BMW 750 GS
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
BMW 750 GS
Bonjour à tous
Je sors d'une F800ST de chez BMW dont la position de conduite était trop penchée pour moi (petit handicap )
Je cherche une plus sage (je n'ai plus 20 ans !) et avec une position plus droite.
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
J'ai testé la BMW 310 GS, au top sur tout (confort génial) mais quand même bien molle.
Chez le concessionnaire, il y avait une 750 GS en grosse grosse promo. Dans mon budget. Bon, évidemment c'est plus cher que la duke!
Problème, pas possible de l'essayer (elle est neuve, pas de modèle de démo)… savez vous comment elle se comporte sur revêtement dégradé? Si elle saute comme une Duke, c'est mort!
Merci pour votre aide et vos conseils
Je sors d'une F800ST de chez BMW dont la position de conduite était trop penchée pour moi (petit handicap )
Je cherche une plus sage (je n'ai plus 20 ans !) et avec une position plus droite.
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
J'ai testé la BMW 310 GS, au top sur tout (confort génial) mais quand même bien molle.
Chez le concessionnaire, il y avait une 750 GS en grosse grosse promo. Dans mon budget. Bon, évidemment c'est plus cher que la duke!
Problème, pas possible de l'essayer (elle est neuve, pas de modèle de démo)… savez vous comment elle se comporte sur revêtement dégradé? Si elle saute comme une Duke, c'est mort!
Merci pour votre aide et vos conseils
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: BMW 750 GS
En principe les gs sont confortables jeté un oeil la
http://bmist.forumpro.fr/t119545-essai-de-la-f-750-gs" onclick="window.open(this.href);return false;
http://bmist.forumpro.fr/t119545-essai-de-la-f-750-gs" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par copainmotard le 23 sept. 2019, 14:41, modifié 1 fois.
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: BMW 750 GS
C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: BMW 750 GS
Tu es dans quel coin
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Re: BMW 750 GS
Skylake a écrit :C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.
Tu as raison, la 690 est bien plus confortable que la 390. Super bécane !
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: BMW 750 GS
Bah c'est quoi qui va pas du coup avec la 690 ?Strobe a écrit :Skylake a écrit :C'est le train avant extrêmement léger qui t'as donné une impression de "volage" de l'avant. Une fois que tu as compris qu'elle accroche quand même, c'est hyper fun et efficace
Si elle était neuf l'armotissement va aussi un peu se ramollir en se rodant, j'ai vu la différence sur la mienne. A voir si l'amorto arrière n'était pas règlé "dur" si elle a été utilisé en duo.
Je trouve le réglage d'origine de la 690 vraiment bien, ça travaille bien sûr les routes propres et ça reste un confortable et efficace sur routes pourries.
Tu as raison, la 690 est bien plus confortable que la 390. Super bécane !
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: BMW 750 GS
J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
qu'appel tu "revêtement dégradé"?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: BMW 750 GS
le voyageur a écrit :J'ai testé une Duke 390. Au top pour tout… sauf qu'elle est tellement raide que je n'arrive pas à la tenir quand le revêtement se dégrade.
qu'appel tu "revêtement dégradé"?
Peut être ça
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: BMW 750 GS
j'imaginais la pluie mais avec la vidéo, je comprend mieux
Re: BMW 750 GS
Allez, c'est parti pour la 750.
Promo de fou chez bm encore qq jours. C'est cher mais c'est mieux.
9000 dont 5 ans de garantie, régulateur et poignées chauffantes. Ça paraît bien.
Promo de fou chez bm encore qq jours. C'est cher mais c'est mieux.
9000 dont 5 ans de garantie, régulateur et poignées chauffantes. Ça paraît bien.
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: BMW 750 GS
Suspension piloté
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire