Mon Apprentissage
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Mon Apprentissage
Bonjour à tous,
Je viens vous partager mon apprentissage en moto école que j'ai débuté Mardi dernier.
Je viens donc de finir ma première semaine avec 8 heures de cour en tous (4 séances de 2 heures).
Lors de ma première séance : (Thème freinage)
Mon moniteur m’a appris le freinage, avec le principe du 30% Ar / 70% Av. Puis progressivement, nous avons enchainé avec le passage de vitesse, puis le freinage en rétrogradant. Pour finir des petit Freinage à 50 km/h (freinage d’urgence).
Deuxième séance : (Thème savoir tourner)
Nous avons commencé par des virages en forme de 8 en restant dans la bande des 6 mètr. Puis la même chose mais cette fois ci en utilisant le patinage d’embrayage.
Puis on est passé aux virages avec l’arrêt au milieu (Pour le passage du lent), des deux côtes. Avec notamment le fameux où il faut pencher la moto dans le sens opposé pour pouvoir freiner de l’arrière et s’arrêter…
Troisième séance : Thème Circulation
On a fait deux heures de circulation (Positionnement, courbe, distance de sécurité). Ca fait du bien de rouler un peu
4ème séance aujourd’hui : Thème Circuit lent
C’est là qu’on a cumulé tous ce que j’avais appris lors des trois premières séances. Et oui on a l’aire de se demander ce qu’on fou à tourner en rond au début, mais une fois dans les plots on se dit qu’effectivement y’avait quelques notions à comprendre d’abord.
Et au final en deux heures, j’arrive à faire le circuit lent en tournant entre 22 et 24 secondes.
Prochaine séance en fin de semaine prochaine, peut être le début du rapide et de l’évitement. J’ai hâte !
Entre temps Jeudi matin j’ai eu mon code (2 fautes), je vais donc pouvoir me consacrer aux fameuses fiches moto… (J’ai l’impression que c’est ce qui va être le plus dur dans ce permis… )
A ce rythme j'espère pouvoir passer le plateau début octobre!
Je viens vous partager mon apprentissage en moto école que j'ai débuté Mardi dernier.
Je viens donc de finir ma première semaine avec 8 heures de cour en tous (4 séances de 2 heures).
Lors de ma première séance : (Thème freinage)
Mon moniteur m’a appris le freinage, avec le principe du 30% Ar / 70% Av. Puis progressivement, nous avons enchainé avec le passage de vitesse, puis le freinage en rétrogradant. Pour finir des petit Freinage à 50 km/h (freinage d’urgence).
Deuxième séance : (Thème savoir tourner)
Nous avons commencé par des virages en forme de 8 en restant dans la bande des 6 mètr. Puis la même chose mais cette fois ci en utilisant le patinage d’embrayage.
Puis on est passé aux virages avec l’arrêt au milieu (Pour le passage du lent), des deux côtes. Avec notamment le fameux où il faut pencher la moto dans le sens opposé pour pouvoir freiner de l’arrière et s’arrêter…
Troisième séance : Thème Circulation
On a fait deux heures de circulation (Positionnement, courbe, distance de sécurité). Ca fait du bien de rouler un peu
4ème séance aujourd’hui : Thème Circuit lent
C’est là qu’on a cumulé tous ce que j’avais appris lors des trois premières séances. Et oui on a l’aire de se demander ce qu’on fou à tourner en rond au début, mais une fois dans les plots on se dit qu’effectivement y’avait quelques notions à comprendre d’abord.
Et au final en deux heures, j’arrive à faire le circuit lent en tournant entre 22 et 24 secondes.
Prochaine séance en fin de semaine prochaine, peut être le début du rapide et de l’évitement. J’ai hâte !
Entre temps Jeudi matin j’ai eu mon code (2 fautes), je vais donc pouvoir me consacrer aux fameuses fiches moto… (J’ai l’impression que c’est ce qui va être le plus dur dans ce permis… )
A ce rythme j'espère pouvoir passer le plateau début octobre!
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Re: Mon Apprentissage
Tien un truc bien
https://stephane.ratelet.fr/les-audios- ... teau-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://stephane.ratelet.fr/les-audios- ... teau-moto/" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Merci, il y'a aussi des vidéos YouTube sur le site de CER, dans média, qui sont pas mal.
Mais c'est as évident de retenir toutes ces fiches.
Mais c'est as évident de retenir toutes ces fiches.
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Tu les lis le matin au petit déjeuner pendant quelques temps ,et tu seras vite incollable .
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
J'ai un peu avancé, j'en suis maintenant à 13h30 de cour.
Au niveau du plateau lent, c'est validé par mon moniteur, j'aurai fais en tout 3 séances de lent.
Prochaine séance je retourne pour la seconde fois sur le rapide et si c'est bon, il va m'inscrire pour passer le plateau
Va falloir bosser les fiches
Et si c'est bon, acheter la moto
Au niveau du plateau lent, c'est validé par mon moniteur, j'aurai fais en tout 3 séances de lent.
Prochaine séance je retourne pour la seconde fois sur le rapide et si c'est bon, il va m'inscrire pour passer le plateau
Va falloir bosser les fiches
Et si c'est bon, acheter la moto
- copainmotard
- Aliéné(e)
Tarde pas de trop ca peut venir vite
membre du réseau Attila
Pas mal de chose à faire ces deux dernières semaines. Mais ça y 'est, Plateau réussi aujourd'hui! Maintenant la conduite est prévu pour vendredi Prochain
Normalement demain je recupère ma MT-07
Normalement demain je recupère ma MT-07
- copainmotard
- Aliéné(e)
La ca commence a sentir bon
membre du réseau Attila
Permis validé mardi
Trop happy, il m'aura fallut un mois et demi pour le passer, j'évite le nouveau permis du coup
Trop happy, il m'aura fallut un mois et demi pour le passer, j'évite le nouveau permis du coup
Chapeau bas Tu n'as pas traîné et tu as manifestement eu un super moniteur
- copainmotard
- Aliéné(e)
Felicitation bon maintenant tu vas pas faire le fou dans le Turini
Dernière modification par copainmotard le 17 oct. 2019, 10:52, modifié 1 fois.
membre du réseau Attila
- Harlock
- Modérateur
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Peccab, félicitations.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
- Doudou
- Fidèle
- Moto possédée : Goldwing 1800
Ah oui là, chapeau bas !!
Oui j'ai beneficié de 12 heures de leçon seul avec un premier moniteur et ça ma permis de très vite progresser! Quand au second très accès sur la réusite de l'examen. Moto école au top!Nico a écrit :Chapeau bas Tu n'as pas traîné et tu as manifestement eu un super moniteur
Première balade prévu dans deux semaines, on va commencer tranquillement par l'esterelle et le lac de de Saint-Cassiencopainmotard a écrit :Felicitation bon maintenant tu vas pas faire le fou dans le Turini
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Justement !Ness06 a écrit : très accès sur la réusite de l'examen. Moto école au top!
Prudence !
Tu as été bien préparé à l'exam et tu l'as réussi bravo.
Maintenant il va falloir rouler et encore rouler pour apréhender la route, ta moto, les autres...
En tous cas bravo
-
- Squatteur - Squatteuse
excellent parcours , tellement rapidement
l'estérel et le Verdon
l'estérel et le Verdon
- copainmotard
- Aliéné(e)
Manque plus que des tofs de la mobylette
membre du réseau Attila
Je l'ai lavé ce week, j'ai pris une semaine de pluie pour mes debut en moto
J'en prend Lundi en allant au boulot
J'en prend Lundi en allant au boulot
- copainmotard
- Aliéné(e)
Ça c'est du black mat attention au porte á faux du top case
membre du réseau Attila