Analysons ce bruit
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Re: Analysons ce bruit
Tu met une cale en bois, l'idéal quand tu change tes plaquettes c'est sortir un peu plus les pistons pour nettoyer tout le bazar
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Re: Analysons ce bruit
copainmotard a écrit :Tu met une cale en bois, l'idéal quand tu change tes plaquettes c'est sortir un peu plus les pistons pour nettoyer tout le bazar
sur ton autre topic quand t'avais remonté ta roue avant tu avais écarté les plaquettes pour que le disque rentre, bin la c'est le même principe, faut que tu fasses rentrer et sortir les pistons pour voir si y en a pas un qui merde sinon comme dis plus haut ça peut mettre les plaquettes en traviole, donc bruit et freinage bizarre....
- Matt564
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Re: Analysons ce bruit
D’accord merci de votre aide
Est ce que je dois ouvrir le Maitre cylindre ?Car quand j’ai reculé les pistons la dernière fois il avait suinté
Si je fais un bras de levier sur les plaquettes je risque pas de les abîmer ?
Si je récapitule : j’enlève l’etrier
J’actionne le levier pour sortir les pistons (plaquettes présentes)
Je nettoie avec nettoyant frein ou wd40 ?
Je fais bras de levier et c’est bon?
Est ce que je dois ouvrir le Maitre cylindre ?Car quand j’ai reculé les pistons la dernière fois il avait suinté
Si je fais un bras de levier sur les plaquettes je risque pas de les abîmer ?
Si je récapitule : j’enlève l’etrier
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Je nettoie avec nettoyant frein ou wd40 ?
Je fais bras de levier et c’est bon?
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Re: Analysons ce bruit
Quand tu as sortie l'étrier tu peux sortir les plaquettes
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Re: Analysons ce bruit
Je tâtais le terrain quand j’ai vu que mes collecteurs aux extrémités (le 1 et 4, parce que j’en ai 4 ) sont un peu dévissés
Sauf que impossible à visser et ma clé à douille passe pas par la, une clé allen avec un tube me donne pas assez de force
Une idée ?
Sauf que impossible à visser et ma clé à douille passe pas par la, une clé allen avec un tube me donne pas assez de force
Une idée ?
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Re: Analysons ce bruit
Mais c’est pas risqué d’actionner le levier sans plaquettes? Comment le faire proprement ?copainmotard a écrit :Quand tu as sortie l'étrier tu peux sortir les plaquettes
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Re: Analysons ce bruit
C'est normal t'as comprimé les pistons en écartant les plaquettes donc ça a fait monter le niveau dans le MC donc ça a un peu deborbé.
avant tout ce que tu as dis vérifies que les pistons appuies bien sur les plaquettes.
sinon tu mets ça et la ça va chier
https://www.xaissbike.com/etriers-de-fr ... axial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
avant tout ce que tu as dis vérifies que les pistons appuies bien sur les plaquettes.
sinon tu mets ça et la ça va chier
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Re: Analysons ce bruit
Il te faut faut une douille avec un cardan pour visser ou devisser dans des angles bizarresMatt564 a écrit :Je tâtais le terrain quand j’ai vu que mes collecteurs aux extrémités (le 1 et 4, parce que j’en ai 4 ) sont un peu dévissés
Sauf que impossible à visser et ma clé à douille passe pas par la, une clé allen avec un tube me donne pas assez de force
Une idée ?
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Re: Analysons ce bruit
Je suis sur un kit frein Beringer et la fourche molle que j'ai je fais un soleil au premier stopjéjéhusky a écrit :C'est normal t'as comprimé les pistons en écartant les plaquettes donc ça a fait monter le niveau dans le MC donc ça a un peu deborbé.
avant tout ce que tu as dis vérifies que les pistons appuies bien sur les plaquettes.
sinon tu mets ça et la ça va chier
https://www.xaissbike.com/etriers-de-fr ... axial.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci de vos aides je vous tiens au jus
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Re: Analysons ce bruit
Normalement le collier des collecteurs ne collent pas le bloc cylindre, j'ai l'impression que le serrage est conforme vu la distance entre le collier et le bloc.
Pour les freins, tout a été dit.
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Re: Analysons ce bruit
A quoi tu vois quevc'est pas assez vissé gaffe
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Re: Analysons ce bruit
Je sais pas je vois le filetage de la viscopainmotard a écrit :A quoi tu vois quevc'est pas assez vissé gaffe
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Re: Analysons ce bruit
Houlala, la il faut revenir aux fondamentaux Sinon tu vas tout péter. Sur ta photo la tête de vis appuis sur ce que l'on appelle une bride, qui sert à guider et fixer une pièce sur une autre
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bride" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Analysons ce bruit
Ah d’accord merci je ne savais pas !copainmotard a écrit :Houlala, la il faut revenir aux fondamentaux Sinon tu vas tout péter. Sur ta photo la tête de vis appuis sur ce que l'on appelle une bride, qui sert à guider et fixer une pièce sur une autre
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bride" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Analysons ce bruit
Salut à tous petite question qui ne vaut pas la peine d’un nouveau topic
J’aimerai enlever mon réservoir pour me pencher plus simplement sur les câbles de gaz. Sur la RT ils disent juste d’enlever les durites une à une, mais est ce que je dois vidanger le réservoir avant? Il y a les durites d’aspiration (vacuum hose), d’essence, respiration d’air (air breather) et celle de drainage d’eau puis le câble de niveau
Il y a des risques de fuites ? Quelles précautions sont à prendre ?
J’aimerai enlever mon réservoir pour me pencher plus simplement sur les câbles de gaz. Sur la RT ils disent juste d’enlever les durites une à une, mais est ce que je dois vidanger le réservoir avant? Il y a les durites d’aspiration (vacuum hose), d’essence, respiration d’air (air breather) et celle de drainage d’eau puis le câble de niveau
Il y a des risques de fuites ? Quelles précautions sont à prendre ?
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Re: Analysons ce bruit
Y a un robinet d'essence sur ta machine ?
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Re: Analysons ce bruit
Je n’en vois pas mais je ne suis pas sûr. Sur la RT c’est pas mentionnéjéjéhusky a écrit :Y a un robinet d'essence sur ta machine ?
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Re: Analysons ce bruit
C'est bon j'ai vérifié y'a pas.jéjéhusky a écrit :Y a un robinet d'essence sur ta machine ?
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Re: Analysons ce bruit
OK, normalement ça marche par dépression donc logiquement y a rien qui coule mais en cas de doute tu vidanges le réservoir, t'enlèves les durites d'essence en mettant un bidon à côté et si ça coule tu fous les durites dans le bidon pour qu'il se vide.
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Re: Analysons ce bruit
Okay c’est bon merci à toi j’ai réussi. Mais maintenant je l’ai laissé tourner un peu mais quand je mets le starter à fond la moto cale ? Elle tourne très bien autrement.
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Re: Analysons ce bruit
Genre ça augmente un peu les tours et après paf ça tombe à 500 et cale
Ça monte vers 2000 quoi et le ralenti est bon.
Elle prends 5000 tours sans problème non plus, je suis pas allé plus haut j’ai des voisins ahah
Ça monte vers 2000 quoi et le ralenti est bon.
Elle prends 5000 tours sans problème non plus, je suis pas allé plus haut j’ai des voisins ahah
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Re: Analysons ce bruit
Matt564 a écrit :Genre ça augmente un peu les tours et après paf ça tombe à 500 et cale
Ça monte vers 2000 quoi et le ralenti est bon.
Elle prends 5000 tours sans problème non plus, je suis pas allé plus haut j’ai des voisins ahah
L’entrée d’air du starter n’est pas obstruée, j’ai mis du wd40 sur mes câbles en même temps j’en ai peut être mis sur l’entrée mais c’est pas la première fois.
Le starter marchait bien avant la dépose du réservoir
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Re: Analysons ce bruit
Salut,
Je me permet de revenir sur ton soucis de plaquette qui a du jeu car une chose m’intrigue...
Sur les vieux Bandit il me semble que ce sont des étriers flottant doubles piston.
Or à un moment tu dis être sur du Béringer qui en général son du 4 ou 6 pistons opposés.
Donc origine ou Béringer ?
Pour ce qui est de la dureté parfois aléatoire de ton levier, c’est pas bon du tout !!
Ca devrai être la 1ère de tes préoccupations !
Que la moto freine bien malgré tout c’est une chose, mais l’effort que tu appliques sur le levier ne doit pas varier !
Ta moto est de quelle année et à combien de bornes ??
Je me permet de revenir sur ton soucis de plaquette qui a du jeu car une chose m’intrigue...
Sur les vieux Bandit il me semble que ce sont des étriers flottant doubles piston.
Or à un moment tu dis être sur du Béringer qui en général son du 4 ou 6 pistons opposés.
Donc origine ou Béringer ?
Pour ce qui est de la dureté parfois aléatoire de ton levier, c’est pas bon du tout !!
Ca devrai être la 1ère de tes préoccupations !
Que la moto freine bien malgré tout c’est une chose, mais l’effort que tu appliques sur le levier ne doit pas varier !
Ta moto est de quelle année et à combien de bornes ??
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Re: Analysons ce bruit
Salut !Jo93 a écrit :Salut,
Je me permet de revenir sur ton soucis de plaquette qui a du jeu car une chose m’intrigue...
Sur les vieux Bandit il me semble que ce sont des étriers flottant doubles piston.
Or à un moment tu dis être sur du Béringer qui en général son du 4 ou 6 pistons opposés.
Donc origine ou Béringer ?
Pour ce qui est de la dureté parfois aléatoire de ton levier, c’est pas bon du tout !!
Ca devrai être la 1ère de tes préoccupations !
Que la moto freine bien malgré tout c’est une chose, mais l’effort que tu appliques sur le levier ne doit pas varier !
Ta moto est de quelle année et à combien de bornes ??
Non je ne suis pas sur du Beringer ! C’est trop fort ahah tout est d’origine
Ma moto est de 2006 avec 25000 km. Mon liquide de frein a été changé il y a à peine 300 bornes
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Re: Analysons ce bruit
Jo93 a écrit :Salut,
Je me permet de revenir sur ton soucis de plaquette qui a du jeu car une chose m’intrigue...
Sur les vieux Bandit il me semble que ce sont des étriers flottant doubles piston.
Or à un moment tu dis être sur du Béringer qui en général son du 4 ou 6 pistons opposés.
Donc origine ou Béringer ?
Pour ce qui est de la dureté parfois aléatoire de ton levier, c’est pas bon du tout !!
Ca devrai être la 1ère de tes préoccupations !
Que la moto freine bien malgré tout c’est une chose, mais l’effort que tu appliques sur le levier ne doit pas varier !
Ta moto est de quelle année et à combien de bornes ??
J’ai fais le lien avec le bruit. Si j’ai un piston qui grippe c’est qu’il revient mal aléatoirement. Donc il se peut que les plaquettes restent collées au disques de temps à autre et de ce fait le levier de frein est dur aléatoirement
Me trompe-je?
Je vais acheter du nettoyant frein et nettoyé en tout au pinceau ce soir.
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