ER6n

Votre avis sur les motos, laquelle choisir...

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Gostex80

ER6n

Message : # 1616022Message Gostex80 »

Bonjour, je viens d’avoir mon permis A2 et je suis à la recherche d’une moto, j’ai trouver une ER6n de novembre 2013 avec 22 000km il y a une bulle, selle confort et top case, la moto est vendu 4290€ Réviser et c’est dans un garage, je voulais savoir si 22 000 km sa commencer à faire ou non et si l’offre vallée le coup. Je vous remercie
le voyageur
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Re: ER6n

Message : # 1616036Message le voyageur »

xxx

L'actuel proprio, c'est une 1er main ou 2eme, 3emme ou 4eme main?

La moto a-t-elle été maltraité par son ou ses ancien proprio?
a-t-elle chuté?

tant de question qui joue sur la vie de la bécane est qui resteront sans réponse...
savate
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Re: ER6n

Message : # 1616040Message savate »

Salut et bienvenue.

Dans l'absolu 22 000 km c'est rien.
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copainmotard
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Re: ER6n

Message : # 1616054Message copainmotard »

Perso je trouve ca un peu cher, quand tu peut avoir une cb500 neuve pour 6200 euros, c'est quand même une moto qui va avoir 6 ans :V:
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Shaz
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Re: ER6n

Message : # 1616102Message Shaz »

Salut je viens me greffer à votre conv histoire d'être dans un topic adequat :)

Perso j'en ai trouvé une de 2008 18000KM pot arrow, selle confort batterie neuve et abs!!!
la moto, conduite par une femme, n'avait pas roulé depuis 5ans donc c'est un ami à elle (un passionné de moto) qui la 'révisé". En gros la révision des 20 000 sera à faire par un garage (donc à mes frais après l'achat)

La personne en demande 2800e. Je trouve ça très honnête. Qu'en pensez- vous? merci.

un dernier point, si quelqu'un connait le prix du bridage sur ce modèle ça m’intéresse :)

La moto est très jolie : 'er6' sur le bon coin ville : Orcière (pour la trouver. Je peux pas encore envoyer de liens dsl)
Dernière modification par Shaz le 12 août 2019, 20:47, modifié 1 fois.
le voyageur
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Re: ER6n

Message : # 1616104Message le voyageur »

qu'appels tu "révisé"?
d'autant plus qu'à ce kilométrage, ce n'est pas qu'un changement d'huile ;)
et ça peut être une bonne raison de jouer avec le prix
Shaz
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Re: ER6n

Message : # 1616106Message Shaz »

A mon avis ça se limite aux niveaux et vidange.:)
Il faudra de toutes façons que je passe par le garage. La révision des 20 OOO est chère ?
Tu penses que c'est un argument de négociation pour le prix? Je la trouve déjà basse a ce prix.. je sais pas trop.
le voyageur
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Re: ER6n

Message : # 1616107Message le voyageur »

Il faudra de toutes façons que je passe par le garage. La révision des 20 OOO est chère ?
Non, toi, renseignes toi sur ce qu'il appel "révision"!!!!

Ne va pas dépenser ton argent dans un travail déjà fait et surtout demande les facture pour prouver...

voici la grille d'entretien kawa
https://www.kawasaki.fr/fr/products/pag ... QlGDhpFLjo" onclick="window.open(this.href);return false;


la révision des 6k, c'est la petite, rapide et pas cher
tandis que la révision des 12k (ou annuel) c'est la plus cher et elle prend plus de temps également...
Dernière modification par le voyageur le 12 août 2019, 21:10, modifié 1 fois.
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Re: ER6n

Message : # 1616108Message Skylake »

Au bout de 5 ans, c'est pas du luxe de faire tous les fluides (moteur, frein, et refroidissement mais un peu moins important). Les pneus seront vieux aussi, s'ils ont plus de 5 ans ils doivent être sec. Est-ce qu'elle est restée 5 ans dehors ou dans un garage chauffé ?
De même pour le kit chaine, s'il est resté plusieurs années dans l'humidité, il faut voir son état.
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Re: ER6n

Message : # 1616109Message Shaz »

Bon, je relis vos postes , je note tout ce que vous me dites et je vais lui envoyer un pavé au gars. :) je reviens vers vous après pour vous dire ce qu'il m'a répondu. Merci en tout cas
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Re: ER6n

Message : # 1616117Message Shaz »

Alors j'eu la personne. Donc la moto est la propriété d'une femme et c'est un ami à elle qui la vend.

Il a roulé avec plusieurs fois avec car la propriétaire lui a confié. il m'assure qu'elle roule nickel que les pneus sont très bons (dunlop) et pas secs. Il me cherche la facture de la dernière révision et me l'envoie.
le gars me dit qu'il possède pas loin d'une dizaine de motos et qu'il en a eu une quarantaine dans sa vie, que c'est un passionné, c'est un gars de 64ans. (Après au tel il me dit ce qu'il veut mais je vous le répète).

j'ai essayé de négocier à tout hasard : il me fait 100balles de moins pour m'aider au bridage.

Donc voilà. C'est à prendre ou à laisser. C'est 2700euros. Sachant que des gens sont prêts à venir la voir aujourd’hui pour éventuellement l'acheter.

Moi j’ai parlé une bonne demie heure avec lui, il a l'air très correct, il me propose même de m’héberger dans un de ses appart dans la station de ski ou il vit pour la nuit.

Seul truc qui me fait tiquer : il me demande un chèque de réservation à son nom de 500€ qu'il déchirera le jour de mon arrivée pour que j'en fasse un nouveau de 2700€ à la propriétaire. Que pensez-vous de cela? C'est quelque chose qui se fait habituellement pour réserver une moto? Est ce que je risque quelque chose? je dois venir Lundi la chercher. Est ce que je peux post dater le chèque pour me couvrir ou prévenir ma banque de faire opposition si jamais il était encaissé?

Merci pour vos réponses!
Dernière modification par Shaz le 13 août 2019, 12:46, modifié 1 fois.
le voyageur
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Re: ER6n

Message : # 1616119Message le voyageur »

La dure loi de l'occasion. premier arrivé, premier servi...

Le risque que tu te fasses enculé par un papy est plus réduire je pense
et sinon pour la question de la banque et du chèque je sais pas mais renseignes toi directement avec ta banque
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Skylake
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Re: ER6n

Message : # 1616120Message Skylake »

Perso je serais pas chaud pour le chèque de réservation, seul les pros m'ont demandés un acompte de réservation.
Si ça te paraît honnête, vas y ce week end.
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Re: ER6n

Message : # 1616123Message Shaz »

Oui un chèque de réservation de 500e c'est hard .
J'ai pas vu ni essayé la moto en plus .
Après c'est 2700 balles à prendre ou à laisser..

Je vais qd même appeler ma banque pour voir s'il peuvent m'assurer que ce chèque ne soit jamais encaisser vu que le gars doit le détruire au profit du chèque de banque que je remettrai à la vraie propriétaire.

Un chèque de 250balles soit environ 10% de la moto ça me rassurerait déjà de 50%. XD
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Re: ER6n

Message : # 1616137Message Shaz »

Pas de chèque de réservation du coup, j'ai rappelé pour dire que j'aimais pas le principe d'envoyer de l'argent comme ça... Que ma banque pouvait confirmer le sérieux de mon intention rien de plus.

Donc du coup : Je vais la chercher lundi dans les hautes alpes.
J'ai loué une remorque et je vais passer 2 jours là bas. Le monsieur possède chalets et appartements dans une station de ski et il me propose même de m’héberger dans l'un d'entre eux et de me faire découvrir le coin à moto.
Bref je pense que je suis vraiment tombé sur un mec sympa!!!

Par contre, la moto a 18 000km et la révision annuelle n'est surement pas faite car la propriétaire n'a pas roulé.
j'ai appelé kawa ils m'ont demandé si je voulais une révision annuelle ou celle des 18000?

Est ce qu'il y a des choses simples que l'on peut faire seul? ou la révision annuelle doit elle être faite obligatoirement par un pro? c'est 300 balles chez kawa.. peut être car c'est en concession?

Un dernier point : Si quelqu'un connait les amortisseurs EMC. L'er6 en possède un, je me demandais c'etait quoi l'utilité de changer d’amortisseur d'un part et s'il était réglable (comme je suis grand sait on jamais..)

merci.
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Re: ER6n

Message : # 1616138Message jéjéhusky »

EMC c'est du bon matos, il a été changé soit à cause d'une défaillance de l'amorto d'origine soit tout simplement pour avoir une meilleure qualité (parce que les suspat des petits roadsters japs on a vu mieux...)
quand aux réglages tout dépend du modèle qui a été monté, faut que tu demandes au proprio.

pour la révision si c'est juste vidange et filtre et d'autres bricoles fais le toi même, ça coûte moins chère et ça te permet de connaître ta bécane ;)

pour le chèque de réservation perso un particulier me demande ça je lui dis gentiment d'aller se faire voir....
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Re: ER6n

Message : # 1616139Message copainmotard »

Perso si c'est un vieux comme moi ca devrait aller. Une fois sur place vois pour les factures pour avoir un suivi. Après 18Mkm c'est vidange et filtre, plus les fluides pour partir sur une bonne base. Pour les soupapes(pastilles) ca serat plutôt vers 24/30Mkm a prévoir si nécessaire :V:
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Re: ER6n

Message : # 1616141Message Shaz »

OK pour l'amortisseur emc, j'avais que ça soit un truc pour rabaisser la moto.

je regarderai un tuto pour faire vidange moi même alors. et je demanderai à un garage lambda combien pour faire une révision des fluides. Je pense que je réduirai un peu la note.

Pour la révision des 18 000 préconisé par kawa, j e sais pas trop, je peux attendre celle des 24K du coup?
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Re: ER6n

Message : # 1616142Message Shaz »

[img][img]https://i.goopics.net/800/5dGob.jpg[/img][/img]

Une photo issue de l'er6 en question issue de l'annonce :coeur:
Elle a l'abs en plus c'est cool !


:V:
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Re: ER6n

Message : # 1616143Message copainmotard »

Après avoir vu les factures si c'est possible le mieux c'3st de partir sur des bonnes bases, vidange filtre et fluide. Après si tu ne t'y connais pas, prend le temps rien ne presse. Fait ton aider par des potes ou un membre d3 ta famille qui si connais un peux et te fait voir comment faire :V:
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Re: ER6n

Message : # 1616144Message jéjéhusky »

Shaz a écrit :[img][img]https://i.goopics.net/800/5dGob.jpg[/img][/img]

Une photo issue de l'er6 en question issue de l'annonce :coeur:
Elle a l'abs en plus c'est cool !


:V:
J'espère que tu auras pas de mauvaise surprise avec le silencieux,
autant un twin genre sv ça fait un bruit sympa mais toutes les er6 que j'ai vu avec un silencieux ça fait un bruit horrible... genre deudeuch quoi :happy1:
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Re: ER6n

Message : # 1616145Message Shaz »

Je t'avoue que je me suis pas rencardé sur le sujet. Elle n'a pas conservé le pot d'origine donc bon on verra.
UN pot Arrow c'est pas censé faire un bruit sympa? J'ai pas envie de sonner comme une deudeuche mdrrr
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Re: ER6n

Message : # 1616150Message jéjéhusky »

C'est pas la marque du pot mais l'architecture moteur qui est en cause, bon même si elle fait le bruit d'une 2cv elle n'en aura pas les performances... enfin j'espère pour toi :marade:
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Re: ER6n

Message : # 1616151Message Niklos »

Gostex80 a écrit : 22 000 km sa commencer à faire ou non et si l’offre vallée le coup. Je vous remercie
Est-ce que l'offre vaut le coup, je ne sais pas. Mais 22 000km, c'est 5% de la vie de la machine.
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Re: ER6n

Message : # 1616153Message Skylake »

Ca se profile pas mal.
Vidange + filtre moteur, c'est très simple, je pense qu'en suivant un tuto tu pourras le faire facilement.
Vidange liquide refroidissement, j'ai jamais fait mais ça ne me parait pas compliqué du tout non plus.
Vidange liquide de frein, si en voyant les tutos tu ne le sens pas et que tu connais personne qui sait le faire, faits le faire par un pro ça coutera pas grand chose.

Si les 2 dernières ont déjà été faites dans la vie de la moto, je ne suis pas sur que ça vaille le coup de les refaire.

S'il te faut un coup de main pour la vidange moteur, je ne suis pas loin, mais comme on t'a dit ce n'est vraiment pas compliqué :D
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