Une très très vieille blague LOL

De quoi se marrer un bon coup, même plusieurs

Modérateurs : Centaure, Harlock

McLaren

Une très très vieille blague LOL

Message : # 1616469Message McLaren »

- Hot line ; que puis-je pour vous ?
- et bien, j'ai un problème avec wordperfect
- Quelle sorte de problème ?
- et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ça a disparu
- Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- A rien.
- A rien ?
- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans wordperfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
- C'est quoi un prompte ?
- Laisser tomber. Pouvez-vous bougez le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur, je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble à une télé. Est ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- je sais pas
- et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- je pense...
- bien suivez le cordon jusqu'à la prise et dites moi si elle branchée
- oui
- Derrière le moniteur avez vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchées à l'arrière ?
- Non.
- Et bien il y en a deux; regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ... Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
- je ne peux pas l'atteindre
- Oh. pouvez vous le voir ?
- Non
- Même en vous mettant à genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
- Sombre ?
- Oui le bureau est éteint et la seule lumière vient de la fenêtre
- Et bien allumez la lumière
- je ne peux pas.
- pourquoi ! ?
- parce qu'il y a une panne de courant.
- une panne, ... aha ! Voilà la raison ! Est ce que vous avez encore les manuels et les boites d'emballages que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui c'est dans le placard.
- Bien ! allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. et apportez-le au magasin où vous l'avez acheté
- Vraiment ? c'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est ce que je leur dit ?
- Dites leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Matt564
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1660
Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
Genre : masculin
Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994

Re: Une très très vieille blague LOL

Message : # 1616471Message Matt564 »

Pas mal pas mal, je m'y attendais pas :hehe:
3+3=6 cylindres
McLaren

Re: Une très très vieille blague LOL

Message : # 1616475Message McLaren »

Matt564 a écrit :Pas mal pas mal, je m'y attendais pas :hehe:
Tiré d'une histoire vraie, je pense que cela ne peut plus arriver à notre époque :hehe:
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Une très très vieille blague LOL

Message : # 1616489Message Esprit_ardent »

Histoire vrai du temps où j’étais informaticien en tant qu'emploi-jeune au sein d'un établissement scolaire. La proviseur me fait convoquer car son ordi n'affiche plus rien. Elle me laisse seule dans son bureau, j’établis mon diagnostique et en déduis que la carte graphique. je la remplace et met à jour les pilote sans oublier a tester via un benchmark pour m'assurer que tout roule puis j’éteins en indiquant au secrétariat que le PC de la proviseur est réparé, et retourne à mes autres affaires

Le lendemain à la première heure rebelote convoqué par la proviseur pour le même problème. Cette dernière sous entends devant tout le secrétariat que je suis un incompétent, l'écran n'affichant toujours rien en montrant l'ordi allumé et l'écran désespérément noir.
Un poil perplexe je regarde l'écran et remarque que par habitude le jour précédent j'avais éteins le PC et l'écran (habitude écolo) car veilleuse éteinte...
Du coup j'ai demandé à la proviseur devant tout le secrétariat de ne pas oublier d'allumer l'écran après avoir allumé l'unité centrale, tout en l'allumant pour montrer le bon fonctionnement du PC. :mrgreen:
McLaren

Re: Une très très vieille blague LOL

Message : # 1616503Message McLaren »

Esprit_ardent a écrit :Histoire vrai du temps où j’étais informaticien en tant qu'emploi-jeune au sein d'un établissement scolaire. La proviseur me fait convoquer car son ordi n'affiche plus rien. Elle me laisse seule dans son bureau, j’établis mon diagnostique et en déduis que la carte graphique. je la remplace et met à jour les pilote sans oublier a tester via un benchmark pour m'assurer que tout roule puis j’éteins en indiquant au secrétariat que le PC de la proviseur est réparé, et retourne à mes autres affaires

Le lendemain à la première heure rebelote convoqué par la proviseur pour le même problème. Cette dernière sous entends devant tout le secrétariat que je suis un incompétent, l'écran n'affichant toujours rien en montrant l'ordi allumé et l'écran désespérément noir.
Un poil perplexe je regarde l'écran et remarque que par habitude le jour précédent j'avais éteins le PC et l'écran (habitude écolo) car veilleuse éteinte...
Du coup j'ai demandé à la proviseur devant tout le secrétariat de ne pas oublier d'allumer l'écran après avoir allumé l'unité centrale, tout en l'allumant pour montrer le bon fonctionnement du PC. :mrgreen:
:mdr1: Au début de l'histoire, je pensais qu'elle avait un faible pour toi ::d
Répondre