GSX S750 de Meta

Les motos des motards du forum, les montrer, en parler

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616289Message Esprit_ardent »

@TheWhunted : gg ! Faudra un jour que j'essaye... quand j’aurai des sliders :gene: Mais je pense que comme Skylake, même si j'en prend ils risquent de ne jamais servir.

La GSX-S ets régulièrement critiqué sur le freinage non mordant, alors que de mon côté, je trouve que c'ets plutôt une qualité. Il me permet de mieux doser mes freinages et si j'ai besoin de freiner fort suffit de serrer fort. Je pense que le problème se ferait sentir sur pistes au bout de plusieurs tours mais en conditions normale c'est pour moi un avantage plus qu'un défaut. Tout comme la linéarité du moteur qui pour moi est un atout, car il permet de l'exploiter plus facilement et donc toujours au potentiel voulu sans surprise ou frayeur. Et un moteur que l'on parviens à bien exploiter c'ets un moteur dont on peut tirer toute la puissance et la performance.
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616290Message TheWhunted »

en fait le freinage manquant de mordant, (pour moi maintenant), c'est surtout que je suis habitué à des motos qui freine fort et donc j'ai une habitude de dosé mon freinage de cette façon :)

Pour le côté linéaire du moteur, totalement d'accord, mais encore une fois, c'est une question d'habitude et d'adaptation.

Quand tu passe dans mon cas d'un MT09 au GSXS 1000 que j'ai essayé euh... j'avais l'impression d'avoir un veau au départ, vu que c'est des façons différentes de conduite, faut oublié l'ancienne et s'adapter à la nouvelle et là.... bah finalement il n'y avait que le freinage qui me dérangeait lol

Simplement, GSXS reste une très bonne moto c'est fiable et sympa, et si elle ce vend aussi bien, ce n'est pas pour rien non plus ^^
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616418Message Metallystika »

je passe juste prévenir, je reçois bientôt les nouveaux leviers, j'ai commandé un vrai truc de keke chinois pour mes roues (surprise!), et aussi... enfin un silencieux !!! :inlove:

j'ai reçu le dédommagement de mon accident (avec la gladius) du 27 décembre 2018... du coup j'ai complètement craqué à l'idée de commander le pot... suite au prochain épisode, le livreur va me détester...! :marade:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616428Message Esprit_ardent »

@TheWhunted : c'est vrai qu'il y a toujours un temps d'adaptation ! Au début je trouvais la GSX-S lourde et peu agile, mais ça c'était avant :mrgreen:

@Metallystika : comment tu tease ! N'as-tu donc pas honte ? t'as intérêt à poster les photo dès que tout sera monté ! :nonon:
Je trouvais que le pot d'origine chantai bien, non ? Vas-tu refaire la cartographie du moteur après le changement de pot ?
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616448Message Metallystika »

juste pour le silencieux non, il y aurait une ligne complète oui. Mais le pot en lui même va être un peu bruyant donc je ne pense pas mettre une ligne sinon je suis foutu auprès des bleu, je vais quand même m'en servir tout les jours :gene:

je ne suis pas fermé sur l'idée en tout cas mais j'attends de voir à quel point ça chante déjà (sans chicane, bien sûr... :cachecache: )
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616551Message Metallystika »

Voici l'objet en question :inlove:

Image
Image

On admire la touchette du pot pendant la chute sur le bras oscillant, pot déformé en plus de la patte de fixation de la platine arrière (qui d'ailleurs, à failli me faire remballer mon nouveau pot, ça ne tombe pas juste et on a forcé un peu pour pouvoir passer la vis...)

Image
Image

(chuuut, faut pas le dire... :cachecache: )

Image
Image
Image
Image
Image

ça hurle tellement sans chicane, j'envisage déjà de la remettre... :marade:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616558Message Esprit_ardent »

Haaaa enfin les photo ! J'ai failli attendre :nonon:
For racing only (du coup y a pas de cataliseur ?) Ayaaaa ! La petite fraudeuse que tu es ! :hehe: Mais trop stylé en effet ce pot, il va bien avec la nouvelle ligne arrière suite au changement du support de plaque :super:

Et remet vite la chicane avant de te faire verbaliser ! ;)
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616566Message Metallystika »

le cata est sur la ligne donc je l'ai encore ^^ par contre même avec la chicane il est assez sonore... :hehe:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1616637Message Metallystika »

Jour 3, les bleus ne m'ont toujours pas arrêté... Mais je surveille, je roule en 6eme partout pour éviter de passer les 2000tr/min, et je fait une descente pour m'éloigner des maisons du village sans démarrer la bête histoire de moins les faire ch*er :hehe:

Image

photo de dimanche par un ami, j'ai hâte de voir le reste, petite balade photo... !
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618192Message Metallystika »

J'ai eu le reste des photo de fin août par mon "pote" :hehe:

Désolé si ça fait un peu narcissique, c'est un peu lui qui me disait de pas bouger, me placer comme ça etc... et encore j'ai pas les photos de son amie qu'il avait en sds ce jour là, aussi avec son appareil photo!

Je vous laisse quelques photos... Et une photo où je lui ai laissé ma belle 2 min pour qu'il découvre le modèle :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618205Message Skylake »

T'est équipée comme une pistarde avec les sliders de 20 cm :hehe:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2416
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618208Message jéjéhusky »

Oh l'autre, comment elle se la pète !! :P

petit conseil pour les sliders, tu leurs met quelques coups de lime pour faire style moi je frotte les genoux :marade:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618212Message copainmotard »

Perso j'évite de frotter les genoux, ça fait mal :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618223Message Skylake »

copainmotard a écrit :Perso j'évite de frotter les genoux, ça fait mal :mdr1:
En même temps faut être souple pour arriver à le faire avec une bm :mdr1:
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618231Message savate »

Le cylindre pose avant le genou :ghee:
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618246Message Metallystika »

Ba mine de rien d'avoir les slider, ça me rassure, même si je pose pas le genoux... avant de me planter j'avais presque "l'envie" de sortir une fesse et commencer à tâter le terrain côté position, pour peut être un jour effleurer le plancher des vaches, au détour d'une route que je connais un minimum, pourquoi pas... Enfin j'avais la confiance qui était là et sans avoir envie de me mettre en danger et forcer le destin je me décalais légèrement sur ma selle sans tendre le genoux, comme ça... :]

Quand je passe sur mon pantalon ventilé (quand vraiment j'en peu plus l'été avec la chaleur, mais on me verra jamais en jeans/basket non plus !), baaaa me manque un truc, psychologiquement je me dit que je suis moins protégé et que je ne doit surtout pas tenter quoi que ce soit, je fait mon trajet boulot et basta :rouge:

Maintenant je reprends à peine confiance pour pencher un peu et entamer le début du "S22" au bord du pneu (j'en fait pas un concours de b*te non plus, mais pendant un moment je surveillait pour me rendre compte de ce que je faisais réellement, et voir un peu si je retrouvais ma confiance d'avant), donc je commence à peine à refaire comme avant côté usure du pneu, sans doute que la confiance va continuer à me reprendre et je reprendrais où je m'étais arrêté :marade:

Mais faudrait un tour de piste pour faire ça bien, sur route ouverte bon... la route peu facilement être sale, la circu autour etc... je soutiens pas forcement ceux qui le font à répétition, mais le tarif d'une journée circuit sans parler du consommable pour la moto (et puis j'habite pas à côté non plus!), ça freine beaucoup... :nono:

Pour le moment voilà un exemple, un de mes slider, un souvenir de ma glissade... ça avait laissé des traces sous le cuir aussi :aille2:

Image

C'est de ce côté là que j'ai pris la moto sur la jambe, donc ça a certainement gratté au moment de taper par terre, après j'ai glissé sur le dos (une fesse bien frotté niveau cuir aussi, on le distingue à peine en photo), c'est mon sac à dos qui a pris
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618247Message Discrète »

Skylake a écrit :
copainmotard a écrit :Perso j'évite de frotter les genoux, ça fait mal :mdr1:
En même temps faut être souple pour arriver à le faire avec une bm :mdr1:
En même temps, poser le genou sur route ouverte... [emoji52]

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Metallystika

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618258Message Metallystika »

ça se fait assez facilement dans le coin, avec toute les routes de montagne... entre les virages à gogo et souvent des routes peu fréquenté, beaucoup se laissent tenter :taistoi:
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6154
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618269Message copainmotard »

" onclick="window.open(this.href);return false;
Y en a beaucoup qui posent plus que le genoux dans le 06
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: GSX S750 de Meta

Message : # 1618273Message Skylake »

Metallystika a écrit :ça se fait assez facilement dans le coin, avec toute les routes de montagne... entre les virages à gogo et souvent des routes peu fréquenté, beaucoup se laissent tenter :taistoi:
+1, un long virage pas trop fermé, un goudron en bon état, de la visibilité, une limitation de vitesse pas trop basse et ça se fait presque tout seul. Ca fait beaucoup de critère mais ça éxiste des virages comme ça :hehe:
Répondre