Question sur le permis, une envie de me lancer !

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Charlotte

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617092Message Charlotte »

J'ai du zapper un truc :hehe:
Tu es pas inscrit en ME si je comprends bien ?
J'ai passé monde code en 1 mois (et encore j'aurais pu le faire plus vite mais le fameux ANTS m'a bloqué :mrgreen: ) après m'être inscrite et en le bossant avec le site internet.
Après tu dis à ta ME : Je suis prêt pour le code ! Trouve moi une date et hop c'est fait . Tu as les résultats dans la journée
elemremy

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617100Message elemremy »

Mais non je suis pas encore inscrit, j'y vais demain après le taf :ghee:
Ness06

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617103Message Ness06 »

Charlotte a écrit :Concernant code et permis, prends en compte le fait que l'ANTS (qui enregistre les demandes de permis), sont très très, vraiment très long. Au bout d'un mois, fin prête pour le code et ayant déjà quelques heures de plateau, ils n'avaient toujours rien enregistré. Du coup, aucun moyen de passer le code et aucun moyen de passer le plateau sans validation du code au préalable. Un sacré bordel !
Tu depends de quel prefecture ??? Mon dossier ANTS à pris moins d'une semaine dans le 06 avec un weekend au milieu...

Après perso je me suis pas pris la tête, l'auto école m'a pris 60€ pour faire le dossier et pouvoir suivre quelque cour à l'auto ecole en plus d'une petite prepa juste avant l'examen. (j'avais de mon coté pris un passe rousseau à 39€). Du coup je me dis que j'ai bien fait de pas le faire moi même! Car ils sont peut être prioriataire sur les inscriptions.
elemremy a écrit :Si je tryhard correctement, pensez vous que je l'aurais en - d'un ans ?
Le code sa m'a pris un mois pour l'avoir, sans forcé en faisant quelque serie le soir et le weekend à temps perdu. Honnetement c'est largement faisable en moins que ça!

Pour le permis, ca va dépendre de tes dispo et surtout des dispo de l'auto ecole.

Moi en une semaine j'ai deja fait 8 heures! Sur les deux prochaines semaines, j'en ferai encore 8... Après il m'en restera minimum 4. Du coup je me dit que je pourrai aller au plateau debut octobre et si sa passe bien passer la circu début novembre.

Donc je dirai que si tu te rend dispo et que tu prend une auto ecole un minimum serieuse, en deux mois c'est largement torchable! Après faut réussir les epreuves du premiers coup bien sur et surtout prendre en compte que y'a un minimum de temps entre le passage du plateau et de la circu. Chez moi c'est environ 3 semaines!

Je te conseil fortement de prendre des leçon de 2 heures! Car entre le temps où tu prend ton gilet, tu vas chercher la moto, tu te rend sur les endroits pour faire les exercises et tout, tu bouffe facilement 20/30 minutes!
Alors autant ensuite avoir une bonne heure pour s'entrainer au plateau ou autre!

S'en compter que niveau organisation, c'est aussi moins contraignant. Ca fait que 10 scéance de cours!

Par contre ils ont pas mal d'inscription, car forcement on est pas les seul a avoir l'idée de le passer avant le nouveau système ::d
Charlotte

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617118Message Charlotte »

Ness06 a écrit :[Tu dépends de quel prefecture ??? Mon dossier ANTS à pris moins d'une semaine dans le 06 avec un weekend au milieu...
Basse Normandie alors avec leur regroupement je dois dépendre de Rouen je pense
Avatar de l’utilisateur
jéjéhusky
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2415
Inscription : 13 juin 2018, 19:08
Genre : masculin
Moto possédée : 900 ninja

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617127Message jéjéhusky »

Pour les cartes grises je me prend plus la tête, je préfère payer 25 € et la faire faire par un pro.
elemremy

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617161Message elemremy »

merci pour vos réponses :)

bon je devrais être capable de l'avoir rapidement alors .... faut juste que je me grouille pour le code .... ça me bouffe ma motive :hehe:

ça va être dur, j'ai eu le malheur de regarder les motos en occasion et je suis tombé sur une MT07 bleus ... elle me fait de l’œil  ::d

Sinon j'ai discuté avec mon auto-école, apparemment la réforme du permis moto à des risques d'être retardé. Mais ce n'est pas officiel et ils n'ont pas beaucoup d'info ... ils savent même pas réellement ce qui va être changé.c'est génial tout ça.
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617245Message Yohan »

Bonjour,

À l'approche de cette réforme censée voir le jour en 2020, les épreuves obtenues avant la date de la mise en application de cette nouvelle mouture resteront acquises. C’est le principe de non-rétroactivité des lois
.
Par exemple, la dernière réforme du 3 juin 2016, a généralisé le permis A2 à tous les candidats quel que soit leur âge. Toutefois, les plus de 24 ans dont le dossier avait été enregistré en préfecture avant la date de mise en application de cette nouvelle réforme ont bénéficié de l'ancienne législation jusqu’au 31 décembre 2016. Ainsi ceux qui ont passé avec succès l'épreuve de conduite ont obtenu de fait le permis A.
elemremy

Re: Question sur le permis, une envie de me lancer !

Message : # 1617969Message elemremy »

Bonjour,

Désolé pour ma réponse tardive.

Merci pour les explications :) je devrais pouvoir commencer le permis avant fin octobre si j'arrive à passer le code du 1er coup la semaine prochaine :gene:

L'auto école ma pourtant dit que si la réforme passait, et que je suis par exemple à 2h de la fin .... je devrais m'adapter à la nouvelle réforme comme tout le monde.


donc bon, c'est encore flou tout ça, même les autos écoles ne savent pas tout.
Répondre