Verbalisation

Les radars de vitesse et de feux, emplacements, réflexions, actions...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

max1998

Verbalisation

Message : # 1616929Message max1998 »

Bonjour à tous,

Ce matin sans le faire exprès j'ai grillé un feu qui était caché par un camion de déménageur,

Une voiture de police s'arrête à mon niveau, me demande si je l'ai vu.

Je lui ai dit que non, il m'a répondu qu'il m'enverrai le pv.

Cependant le policier n'a pas relevé mon identité et m'a demandé aucun papier ni même m'a arrêté.

(Il roulait dans les nouvelles ménages)

Comment peut t'il me l'envoyer ?? M'a t'il vraiment verbaliser ou comme nous disons à marseille m'a t'il juste filé un coup de pression ?

Merci

--
Max
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Verbalisation

Message : # 1616930Message le voyageur »

coup de pression surement :mrgreen:

Il était derrière toi? probablement qu'il a vu le feu caché et donc c'est un peu amusé avec toi :hehe:
Taz
Modérateur
Modérateur
Messages : 2591
Inscription : 01 févr. 2005, 15:57
Genre : masculin
Moto possédée : MT-09
Localisation : Sud-Ouest

Re: Verbalisation

Message : # 1616931Message Taz »

Il suffit de ta numero de plaque et paf PV a la volé (comme sur la periph des mecs qui prends les pv en faisant de l'entre file) dans leur tablette autonome et sans fil.
Mais si il t'as posé la question il y a quand même une chance qu'il va pas plus loin.

Taz
Image Image
Carole - 1m14 / Magny-Cours F1 2m08 ;-) / LFG 2m21 / Ecuyers 2m07 / Chennevieres 1m58 :-D
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Verbalisation

Message : # 1616933Message Esprit_ardent »

LE policier était il seul dans son véhicule ? Le cas échéant il ne peut pas te verbaliser, et il s'est donc contenté de te faire peur.
A noter que la prochaine fois tu prend une photo des lieux avec ton mobile : les photos au format RAW sont acceptée en tant que preuve.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Verbalisation

Message : # 1617035Message Yohan »

Bonjour,
Esprit_ardent a écrit :Le policier était il seul dans son véhicule ? Le cas échéant il ne peut pas te verbaliser, et il s'est donc contenté de te faire peur.
Un agent seul peut parfaitement dresser un avis de contravention, l'agent est assermenté et n'a pas besoin d'être assisté pour relever une infraction, dresser un procès verbal, constater un délit, etc... En présence d'une seule caméra de feux tricolores, c'est idem, y'a pas photo ! :pleur4:
Cela dit, la situation que tu as vécue peut arriver à tous mais le danger est bien réel et l'infraction peut être relevé.
En effet, pour pouvoir dépasser un autre véhicule en toute sécurité, les usagers de la route doivent réaliser une série de vérifications visuelles. Ces différentes vérifications doivent leur permettre de s'assurer qu'ils ne représenteront pas un danger pour eux-même ou pour les autres conducteurs lorsqu'ils réaliseront leur dépassement.


Esprit_ardent a écrit : A noter que la prochaine fois tu prend une photo des lieux avec ton mobile : les photos au format RAW sont acceptée en tant que preuve.
Et heureusement pas que les photos au format RAW qui reste un format natif encore très spécifique à certains appareils y compris les smartphones.
La ou les photos prises de la situation, c'est peut-être une verbalisation pour le véhicule mal stationné qui masque la signalisation tricolore mais on te rétorquera que justement il te fallait faire preuve d'autant plus de prudence et qu'en l'occurence rien ne peut te dégager de tes obligations pour le dépasser en toute sécurité.

Je souhaite que le policier est analysé la situation et qu'il ne t'a donné qu'un coup de semonce verbal pour te rappeller que ce dépassement aurait pu mal se passer. J'ai moi-même eu il y a 2 mois à Nantes une situation du même genre avec un fourgon à l'arrêt qui masquait un feu de tramway. Plus exactement une signalisation de Bus Way et ici sans rail au sol. Un aménagement que je ne connaisais pas. J'ai doublé ce véhicule à l'arrêt vraiment au pas comme si un piéton pouvait être à traverser. En fait, c'est un bus qui arrivait sur une voie en oblique. J'ai donc pu m'arrêter sans problème juste à l'approche du bus qui est passé devant mon nez. Au début, j'ai rien compris mais que je suis équipé d'une caméra, j'ai pu une fois chez moi analyser la situation. Vraiment le truc con du " Train qui peut en cacher un autre".
À savoir que les feux rouge clignotants sont infranchissables, cela se conçoit sauf que rien ne prévient quand ils s'actionnent. J'ai une copine qui été prise par la caméra de feux et verbalisée pour non arrêt obligatoire.

Tiens nous au courant.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Verbalisation

Message : # 1617048Message le voyageur »

Tu es passé voir tonton harlock :cote:

Le rouge clignotant à Nantes n'est déjà pas respecté par les locaux eux même.
Les accident entre voiture et tram sont habituel à Nantes. D'ailleurs, je garderai en mémoire ce jour où je venais de quitté le tram qui sera accidenté quelque mètre plus loin...
juliefrepin6

Re: Verbalisation

Message : # 1617827Message juliefrepin6 »

Faut faire attention avec une plaque le PV peut partir. Mais bon t'as quand même une chance de rien avoir.
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10152
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Verbalisation

Message : # 1617839Message Harlock »

Il ne s'est pas reconnecté depuis son message, je vois pas l'intérêt de demander à des gens de perdre leur temps à répondre. :nonon: :fouet1:

Ou alors il est au zonzon? :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre