Analysons ce bruit

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jéjéhusky
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617972Message jéjéhusky »

Non ça ferait l'inverse, il faudrait que tu pompes plusieurs fois pour que le piston revienne contre la plaquette, exactement comme après un changement de plaquette.
tu sais faire une purge ?

franchement le bruit on s'en tape mais comme dit Joe un levier qui fait des trucs bizarre aléatoirement ça peut-être très très dangereux.
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Matt564
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617982Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Non ça ferait l'inverse, il faudrait que tu pompes plusieurs fois pour que le piston revienne contre la plaquette, exactement comme après un changement de plaquette.
tu sais faire une purge ?

franchement le bruit on s'en tape mais comme dit Joe un levier qui fait des trucs bizarre aléatoirement ça peut-être très très dangereux.
Je ne sais pas faire de purge c’est pour ça que je l’ai faite faire il y a 2 semaines maintenant.
Je me suis procuré du nettoyant frein et je vais sortir les pistons ce soir pour les nettoyer avec un pinceau.
J’ai lu qu’il fallait démonter l’étrier et sortir joints et tout donc purger, mais apparement bien sortir les pistons suffirait. Je verrais après si ça marche je considérerais l’option tout démonter


Aurais tu une idée concernant le starter ?
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617985Message jéjéhusky »

Elle démarre comment sans le starter ? t'as peut être mal fait passer le câble en remontant le réservoir.

je te parlais de la purge parce que mon mc d'embrayage fait un peu comme toi, la dureté au levier varie,
sauf que l'embrayage c'est moins grave que le frein......
c'est un mc beringer donc entièrement démontable, de temps en temps je démonte le piston du mc et le nettoie, c'est les joints qui se désagrège et ça bouche les petites rainures du piston, après ça une purge et c'est reparti, j'attends qu'il déconne vraiment pour acheter un kit réfection, ça coûte une blinde chez beringer...
ton problème me plus penser au mc ou purge mal faite qu'à un problème d'etrier.
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617987Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Elle démarre comment sans le starter ? t'as peut être mal fait passer le câble en remontant le réservoir.

je te parlais de la purge parce que mon mc d'embrayage fait un peu comme toi, la dureté au levier varie,
sauf que l'embrayage c'est moins grave que le frein......
c'est un mc beringer donc entièrement démontable, de temps en temps je démonte le piston du mc et le nettoie, c'est les joints qui se désagrège et ça bouche les petites rainures du piston, après ça une purge et c'est reparti, j'attends qu'il déconne vraiment pour acheter un kit réfection, ça coûte une blinde chez beringer...
ton problème me plus penser au mc ou purge mal faite qu'à un problème d'etrier.

Elle démarre très très bien sans starter, même à froid je mets un pti coup de gaz et ça y va
Mais le fait qu’il fasse caler la moto m’embete quoi

Si c’est mal fait je vais directement vois le gars a dafy qui me l’a fait ?
Je vais commencer par nettoyer car c’est vrai que j’ai omis ça quand j’ai changé les plaquettes

Tu fais tout les combines de temps ta purge ? Les pistons sont donc dans le mc ou en bas dans l’embrayage ?
Les joints sont où chez toi ? Pourquoi tu n’en mets pas des neufs ?
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617992Message jéjéhusky »

C'est normal que si elle démarre très bien sans starter quand tu le mets ça lui plaît pas, je te laisse regarder sur le net le fonctionnement d'un starter tu comprendras pourquoi ;)

si ta purge est mal faite tu ne pourras pas rouler avec because plus ou presque pas de freins.....

le fonctionnement d'un mc frein ou embrayage est le même tu as un piston qui est actionné par le levier

https://www.google.com/search?q=sch%C3% ... orwAOQbhUM" onclick="window.open(this.href);return false;:

j'ai pas de fréquence de purge, je le fais quand ça commence à bien déconner.
je fais tirer parce que comme j'ai dis chez beringer ça coûte très chère, presque 200€ le kit de réfection, j'avais changé le joint du bocal bin 60€ le bout de caoutchouc ! :aille:
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617994Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :C'est normal que si elle démarre très bien sans starter quand tu le mets ça lui plaît pas, je te laisse regarder sur le net le fonctionnement d'un starter tu comprendras pourquoi ;)

si ta purge est mal faite tu ne pourras pas rouler avec because plus ou presque pas de freins.....

le fonctionnement d'un mc frein ou embrayage est le même tu as un piston qui est actionné par le levier

https://www.google.com/search?q=sch%C3% ... orwAOQbhUM" onclick="window.open(this.href);return false;:

j'ai pas de fréquence de purge, je le fais quand ça commence à bien déconner.
je fais tirer parce que comme j'ai dis chez beringer ça coûte très chère, presque 200€ le kit de réfection, j'avais changé le joint du bocal bin 60€ le bout de caoutchouc ! :aille:
Mmh d’accord, avant elle aimait bien aussi avec ou sans starter. Mais bon je roule bien donc à quoi bon

Je pense pas que ce soit la purge enfin c’est arrivé d’un jour à l’autre sans rapport évident avec elle. Le dot 5 peut en être origine ? Il me l’aurait dit sinon le mécano ? Pi si c’est la purge je peux demander à ce qu’il me le refasse gratuitement ?


Ah ouais c’est cher quand même le joint :hehe:
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617995Message jéjéhusky »

Rien à voir avec le dot.
2 semaines après je ne pense pas qu'ils te disent c'est notre faute, mais effectivement tu peux toujours y aller et mentir un peu, genre depuis la purge le feeling du levier varie, tu verras bien se qu'ils te disent....
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1617998Message Matt564 »

jéjéhusky a écrit :Rien à voir avec le dot.
2 semaines après je ne pense pas qu'ils te disent c'est notre faute, mais effectivement tu peux toujours y aller et mentir un peu, genre depuis la purge le feeling du levier varie, tu verras bien se qu'ils te disent....

Tu n’es pas prêt pour ce que je vais t’annoncer

J’ai réussi ! J’ai tout démonté, mis un litre de nettoyant freins par étrier frotté comme un fou avec pinceau et le reste laine d’acier 000, ouvert MC et la j’ai fais un tour pour réamorcer tout et je refreine progressivement et sans bruit !

Sur les deux étriers j’ai mis un reglet collé à un piston et à chaque fois il ne collait pas le suivant, en gros un grippé sur les deux étriers.

Bon, c’est du bandit, j’ai pas fais le 0-400-0 comme une Koenigsegg, mais c’est proche de l’origine.

Plus qu’à graisser ma chaîne et c’est reparti pour une nouvelle vie. (Je m’emballe mais c’est la première fois que je fais une manip sans que ça parte en c***lle
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618012Message Jo93 »

Ok, donc de l’origine.

Si je t’ai posé la question pour en être sûr, c’est que perso moi ça m’a fait penser à l’étrier flottant grippé.
Les coulisseaux ne glissent plus très bien, parfois l’étrier se bloque et met en contrainte le disque de frein qui peut faire des « clac »
Ca collerai avec tout... le jeu de ta plaquette de frein (c’est bien celle du côté intérieur, côté roue?), la poignée aléatoire, le fait que ça arrive après une purge (du liquide de frein a du couler et ils ont du asperger généreusement de nettoyant frein sans regraisser les coulisseaux)

l’hypothèse du piston grippé est plausible et à vérifier aussi.
;-)
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618017Message Matt564 »

Jo93 a écrit :Ok, donc de l’origine.

Si je t’ai posé la question pour en être sûr, c’est que perso moi ça m’a fait penser à l’étrier flottant grippé.
Les coulisseaux ne glissent plus très bien, parfois l’étrier se bloque et met en contrainte le disque de frein qui peut faire des « clac »
Ca collerai avec tout... le jeu de ta plaquette de frein (c’est bien celle du côté intérieur, côté roue?), la poignée aléatoire, le fait que ça arrive après une purge (du liquide de frein a du couler et ils ont du asperger généreusement de nettoyant frein sans regraisser les coulisseaux)

l’hypothèse du piston grippé est plausible et à vérifier aussi.
;-)
Salut,
Je ne sais pas si tu as lu mon dernier post mais je pense avoir Trouvé, j’ai pas fait beaucoup de bornes après mon nettoyage des pistons mais ils étaient grippés et ne sortaient pas autant l’un et l’autre dans chaque étrier.
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618020Message buse unlu »

Matt564 a écrit :Je m’emballe mais c’est la première fois que je fais une manip sans que ça parte en c***lle
:hehe:

Je suis tes périples depuis quelques jours et franchement même si tu tâtonnes un peu tu essaies et tu t'en sors bien, c'est courageux!!! :super:
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618028Message Matt564 »

buse unlu a écrit :
Matt564 a écrit :Je m’emballe mais c’est la première fois que je fais une manip sans que ça parte en c***lle
:hehe:

Je suis tes périples depuis quelques jours et franchement même si tu tâtonnes un peu tu essaies et tu t'en sors bien, c'est courageux!!! :super:

Merci à toi c’est gentil, il faut bien s’y atteler un jour ou l’autre ! :super:
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618030Message jéjéhusky »

Matt564 a écrit :
jéjéhusky a écrit :Rien à voir avec le dot.
2 semaines après je ne pense pas qu'ils te disent c'est notre faute, mais effectivement tu peux toujours y aller et mentir un peu, genre depuis la purge le feeling du levier varie, tu verras bien se qu'ils te disent....

Tu n’es pas prêt pour ce que je vais t’annoncer

J’ai réussi ! J’ai tout démonté, mis un litre de nettoyant freins par étrier frotté comme un fou avec pinceau et le reste laine d’acier 000, ouvert MC et la j’ai fais un tour pour réamorcer tout et je refreine progressivement et sans bruit !

Sur les deux étriers j’ai mis un reglet collé à un piston et à chaque fois il ne collait pas le suivant, en gros un grippé sur les deux étriers.

Bon, c’est du bandit, j’ai pas fais le 0-400-0 comme une Koenigsegg, mais c’est proche de l’origine.

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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618161Message Matt564 »

Bonjour à tous,

Alors voilà pour faire ma manip, j'avais ouvert le MC.
Mais je me suis aperçu de quelques micro-fuites au niveau de la jonction couvercle/réservoir, quelques kilomètres après. J'ai essuyé et n'intervenaient pas souvent.

Mon humble avis me dirais que comme j'avais beaucoup de liquide de frein (un peu au dessus du max) et que j'ai remonté les pistons, il y en a eu sur entre le couvercle et le joint.

Mais je ne suis pas sur car un peu de suintage est apparu ce matin.

Vous en pensez quoi ?
Merci !
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618163Message Harlock »

Vide le trop plein et mets un joint neuf.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618169Message Matt564 »

J'enlève le trop plein avec un seringue ?
Pourquoi changer le joint ?
Merci à toi
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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618170Message Harlock »

Parce que ça fuit.

T'enlève le trop plein avec une seringue jusqu'au niveau max et après tu remets ton couvercle avec un joint neuf.
Si le liquide sort, c'est que l'humidité peut rentrer donc ton liquide va vite perdre de son efficacité.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

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Re: Analysons ce bruit

Message : # 1618181Message Matt564 »

D'accord je te remercie bien :)
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