LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Questions et réponses sur l'entretien, la mécanique moto, trucs et astuces de motard...

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

MrJON64100

LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Message : # 1618225Message MrJON64100 »

Voilà mon souci, pas un gros heureusement, c'est que la graisse de la chaîne récemment lubrifiée a tendance a gicler sur le pneu arrière.
Quand c'est sur la bande de roulement, j'enlève en frottant avec le pouce. Mais le flanc est brillant de graisse.

Ça ne gicle pas quand j' applique, mais sans doute j'en mets trop puisque je n'ai pas de béquille. Je recule donc de 5x 1 mètre pour graisser la chaîne.

Deux questions :

- le fait que la graisse lubrifiante gicle sur le pneu (sachant que ça ne gicle pas quand je roule a basse vitesse 30 km/h), vient-il du fait que je graisse mal la chaîne ?
Je me suis rendu compte qu'on m'a vendu de la chaîne pour moto cross pour mon yzf r125, est-ce grave ?

- Avec quoi pourrais-je nettoyer le flan de mon pneu. j'ai lu avec du pétrole désaromatisé. Me le conseillez-vous ? ou plutôt du savon de Marseille ou encore des lingettes pour bébé ?
savate
Accro
Accro
Messages : 609
Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
Genre : masculin
Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Localisation : 42-69

Re: LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Message : # 1618230Message savate »

Il faut graisser la chaine en rentrant la moto au garage après le balade.
Le matin tu enlèves l'excedent avec un chiffon et roule !
Ec ca projettera toujours un peu... Faut trouver le bon dosage. Ni trop ni trop peu
Shaz
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 75
Inscription : 08 août 2019, 22:44
Genre : masculin
Moto possédée : Kawa ER6-N

Re: LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Message : # 1618235Message Shaz »

Quand tu n'as pas de béquille centrale ou d'atelier, tu peux utiliser un bout de planche pour mettre ta roue arrière en porte à faux.

Moi j'utilise une latte de sommier pétée :), ça marche très bien, ça prend 3 sec à mettre en place.

je t'ai trouvé un mec qui le faisait sur le net pour que ça soit plus parlant :

" onclick="window.open(this.href);return false;
MrJON64100

Re: LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Message : # 1618256Message MrJON64100 »

Merci ça tombe bien j'en ai des lattes de mon vieux sommier !
Roadster57

Re: LA graisse de la chaîne gicle sur le pneu arrière

Message : # 1618261Message Roadster57 »

Mettre de la graisse sèche.
Répondre