que c'est la moto la plus vendue au monde, j'ai vraiment l’impression d'être un extraterrestre par moment avec ma 690 que personne achète :happy1:
Metallystika

Re: Présentation Shaz

Message : # 1616180Message Metallystika »

sincèrement l'africa il l'apprécie pleinement, il eu neuve, ça fait au moins 2 ans et n'envisage pas du tout d'en changer (sauf pour une gs, mais pas notre budget même à l'entretien!)
il passe déjà où il veux avec la sienne et arrive à s'amuser ^^
Répondre