Salut à tous, je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un de compétent ( bien évidement vous connaissez que ça ) pour poser un indicateur de rapport engager sur un FZX 750 , je suis dans le 91
Sur le mag yougtimers moto il site souvent ce Bouclard de Coignieres pour les mobs vintage http://www.outback-motors.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines ! "pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^ En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
j'en ai un sur mon bandit et s'il casse j'en rachèterai immédiatement un autre.
Ok, en conduite sportive on "sent" la puissance et l'adéquation du rapport avec la vitesse de la moto.On a pas besoin d'IRE.
Quand on roule plus tranquillement il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
C'est pas pour rien que cette option se généralise en série et en compétition!
j'ai un GI pro, il suffit de débrancher une cosse et de le brancher dessus. moins compliqué qu'un meuble ikéa.
oam a écrit : il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
Le régime moteur est bien plus pertinent que le rapport engagé... A l'oreille, ça se fait très bien. Une fois de plus, ce truc n'est qu'une distraction inutile !
oam a écrit :C'est pas pour rien que cette option se généralise en série et en compétition!
Les besoins en compèt' et les besoins sur la route ne sont pas vraiment les mêmes... Ne pas regarder la route pendant 1/2 seconde, c'est potentiellement explosé un gamin qui traverse... Ce genre de chose n'arrive pas vraiment sur circuit... Il faut arrêter de penser et de dire que tous ce qui se fait sur circuit est forcement adapté à la route. Ce n'est non seulement pas le cas, mais ça peut en plus être très dangereux sur route d'avoir certaines habitudes de circuit (la manière de prendre les virages par exemple).
Merci pour vos retour,
Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Le matos je ne lai pas acheté pour le moment, mon niveau méca s’arrête à faire que de l'entretien.
Ecouter le moteur, avec le vent et les bruis environnent dans le casque, c'est pas souvent fiable.
Merci pour les coordonnées de OUTBACK , si je ne trouve pas un peu plus prêt j’irais les voir de ta pars,
je suis à Vigneux,
HEDY91 a écrit :Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Ca m'arrive jamais !!! Bon ok, c'est parce que j'ai pas de 6ème... Donc je le fais tout le temps avec la 5eme... Mais où est le problème ?? OK, j'ai débrayé un coup de trop pendant 1/2 seconde... Et alors ?
HEDY91 a écrit :Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Ca m'arrive jamais !!! Bon ok, c'est parce que j'ai pas de 6ème... Donc je le fais tout le temps avec la 5eme... Mais où est le problème ?? OK, j'ai débrayé un coup de trop pendant 1/2 seconde... Et alors ?
C'est clair, sur mes drz qui étaient aussi en boîte 5 combien de foi j'ai cherché la 6ème !
même sur mon 510 des fois je cherche une 7ème
n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
jéjéhusky a écrit :
n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
jéjéhusky a écrit :
n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
Les goûts les couleurs hein! Je fais partie de ceux qui cherchent la 7e, j’avouerai que j’aimerai bien en avoir un pour les trajets quotidiens mais en conduite plus sportive ça sert à rien, oui
jéjéhusky a écrit :
n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
Je ne te visais pas particulièrement hein ! d'autant plus que sur ce coup je suis d'accord avec toi, c'est un gadget, contrairement à un shifter qui lui est un vrai plus....
Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Parcontre je trouve personnellement que ça s'intégre mal (ça fait un compteur en plus posé et mal intégré surtout sur un roadster) puis ça peut couter chère avec la pose suivant la complexité.
Skylake a écrit :Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Bah pour la 0 (j'imagine que tu parles du point mort), on a le voyant qui va bien. Et au pire, on cherche un peu, on est à l'arrêt, ça ne change pas grand chose.
Pour la 7, une fois de plus, ça change quoi de la chercher une fois tous les 36 du mois ? Et au moins tu a toujours les yeux sur la route. Contrairement à si tu as un indicateur de rapport engagé.
Skylake a écrit :Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Bah pour la 0 (j'imagine que tu parles du point mort), on a le voyant qui va bien. Et au pire, on cherche un peu, on est à l'arrêt, ça ne change pas grand chose.
Pour la 7, une fois de plus, ça change quoi de la chercher une fois tous les 36 du mois ? Et au moins tu a toujours les yeux sur la route. Contrairement à si tu as un indicateur de rapport engagé.
Ca sert justement à éviter le "on cherche un peu".
IRE ou pas, t'est forcément obligé de regarder le tableau de bord quand tu conduis, sinon y'en aurait pas