Le plateau moto
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Le plateau moto
Bonjour à tous.
Ce post, ou du moins ces questions, vous les avez déjà sûrement vu passer.
Voilà, j’ai passé mon plateau le 28 août dernier malheureusement foiré sur le lent.
Je m'étais entraîné durant 3h le matin même sous une pluie battante avec succès et arrivée la bas, la pression m’a complètement crispé au point de rater en beauté ma trajectoire sur le lent. Je n’ai pas pu aller plus loin. 2ème
Essai foiré, terminé.
Alors j’imagine ne pas être la seule à avoir raté son plateau 1 voire 2 fois mais j’aimerais vos conseils pour essayer de lâcher du l’est et réussir à me mettre en tête que je passe mon permis pour le plaisir de la moto et que donc le stress n’a pas sa place ici.
Savoir comment vous, vous avez gérez la pression !
Merci d’avance pour vos retours
Charlotte
Ce post, ou du moins ces questions, vous les avez déjà sûrement vu passer.
Voilà, j’ai passé mon plateau le 28 août dernier malheureusement foiré sur le lent.
Je m'étais entraîné durant 3h le matin même sous une pluie battante avec succès et arrivée la bas, la pression m’a complètement crispé au point de rater en beauté ma trajectoire sur le lent. Je n’ai pas pu aller plus loin. 2ème
Essai foiré, terminé.
Alors j’imagine ne pas être la seule à avoir raté son plateau 1 voire 2 fois mais j’aimerais vos conseils pour essayer de lâcher du l’est et réussir à me mettre en tête que je passe mon permis pour le plaisir de la moto et que donc le stress n’a pas sa place ici.
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- Harlock
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Re: Le plateau moto
Premièrement ,il ne faut pas sacraliser le permis, c'est juste une autorisation pour pouvoir rouler comme quand tu demandes au seigneur si tu peux aller piss*r.
Après ça sert à rien d'en faire pendant trois heures avant, à part te fatiguer et faire monter le stress ,c'est inutile, une heure à la rigueur, si tu es inscrite à l'épreuve ,c'est que tu es en mesure de la réussir.
Il faut vider la tête, souffler un bon coup et se concentrer sur une seule chose, le regard, ta trajectoire sera optimum ou presque et ta maîtrise de l'embrayage et des freins feront instinctivement le reste si tu maîtrises bien en cours.
Il n'y a pas de recettes miracles ,si tu fais du parachute, normalement le plateau ça vaut rien du tout.
Sauf si tu le fais avec un Antonov.
Après ça sert à rien d'en faire pendant trois heures avant, à part te fatiguer et faire monter le stress ,c'est inutile, une heure à la rigueur, si tu es inscrite à l'épreuve ,c'est que tu es en mesure de la réussir.
Il faut vider la tête, souffler un bon coup et se concentrer sur une seule chose, le regard, ta trajectoire sera optimum ou presque et ta maîtrise de l'embrayage et des freins feront instinctivement le reste si tu maîtrises bien en cours.
Il n'y a pas de recettes miracles ,si tu fais du parachute, normalement le plateau ça vaut rien du tout.
Sauf si tu le fais avec un Antonov.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
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Re: Le plateau moto
Pour bien se détendre je te conseille, une fois installée sur la moto, de prendre une grande inspiration et d'expirer lentement (visière ouverte pour éviter la buée), le faire 2 ou 3 fois. Ensuite il faut se relaxer, en particulier le haut du corps, pour ça rien de tel qu'un roulement d'épaule ou d'imiter la poule en tenant les poignées de la moto, coudes fléchis et en battant des "ailes" 2/3 fois.
Si tu y arrives à l'entraînement, tu peux le réussir à l'examen. Essaye d'y prendre plaisir quand tu t'entraînes et fais la même chose le jour du permis.
A bientôt sur les routes
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Re: Le plateau moto
Salut Charlotte!
Comme dit Harlock, désacraliser ce foutu 'lent' c'est essentiel... mais pas évident à faire.
Dans un premier temps tu peux essayer de prendre de l'euphytose pour réguler ton stress, après à voir si c'est efficace ou non sur toi mais pourquoi pas essayer (il faut commencer une semaine avant pour obtenir des effets).
Après pour le lent si tu analyses bien c'est pas forcément le plus dur dans le sens ou un 'B' est accepté (un pieds au sol, un cône touché etc..).
Si tu regardes bien le parcours lent en fait c'est vraiment les deux premières portes qui sont un 'peu tricky'. Donc moi mon truc perso pour bien m'élancer c'était de visualiser la première porte comme un simple demi tour à effectuer.
En visualisant de la sorte tu ne vois plus deux obstacles qui s’enchaînent mais juste une demi tour à faire un 1 temps qui t’emmène à la porte suivante
Après les repères je pense que tu les connais. Pour une piqûre de rappel je te conseille cette vidéo ( " onclick="window.open(this.href);return false; ) . Le gars explique bien je trouve.
Pour gérer la vitesse chacun son truc moi je sais que : - je n'ai jamais touché une seul fois au frein avant sur le lent (c'est trop risqué, tu peux tomber et en plus ça te fait un truc en moins à gérer, donc c'est tout bénef)
J'avais ma méthode perso pas très académique : - j'essayais de me caler vers 2000/2500 tr/Min puis je trouvais mon point de patinage.
dès que je partais, je gardais toujours le frein à pied un tout petit peu enfoncé (pour asseoir la moto et gagner en équilibre) et après je gérais qu'avec des coups de gaz en cas de perte d'allure. frein+ accélérateur ça peut sembler zarbi mais bon moi ça m'a réussi.
Une fois que t'as passé tes deux portes t'as fait le plus dur franchement. Pense même pas au chrono. te poses pas 50 questions, tu sais le faire de toutes façons.
A oui avant de partir, fais toi quelques bonnes inspirations/expirations tranquille sur ta moto, c'est important. Des fois on a tendance à bloquer sa respiration à cause du stress sans s'en rendre compte.
Si tu fais un bon départ après tu seras tranquille!
Courage à toi
p.s : Bosse bien tes fiches également comme ça tu auras ton esprit encore plus tranquille pour l'examen.
Comme dit Harlock, désacraliser ce foutu 'lent' c'est essentiel... mais pas évident à faire.
Dans un premier temps tu peux essayer de prendre de l'euphytose pour réguler ton stress, après à voir si c'est efficace ou non sur toi mais pourquoi pas essayer (il faut commencer une semaine avant pour obtenir des effets).
Après pour le lent si tu analyses bien c'est pas forcément le plus dur dans le sens ou un 'B' est accepté (un pieds au sol, un cône touché etc..).
Si tu regardes bien le parcours lent en fait c'est vraiment les deux premières portes qui sont un 'peu tricky'. Donc moi mon truc perso pour bien m'élancer c'était de visualiser la première porte comme un simple demi tour à effectuer.
En visualisant de la sorte tu ne vois plus deux obstacles qui s’enchaînent mais juste une demi tour à faire un 1 temps qui t’emmène à la porte suivante
Après les repères je pense que tu les connais. Pour une piqûre de rappel je te conseille cette vidéo ( " onclick="window.open(this.href);return false; ) . Le gars explique bien je trouve.
Pour gérer la vitesse chacun son truc moi je sais que : - je n'ai jamais touché une seul fois au frein avant sur le lent (c'est trop risqué, tu peux tomber et en plus ça te fait un truc en moins à gérer, donc c'est tout bénef)
J'avais ma méthode perso pas très académique : - j'essayais de me caler vers 2000/2500 tr/Min puis je trouvais mon point de patinage.
dès que je partais, je gardais toujours le frein à pied un tout petit peu enfoncé (pour asseoir la moto et gagner en équilibre) et après je gérais qu'avec des coups de gaz en cas de perte d'allure. frein+ accélérateur ça peut sembler zarbi mais bon moi ça m'a réussi.
Une fois que t'as passé tes deux portes t'as fait le plus dur franchement. Pense même pas au chrono. te poses pas 50 questions, tu sais le faire de toutes façons.
A oui avant de partir, fais toi quelques bonnes inspirations/expirations tranquille sur ta moto, c'est important. Des fois on a tendance à bloquer sa respiration à cause du stress sans s'en rendre compte.
Si tu fais un bon départ après tu seras tranquille!
Courage à toi
p.s : Bosse bien tes fiches également comme ça tu auras ton esprit encore plus tranquille pour l'examen.
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Re: Le plateau moto
Pas mieux que les autres...
Pas trop d'entrainement avant, un peu d'homéopathie pour aider (e.g. Ignatia amara) et bien respirer avant de t'élancer.
Comme le dit Harlock, si tu es inscrite c'est que tu es prête
Bon courage, et tiens nous au courant
Pas trop d'entrainement avant, un peu d'homéopathie pour aider (e.g. Ignatia amara) et bien respirer avant de t'élancer.
Comme le dit Harlock, si tu es inscrite c'est que tu es prête
Bon courage, et tiens nous au courant
Re: Le plateau moto
Merci pour vos réponses
Ce qui a du pêcher, sur le 1er essai, c’est le chrono (19 secondes , et 1 pied par terre), le second essai c’est littéralement un mauvais regard qui a entraîné une mauvaise trajectoire. Points à bosser !
- Harlock, pour les 3h de moto je n’ai pas eu le choix, c’est mon moniteur qui me les a imposé et je pense si elles m’ont justement fatiguées. En ce qui concerne la comparaison parcours lent et parachute .. oui de ce point de vue, finger in the nose
- No7, Shaz, buzunlu, merci pour vos retours ! Je prends les conseils et vous retiens tous au courant de l’obtention du plateau !!
Au plaisir de se croiser sur les routes
Ce qui a du pêcher, sur le 1er essai, c’est le chrono (19 secondes , et 1 pied par terre), le second essai c’est littéralement un mauvais regard qui a entraîné une mauvaise trajectoire. Points à bosser !
- Harlock, pour les 3h de moto je n’ai pas eu le choix, c’est mon moniteur qui me les a imposé et je pense si elles m’ont justement fatiguées. En ce qui concerne la comparaison parcours lent et parachute .. oui de ce point de vue, finger in the nose
- No7, Shaz, buzunlu, merci pour vos retours ! Je prends les conseils et vous retiens tous au courant de l’obtention du plateau !!
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Re: Le plateau moto
avec ce qui a été dit, la respiration et go. Perso j'ai viser un B sans ne prendre la tête avec le chrono. Le plus dur c'est le départ, après passé le couloir normalement c'est tout bon.
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je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
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Re: Le plateau moto
Il semble que tu te stresses pour rien, sans doute tu te dis : pas de plateau, pas de permis. Ce n'est pas la bonne vision des choses : si tu rate le plateau et bien c'est pas grave, mais pas grave du tout Personne ne viendra te fouetter ou t'humilier ou te faire des reproches, et on ne va pas te juger. C'est juste le permis un peu plus tard. En tout cas rien qui ne mérite que tu te mettes la pression, c'est pas comme si tu voyais arriver un patient présentant un cas de purpura fulminans
Bref, si tu rates ton plateau une nouvelle fois il n y' a rien d’alarmant. Et inutile de stresser quand tu vas débuter l'épreuve, puisque tu as le niveau, tu l'as dis toi même : trois heures de plateau sous pluie battante et c'était le succès.
En tout cas moi je me fais pas de soucis pour toi, le plateau il va pas tarder
Bref, si tu rates ton plateau une nouvelle fois il n y' a rien d’alarmant. Et inutile de stresser quand tu vas débuter l'épreuve, puisque tu as le niveau, tu l'as dis toi même : trois heures de plateau sous pluie battante et c'était le succès.
En tout cas moi je me fais pas de soucis pour toi, le plateau il va pas tarder
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Re: Le plateau moto
Si les 3 heures étaient incluses dans ton forfait de 12 h mini, je comprendrais mais le cas contraire, c'est un peu de la vente forcée...
Mais ce n'est pas le débat lol, sinon prend ça comme un jeu et non comme une épreuve.
Mais ce n'est pas le débat lol, sinon prend ça comme un jeu et non comme une épreuve.
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Re: Le plateau moto
C'est toujours d'actualité ça ? Le fait de toucher un cone ?Shaz a écrit :Après pour le lent si tu analyses bien c'est pas forcément le plus dur dans le sens ou un 'B' est accepté (un pieds au sol, un cône touché etc..).
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Re: Le plateau moto
plaisir et pression ne riment pas du tout ensemble
et concrètement, le lent c'est l'épreuve la plus fatigante des 4. Ce le faire durant 3h c'est tout ce que ton mono veux mais définitivement pas une bonne idée...
Faire quelques chose fatigué, à part faire de la merde, tu ne ferras pas grand chose.
Niveau pression, je dirai rien de mieux que les copains.
Respires lentement et profondément, vides toi la tête, roules comme si c'était une leçon
et concrètement, le lent c'est l'épreuve la plus fatigante des 4. Ce le faire durant 3h c'est tout ce que ton mono veux mais définitivement pas une bonne idée...
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Niveau pression, je dirai rien de mieux que les copains.
Respires lentement et profondément, vides toi la tête, roules comme si c'était une leçon
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Re: Le plateau moto
Tout à fait.Ness06 a écrit :C'est toujours d'actualité ça ? Le fait de toucher un cone ?Shaz a écrit :Après pour le lent si tu analyses bien c'est pas forcément le plus dur dans le sens ou un 'B' est accepté (un pieds au sol, un cône touché etc..).
Ça m'a valu d'avoir à refaire un second passage au slalom quand j'ai passé le plateau. L'inspectrice m'a dit "je vous aurais mis B car vous avez touché un cône mais comme vous avez mordu la ligne au demi-tour..."
@Charlotte : as-tu pensé à la moto qui t'attend dans ton garage pendant ton plateau ?
Sinon, pour moi, le 1er passage du lent a été catastrophique.
Au second, m'est avis que j'ai dû débrancher mon cerveau et que j'y suis allée sans me poser trop de question.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
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Re: Le plateau moto
Je profite du post pour poser deux mini questions ^^
-Je fais le lent juste avec embrayage frein arrière, c'est risqué ou vaut mieux ajouter l’accélérateur?
-Si on fait 19 secondes, on a un B, on peut toujours valider le plateau? si tout le reste se passe bien?
-Je fais le lent juste avec embrayage frein arrière, c'est risqué ou vaut mieux ajouter l’accélérateur?
-Si on fait 19 secondes, on a un B, on peut toujours valider le plateau? si tout le reste se passe bien?
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Re: Le plateau moto
1. Le lent se fait grâce à un savant dosage entre l'accélérateur, l'embrayage et le frein arrière, en restant sur le point de patinage.
2. J'ai eu B au lent car mon chrono était en dessous des 20 secondes.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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Re: Le plateau moto
Je suis d’accord avec toi ! Et encore, il m’a dit « à ta place je prendrais 4h pour parfaire ton niveau .. là j’ai tout de suite compris le côté vente »le voyageur a écrit :Ce le faire durant 3h c'est tout ce que ton mono veux mais définitivement pas une bonne idée...
Faire quelques chose fatigué, à part faire de la merde, tu ne ferras pas grand chose.
Coucou Bouji, moi pour le lent, je gère le point de patinage avec embrayage, frein arrière et accélérateur pour éviter à la moto de caler et garder mon équilibre si jamais je me retrouve en difficulté.Discrète a écrit :Ness06 a écrit :Ohhh que oui mais peut-être pas assez au premier plateau ! Je suis rapidement déstabilisée pour pas grand chose et la çà a été le cas. Stupide. Pour le prochain passage je vais essayer de déconnecter et juste faire ce que je fais d’habitude, dès ÀShaz a écrit :@Charlotte : as-tu pensé à la moto qui t'attend dans ton garage pendant ton plateau ?
bouji92 a écrit :Je profite du post pour poser deux mini questions ^^
-Je fais le lent juste avec embrayage frein arrière, c'est risqué ou vaut mieux ajouter l’accélérateur?
-Si on fait 19 secondes, on a un B, on peut toujours valider le plateau? si tout le reste se passe bien?
Sinon avec B, tu valide ton lent si toutefois tu ne fais aucune autre faute. Pour ma part ça a été un pied et un chrono de 19 secondes >>> insuffisant
Merci à tous pour vos encouragements !!
Priez pour moi, je repasse à la casserole le 12 septembre
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Re: Le plateau moto
Je ne comprends pas bien le raisonnement. S'il te présente, c'est que normalement il estime que tu as le niveau.Charlotte a écrit : Et encore, il m’a dit « à ta place je prendrais 4h pour parfaire ton niveau .. là j’ai tout de suite compris le côté vente »
Tu sais ce qu'il te reste à faire.Charlotte a écrit :Ohhh que oui mais peut-être pas assez au premier plateau ! Je suis rapidement déstabilisée pour pas grand chose et la çà a été le cas. Stupide. Pour le prochain passage je vais essayer de déconnecter et juste faire ce que je fais d’habitude, dès ÀDiscrète a écrit :@Charlotte : as-tu pensé à la moto qui t'attend dans ton garage pendant ton plateau ?
C'est noté !Charlotte a écrit : Merci à tous pour vos encouragements !!
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Re: Le plateau moto
au contraire, pensé à la moto dans le garage n'est pas la bonne solution.
En effet, tu te mettra la pression pour absolument réussir et que finalement. Tu échoueras.
La meilleur chose c'est de te vider la tête
Bonne chose pour ton plateau
En effet, tu te mettra la pression pour absolument réussir et que finalement. Tu échoueras.
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Re: Le plateau moto
@le voyageur
J'ai eu l'impression que c'est dans ce sens que Charlotte répondait.
Je suis du même avis que toi, d'ailleurs, je pense qu'avoir la moto avant le permis rajoute une forme de pression. Je peux me tromper.
J'ai eu l'impression que c'est dans ce sens que Charlotte répondait.
Je suis du même avis que toi, d'ailleurs, je pense qu'avoir la moto avant le permis rajoute une forme de pression. Je peux me tromper.
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Re: Le plateau moto
Possible sur le faite d’avoir déjà ma moto dans le garage. Mais une chose est sûre, mon homme, qui est motard, et toute la bande de potes, motards également, ne cessent de me relancer sur le sujet me disant « Bon alors, c’est quand que tu l’as ? » « Quand est ce que tu passe le permis, parce que ta moto t’attends la ? » « Vivement que tu ai le permis pour que tu sois sur ta moto et non plus passagère »..
Les gars sont supers et ravis à l'idée que je les accompagne en virée par la suite avec ma moto mais à contrario, ils me pressent aussi énormément.
Les gars sont supers et ravis à l'idée que je les accompagne en virée par la suite avec ma moto mais à contrario, ils me pressent aussi énormément.
Re: Le plateau moto
Salut Charlotte
Finalement ton problème parait plus être un problème de pression et de gestion du stress qu'un problème de technique moto ...
Donc les conseils pourraient être les conseils que l'on donne pour n'importe quel examen : concentration mais aussi relaxation, détente, pas se prendre la tête et ne pas donner trop d'importance à l'examen ...
Pense que tu passes ton permis avant tout pour toi même, si ça fait plaisir aux autres c'est bien mais c'est bien toi qui est la première concernée, tu peux leur dire aussi clairement d'arrêter de te mettre la pression parce que ça te déstabilise !
Bonne chance
Finalement ton problème parait plus être un problème de pression et de gestion du stress qu'un problème de technique moto ...
Donc les conseils pourraient être les conseils que l'on donne pour n'importe quel examen : concentration mais aussi relaxation, détente, pas se prendre la tête et ne pas donner trop d'importance à l'examen ...
Pense que tu passes ton permis avant tout pour toi même, si ça fait plaisir aux autres c'est bien mais c'est bien toi qui est la première concernée, tu peux leur dire aussi clairement d'arrêter de te mettre la pression parce que ça te déstabilise !
Bonne chance
Re: Le plateau moto
Salut PhilPhil75 a écrit :Salut Charlotte
Finalement ton problème parait plus être un problème de pression et de gestion du stress qu'un problème de technique moto ...
C'est clairement ça ! Sans vouloir me faire de fleurs la technique, je la gère bien. Je la comprends. Et dixit mon moniteur, je n'ai pas peur, pas d'appréhension à piloter la moto.
Malgré mon métier et ma passion sportive plutôt extrême, je reste quelqu'un qui stress facilement dès qu'un nouvel objectif se présente. Mon travail, le transformer en stress positif, aussi minime que possible et m'éclater !
Merci pour ton petit mot
Re: Le plateau moto
Exactement comme moiNoarfang a écrit :Je ne suis pas d'accord avec tout le monde sur les 3h avant le passage. J'ai eu 3h le matin de mon plateau, pour un passage en début d'après midi
J'ai eu quelques doutes mais pour moi personnellement. Je ne généralise pas mais 2h m'auraient surement suffit et moins fatiguée (je précise que j'attendais mon plateau depuis 1 mois donc pas de leçon).
Cela dit, chacun a ses propres besoins et chacun se fatigue différemment. Le principal à la fin, c'est d'obtenir le sésame, qu'importe le temps que ça aura pris
Re: Le plateau moto
Retour d'expérience :
Entrainement matinal d'une heure ce matin entre 7h45 et 8h45 afin de me remettre dans le bain avant de repasser une seconde fois sur le plateau jeudi 12.
Je ne sais pas si c'est l'heure, la fatigue (j'ai travaillée tout le week end et fini à 21h), l'appréhension (au final de quoi ?), mais j'étais pas très à l'aise sur la moto.
Le lent manquait de regards et donc de bonnes trajectoires, trop de crispation dans les épaules et les bras.
Le rapide manquait de vivacité et de fluidité.
Bordel, mais pourquoi après 24h de leçons au total, ça ne passe pas comme sur des roulettes dès le départ
Un autre truc tout bête aussi, les changements de moto. Il y en a 3. Même marque mais les 3 embrayages sont différents, l'un plus court, l'autre plus long. Je ne m'adapte pas assez vite.
Je rappelle que je pars de zéro. Le deux roues motorisé est une première dans ma vie mais tout de même !!
En tout cas, étant à 50mn de l'endroit de passage de l'examen, cela nous fait une arrivée sur place à 6h30 jeudi pour une petite demi-heure d'entrainement et un départ à 7h pour un passage à 8h !
Mon désespoir se ressent beaucoup trop, je dois me reprendre
Entrainement matinal d'une heure ce matin entre 7h45 et 8h45 afin de me remettre dans le bain avant de repasser une seconde fois sur le plateau jeudi 12.
Je ne sais pas si c'est l'heure, la fatigue (j'ai travaillée tout le week end et fini à 21h), l'appréhension (au final de quoi ?), mais j'étais pas très à l'aise sur la moto.
Le lent manquait de regards et donc de bonnes trajectoires, trop de crispation dans les épaules et les bras.
Le rapide manquait de vivacité et de fluidité.
Bordel, mais pourquoi après 24h de leçons au total, ça ne passe pas comme sur des roulettes dès le départ
Un autre truc tout bête aussi, les changements de moto. Il y en a 3. Même marque mais les 3 embrayages sont différents, l'un plus court, l'autre plus long. Je ne m'adapte pas assez vite.
Je rappelle que je pars de zéro. Le deux roues motorisé est une première dans ma vie mais tout de même !!
En tout cas, étant à 50mn de l'endroit de passage de l'examen, cela nous fait une arrivée sur place à 6h30 jeudi pour une petite demi-heure d'entrainement et un départ à 7h pour un passage à 8h !
Mon désespoir se ressent beaucoup trop, je dois me reprendre
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Re: Le plateau moto
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