GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615482Message Esprit_ardent »

Mais ça fait tellement mal au coeur :/ Heureusement que tu n'as rien de grave. Faut faire le copte du total des réparation et voir combien l'assurance te couterai sur le long terme, si ça se trouve l'assurance n’est pas si chère que ça ?
Et quand tu décroche de l'arrière, il me semble que freiner de l’arrière n'est pas conseiller, déjà freiner c’est délester l'arrière donc réduire l'appuie et le grip et freiner de l’arrière c’est augmenter les chance de bloquer la roue qui est déjà en train de glisser (bon toi tu avais de l'abs).

En fait tu as fais un high side et heureusement que tu avais un minimum de vitesse sinon tu aurais bien plus souffert. C'est toujours extrêmement compliqué de reprendre progressivement le grip quand on perd l'arrière (Marquez y arrive en donnant des coup de genoux sur le bitume, mais c’est Marquez !), même les pros on du mal donc tu n'a pas grand chose à te reprocher.

Bon rétablissement à toi et ta belle.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615485Message copainmotard »

Quand on voit le photo du virage qui a plus l'air du grande courbe, si tu as pris les gravillons en limite de route, la c'est fini et dur dur de revenir ou de rattrapper la moto, avec le stress du ravin. Peut être une mauvaise trajectoire et une vitesse excessive
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615490Message Harlock »

Beaucoup d'esthétique mais le reste c'est de la bricole.
Si le guidon est vraiment tordu va falloir le changer, mais tu t'en tires bien.

Je vois aucun élément de dangerosité sur tes photos, il semble y avoir des cailloux proche de la banquette, il suffit que tu en prennes un assez gros pour que la roue saute un peu et te fasse perdre l'adhérence.

Bon courage pour les travaux.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615498Message Metallystika »

Les photos du street view dates de 2008 mais sinon dimanche j'ai rien vu sur le moment :-|
En plus de l'abs j'ai le traction control, je le laisse toujours à 1, mais je sais pas si il m'aurait sauvé la mise :-|

Le guidon est déjà commandé, mais même si il arrive aujourd'hui je me sent pas en état de prendre la moto pour aller le faire monter, la voiture c'est négociable mais en plus gérer une pédale et un cale pied tordu avec ma jambe en vrac j'ai pas envie de faire de miracle (et si j'ai besoin de poser le pied à terre et tenir un minimum de poids ça va être drôle) :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615499Message copainmotard »

Pas de gros bobos mais pleins de petits pets chiants et bon point, la fourche a pas morflé
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1615512Message Metallystika »

à faire vérifier quand même, mais à priori rien à signaler côté fourche
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616159Message Esprit_ardent »

Je viens aux nouvelles savoir où ça en est ? J'espère que tu peux déjà à nouveau rouler avec !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616166Message Metallystika »

Oui je roule depuis environ 1 semaine déjà :ange:

la voiture était tombé en panne même pas 1 semaine après l'accident moto, la poisse totale, j'étais bloqué au village, pas de transport ni rien... :woowoo: un vrai plaisir !

Maintenant la moto c'est bon, et la voiture aussi ! (au final juste la bobine d'allumage, j'avais un soucis avec le 2eme cylindres elle tournait sur 3 pattes, donc perte de puissance alors que c'était pas une fusée, elle tremblait à l'arrêt, plus de régulateur de vitesse, bruit à chaud côté échappement mais de quelque chose en amont, pas de l'échappement en lui même, vive les manip pour choper les code erreur soit même à l'odb et la débrouille sur un forum dédié au modèle dont je suis habitué depuis quelques années... :hehe: bref, étape suivante, lui faire une petite révision nous même!)

la moto j'ai commencé par avoir de l'aide (financière...) de mon homme, j'ai donc commandé une platine droite avc pédale de frein, cale pieds, axe du cale pied et les circlip (j'avais vraiment tout tordu même la platine, les 2 petit bras percé où on passe l'axe du cale pied, avec le cale pied du coup, même ça c'était plus parfaitement droit...)
+ la poignée de gaz, ça me fait une facture de 336€ environ... :aille:
(mon homme a bien tenté de redresser la pédale de frein mais il a finit par la casser, donc plus de frein arrière...)

Le site encaisse l'argent mais ma commande ne bouge pas, c'est validé mais non expédié... 1 semaine plus tard, j'envois un mail, trouvant le temps long, surtout en étant complètement bloqué chez moi avec 2 véhicules hors service... pas de réponse, dans la même journée, sur un groupe fb de gsx s750, quelqu'un a sa moto à l'état d'épave (roulante mais salement amoché), bref, 2/3 photos et "demandez ce que vous voulez comme pièces, je vous le démonte et vous le vend!"
J'y avais pas trop prêté attention jusqu'a me rendre compte de sa platine droite qui était en parfait état sur la photo !
Je le contacte, il me propose 100€ sans les frais de port, je lui ai dis je t'en offre 150€ frais de port compris, ça me fait déjà du moitié prix par rapport au neuf, tout le monde est gagnant!
Le lendemain j'appel le site pour annuler ma commande de pièces neuve (mon colis d'occasion étant déjà prêt à être envoyé et les sous en cours de transfert, en 24h l'affaire était plié, c'est beau quand ça fonctionne bien!), le vendeur du site me répond "oh ba quel dommage, c'est dans le camion depuis ce matin!" ... :pascontent2:

Je le préviens donc (j'ai été trop bête) que de toute façon j'allais lui renvoyer les pièces pour remboursement, ayant trouvé mon bonheur en occasion... on était mardi je crois, et bien samedi monsieur fermait sa société pour des vacances, donc lui renvoyer tout maximum samedi pour un remboursement (c'était déjà mal partit!)

Je reçois le colis d'occasion le jeudi, platine en très, très bon état! On monte joyeusement tout ça, et c'est parfait, je peu enfin rouler ! Le colis des pièces neuve est arrivé le lendemain, vendredi... comment je peu renvoyer tout à temps pour un remboursement? J'ai fait la demande de retour sur le site dès que j'ai reçu le colis, je dois attendre la validation du retour... Et évidement, rien n'a été validé avant la fermeture de la société :moins1furax: j'ai donc 300€ de pièces en attente dans un coin, à ce tarif là j'aurais déjà pu limite m'offrir un silencieux !

On a été chercher un guidon donc, qui m'attendais chez un ami mécano qui bosse à son compte, un LSL à 90€, il m'a fait une ristourne pour du 70€, des gestes comme ça on apprécie :super: (guidon neuf, 175€ chez suz...)
En prenant la moto pour rouler une 1ère fois donc depuis la réparation, déjà j'ai demandé à mon homme de me suivre au cas où (pour aller chercher le guidon), et on m'avait pas précisé (ceux de la balade) que niveau guidon c'était tordu mais... pas juste tordu, en fait c'est carrément les pontets qui c'étaient déplacé, et pas qu'un peu !!! :|
Monsieur mécano m'a replacé ça en même pas 5 min, il a desserré je ne sais quoi (près de la fourche, le té de fourche du bas?) d'un côté, calé la roue contre un mur et en forçant il a pu me remettre le tout en place, bluffant, on aurait presque cru que le guidon était même pas tordu :o

Je repart donc joyeusement avec le guidon neuf dans le sac, à me prendre pour une ninja équipé d'un sabre en voyant mon ombre au sol... :merci: :marade:

Avant hier on a essayé de remplacer le guidon... cata :/
Le diamètre est bon, mais il est plus grand, il part moins haut au centre mais est plus haut niveau poignée, bref pas foutu pareil, et même avec la cocote retourné complètement côté gaz, on avait pas du tout la longueur de câble suffisante pour le montage...
Les embout d'origine ne passant pas dans le guidon LSL, j'avais commandé de nouveau les embout rizoma noir & bleu comme j'avais, j'ai donc un peu forcé mon homme à arrêter de se prendre la tête (il allait pas faire de miracle, un câble trop court on peu rien y faire...), on a remis celui d'origine (effectivement légèrement tordu, mais vraiment faut prendre le temps de vérifier au montage pour le voir, costaud les fat-bar... !) avec donc les embouts de guidon et la poignée de gaz neuve (seul truc du colis de pièces neuve que je garde du coup).

ça a quand même meilleur mine !

Hier soir je suis passer demander de l'aide pour retendre ma chaine qui faisait du bruit en roulant, un peu détendu... et tellement crade!
Me suis occupé du dégraissage/nettoyage, et du graissage ensuite, et je suis bien contente du résultat! Elle était noir de crasse sur les bord et pas bien graissé, des tas de crasse sur le bras oscillant, quand je passais le dégraissant, c'est bien simple on aurait dit que j'avais un karcher à la main, ça passais du noir à la couleur de la chaine, ça dégoulinait de noir... Un chiffon, huile de coude, et on prend le temps de s'y coller ;-) pareil pour le graissage, j'ai essayé de bien passer sur les joint de chaque côté, essuyer tout le reste que j'avais mis sur la jante et la couronne, et voilà... :]

Image

Voilà de loin et avec une mauvaise qualité photo, on dirait qu'elle n'a vraiment pas grand chose :hehe: en tout cas je la trouve toujours aussi belle je ne m'en lasse pas :gene3: :coeur:

Image

Par contre j'ai un peu perdu en confiance sur la route mais ça va revenir ! :super:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616171Message Shaz »

Elle est super belle, look super agressif!
Je suis monté exactement sur la même chez Suzuki hier aprèm. Je l'ai trouvé bien balèze d'ailleurs, en comparaison du cb500 de l'auto école!
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10257
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616172Message Harlock »

Eh bien voilà, ça reprend forme doucement tout ça.
Pour la confiance, ça reviendra , reprend doucement pour retrouver les bonnes sensations. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616181Message Metallystika »

Shaz a écrit :Elle est super belle, look super agressif!
Je suis monté exactement sur la même chez Suzuki hier aprèm. Je l'ai trouvé bien balèze d'ailleurs, en comparaison du cb500 de l'auto école!
merci :gene3: balèze genre physiquement? plus grosse? si c'est ça c'est normal, c'est l'effet 4 cylindres, par rapport à un bi... :] sinon la mienne n'est pas une version éligible A2, c'est une 114ch non bridable... :diable:
Harlock a écrit :Eh bien voilà, ça reprend forme doucement tout ça.
Pour la confiance, ça reviendra , reprend doucement pour retrouver les bonnes sensations. :super:
j'ai surtout du mal à pencher (surtout à gauche), autrement je conduis tout à fait normalement (peut être un peu moins vite du coup, pour moins pencher :hehe: )
contente de plus avoir de douleurs pour apprécier pleinement la route :cote:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616184Message Shaz »

Metallystika a écrit : merci :gene3: balèze genre physiquement? plus grosse? si c'est ça c'est normal, c'est l'effet 4 cylindres, par rapport à un bi... :] sinon la mienne n'est pas une version éligible A2, c'est une 114ch non bridable... :diable:
:cote:
Oui je l'ai trouvé compacte mais aussi large et assez grosse, un roadster qui en impose quoi! Mais bon comme je te dis, j'ai juste conduit un cb500 et un CB650F de 98ch. Mon expérience se résume à ça donc forcément quand je suis monté sur un roadster comme le tiens ça m'a fait drôle :)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616187Message Metallystika »

j'avais essayé un street triple RS aussi, vraiment une trèèèès bonne moto !!! Mais entre mon coup de coeur et le budget limité que j'avais (crédit obligatoire...), j'ai quand même pris la gsx s, pas convaincu à 100% au début tellement je trouvais la gladius maniable et chouette, puis je l'avais depuis environ 1 an donc pas vraiment lassé de ma moche (j'aimais l'appeler la moche... son phare étant dessiné par un stagiaire sous acide, c'est le 1er petit nom qui m'était venu :marade: )

Mais les habitudes sont très vite venu et je regrette pas !

Par contre j'ai essayé la gsx s1000 il y a peu de temps... :| bon j'ai calé devant la concession ça commençait bien :cachecache: plus de patate, plus de mordant niveau frein, j'aime moins le design mais vraiment elle a ses arguments (j'ai pas essayé grand chose encore dans ma vie de motarde mais je pense qu'elle peu en satisfaire plus d'un!)
En reprenant ma 750 j'étais perdu, j'avais plus de pêche en tournant la poignée, moins de frein, j'étais dégoûté... :marade: mais le temps de la reprendre en main et c'était bon ! C'est fou comme on doit totalement s'adapter à ce qu'on a entre les mains...!
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616199Message Esprit_ardent »

Content de te savoir à nouveau en selle et ta belle en état de marche ! Perso j'ai même pas essayé les 1000, pour des raison de budget, je ne voulais pas trop entamer mes économies et voulais une moto qui ai une conso raisonnable et un cout d'entretien décent. Et plus je roule avec et plus je suis content de l'avoir choisie, c'est vraiment une moto agréable et facile sans manquer pour autant de caractère, et pourtant je suis passé d'un bi à un 4 pattes !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616211Message Metallystika »

pareil j'avais un bi avant, mais la souplesse du 4 cylindres en ville de mon côté j'ai apprécié (d'autre n'aime pas ils trouvent ça trop fade, je peu le comprendre!), pour doubler en montagne suffit de tomber un rapport (ou 2... :hehe: ) et il y a quand même un peu de patate pour se lancer tranquillement, pas comme un bi mais c'est déjà honorable pour un 4 pattes qui n'a pas un poids plume :) je suis même + à l'aise avec pour doubler aux mêmes endroits qu'avec la gladius qui tenait quand même moins bien le pavé niveau suspension, frein etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Le Mérovingien
Fidèle
Fidèle
Messages : 103
Inscription : 08 août 2018, 11:30
Genre : masculin
Moto possédée : ST 250 Sherco WR426F 701 SM

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616221Message Le Mérovingien »

Salut, content que tu ai repris la route. Pour ton guidon il aurait fallu le couper à la longueur désiré et le dirigé à ta convenance (poignée plus ou moins haute).
Pour la direction, effectivement tu dévisse les tés de fourches, un bon coup de botte et les fourreaux se remettes en place.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616227Message TheWhunted »

RAAAAAAAAAAH je ne peux pas m'en empêcher

Je me suis intéressé à la GSXS 1000 il y a quelques semaines, et mon concess m'à laissé une 2018 en dépôt vente pendant 1h

c'est une super bécane, mais le freinage.... il est vraiment en dessous de ce que j'ai pu testé d'autres (MT09SP, MT10, ZX6R, Niken et pas mal d'autre xD), Fallait vraiment forcer comme un taré pour sentir un frein mordant, quand je suis remonter sur ma MT à ce moment là.... tu touche juste le levier que sa mord direct

Sinon le moteur que ce soit la 750 ou la 1000, hors mis le poids de la bécane, c'est vraiment sympa, faut juste aller taper dans les tours MAIS c'est la souplesse moteur qu'on cherche avec un 4C, tu peux reprendre en 6 à 50Km/h en agglo, elle reprendra les tours sans problème :D

Pour ton accident, c'est vraiment la chute "bête", tu t'en sors plutôt bien (aussi bien la moto que toi ^^)
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616236Message Metallystika »

Après côté freinage, j'ai eu que des suz, alors partant d'une gladius avec un freinage mou, la gsx s750 c'était déjà un grand pas en avant pour moi :marade:

MT09 (pas SP) j'ai pu m'asseoir dessus 5min dans les bouchons, ça a l'air agréable le 3 pattes (j'ai rien pu essayer, dans les bouchons...) mais la position une fois dessus j'ai pas aimé... :triste1: alors que ma 750 (et même la 1000, quasi la même position) je me sent vraiment bien dessus! pieds à plat, pas de poignets en miette, pas mal au dos, rien... vraiment ça me va bien !

oui je m'en sors bien pour l'accident même si psychologiquement je n'accepte pas le moindre poc ou truc frotté sur ma moto... :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616243Message TheWhunted »

quand tu as une moto neuve, la moindre micro rayure sur le réservoir fait pleurer donc je compatis très beaucoup fort avec toi xD

j'ai abandonné la MT09 pour la ZX6R pour être plus à l'aise avec la moto de façon général même si la MT est une véritable bombe sur tout le compte tour xD

après je ne disais pas que la GSXS 750 ou 1000 soit mauvaise, quand j'ai essayé la 1000, le genou c'est posé naturellement sur le bitume haha, la 750 mon beau frère à essayer la version bridé il n'à pas trouver ça top par contre
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616252Message Metallystika »

j'ai conscience que c'est pas une bombe parmi les roadster, ma mienne :ange: mais j'ai eu un gros coup de coeur sur le design et les couleurs, je l'avais essayé avant de me décider à la prendre (sans penser la prendre au moment des essais d'ailleurs :hehe: ), bref elle s'est fait désiré de mon côté et je suis aux anges chaque fois que je la vois :gene3: et ça, peu importe son niveau de perf par rapport aux autres, ça n'a pas de prix!

Elle a des défauts et je fait avec, c'est vrai que son freinage est pas topissime mais j'ai pas besoin de passer par dessus bord à chaque gros freinage :hehe: Elle m'a démontrer d'ailleurs qu'elle avait assez de mordant pour se retourner :marade: c'est que ça fonctionne quand même !

bridé je sais pas ce que ça donne mais ça doit effectivement être un veau, un 4 pattes bridé avec un minimum de poids, bof... déjà version full normale pour la lancer faut lui demander gentiment, elle le fait hein, mais faut avoir conscience que ça va pas être instantané :hehe:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6164
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616260Message copainmotard »

Moi je peu pas poser le genoux, la culasse et le cache culbu gueule :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616262Message Metallystika »

Petite photo d'hier soir

Image
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2420
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616272Message jéjéhusky »

copainmotard a écrit :Moi je peu pas poser le genoux, la culasse et le cache culbu gueule :pleur4:
Bin prends une vraie bécane... :P
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2069
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616280Message Skylake »

jéjéhusky a écrit :
copainmotard a écrit :Moi je peu pas poser le genoux, la culasse et le cache culbu gueule :pleur4:
Bin prends une vraie bécane... :P

Woooow ça attaque :ghee:

Va falloir que j'essais aussi, enfait j'ai plus peur de pourrir mon jean si je tend le genoux et j'ai pas spécialement envie d'acheter des sliders parceque ça ne fait pas partie de ma conduite, ils serviront jamais :hehe:
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616281Message TheWhunted »

Mon tout premier posé de genou :coeur:
Image

Après, poser le genou c'est pas si compliqué que ça, c'est juste très perturbant d'avoir l'impression d'être "à côté" de la moto :hehe:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Répondre