ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !
Idem.
Ma bonne vieille 206 a maintenant 320000 au compteur et va bientôt passer le controle technique. Tant que ça roule, c'est bon. Tant que ça fuit, c'est qu'il y en a!
Ma bonne vieille 206 a maintenant 320000 au compteur et va bientôt passer le controle technique. Tant que ça roule, c'est bon. Tant que ça fuit, c'est qu'il y en a!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Bon déjà deux bons points, il n'a pas coulé et n'a pas pris feu. On positivegrincheux a écrit :puisque c'est ici que l'on râle, je m'y colle.
j'ai mis mon bateau a l'eau, après dix ans de bricolage dessus c'est la fête..
ben.. il prend pas les tours, cale quand on accélère et n'avance pas.
vas falloir que je regarde ce moteur, câble détendu? carbus déconnectés? syncro a faire?
vais pas encore aller a la pèche a ce rythme..
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
M'enfin ,il est pas revenu depuis, ça inquiète.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Toujours rien sur le JT de TF1 mode enfoiré
membre du réseau Attila
- grincheux
- Accro
- Moto possédée : a pieds
pppppfffff.. c'est juste que si j'avait regardé alors que j'était encore nervé, j'aurait réglé le moteur au marteau..
je recherche la panne sans y toucher pour le moment, je vais changer tous les tuyaux de carburant déjà et ensuite voir les carbus, mais je travaille chez les voisins en ce moment et le nouveau bateau d'un copain avait besoin d'être essayé..
en attendant je me suis installé une boule d'attelage sur l'autoporté, comme ça j'ai maintenant 15 chevaux pour déplacer le bateau au lieu d'un vieil âne boiteux ( moi ).
je recherche la panne sans y toucher pour le moment, je vais changer tous les tuyaux de carburant déjà et ensuite voir les carbus, mais je travaille chez les voisins en ce moment et le nouveau bateau d'un copain avait besoin d'être essayé..
en attendant je me suis installé une boule d'attelage sur l'autoporté, comme ça j'ai maintenant 15 chevaux pour déplacer le bateau au lieu d'un vieil âne boiteux ( moi ).
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
-
- Squatteur - Squatteuse
Le marteau. La solution à tous les problèmes
- Harlock
- Modérateur
Tu n'as pas Thor...
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
J'ai bien cru que je grelais la voiture aujourd'hui en rentrant du boulot, heureusement que je n'en ai pas trop pris et qu'ils n'étaient pas trop gros...
C'était n'importe quoi, j'ai pris un début de grele sur 3 km, ensuite rien sur 5 km puis déluge de pluie sur 5 km puis plus rien avant d'arriver chez moi, et un nouveau déluge 10 min après
On a une fois de plus ramassé dans la loire.
C'était n'importe quoi, j'ai pris un début de grele sur 3 km, ensuite rien sur 5 km puis déluge de pluie sur 5 km puis plus rien avant d'arriver chez moi, et un nouveau déluge 10 min après
On a une fois de plus ramassé dans la loire.
-
- Squatteur - Squatteuse
tien tien, comme en Irlande
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
C'est vrai que ca morfle la Loire cette année.
Les carrossiers et les couvreurs ne savent plus où donner de la tête
Les carrossiers et les couvreurs ne savent plus où donner de la tête
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Fazer 600
Je râle contre moi-même
Ce matin, trajet pour aller au boulot. Je suis en avance, j'ai le temps, mais une BAR devant moi se traine à 60-70.
Je me lance dans un dépassement mais sans rétrograder. En 5ème le temps que ça monte dans les tours on approche d'une légère courbe ouverte et bim, une voiture arrive en face.
Mauvais réflexe ( ), j'aurais pu claquer 1 ou 2 rapports ou freiner et attendre mais non, en bon idiot je poursuis et fini mon dépassement, très limite pour me rabattre après.
C'était sale, je me suis mis en danger, ainsi que les 2 automobilistes. Pas fier de moi !
Ce matin, trajet pour aller au boulot. Je suis en avance, j'ai le temps, mais une BAR devant moi se traine à 60-70.
Je me lance dans un dépassement mais sans rétrograder. En 5ème le temps que ça monte dans les tours on approche d'une légère courbe ouverte et bim, une voiture arrive en face.
Mauvais réflexe ( ), j'aurais pu claquer 1 ou 2 rapports ou freiner et attendre mais non, en bon idiot je poursuis et fini mon dépassement, très limite pour me rabattre après.
C'était sale, je me suis mis en danger, ainsi que les 2 automobilistes. Pas fier de moi !
- Harlock
- Modérateur
Arf mauvais timing mais pour un dépassement, toujours en garder sous le coude.
ça t'a fait une piqûre de rappel.
On peut pas être irréprochables tout le temps.
ça t'a fait une piqûre de rappel.
On peut pas être irréprochables tout le temps.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
Ça me fait penser à samedi, en montant sur une route de montagne, un motard en face était entrain de doubler (Il venait juste de s'engager), on s'est croisé à 2 sur ma voie au final je n'ai pas eu peur, j'étais à droite de ma voie donc pas besoin de rectifier ma trajectoire et lui a gauche. Mais ça fait quand même bizarre après coup
- buse unlu
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Fazer 600
Oui, que de risques pour quelques secondes inutiles...Skylake a écrit :Ça me fait penser à samedi, en montant sur une route de montagne, un motard en face était entrain de doubler (Il venait juste de s'engager), on s'est croisé à 2 sur ma voie au final je n'ai pas eu peur, j'étais à droite de ma voie donc pas besoin de rectifier ma trajectoire et lui a gauche. Mais ça fait quand même bizarre après coup
- Harlock
- Modérateur
Aujourd'hui je suis allé remettre un J en route. Peccab si ce n'est une grosse merd* sur la boite (arbre primaire je pense) lol.
Donc 70 km à l'aller nickel.
Au retour au bout de 40 bornes, je vois le mano de température qui monte à près de 100.
Je m'arrête, je laisse la pression descendre et dégueuler.
Je me dis je suis à 2-3 km d'une bonne place de parking, je vais essayer de la rejoindre.
Bien réussi, en chemin le voyant de température a fini par s'allumer, j'ai descendu les 400 derniers mètres en roue libre et couper le moteur.
J'ai dégagé le bouchon du vase d'expansion pour que la pression s'éjecte avec deux litres de ldr lol jusque sur la banquette youpi.
Mais je voulais pas abîmer la culasse ou des durites.
En passant devant le camion, je sentais pas la chaleur.
En touchant le radiateur, froid de chez froid.
Donc l'eau ne parvient pas au radiateur...
Donc la calorstat ne s'ouvre plus...
Donc comme j'avais pas moyen de vidanger et pas assez pour reremplir, j'ai pris un taxi :
Donc 70 km à l'aller nickel.
Au retour au bout de 40 bornes, je vois le mano de température qui monte à près de 100.
Je m'arrête, je laisse la pression descendre et dégueuler.
Je me dis je suis à 2-3 km d'une bonne place de parking, je vais essayer de la rejoindre.
Bien réussi, en chemin le voyant de température a fini par s'allumer, j'ai descendu les 400 derniers mètres en roue libre et couper le moteur.
J'ai dégagé le bouchon du vase d'expansion pour que la pression s'éjecte avec deux litres de ldr lol jusque sur la banquette youpi.
Mais je voulais pas abîmer la culasse ou des durites.
En passant devant le camion, je sentais pas la chaleur.
En touchant le radiateur, froid de chez froid.
Donc l'eau ne parvient pas au radiateur...
Donc la calorstat ne s'ouvre plus...
Donc comme j'avais pas moyen de vidanger et pas assez pour reremplir, j'ai pris un taxi :
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Très drôle, ta mésaventure, Harlock.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
- Harlock
- Modérateur
T'as pas eu le meilleur, grande discussion avec mon assurance, c’est moi qu'a gagné.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
[emoji1474] car j'ai l'impression que pour prendre tes thunes, elles sont là. En revanche, quand elles doivent faire leur taf d'assureur, c'est plus compliqué. [emoji849]
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
- Harlock
- Modérateur
C'est surtout qu'elle n'a pas dit que les contrats avaient changés quand j'ai assuré celui là, juste transfert de mon j7 caisse, remplacé par celui là.
Même tarif mais avec les garanties bris de glace, vandalisme incendie et assistance o km en moins.
Soi disant nouvelle formule pour les véhicules de plus de 20 ans.
Comme j'en ai 5 de plus de 20 ans, je leur ai dit que j'allais tout enlever.
M'ont fait une dérogation en 5 min par téléphone.
Mais en prévention vais tout de même tout enlevé... Une fois que j'aurais eu le remboursement de ma facture (290 euros, là aussi négocié avec le garage qui prenait 340 au départ).
Si vous avez des fonds de tiroirs à faire...
Même tarif mais avec les garanties bris de glace, vandalisme incendie et assistance o km en moins.
Soi disant nouvelle formule pour les véhicules de plus de 20 ans.
Comme j'en ai 5 de plus de 20 ans, je leur ai dit que j'allais tout enlever.
M'ont fait une dérogation en 5 min par téléphone.
Mais en prévention vais tout de même tout enlevé... Une fois que j'aurais eu le remboursement de ma facture (290 euros, là aussi négocié avec le garage qui prenait 340 au départ).
Si vous avez des fonds de tiroirs à faire...
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Un vélo Scott !
Eh ! Trop content !
J'ai acheté un NAS courant juin, occasion d'un pro garantie 6 mois par le vendeur. 600€ le bousin tout de même...
Début aout => Panne.
Je contacte le vendeur via ebay. => pas de nouvelle
Je recherche un peu sur le net et je constate que c'est une panne courant sur ce model... Défaut de fabrication qui est réparé en SAV (pour ceux qui sont encore sous garantie) par une simple résistance qui augmente suffisamment la durée de vie pour passer hors garantie... Mais pas plus...
Au bout d'une bonne semaine, j'essaie de voir avec le fabricant pour une prise en charge SAV => OK mais faut l'envoyer en Angleterre.
J'envoie le machin, ouverture litige paypal en disant que je veux soit un remboursement de 50% de la somme soit il le reprend et me rembourse les frais de port pour aller en angleterre + les fdp pour retourner chez lui, en Pologne.
Nouveau refus... Il me propose de renvoyer l'objet et de me rembourser tout, sauf les frais de port (soit 50€ pour aller en angleterre et probablement autant pour aller en pologne)...
Je sens que ça va se terminer avec une intervention paypal cette hisouaire... Mais bon, ça me gonfle, j'y perds bien trop de temps et, pour l'instant, d'argent... Surtout pour un produit vendu comme "professionnel" (pour TPE/PME)...
J'ai acheté un NAS courant juin, occasion d'un pro garantie 6 mois par le vendeur. 600€ le bousin tout de même...
Début aout => Panne.
Je contacte le vendeur via ebay. => pas de nouvelle
Je recherche un peu sur le net et je constate que c'est une panne courant sur ce model... Défaut de fabrication qui est réparé en SAV (pour ceux qui sont encore sous garantie) par une simple résistance qui augmente suffisamment la durée de vie pour passer hors garantie... Mais pas plus...
Au bout d'une bonne semaine, j'essaie de voir avec le fabricant pour une prise en charge SAV => OK mais faut l'envoyer en Angleterre.
J'envoie le machin, ouverture litige paypal en disant que je veux soit un remboursement de 50% de la somme soit il le reprend et me rembourse les frais de port pour aller en angleterre + les fdp pour retourner chez lui, en Pologne.
Nouveau refus... Il me propose de renvoyer l'objet et de me rembourser tout, sauf les frais de port (soit 50€ pour aller en angleterre et probablement autant pour aller en pologne)...
Je sens que ça va se terminer avec une intervention paypal cette hisouaire... Mais bon, ça me gonfle, j'y perds bien trop de temps et, pour l'instant, d'argent... Surtout pour un produit vendu comme "professionnel" (pour TPE/PME)...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Harlock
- Modérateur
Maintenant tu sais plus à qui te fier pour du matériel, même pour du soi -disant pro.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
Une alim chinoise no name ? Une carte mère à la c** ?
J'achèterais jamais du tout fait en pc fixe.
J'achèterais jamais du tout fait en pc fixe.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
Ouai enfin, du fait soit-même, c'est pas évident que ça soit mieux. Ni niveau logiciel ni niveau matériel.Harlock a écrit :Maintenant tu sais plus à qui te fier pour du matériel, même pour du soi -disant pro.
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
Pour du pro peut-être, pour du perso sûrement car tu connais forcément la provenance des composants choisis.
Après, c'est parfois chiant de faire le montage et quelle satisfaction à la fin.
Après, c'est parfois chiant de faire le montage et quelle satisfaction à la fin.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
Sachant que le NAS en question, c'est un Synology DS1815+, je doute que je puisse faire mieux pour le prix. On est déjà sur un NAS "semi pro"Discrète a écrit :Pour du pro peut-être, pour du perso sûrement car tu connais forcément la provenance des composants choisis.
edit : rien qu'une carte RAID c'est 500€, tu rajoutes le PC autour... Pas sûr de faire un truc à à moins de 1000€.