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Rien à voir avec la moto mais je sais qu'il y a beaucoup d'experts en mécanique ancienne ici.
Je m'apprête à réaliser les 3 vidanges de mon tracteur de 1967 (hydraulique, transmission et moteur).
Pour la transmission, il me faut 31 litres ( ) de SAE 90, pas de soucis, c'est important.
Mais pour l'hydraulique le constructeur préconise 10 litres de SAE 20 (20W20) mais une 15W40 multifonction ne pourrait-elle remplir les mêmes fonctions ? Cela me permettrait de réduire un peu les couts et de l'utiliser aussi pour le moteur (7 litres).
buse unlu a écrit :C’est pas indiscret, personnellement je commande sur Agrizone, c’est le moins cher et la livraison est gratuite : https://www.agrizone.net/filtres-huiles ... Z000337475" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bah, 3 balles le litre contre 13 pour moi aha, bon c’est pas pareil mais bon de la a être 4x plus chère!
J'ai demandé au chef, y m'a dit non, sur les vieux tracteurs il y a des clapets qui sont prévus pour une certaine pression et si tu mets de la 15w40 ça risque de ne pas leurs plaire(ca va être trop fluide) , tu peux toujours essayer mais si ça fonctionne mal tu vas être obligé de revidanger pour mettre de la 20w20
il m'a dit : ce serait pour moi je le ferais pas.
voilà
l'hydraulique le constructeur préconise 10 litres de SAE 20 (20W20)
ET après tu parles de 15W40
Tu parles bien d'huile hydraulique ? pas d'huile moteur ? c'est pas du tout la même chose.
pas les mêmes fonctions, ni la même résistance.