Easy rider in the sky

Faire connaitre ou débattre sur les films au cinéma

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Easy rider in the sky

Message : # 1616230Message Harlock »

Peter Fonda, pour ceux et celles qui n'ont pas vu ce film bizarroïdement planant Easy Rider, est mort.
Une filmographie immense (c'était son métier remarquez), il avait aussi jouer dans un autre film avec du custom flamboyant lol, tiré d'un comics.
Bref, gare aux gars dans des pick-up avec des fusils à pompe.

Image
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Easy rider on the sky

Message : # 1616233Message copainmotard »

Le même jour que le King. C'est marrant, j'ai regardé le film la semaine dernière pour la première fois en entier. J'avais vu des morceau, mais je n'accrochais pas trop. La je ne suis forcé ne disant que c'était un film culte de ma jeunesse, et perso un peu déçus, perso je trouve que ça se fini rapidement. Je m'attendais à une fin sur une plage californienne :pleur4:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616235Message Harlock »

C'est clair que c'est loin d'être un grand chef d'oeuvre du cinéma. :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Piopio
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1081
Inscription : 04 mars 2011, 15:51
Genre : masculin
Moto possédée : Tiger 12

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616237Message Piopio »

L'histoire soulève tout de même plusieurs facettes de l'être humain. Liberté, recherche du plaisir, contre l'ordre et le conformisme, le rejet de la différence. Nicholson joue également le premier personnage en burn-out, qui reprend goût aux choses simples. La fin illustre le retour à la réalité, brutale.
J'ai découvert ce film dans une petite salle de cinéma il y a une vingtaine d'années, depuis démolie, dans de vieux fauteuils rouges ; un grand souvenir de cinéma, bien loin de la 3D [emoji38].
Je le considère comme un grand film.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
Image
Peu importe la cylindrée, tant qu'il y a deux roues.
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616238Message copainmotard »

La partie avec Nicholson est magique :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Metallystika

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616241Message Metallystika »

Malgré mon petit âge (quoi, j'ai pas encore passé la trentaine ! :ange: ) je l'avais vu aussi, mais j'en ai pas un merveilleux souvenir, pareil j'avais trouvé la fin un peu rapide, j'avais bien compris que ça soulevait tel ou tel aspect de la vie, mais faut aimer regarder un film qui a un message à faire passer
C'est sans doute juste pas mon type de film :triste1:
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2412
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Easy rider on the sky

Message : # 1616246Message jéjéhusky »

copainmotard a écrit :Le même jour que le King. C'est marrant, j'ai regardé le film la semaine dernière pour la première fois en entier. J'avais vu des morceau, mais je n'accrochais pas trop. La je ne suis forcé ne disant que c'était un film culte de ma jeunesse, et perso un peu déçus, perso je trouve que ça se fini rapidement. Je m'attendais à une fin sur une plage californienne :pleur4:
Pareil, y a longtemps mon père me l'avait fait regarder pour ma culture motarde soit disant.. :hehe:
bin franchement je me suis fais royalement chier quoi...
le choc des générations je pense...
n'empêche que l'image du type sans casque avec son chopper (et les trucs planqué dans le réservoir :mrgreen: ) dans les grandes lignes droites des states sont resté gravé dans ma mémoire, et c'est vrai que la fin..... bin comme déjà dit faut se méfier des pick up et des fusils à pompe quoi...

pour moi un des meilleurs films sur les motards c'est burt Monroe, je verse ma petite larme à chaque fois....

allé je vais m'écouter un petit coup de ziq, born to be wiiild... ;)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616247Message copainmotard »

Metallystika a écrit :Malgré mon petit âge (quoi, j'ai pas encore passé la trentaine ! :ange: ) je l'avais vu aussi, mais j'en ai pas un merveilleux souvenir, pareil j'avais trouvé la fin un peu rapide, j'avais bien compris que ça soulevait tel ou tel aspect de la vie, mais faut aimer regarder un film qui a un message à faire passer
C'est sans doute juste pas mon type de film :triste1:
plus1 avec jéjé un peu rapide :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616253Message Harlock »

Piopio a écrit :J'ai découvert ce film dans une petite salle de cinéma il y a une vingtaine d'années, depuis démolie, dans de vieux fauteuils rouges ; un grand souvenir de cinéma, bien loin de la 3D [emoji38].
Je le considère comme un grand film.
C'était sa dernière séance, le rideau sur l'écran est tombé. :happy1:
Effectivement, c'est un film dans lequel il faut prendre le fond plutôt que la forme sinon sieste garantie. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6145
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616257Message copainmotard »

Pour sur que ce n'est pas le père noël est une ordure ou les bronzée font du ski, je ne le regarderais pas 12 fois :happy1: Part contre le film sur Woodstok que j'ai du voir 3/4 fois, je le reverrai bien encore :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616286Message LAN »

Salut

Une bien triste nouvelle (si on met de coté que j'étais persuadé qu"il était mort d'excès de qque chose depuis un paquet d'années - comme quoi ceux qui ont survécus étaient solide !)

Très beau film mais je ne l'ai jamais vu comme un film de moto, juste une image / carte postale qui montre le choc de deux mentalités, l'Amérique profonde (le péquenos de base pour caricaturer) et la jeunesse ivre de recherche d'identité.
Fin d'un cycle, refus de la différence, recherche d'un idéal perdu ?
Mettez le en parallèle (même si pas même époque) avec mississipi burning ou celui sur Martin Luther king, ou même un truc comme good Morning Vietnam, vous retrouvez les mêmes choses, les mêmes oppositions.

Après de là à dire que c'est un grand film et que je l'ai aimé, il y a un pas, je l'ai presque regardé comme un documentaire.

ils étaient solides ceux qui ont survécus à cette époque !
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616303Message Harlock »

C'était peut être plus bio que maintenant? :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: Easy rider in the sky

Message : # 1616337Message LAN »

il y a des chances oui,
directement du producteur au consommateur
Répondre