Analysons ce bruit
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Analysons ce bruit
Bonsoir,
Oui je lance beaucoup de sujet, mais il y a beaucoup à apprendre.
Aujourd'hui un bruit étrange m'a surpris. Comme le lecteur mp3 ne fonctionne pas (après plusieurs tests) je mets un lien téléchargeable :
[mp3]https://1fichier.com/?zrmx7847hgydfkvpxeh9[/mp3]
[mp3] https://1fichier.com/?zrmx7847hgydfkvpxeh9" onclick="window.open(this.href);return false; [/mp3]
Il y a le petit clic du levier de frein et le gros clac de je sais pas quoi
J'ai eu peur que ce bruit vienne dans la partie haute moteur, mais après plusieurs tests elle vient de la l'avant quand j'actionne le frein (env. 70% des cas) et des fois juste en faisant rouler la moto. Je précise que le levier de frein est un peu "spongieux", il y a des sortes de vibrations et peut être compliqué à actionner de temps à autres (aléatoirement). Le liquide de frein à été changé il y a 100km et les plaquettes sont à 200km (je les ai changées le lendemain de ma chute). Le freinage est TB (pour un Bandit). Il m'a mis du DOT5 au lieu du 4 car il m'a dit que c'était plus linéaire et mieux sur la durée, j'ai fais confiance car il m'a pas mal aidé
Les vis qui maintiennent l'étrier à la fourche sont bien serrés au couple Suz, le garde bout ne bouge pas. Il n'y a rien dans la jante
Il s'avère qu'hier mon démarreur était bloqué et j'ai mis du WD40 dedans pour le débloque. Je sais pas si ça peut aider pour le diag mais ça a marché.
J'avoue que j'ai du mal à bien localiser ou cela se passe mais c'est à l'avant c'est sur. C'est pas le type de bruit auquel on s'habitue car ça fait parti de la moto, c'est étrange.
Merci et bon vendredi soir,
Matt
Oui je lance beaucoup de sujet, mais il y a beaucoup à apprendre.
Aujourd'hui un bruit étrange m'a surpris. Comme le lecteur mp3 ne fonctionne pas (après plusieurs tests) je mets un lien téléchargeable :
[mp3]https://1fichier.com/?zrmx7847hgydfkvpxeh9[/mp3]
[mp3] https://1fichier.com/?zrmx7847hgydfkvpxeh9" onclick="window.open(this.href);return false; [/mp3]
Il y a le petit clic du levier de frein et le gros clac de je sais pas quoi
J'ai eu peur que ce bruit vienne dans la partie haute moteur, mais après plusieurs tests elle vient de la l'avant quand j'actionne le frein (env. 70% des cas) et des fois juste en faisant rouler la moto. Je précise que le levier de frein est un peu "spongieux", il y a des sortes de vibrations et peut être compliqué à actionner de temps à autres (aléatoirement). Le liquide de frein à été changé il y a 100km et les plaquettes sont à 200km (je les ai changées le lendemain de ma chute). Le freinage est TB (pour un Bandit). Il m'a mis du DOT5 au lieu du 4 car il m'a dit que c'était plus linéaire et mieux sur la durée, j'ai fais confiance car il m'a pas mal aidé
Les vis qui maintiennent l'étrier à la fourche sont bien serrés au couple Suz, le garde bout ne bouge pas. Il n'y a rien dans la jante
Il s'avère qu'hier mon démarreur était bloqué et j'ai mis du WD40 dedans pour le débloque. Je sais pas si ça peut aider pour le diag mais ça a marché.
J'avoue que j'ai du mal à bien localiser ou cela se passe mais c'est à l'avant c'est sur. C'est pas le type de bruit auquel on s'habitue car ça fait parti de la moto, c'est étrange.
Merci et bon vendredi soir,
Matt
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Re: Analysons ce bruit
Ta moto a pas dormis dans le port de Nantes
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Re: Analysons ce bruit
Bien que je ne comprenne pas ta réponse et que Nantes est une magnifique ville, ma moto dors toujours au chaud monsieur !copainmotard a écrit :Ta moto a pas dormis dans le port de Nantes
Des fois tes réponses me... surprennent
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Re: Analysons ce bruit
Alors oui ou tu débutes ou ta mob sent la rouille
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Re: Analysons ce bruit
C'est quoi qui vibre ?
La poignée ou la moto?
Les freins aléatoires, t'es un casse cou, mais dans le premier cas, ton maître cylindre est bien fixé?
Dans le deuxième cas ,ton problème vient de système mécanique, ton étrier est bien fixé certes mais ton disque?
Si tu as des agrafes ou goupilles de maintien des plaquettes, tu en aurais pas oublié une?
Pour terminer, peut être que ça n'a rien à voir avec les freins finalement et qu'il s'agit du serrage de ta colonne de direction (jeu dû à un roulement HS ou T de fourche tordu à la base).
La poignée ou la moto?
Les freins aléatoires, t'es un casse cou, mais dans le premier cas, ton maître cylindre est bien fixé?
Dans le deuxième cas ,ton problème vient de système mécanique, ton étrier est bien fixé certes mais ton disque?
Si tu as des agrafes ou goupilles de maintien des plaquettes, tu en aurais pas oublié une?
Pour terminer, peut être que ça n'a rien à voir avec les freins finalement et qu'il s'agit du serrage de ta colonne de direction (jeu dû à un roulement HS ou T de fourche tordu à la base).
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
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Re: Analysons ce bruit
Comment ça je suis un casse cou ? Et oui mon maître cylindre est bien fixéHarlock a écrit :
Les freins aléatoires, t'es un casse cou, mais dans le premier cas, ton maître cylindre est bien fixé?
Je crois avoir trouvé ce matin, la plaquettes qui n’est pas en contact avec les pistons de l’étrier droit possède un jeu et quand elle bouge au freinage elle cogne l’axe qui lui permet de coulisser (celui avec la goupille)
Je pense que c’est ça car en bougeant manuellement la plaquette ça fait vraiment le même bruit.
Mais comment réparer ça ?
D’ailleurs je précise que le freinage est très bon tout le temps. Il s’agit uniquement du levier qui peut être dur
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Re: Analysons ce bruit
ça se répare pas, c'est juste qu'elle a été monté à l'envers...
Je dis casse cou, parce que rouler en bécane avec un freinage aléatoire, c'est un peu du n'importe-quoi.
Je dis casse cou, parce que rouler en bécane avec un freinage aléatoire, c'est un peu du n'importe-quoi.
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Re: Analysons ce bruit
Mais j’entends ça depuis uniquement 30km alors que ça fait 200 qu’elle est comme çaHarlock a écrit :ça se répare pas, c'est juste qu'elle a été monté à l'envers...
Je dis casse cou, parce que rouler en bécane avec un freinage aléatoire, c'est un peu du n'importe-quoi.
Je vais démonter ca voir mais je suis pas si debile
Ah oui si mon freinage était aléatoire je ne sortirai pas en moto ahah
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Re: Analysons ce bruit
Ce n'est pas ce qu'annonce ton premier message...
Pour ta plaquette ,tu vois bien que le bout n'est pas le même, le plus gros doit être inversé sans doute pour aller sur la "glissière" de l'étrier (qui est parfois une sorte de U que j'appelle agrafe).
A moins que ce montage convienne tout de même mais ça m'étonnerait.
Et comme elle peut pas" pivotée" sur cet étrier, tu vas être obligé de prendre la même sur l'autre.
Pour ta plaquette ,tu vois bien que le bout n'est pas le même, le plus gros doit être inversé sans doute pour aller sur la "glissière" de l'étrier (qui est parfois une sorte de U que j'appelle agrafe).
A moins que ce montage convienne tout de même mais ça m'étonnerait.
Et comme elle peut pas" pivotée" sur cet étrier, tu vas être obligé de prendre la même sur l'autre.
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Re: Analysons ce bruit
Harlock a écrit :Ce n'est pas ce qu'annonce ton premier message...
Pour ta plaquette ,tu vois bien que le bout n'est pas le même, le plus gros doit être inversé sans doute pour aller sur la "glissière" de l'étrier (qui est parfois une sorte de U que j'appelle agrafe).
A moins que ce montage convienne tout de même mais ça m'étonnerait.
Et comme elle peut pas" pivotée" sur cet étrier, tu vas être obligé de prendre la même sur l'autre.
Comment ça prendre la même sur l’autre ? Je dois les interchanger c’est ca que tu veux dire ?
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Re: Analysons ce bruit
Je les ai démontés et remontés dans l’autre sens, je les ai interchangees et ca ne fonctionne pas
La manière dont elles sont montés maintenant est la bonne
Le bruit apparaît encore toujours au niveau des étriers
Les plaquettes sont là bonne référence j’ai vérifié.
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Le bruit apparaît encore toujours au niveau des étriers
Les plaquettes sont là bonne référence j’ai vérifié.
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Re: Analysons ce bruit
Toujours faire des photos quand tu demonte, ca peut servir. Pour le dot c'est du 5 ou du 5.1?
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Re: Analysons ce bruit
copainmotard a écrit :Toujours faire des photos quand tu demonte, ca peut servir. Pour le dot c'est du 5 ou du 5.1?
Je suppose du 5.1 étant donné que le 5 n’est pas miscible avec le 4.
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Re: Analysons ce bruit
Sur des bécanes plus toutes jeunes des fois ça fait du bruit on sait pas trop pourquoi, tu verrais la mienne t'en que le freinage n'est pas chaud on m'entend freiner de loin !
Ce qui est pas normal c'est la différence de pression au levier, soit la purge a été mal faite soit ton MC commence à fatiguer.
pour l'histoire du dot je suis pas d'accord avec ton mécano, du 5 sur une bécane de route n'a aucune utilité si ce n'est de faire payer le flacon un peu plus chère....
Ce qui est pas normal c'est la différence de pression au levier, soit la purge a été mal faite soit ton MC commence à fatiguer.
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Re: Analysons ce bruit
Le prix était le même que ce soit 4 ou 5.. Et je ne sentais pas cela avant la purge, bien que mon liquide était tout jaune. Pourtant je freine bienjéjéhusky a écrit :Sur des bécanes plus toutes jeunes des fois ça fait du bruit on sait pas trop pourquoi, tu verrais la mienne t'en que le freinage n'est pas chaud on m'entend freiner de loin !
Ce qui est pas normal c'est la différence de pression au levier, soit la purge a été mal faite soit ton MC commence à fatiguer.
pour l'histoire du dot je suis pas d'accord avec ton mécano, du 5 sur une bécane de route n'a aucune utilité si ce n'est de faire payer le flacon un peu plus chère....
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Re: Analysons ce bruit
Bon bin t'en mieux si c'est le même prix, mais sur une bécane de route c'est un peu de la br....tte ...
après une purge, que tu ais un feeling au levier différent c'est normal, mais j'ai un peu rien compris, une fois tu dis que c'est normal et après tu dis que c'est bizarre
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Re: Analysons ce bruit
Je pense à un truc, c'est un simple piston ou un double?
Si c'est un double, peut être qu'il y en a un qui sort moins que l'autre et mets ta plaquette en biais.
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Re: Analysons ce bruit
Ce qui est bizarre c’est le feeling, que je ne trouve pa normal car bizarre justement. Le freinage est normaljéjéhusky a écrit :Bon bin t'en mieux si c'est le même prix, mais sur une bécane de route c'est un peu de la br....tte ...
après une purge, que tu ais un feeling au levier différent c'est normal, mais j'ai un peu rien compris, une fois tu dis que c'est normal et après tu dis que c'est bizarre
Ca peut être le cas je me suis renseigné apparemment un gars a déjà eu la même chose. C’est un doubleHarlock a écrit :Je pense à un truc, c'est un simple piston ou un double?
Si c'est un double, peut être qu'il y en a un qui sort moins que l'autre et mets ta plaquette en biais.
Comment puis je savoir ? Et comment ca se règle ?
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Re: Analysons ce bruit
Faut peut-être tout simplement que tu t'habitues ou nouveau feeling....
pour le piston tu regardes l'étrier si il y a qu'un piston sur un seul côté du disque ou si il y en a des 2 cotés du disque, et tu comptes tout simplement le nombre, c'est les trucs ronds qui appuient sur les plaquettes.
je pense que sur la tienne tu dois en avoir 2.
non les pistons d'un étrier ne se règlent pas, par contre ils peuvent se gripper.
pour le piston tu regardes l'étrier si il y a qu'un piston sur un seul côté du disque ou si il y en a des 2 cotés du disque, et tu comptes tout simplement le nombre, c'est les trucs ronds qui appuient sur les plaquettes.
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Re: Analysons ce bruit
Oui je vois c’est un double piston.jéjéhusky a écrit :Faut peut-être tout simplement que tu t'habitues ou nouveau feeling....
pour le piston tu regardes l'étrier si il y a qu'un piston sur un seul côté du disque ou si il y en a des 2 cotés du disque, et tu comptes tout simplement le nombre, c'est les trucs ronds qui appuient sur les plaquettes.
je pense que sur la tienne tu dois en avoir 2.
non les pistons d'un étrier ne se règlent pas, par contre ils peuvent se gripper.
Donc si je passe le bout des piéton avec papier verre 1000 et après wd40 ça peut marcher ?
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Re: Analysons ce bruit
Tu as 2 fois 2 pistons si c'est le même modèleMatt564 a écrit :Oui je vois c’est un double piston.jéjéhusky a écrit :Faut peut-être tout simplement que tu t'habitues ou nouveau feeling....
pour le piston tu regardes l'étrier si il y a qu'un piston sur un seul côté du disque ou si il y en a des 2 cotés du disque, et tu comptes tout simplement le nombre, c'est les trucs ronds qui appuient sur les plaquettes.
je pense que sur la tienne tu dois en avoir 2.
non les pistons d'un étrier ne se règlent pas, par contre ils peuvent se gripper.
Donc si je passe le bout des piéton avec papier verre 1000 et après wd40 ça peut marcher ?
https://images.app.goo.gl/aVv1GCa8ZDNqPjBk9" onclick="window.open(this.href);return false;
non la partie qui appuie sur les plaquettes on s'en tape, c'est l'intérieur qui coulisse qui est important, tu actionne le levier et tu vérifies qu'ils appuient bien tous, ou mieux tu enleves les plaquettes et tu les fais aller et revenir à la main pour voir si tout va bien.
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Re: Analysons ce bruit
jéjéhusky a écrit :Tu as 2 fois 2 pistons si c'est le même modèleMatt564 a écrit :Oui je vois c’est un double piston.jéjéhusky a écrit :Faut peut-être tout simplement que tu t'habitues ou nouveau feeling....
pour le piston tu regardes l'étrier si il y a qu'un piston sur un seul côté du disque ou si il y en a des 2 cotés du disque, et tu comptes tout simplement le nombre, c'est les trucs ronds qui appuient sur les plaquettes.
je pense que sur la tienne tu dois en avoir 2.
non les pistons d'un étrier ne se règlent pas, par contre ils peuvent se gripper.
Donc si je passe le bout des piéton avec papier verre 1000 et après wd40 ça peut marcher ?
https://images.app.goo.gl/aVv1GCa8ZDNqPjBk9" onclick="window.open(this.href);return false;
non la partie qui appuie sur les plaquettes on s'en tape, c'est l'intérieur qui coulisse qui est important, tu actionne le levier et tu vérifies qu'ils appuient bien tous, ou mieux tu enleves les plaquettes et tu les fais aller et revenir à la main pour voir si tout va bien.
Il est dit sur la RT suz que je ne dois pas actionner le levier de frein quand ya pas de plaquettes
Si justement ils sont grippés je fais quoi ?
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Re: Analysons ce bruit
Si, c'est comme ça qu'on vérifie, mais c'est normal qu'ils disent ca en cas de mauvaise manip.
pour sortir les pistons faut démonter l'étrier, enlever les joints de piston, un coup de soufflette dans le trou ou le banjo de la durite se visse,et avec la pression ils vont sortir, après toilemerie fine sur les pistons et remettre des joints neufs si besoin.
mais quand on touche au système de freinage faut faire gaffe, même si les freins c'est pour les lâches ça peut quand même servir.....
pour sortir les pistons faut démonter l'étrier, enlever les joints de piston, un coup de soufflette dans le trou ou le banjo de la durite se visse,et avec la pression ils vont sortir, après toilemerie fine sur les pistons et remettre des joints neufs si besoin.
mais quand on touche au système de freinage faut faire gaffe, même si les freins c'est pour les lâches ça peut quand même servir.....
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Re: Analysons ce bruit
Tu appuis mais doucement pour voir si ça sort
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Re: Analysons ce bruit
Waah j’avoue que la ca me fait un peu peur j’essaierai de faire ça tête reposée. Car la j’ai passé du temps à régler mes câbles d’accelerateur niveaux carbus je comprends toujours pas ahah
Merci en tout cas ! Je regarderai sur la RT
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