Changer de casque?

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Répondre
Metallystika

Changer de casque?

Message : # 1617918Message Metallystika »

Hello!
Je suis en plein dilemme concernant mon casque, actuellement j'ai un Exo 510 air, je l'ai depuis début 2017 (et il est daté à l'intérieur de janvier 2017 il me semble), je l'avais acheté quand j'étais sds sur le 125/250cc de mon ex. Depuis, j'ai mon permis moto, et j'en suis même à ma 2ème trottinette qui n'est autre qu'une gsx s750 de 114 poneys, la vrai version quoi... :] bref, avant pour être sds en ville, j'avais un casque de luxe, mais maintenant que c'est du sérieux, ça reste un casque à 225€ environ, donc on est pas sur du haut de gamme, et je roule quand même tout les jours...

Image

Je l'aime bien, la déco me convient, les couleurs j'adore, l'iridium bleu j'adore aussi, mais il commence à souffrir je crois...
J'avais eu le coup de foudre dessus sur internet, arrivé au magasin (dafy, pour ne pas les citer) je le vois en rayon, 2nd coup de foudre "c'est celui là que je veuuuuux :coeur: " (bref, une fille normale!) je l'essaye, taille M, il est parfait, tient en place, serré mais pas compressé, les lunettes pas de soucis non plus, je repars avec mon prééécieuuuuux :hehe:

2 ans et demi plus tard, bilan :
Il me plait toujours autant par ses couleurs, sa visière, sa forme générale (oui, il y a des casques où je n'aime pas la forme... je suis très difficile!), mais d'autre détails commencent à me faire ch*er...
Tout d'abord, j'ai du changer ma visière au bout de 2 ans, les 2 crans de chaque côté qui servent à la maintenir en place avec les platines du casque à l'ouverture de la visière on cassé, mais soit, 2 ans à m'en servir au quotidien, pourquoi pas, c'est de l'usure...
Ensuite, les mousses ! J'en avais un peu marre de flotter vaguement dans mon casque alors j'ai décidé de retourner voir mes fidèles vendeurs de chez dafy qui maintenant on l'habitude de moi, et j'ai repassé un 510 qui était en rayon juste par curiosité, pour savoir si la taille M est bien à ma taille, et si les mousse neuve change beaucoup les choses, miracle, je me sent 100 fois mieux avec les mousses d'un 510 neuf, je décide donc de faire commander des mousses neuves pour le miens...
1 mois plus tard, les mousses neuves sont déjà dans le mal, c'est tassé et je retrouve la même sensation qu'avec mes mousses d'origine :pascontent2:
J'ajoute à celà que le système de gonflage ne tiens pas un trajet complet, déjà que je m'en servais peu, en plus il ne m'apporte pas l'aide que j'espérais... parce que mon casque glisse vers l'avant, de toute façon :pascontent: Régulièrement je le remonte pendant que je roule, une fois sur 2 ça me décolle les lunettes du nez, et vas-y que j'ouvre la visière pour les replacer, et patati, et patata... :woowoo: un plaisir habituel dont je me passerais bien !

J'en suis donc à me demander si, malgré le remplacement récent de la visière et des mousses (environ 80€...), il ne serait pas plus judicieux de changer de casque, et mes goûts étant un peu chiant à satisfaire, je retombe chez scorpion, avec le exo R1 !
Je l'ai déjà enfilé en magasin, il est tellement plus léger, me maintien tellement bien !!! Mais bon, ça coûte des sous, et j'ai un casque qui certes me maintien moyennement bien, mais il n'a pas une égratignure...
D'un autre côté le R1 me permettrait de passer sur une gamme plus sérieuse, et avoir aussi un double D (que je n'ai pas avec le 510)

Image

On sait que la moto c'est dangereux et qu'on blague pas trop côté équipement, pour donner une idée je vais bosser tout les jours en full cuir... alors j'ai pas une grosse fortune, mais j'essaye petit à petit de passer d'un "bon compromis" à un équipement qui non seulement me plait mais en plus fait son boulot correctement :frime:

Si je peu avoir votre avis sur la question, savoir si je ferais mieux d'attendre d’abîmer mon exo 510, ou attendre qu'il ai 5 ans (oui, moi je vais changer mon casque après 5 ans, je suis de ceux qui pensent que les matériaux vieillissent... mais je le garderais en souvenir ! :langue2: ), ou est-ce que me saigne pour un nouveau casque?

Et si certains on un exo R1, vos retours sont + que les bienvenue ! :V:

(en ce moment je pourrais gratter un peu sur le tarif avec quelque promo, je sais pas si il y aura mieux vers noël ou les soldes...)

Image
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Changer de casque?

Message : # 1617923Message copainmotard »

La je dirais un pb de fashion week :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Changer de casque?

Message : # 1617927Message Kevcoq »

Salut, tu as essayé de mettre une cagoule sous ton exo 510 ? Cela pourrait peut être compenser le léger flottement.
Après, ce n'est pas le prix qui protège ta tête. Il y a des sites qui teste de manière indépendante les casques, comme https://sharp.dft.gov.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;.

Bien qu'en général les hauts de gamme s'en sortent bien, ce n'est pas tjrs vrai, et il y a également des casques testé à 5* qui sont abordables.
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Changer de casque?

Message : # 1617935Message le voyageur »

copainmotard a écrit :La je dirais un pb de fashion week :V:
je dirais plutôt un problème de femme :mdr1: :mrgreen:
Metallystika

Re: Changer de casque?

Message : # 1617938Message Metallystika »

Image

:marade:
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: Changer de casque?

Message : # 1617941Message Shaz »

Metallystika a écrit :Image

:marade:

de les voir attablés comme ça, ça donne envie de faire une partie de cul de chouette :mdr3:



Oups ça fait deux grosses photos de Perceval, du coup désolé pour le flood :P
Esprit_ardent
Fidèle
Fidèle
Messages : 377
Inscription : 24 janv. 2019, 01:36
Genre : masculin
Moto possédée : GSX-S 750
Localisation : Toulouse

Re: Changer de casque?

Message : # 1617974Message Esprit_ardent »

je connais pas les modèles, et c’est dommage que ton casque ne fasse plus le job. Car pour moi un casque qui t'oblige régulièrement à le redresser, ou même pire l’ouvrir pour remettre bien les lunettes, c'est dangereux ! Hors un casque ça doit sécuriser.
C'est bien dommage car il était tellement assorti à ta bécane ! Car faut dire que tu as super bien choisit ta bécane, vraiment une moto de ouf trop stylée, la vrai version pour les vrais qui savent, et tout et tout ! :mdr3:

Je ne connais pas le casque que tu présentes, mas je peux te parler du mien le FG17 de HJC qui fait toujours le job même trois ans après et environ 6000km. Il bénéficie de pas mal d'options : écran solaire, pinlock, bavette, breath guard, interieure escamotable lavable et anti bactérien, casque en fibre de verre, système double D le tout pour 200 à 250€ suivant les couleurs. d’ailleurs celui ci devrait bien aller avec ta moto :

https://www.dafy-moto.com/casque-fg-17- ... -bleu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Kevcoq
Fidèle
Fidèle
Messages : 422
Inscription : 23 sept. 2012, 22:26
Genre : masculin
Moto possédée : Versys 650 '16
Localisation : Marseille

Re: Changer de casque?

Message : # 1617976Message Kevcoq »

Esprit_ardent a écrit :je peux te parler du mien le FG17 de HJC qui fait toujours le job même trois ans après et environ 6000km.
C'est vrai que connaitre le kilométrage annuel pourrait être pas mal pour comprendre le tassement des mousses.
Je fais 20 000 km par an (même sous la pluie :| ), il m'a fallu 3 ans pour tasser les mousses, après avec un tour de cou ou une cagoule, aucun soucis pour compenser ce problème.
Metallystika

Re: Changer de casque?

Message : # 1618002Message Metallystika »

Je fait en moyenne 1000km/mois en moto, pour donner une idée j'ai ma gsx s depuis le 29 mars 2019 et j'en suis à environ 6700km... :hehe:
Ma gladius j'avais dû faire environ 12 ou 13 000km avec en à peine + d'un an (sur la fin je m'en servais plus à cause de ses soucis, cherchant la meilleure option pour la suite...)
J'ai aussi passé le permis avec, les km j'en sais rien mais j'avais débuté en octobre 2017, et le 19 janvier 2018 j'avais validé le permis au complet, au total une trentaine d'heure de mémoire (j'avais jamais touché un 2 roues, et c'était un permis A full direct! :diable: )
Et encore avant ça, je l'avais acheté pour pouvoir monter derrière mon ex qui avait récupéré un vieux scooter donc il a été acheté aux alentours de mars 2017 avec une utilisation régulière mais sans non plus faire de gros trajet, essentiellement du déplacement en ville...

Bref, il a à l'aise 20 000km + pour le moment, en 2 ans et demi d'utilisation :happy1:
Esprit_ardent a écrit :je connais pas les modèles, et c’est dommage que ton casque ne fasse plus le job. Car pour moi un casque qui t'oblige régulièrement à le redresser, ou même pire l’ouvrir pour remettre bien les lunettes, c'est dangereux ! Hors un casque ça doit sécuriser.
C'est bien dommage car il était tellement assorti à ta bécane ! Car faut dire que tu as super bien choisit ta bécane, vraiment une moto de ouf trop stylée, la vrai version pour les vrais qui savent, et tout et tout ! :mdr3:

Je ne connais pas le casque que tu présentes, mas je peux te parler du mien le FG17 de HJC qui fait toujours le job même trois ans après et environ 6000km. Il bénéficie de pas mal d'options : écran solaire, pinlock, bavette, breath guard, interieure escamotable lavable et anti bactérien, casque en fibre de verre, système double D le tout pour 200 à 250€ suivant les couleurs. d’ailleurs celui ci devrait bien aller avec ta moto :

https://www.dafy-moto.com/casque-fg-17- ... -bleu.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Il a l'air d'être de la même gamme de prix que mon exo 510, il est sympa aussi :) mais tant qu'a faire de changer, je prendrais du plus haut de gamme :gene3:
Et oui elle est belle, est est bien cette moto hein? tu l'aime toi aussi? roooo mais dis moi, t'aurais pas la même par hasard...? :marade:
Avatar de l’utilisateur
pittivier8
Accro
Accro
Messages : 554
Inscription : 20 oct. 2012, 01:47
Genre : masculin
Moto possédée : ktm rc8, superduke

Re: Changer de casque?

Message : # 1618191Message pittivier8 »

perso je prend des casques milieu de gamme que je remplace des qu'ils commence à s'abimer :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Discrète
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1259
Inscription : 20 juin 2015, 17:04
Genre : féminin
Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Localisation : Paris 20

Re: Changer de casque?

Message : # 1618252Message Discrète »

le voyageur a écrit :
copainmotard a écrit :La je dirais un pb de fashion week :V:
je dirais plutôt un problème de femme :mdr1: :mrgreen:
Je connais des messieurs qui collectionnent des casques. [emoji849]

Pour ce qui me concerne, le look d'un casque est important, en plus de la sécurité et du confort qu'il apporte.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par Discrète le 11 oct. 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Changer de casque?

Message : # 1618253Message copainmotard »

A cornes :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Malvi
Tanguy
Tanguy
Messages : 4858
Inscription : 31 août 2011, 12:20
Genre : féminin
Moto possédée : CBR600F et GSXR750
Localisation : 78

Re: Changer de casque?

Message : # 1618821Message Malvi »

J'arrive après la bataille mais il a l'air top ce casque.

J'ai trouvé ce test :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r1-air.php" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est trop courte pour ne pas en profiter :) !
Répondre