Ayant rejoint votre forum il n'y a pas longtemps, je souhaite me lancer dans le permis moto dans les semaines qui viennent.
J'ai fini mes études, et j'ai désormais le temps de m'occuper uniquement de ça, ce qui ne sera pas forcément compatible dans les années à venir avec une vie professionnelle.
Je souhaite commencer idéalement mon apprentissage vers le 8 octobre pour un objectif d'avoir le permis en 2 mois avec deux créneaux de formation par semaine (Est-ce réaliste ?). Je ne pense pas qu'une formation en accélérée puisse être recommandable du fait que je n'ai jamais conduit de moto de ma vie.
Vivant en IDF, dans le 94 plus précisément, j'ai été dans une moto-école qui m'a déconseillé de commencer l'apprentissage maintenant du fait du nouveau permis moto qui sera en vigueur le 19 janvier prochain. Le gars m'a dit qu'il ne pourrait pas m'obtenir de date pour le plateau et la circulation avant cette date.
Du coup, je voulais vous demander votre avis pour savoir si cela peut être une sage décision de vouloir faire l'apprentissage plus loin de chez moi ou encore hors région parisienne pour avoir un délai plus réduit, et peut-être une formation de meilleure qualité. Des agglos comme Arras, Reims ou encore Tours qui se situent à une heure de Paris en train par exemple.
Car si je ne peux pas passer mon permis prochainement, ce projet tombe à l'eau et ce sera compliqué de le faire ensuite. C'est juste le bon moment pour moi

En vous remerciant par avance de vos précieux conseils !
Steven