ER6n
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Re: ER6n
J'y connais que dalle en mécanique de moto, donc si tu taquines un petit peu, pour me montrer quelques règles de base d'entretien et pourquoi pas la vidange, ouais ça pourrait grave m’intéresser.
on m'a toujours dit que la moto c'était cher à l'entretien et qu'il fallait apprendre à faire le max de petites choses pour éviter de faire enfler les factures au garage.
Pour la bride j'en aurai pour une petite centaine d'euro... pour une vis au carbu et un fil à brancher il parait lol.
Je vois que tu roules en ktm. Le gars chez qui je vais la chercher en a quelques unes, une 640, une 1090 après je sais plus..
Cette marque fait des très jolies bécanes je trouve, atypiques!
on m'a toujours dit que la moto c'était cher à l'entretien et qu'il fallait apprendre à faire le max de petites choses pour éviter de faire enfler les factures au garage.
Pour la bride j'en aurai pour une petite centaine d'euro... pour une vis au carbu et un fil à brancher il parait lol.
Je vois que tu roules en ktm. Le gars chez qui je vais la chercher en a quelques unes, une 640, une 1090 après je sais plus..
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Re: ER6n
Pas de soucis, ça fera peut être l'occasion de faire une petite balade après
La moto "cher en entretien" c'est plutôt vrai pour certaines pièces d'usure si tu roules pas mal (pneus par exemple) mais sinon le temps de mains d'oeuvre est globalement pas énorme pour beaucoup d'opération puisque tout est directement accessible (surtout sur un roadster, pas de carénage). Y'a certaines marques qui allument quand même un peu (les européennes comme ducati, bmw, ktm).
Pour la bride, le débridage m'a couté un peu plus de 100 € avec négociation à l'achat de la moto neuve pour... Une cartographie, autant dire rien physiquement. Mais cela inclue les 2 chevaux fiscaux pour refaire la carte grise (ça doit déjà faire un peu plus de 80 € chez nous).
La 640 c'est l'ancetre de ma 690. Je suis un peu (beaucoup ) le fan boy ktm du forum donc tu preches un converti . Si à l'occasion tu vas à Saint Etienne, faits un petit tour par la concession qui est sur la route, tu verras ils ont plein de modèle (c'est le 2éme plus gros concess ktm de france) et pas mal de modèle en essai dont encore certainement la 790 en A2
La moto "cher en entretien" c'est plutôt vrai pour certaines pièces d'usure si tu roules pas mal (pneus par exemple) mais sinon le temps de mains d'oeuvre est globalement pas énorme pour beaucoup d'opération puisque tout est directement accessible (surtout sur un roadster, pas de carénage). Y'a certaines marques qui allument quand même un peu (les européennes comme ducati, bmw, ktm).
Pour la bride, le débridage m'a couté un peu plus de 100 € avec négociation à l'achat de la moto neuve pour... Une cartographie, autant dire rien physiquement. Mais cela inclue les 2 chevaux fiscaux pour refaire la carte grise (ça doit déjà faire un peu plus de 80 € chez nous).
La 640 c'est l'ancetre de ma 690. Je suis un peu (beaucoup ) le fan boy ktm du forum donc tu preches un converti . Si à l'occasion tu vas à Saint Etienne, faits un petit tour par la concession qui est sur la route, tu verras ils ont plein de modèle (c'est le 2éme plus gros concess ktm de france) et pas mal de modèle en essai dont encore certainement la 790 en A2
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Re: ER6n
Ouai carrément! Pendant le permis j'avais fait une sortie de 3h, on était parti de Montbrison pour aller faire des routes un peu sinueuses du côte de Chalmazel, c'était bien sympa.
Le bridage bah tant pis même si c'est que dalle à faire, de toute façon il faut le faire chez un pro donc ça me coûtera 100 balles et puis voilà.
Toi, à l'obtention du A2 tu es parti cash sur une KTM 690 neuve? Détermination quand tu nous tiens xD
Le bridage bah tant pis même si c'est que dalle à faire, de toute façon il faut le faire chez un pro donc ça me coûtera 100 balles et puis voilà.
Toi, à l'obtention du A2 tu es parti cash sur une KTM 690 neuve? Détermination quand tu nous tiens xD
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Re: ER6n
Non non quand j'ai eu le A2, je voulais quelque chose de plus tranquille et moins violent pour me faire la main. Le cb500f (qu'ils venaient de restyler) et la 390 duke (qui n'avait pas encore été restylé) m'intéressaient beaucoup. J'avais demandé à l'assurance pour une er6n aussi, mais ils voulaient pas m'assurer plus de 500 ou à des prix exorbitant (plus de 1 000 par an !!).
Du coup j'étais partir sur le cb500f neuf, il n'etait pas vendu trop chère en plus (5 600 €).
Ensuite j'ai essayé l'enduro, j'ai pas aimé. J'ai recherché une nouvelle meule, quand j'ai vu les essais de la 690 j'ai vu que ça correspondait exactement à mes critères. J'ai acheté ma première 690 d'occasion chez un pro, il s'était un peu lourdé sur leur prix de vente (ils la vendaient pas cher par rapport aux autres). Réservé par téléphone sans même la voir ni l'essayer (un peu du poker ), bah je n'ai pas été déçu
1 an après, il y avait pas mal de frais d'entretien à faire dessus (rien de méchant mais beaucoup de pièces d'usure). J'appel ktm Saint Etienne pour prendre rendez-vous et faire l'entretien, puis je leur demande s'ils ont pas de 690 plus récente que la mienne et à quel prix. Ils en avaient 1 en destockage, vendue 1 100 € de moins que le prix grand public, tout compris (dont la carte grise). Ils me reprenaient la mienne le prix que je l'avais acheté, j'ai pas hésité longtemps
Du coup j'étais partir sur le cb500f neuf, il n'etait pas vendu trop chère en plus (5 600 €).
Ensuite j'ai essayé l'enduro, j'ai pas aimé. J'ai recherché une nouvelle meule, quand j'ai vu les essais de la 690 j'ai vu que ça correspondait exactement à mes critères. J'ai acheté ma première 690 d'occasion chez un pro, il s'était un peu lourdé sur leur prix de vente (ils la vendaient pas cher par rapport aux autres). Réservé par téléphone sans même la voir ni l'essayer (un peu du poker ), bah je n'ai pas été déçu
1 an après, il y avait pas mal de frais d'entretien à faire dessus (rien de méchant mais beaucoup de pièces d'usure). J'appel ktm Saint Etienne pour prendre rendez-vous et faire l'entretien, puis je leur demande s'ils ont pas de 690 plus récente que la mienne et à quel prix. Ils en avaient 1 en destockage, vendue 1 100 € de moins que le prix grand public, tout compris (dont la carte grise). Ils me reprenaient la mienne le prix que je l'avais acheté, j'ai pas hésité longtemps
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Re: ER6n
Voilà je suis enfin un Motard..avec une moto !
Je suis parti en périple dans une station de ski chercher ma bécane à 2000m d'altitude. Après 10h de bagnole toute la journée d'hier je vous fais partager une toute première photo de ma belle.
C'est une ER6 N de 2008 avec 18 000 bornes au compteur, un pot arrow qui fait un bruit (on dirait les trompettes de l'apocalypse) ça m'a fait un peu flipper au début ( je pense que si c’était l'hiver je déclenchais limite une avalanche lol)
Désolé gostex80 de 'flood' ton post initial, mais je peux pas encore mettre de photo dans le trombinoscope
[img][img]https://i.goopics.net/800/w5QVZ.jpg[/img][/img]
Elle a : une selle confort bagster
Une bulle ermax
Un passage de roues Ermax
Un amortisseur EMC
Changement de Plaque et de clignotants aussi je crois. + Nouveaux rétroviseurs
Un guidon Rizoma.
Un pot arrow carbone Race tech
Un 'gravage' fait par amv securité ( je sais pas trop ce que c'est) ainsi que d'une grosse chaîne antivol (digne d'un bling bling de rappeur américain)
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Ah les pneus sont des Michelin Pilot, Ils ont très peu servi mais date (d'après l'inscription sur le pneu de 2012) donc 7ans. Je peux rouler avec ou c'est la date limite... J'ai plus trop de thunes donc bon..
j'aimerai votre avis merci.
Je suis parti en périple dans une station de ski chercher ma bécane à 2000m d'altitude. Après 10h de bagnole toute la journée d'hier je vous fais partager une toute première photo de ma belle.
C'est une ER6 N de 2008 avec 18 000 bornes au compteur, un pot arrow qui fait un bruit (on dirait les trompettes de l'apocalypse) ça m'a fait un peu flipper au début ( je pense que si c’était l'hiver je déclenchais limite une avalanche lol)
Désolé gostex80 de 'flood' ton post initial, mais je peux pas encore mettre de photo dans le trombinoscope
[img][img]https://i.goopics.net/800/w5QVZ.jpg[/img][/img]
Elle a : une selle confort bagster
Une bulle ermax
Un passage de roues Ermax
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Changement de Plaque et de clignotants aussi je crois. + Nouveaux rétroviseurs
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Un 'gravage' fait par amv securité ( je sais pas trop ce que c'est) ainsi que d'une grosse chaîne antivol (digne d'un bling bling de rappeur américain)
Voilà je crois que j'ai fait le tour. Ah les pneus sont des Michelin Pilot, Ils ont très peu servi mais date (d'après l'inscription sur le pneu de 2012) donc 7ans. Je peux rouler avec ou c'est la date limite... J'ai plus trop de thunes donc bon..
j'aimerai votre avis merci.
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Re: ER6n
Elle a l'air nickel
Pour les pneus c'est surtout suivant ton ressenti, et particulièrement sur le mouiller, vas y tranquille et vois si c'est une savonnette ou pas. Ce sont des michelin donc c'était déjà plutôt un bon point (j'ai pas dit que c'est ce qui allait le mieux mais ils doivent pas trop mal vieillir). C'est des michelin pilot road ? Pilot power ?
Pour les pneus c'est surtout suivant ton ressenti, et particulièrement sur le mouiller, vas y tranquille et vois si c'est une savonnette ou pas. Ce sont des michelin donc c'était déjà plutôt un bon point (j'ai pas dit que c'est ce qui allait le mieux mais ils doivent pas trop mal vieillir). C'est des michelin pilot road ? Pilot power ?
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Re: ER6n
Ouai merci. Je suis grave content.
J'ai passé ma journée dans mon garage à la regarder lol.
Par contre la frustration , t'as vu le temps aujourd'hui ? pas moyen de sortir...
J'ai un bon gros pavé de factures ( révisions, vidanges, contrôles des 1K, 6K mais pas plus).
Suite à ce qu'on se disait j'ai appelé kawa Roanne ce matin : Ils me font le bridage (pièce + main d'oeuvre + administration ) pour 70 balles.
La CG pour 81e + 30e pour le service. Donc environ 180 balles pour tout ça. C'est correct.
J'ai demandé en plus un check up de la moto pour me tranquilliser : devis gratuit s'il font d'éventuelles réparations sinon c'est 50balles.
La vidange j'ai dit que je la ferai seul. Si je dois changer les pneus j'ai vu qu'il y a des tuto sur le net, ça parait assez simple mais bon ça reste un organe vital de la moto donc bon..
Les pneus sont des pilot Power je viens de vérifier.
J'ai passé ma journée dans mon garage à la regarder lol.
Par contre la frustration , t'as vu le temps aujourd'hui ? pas moyen de sortir...
J'ai un bon gros pavé de factures ( révisions, vidanges, contrôles des 1K, 6K mais pas plus).
Suite à ce qu'on se disait j'ai appelé kawa Roanne ce matin : Ils me font le bridage (pièce + main d'oeuvre + administration ) pour 70 balles.
La CG pour 81e + 30e pour le service. Donc environ 180 balles pour tout ça. C'est correct.
J'ai demandé en plus un check up de la moto pour me tranquilliser : devis gratuit s'il font d'éventuelles réparations sinon c'est 50balles.
La vidange j'ai dit que je la ferai seul. Si je dois changer les pneus j'ai vu qu'il y a des tuto sur le net, ça parait assez simple mais bon ça reste un organe vital de la moto donc bon..
Les pneus sont des pilot Power je viens de vérifier.
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Re: ER6n
Ouais il va falloir attendre demain pour laisser partir la pluie.
Effectivement ils prennent pas très chère pour le bridage.
Pour le changement de pneu, il te faudra équilibrer la roue et c'est impossible sans la machine qui va bien.
Mais les pilot power sont des pneus très sportif, très tendre donc ils auront peut être pas trop séchés. J'en avais un à l'avant sur mon ancienne 690, il est très taillé en V, il faut s'y habituer.
Traines pas trop pour la vidange et vérifies bien tes niveaux.
Effectivement ils prennent pas très chère pour le bridage.
Pour le changement de pneu, il te faudra équilibrer la roue et c'est impossible sans la machine qui va bien.
Mais les pilot power sont des pneus très sportif, très tendre donc ils auront peut être pas trop séchés. J'en avais un à l'avant sur mon ancienne 690, il est très taillé en V, il faut s'y habituer.
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Re: ER6n
Skylake ça fait des années que je change mes pneus j'ai jamais équilibré que ce soit jante à rayons ou batons, a moins d'avoir un problème de jante ça le fait très bien, le seul truc indispensable c'est un décolle pneu
sinon bravo pour ton acquisition
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Re: ER6n
Pourtant tout le monde a des plombs d'équilibrage sur ses jantes, sauf toi du coupjéjéhusky a écrit :Skylake ça fait des années que je change mes pneus j'ai jamais équilibré que ce soit jante à rayons ou batons, a moins d'avoir un problème de jante ça le fait très bien, le seul truc indispensable c'est un décolle pneu
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Re: ER6n
Oui, c'est comme le liquide de refroidissement soit disant spécifique aux bécanes qui coûte 2 fois plus cher..... faut qu'ils trouvent des trucs pour allonger la facture...Skylake a écrit :Pourtant tout le monde a des plombs d'équilibrage sur ses jantes, sauf toi du coupjéjéhusky a écrit :Skylake ça fait des années que je change mes pneus j'ai jamais équilibré que ce soit jante à rayons ou batons, a moins d'avoir un problème de jante ça le fait très bien, le seul truc indispensable c'est un décolle pneu
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Re: ER6n
Je suis franchement pas convaincu, même les personnes que je connais et qui font beaucoup de mécanique investissent ou aimerait avoir la machine.
Ça se saurait si ça servait à rien.
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Re: ER6n
Entre un jeu de pneus acheté chez allo pneus et un jeu acheté genre chez dafy, y'a t'il beaucoup de différence de prix?
Car si c'est analogue alors ça va. Le montage c'est 30 balles chez dafy. Mais je pense que si j e me pointe avec mes pneus de chez allo pneus ils peuvent tiquer non? Ça se fait ou pas?
Car si c'est analogue alors ça va. Le montage c'est 30 balles chez dafy. Mais je pense que si j e me pointe avec mes pneus de chez allo pneus ils peuvent tiquer non? Ça se fait ou pas?
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Re: ER6n
Dafy faisait justement des promos intéressantes il y a quelques mois mais elles ont du se terminer.Shaz a écrit :Entre un jeu de pneus acheté chez allo pneus et un jeu acheté genre chez dafy, y'a t'il beaucoup de différence de prix?
Car si c'est analogue alors ça va. Le montage c'est 30 balles chez dafy. Mais je pense que si j e me pointe avec mes pneus de chez allo pneus ils peuvent tiquer non? Ça se fait ou pas?
Je crois qu'ils font un forfait juste montage.
J'avais acheté mon pneu sur internet et l'avais fait monter chez un gars a montbrison qui fait que ça. Je lui avais emmené la roue démontée, il m'avait pris entre 15 et 20 euros de mémoire.
Tu veux faire changer tes pneus finalement ?
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Re: ER6n
J'ai amené la moto chez kawa ce matin, pour bridage + cg. Je là récupère mardi prochain.
Je verrai ce qu'ils me disent sur le pneus. Franchement si je peux limiter les frais au moins jusqu'à avril prochain soit le début de la saison moto ça m'irait bien.
Un avis sur : https://www.motoandco.fr/pack-vidange/p ... -1645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un bon rapport qualité prix?
Je suis tombé là dessus en cherchant brièvement sur le net en prévision de ma vidange.
Je verrai ce qu'ils me disent sur le pneus. Franchement si je peux limiter les frais au moins jusqu'à avril prochain soit le début de la saison moto ça m'irait bien.
Un avis sur : https://www.motoandco.fr/pack-vidange/p ... -1645.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est un bon rapport qualité prix?
Je suis tombé là dessus en cherchant brièvement sur le net en prévision de ma vidange.
merci !jéjéhusky a écrit :sinon bravo pour ton acquisition
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Re: ER6n
Le kit est au prix normale, tu dois pouvoir peut être un peu grapiller en cherchant (sur l'huile, le reste sera pareil) mais t'auras pas grand chose de mieux. Ca peut être bien si tu veux tout avoir en 1 commande.
Ils te la gardent longtemps kawa Mais c'est déjà pas mal si tu leur à emmené sans pépin sur la route
Ils te la gardent longtemps kawa Mais c'est déjà pas mal si tu leur à emmené sans pépin sur la route
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Re: ER6n
en fait le rdv est mardi prochain, mais ils m'ont demandé de l'amener aujourd'hui pour commander les pièces. Va savoir pourquoi.
Au moins je suis pas tenté d'aller faire le fou dans les Monts du forez
Par contre le garage est bien vide sans elle... elle me manque déjà XD
Je te redemanderai peut être le nom de ton garage si je dois investir dans des pneus pour le montage. Ca peut être un bon plan.
Au moins je suis pas tenté d'aller faire le fou dans les Monts du forez
Par contre le garage est bien vide sans elle... elle me manque déjà XD
Je te redemanderai peut être le nom de ton garage si je dois investir dans des pneus pour le montage. Ca peut être un bon plan.
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Re: ER6n
Ok, après je pense qu'un peu tout le monde le fait, suffit d'appeler. Je me rends pas bien compte s'il y a quelque chose d'autre que montbrison en ville plus proche de boën.
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Re: ER6n
Si tu savais le nombre de discutions que j'ai eu quand je sors ça !!Skylake a écrit :Je suis franchement pas convaincu, même les personnes que je connais et qui font beaucoup de mécanique investissent ou aimerait avoir la machine.
Ça se saurait si ça servait à rien.
j'ai pas dit que ça servait à rien, en cas de doute, vibration comportement bizarre la oui faut faire vérifier.
j'ai monté des pneus pour des potes, que ce soit en 2ou4 roues vu que mon décolle pneu peut faire les voitures, personne ne sait jamais plein bien au contraire, même mon père ne le fait pas sur ses bécanes de courses, sauf comme déjà dits quand il y a un doute.
pour l'équilibreuse il existe des trucs simples, suffit d'acheter un jeu de plombs et tu peux le faire toi même, c'est plus long qu'avec un truc électronique mais ça marche très bien, je te mes une photo dans l'après-midi.
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Re: ER6n
http://ti1ca.com/9j7iomm8-DSC_0001.JPG.html" onclick="window.open(this.href);return false;
le truc bleu c'est l'equilibreuse, à côté le décolle pneu pneumatique,
la pastille en bas à droite de l'equilibreuse c'est un niveau à bulle pour que ce soit parfaitement à plat,
suffit de mettre le plomb le plus léger à l'opposé d'où la roue c'est arrêtée, de refaire tourner la roue et augmenter le poids si besoin et ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat parfait.
désolé pour le hs....
le truc bleu c'est l'equilibreuse, à côté le décolle pneu pneumatique,
la pastille en bas à droite de l'equilibreuse c'est un niveau à bulle pour que ce soit parfaitement à plat,
suffit de mettre le plomb le plus léger à l'opposé d'où la roue c'est arrêtée, de refaire tourner la roue et augmenter le poids si besoin et ainsi de suite jusqu'à obtenir le résultat parfait.
désolé pour le hs....
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Re: ER6n
ouai np
Moi j'avais regardé un tuto là dessus : " onclick="window.open(this.href);return false;
ça c'est la partie équilibrage, la première concerne le démontage/montage des pneus.
Je reconnais ton outil du coup lol.
Moi j'avais regardé un tuto là dessus : " onclick="window.open(this.href);return false;
ça c'est la partie équilibrage, la première concerne le démontage/montage des pneus.
Je reconnais ton outil du coup lol.
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Re: ER6n
Shaz a écrit :ouai np
Moi j'avais regardé un tuto là dessus : " onclick="window.open(this.href);return false;
ça c'est la partie équilibrage, la première concerne le démontage/montage des pneus.
Je reconnais ton outil du coup lol.
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Re: ER6n
C'est peut être une vieille pratique qui était nécessaire sur les anciennes jantes / pneus et qui perdure. Je ne dis pas que je le ferais, mais je veux bien te croire, puisque certaines roues n'ont pas besoin d'être équilibrées, elles sont bonnes sans aucun plomb quand elles passent à la machine.
Effectivement c'est pas bête pour l'outil.
Après faut aussi le démonte pneu qui va bien, et qui arrache pas la moitié de la peinture de la jante
Effectivement c'est pas bête pour l'outil.
Après faut aussi le démonte pneu qui va bien, et qui arrache pas la moitié de la peinture de la jante
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Re: ER6n
Ça tu le trouves dans n'importe quel centre toto, c'est des genres de petites gouttières en plastique que tu emboites sur la jante à l'endroit où tu mets le démonte pneu pour pas abîmer en général y a une petite ficelle accroché pour le récupérer si tu la fais tomber dans la roue.Skylake a écrit :C'est peut être une vieille pratique qui était nécessaire sur les anciennes jantes / pneus et qui perdure. Je ne dis pas que je le ferais, mais je veux bien te croire, puisque certaines roues n'ont pas besoin d'être équilibrées, elles sont bonnes sans aucun plomb quand elles passent à la machine.
Effectivement c'est pas bête pour l'outil.
Après faut aussi le démonte pneu qui va bien, et qui arrache pas la moitié de la peinture de la jante
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