Mon équipement pour YZF-R125

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MrJON64100

Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614883Message MrJON64100 »

Mon équipement :

- Chaussures montantes : nouvelles Ixon non étanche
- Pantalon Squad noir, avec protection genoux et hanches, actuellement chez la couturière que je récupère demain :langue3:

- Mesh d'été Ixon avec dorsale et protège coude. 4 poches devant, 2 poches à l'intérieur, nul besoin de sac à dos pour les papiers :modo:
- Blouson en cuir S-Line trop magnifique, pas encore utilisé :rouge:
- Simples gants Darts
- Casque LS2 avec visière anti UV intégré, et visière classique anti-buée.
- Ensemble pluie :diable:

Accessoires moto :
- L'inutile pot d'achappement Akrapovic :mrgreen: , j'ai augmenté sa valeur en le rayant légèrement en sortant la moto de la cave le deuxième jour, du coup elle ne reviendra plus jamais dans la cave.
- Patins de protection spécifique yzf-r125
- Sacoche de selle Yamaha pour le transport d'antivol. 28 litres extensible à 36 litres, 2 minutes à monter.

Les autres accessoires ne m'interessent pas (Bulle foncée, carter de chaine chromé, grilles à l'avant chromées, poignées chauffantes, cale-pied taillés dans la masse, levier de frein ou embrayage taillée dans la masse, clignotants LED, porte plaque immatriculation).
MrJON64100

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614909Message MrJON64100 »

J'ai été réccupérer mon pantalon Esquad aujourd'hui.

Grosse déception, les protections genoux sont trop basses et la retouche est trop courte. :o

Je vais au fraise quand je mets le pied à plat, ça fait tâche. :/

Des conseils ?

J'ai lu que pour certains produits, la taille pouvait être bonne mais les protections pouvaient parfois être trop au dessus ou trop au dessous et que dans ce cas, il ne fallait pas chercher à comprendre, ne pas prendre l'article, essayer un autre.. question de morphologie
MrJON64100

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614932Message MrJON64100 »

Bon j'ai cousu les genouillères au bon emplacement.

Je devrais gagner 1 cm en allongeant le pantalon.

ça fait pas beaucoup :/

C'est trop bête … J'avais dit à la couturière de garder de la longueur, lui expliquant que c'est pour la moto.
:rougefaché:

Je vais devoir surement racheter un pantalon. Il était si classe, maintenant il est nul, bon pour la poubelle :(
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614934Message Harlock »

La protection est dessous quand tu es debout ou jambes pliés?
Dans le premier cas, normal, dans le deuxième ça ne l'est pas.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
MrJON64100

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614971Message MrJON64100 »

En fait elle était en dessous jambes pliées, et quand tout au fond de la poche, presque au niveau des chevilles quand debout. J'ai cru que c'était des protèges tibias dans un premier temps.
A mon avis, Esquad doit faire des modèles avec plusieurs longueurs de jambes pour une même taille.

Le vendeur m'avait que si la taille est bonne, alors c'était bon. X(

Pour les protections, j'ai cousu en haut directement le fil et aiguille dans la genouillère puis sur une grosse couture intérieure et ça va beaucoup mieux.

Je vais coudre encore pour que ça protège d'avantage le genoux à l'extérieur, car la protection se place surtout à l'intérieur.
J'imagine que si choc il y a, ce sera l'extérieur du genou.

Mardi, je vais tenter de gagner un centimètre en longueur en retournant voir la couturière, mais même si c'est mieux ce sera un pantalon juste pour l'été.

Tout n'est pas perdu, mais bon, j'ai mal été renseigné. J'ai été ignorant soit, mais le vendeur ne savait pas que si c'était très long il fallait vérifier le positionnement des genouillières.
Il m'a conseillé directement de retoucher. :nonon:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10178
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1614975Message Harlock »

Un pantalon de moto ne se retouche pas, il va où il ne va pas.
A partir du moment où tu y touches ,tu peux plus le ramener; il a été bien malin.

A de très rares exceptions bien sûr car une morphologie standard ,c'est compliqué à avoir. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
MrJON64100

Re: Mon équipement pour YZF-R125

Message : # 1616549Message MrJON64100 »

La couturière avait 5 cm de marge de sécurité, donc elle me l'a rallongée au max.

J'ai fait de la couture, j'ai cousu du Vil-Cro sur le pantalon et les genouillères, ça va beaucoup mieux, j'ai pu remonter les protections.

Mon pantalon est sauvé mais j'ai eu peur !
Répondre