INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 29 oct. 2019, 18:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : 750 FZX
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Salut à tous, je voudrais savoir si vous connaissez quelqu'un de compétent ( bien évidement vous connaissez que ça ) pour poser un indicateur de rapport engager sur un FZX 750 , je suis dans le 91
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Sur le mag yougtimers moto il site souvent ce Bouclard de Coignieres pour les mobs vintage
http://www.outback-motors.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.outback-motors.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Salut,
Tu as déjà acheter le matos ?
Tu es d’où dans le 91 ?
Tu as déjà acheter le matos ?
Tu es d’où dans le 91 ?
"Une Moto sinon Rien !!"
- pepso
- Aliéné(e)
- Messages : 5557
- Inscription : 28 mars 2006, 00:13
- Genre : masculin
- Moto possédée : Honda CBR 954 RR- CB500-S
- Localisation : GENEVE
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Mais mais.. Pourquoi faire...
si tu me vois dans tes retros .................. c'est que je te suis ....................... donc tu te traines !
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
"pas plus vite qu'à fond" ok ! mais ... "plus vite qu'à fond", c'est quoi ? ^.^
En voiture oui, mais... à moto, on est jamais vraiment "perdu", on visite ...
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
tu n'as pas la notice de montage?
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Tu sais pas compter jusqu'à 6?
Va voir Jo93, je pense que t'es tranquille.
Va voir Jo93, je pense que t'es tranquille.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
+1664. Je trouve ça plus embêtant qu'autre chose...pepso a écrit :Mais mais.. Pourquoi faire...
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
j'en ai un sur mon bandit et s'il casse j'en rachèterai immédiatement un autre.
Ok, en conduite sportive on "sent" la puissance et l'adéquation du rapport avec la vitesse de la moto.On a pas besoin d'IRE.
Quand on roule plus tranquillement il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
C'est pas pour rien que cette option se généralise en série et en compétition!
j'ai un GI pro, il suffit de débrancher une cosse et de le brancher dessus. moins compliqué qu'un meuble ikéa.
Ok, en conduite sportive on "sent" la puissance et l'adéquation du rapport avec la vitesse de la moto.On a pas besoin d'IRE.
Quand on roule plus tranquillement il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
C'est pas pour rien que cette option se généralise en série et en compétition!
j'ai un GI pro, il suffit de débrancher une cosse et de le brancher dessus. moins compliqué qu'un meuble ikéa.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Le régime moteur est bien plus pertinent que le rapport engagé... A l'oreille, ça se fait très bien. Une fois de plus, ce truc n'est qu'une distraction inutile !oam a écrit : il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
Les besoins en compèt' et les besoins sur la route ne sont pas vraiment les mêmes... Ne pas regarder la route pendant 1/2 seconde, c'est potentiellement explosé un gamin qui traverse... Ce genre de chose n'arrive pas vraiment sur circuit... Il faut arrêter de penser et de dire que tous ce qui se fait sur circuit est forcement adapté à la route. Ce n'est non seulement pas le cas, mais ça peut en plus être très dangereux sur route d'avoir certaines habitudes de circuit (la manière de prendre les virages par exemple).oam a écrit :C'est pas pour rien que cette option se généralise en série et en compétition!
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Le rapport engagé c'est bien, mais si tu écoute ta moto plutôt que ton Phone ça va le faire
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 29 oct. 2019, 18:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : 750 FZX
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Merci pour vos retour,
Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Le matos je ne lai pas acheté pour le moment, mon niveau méca s’arrête à faire que de l'entretien.
Ecouter le moteur, avec le vent et les bruis environnent dans le casque, c'est pas souvent fiable.
Merci pour les coordonnées de OUTBACK , si je ne trouve pas un peu plus prêt j’irais les voir de ta pars,
je suis à Vigneux,
Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Le matos je ne lai pas acheté pour le moment, mon niveau méca s’arrête à faire que de l'entretien.
Ecouter le moteur, avec le vent et les bruis environnent dans le casque, c'est pas souvent fiable.
Merci pour les coordonnées de OUTBACK , si je ne trouve pas un peu plus prêt j’irais les voir de ta pars,
je suis à Vigneux,
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Ca m'arrive jamais !!! Bon ok, c'est parce que j'ai pas de 6ème... Donc je le fais tout le temps avec la 5eme... Mais où est le problème ?? OK, j'ai débrayé un coup de trop pendant 1/2 seconde... Et alors ?HEDY91 a écrit :Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
autant la réponse de hedy est pas trop mal, autant la tienne oam est plutôt ridicule
Si tu t'es pas rendu comptes que tu as lâcher les gaz depuis 5mn et que tu te retrouve à 30km/h en 6eme. On peut plus rien faire pour toi
J'ai un ire de série et depuis qu'il merde bein je vois rien de changer et c'est pas ma priorité de le faire contrôler
Si tu t'es pas rendu comptes que tu as lâcher les gaz depuis 5mn et que tu te retrouve à 30km/h en 6eme. On peut plus rien faire pour toi
J'ai un ire de série et depuis qu'il merde bein je vois rien de changer et c'est pas ma priorité de le faire contrôler
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
C'est clair, sur mes drz qui étaient aussi en boîte 5 combien de foi j'ai cherché la 6ème !Niklos a écrit :Ca m'arrive jamais !!! Bon ok, c'est parce que j'ai pas de 6ème... Donc je le fais tout le temps avec la 5eme... Mais où est le problème ?? OK, j'ai débrayé un coup de trop pendant 1/2 seconde... Et alors ?HEDY91 a écrit :Pour quoi un indicateur? Parce que il m'es déjà arrivé de vouloir passé la 6 éme quand elle est déjà engagée, si quelqu'un me dit que sa ne lui est jamais arrive j'ai un très gros doute.
même sur mon 510 des fois je cherche une 7ème
n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Messages : 6189
- Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
- Localisation : 78180
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Question d'oreilles sur mes clios c'est pareil
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !jéjéhusky a écrit : n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1660
- Inscription : 19 avr. 2019, 22:07
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Les goûts les couleurs hein! Je fais partie de ceux qui cherchent la 7e, j’avouerai que j’aimerai bien en avoir un pour les trajets quotidiens mais en conduite plus sportive ça sert à rien, ouiNiklos a écrit :Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !jéjéhusky a écrit : n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
3+3=6 cylindres
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2439
- Inscription : 13 juin 2018, 19:08
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Je ne te visais pas particulièrement hein ! d'autant plus que sur ce coup je suis d'accord avec toi, c'est un gadget, contrairement à un shifter qui lui est un vrai plus....Niklos a écrit :Je ne fais pas une leçon de morale. Et si mes posts ont étés prit comme tel, je m'en excuse !jéjéhusky a écrit : n'empêche qu'il pose juste une question pas la peine de lui faire des leçons de morale, si il kiff se petit gadget bin c'est son affaire....
Ceci étant dit, je pense qu'avoir un indicateur de rapport engagé est non seulement inutile mais en plus, une mauvaise chose.
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Parcontre je trouve personnellement que ça s'intégre mal (ça fait un compteur en plus posé et mal intégré surtout sur un roadster) puis ça peut couter chère avec la pose suivant la complexité.
Parcontre je trouve personnellement que ça s'intégre mal (ça fait un compteur en plus posé et mal intégré surtout sur un roadster) puis ça peut couter chère avec la pose suivant la complexité.
- Niklos
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2499
- Inscription : 05 mars 2011, 11:43
- Genre : masculin
- Moto possédée : Un vélo Scott !
- Localisation : Lille
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Bah pour la 0 (j'imagine que tu parles du point mort), on a le voyant qui va bien. Et au pire, on cherche un peu, on est à l'arrêt, ça ne change pas grand chose.Skylake a écrit :Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Pour la 7, une fois de plus, ça change quoi de la chercher une fois tous les 36 du mois ? Et au moins tu a toujours les yeux sur la route. Contrairement à si tu as un indicateur de rapport engagé.
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
haha, c'est exactement la raison pour laquelle il ne me manque pas. Je regarde toujours la routeEt au moins tu a toujours les yeux sur la route. Contrairement à si tu as un indicateur de rapport engagé.
nan mais Jéjé a raison. Laissons les faire ce qu'ils veulent
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
C'est amusant ta façon de déformer ce que j'ai dit.le voyageur a écrit :autant la réponse de hedy est pas trop mal, autant la tienne oam est plutôt ridicule
Si tu t'es pas rendu comptes que tu as lâcher les gaz depuis 5mn et que tu te retrouve à 30km/h en 6eme. On peut plus rien faire pour toi
J'ai un ire de série et depuis qu'il merde bein je vois rien de changer et c'est pas ma priorité de le faire contrôler
J'ai un IRE et je l'apprécie beaucoup.
Je comprend ceux qui veulent en avoir un.
Je t'autorise à ne pas comprendre ce que j'ai écrit et je te pardonne.
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Pas moi, je regarde souvent mon compteur.le voyageur a écrit :haha, c'est exactement la raison pour laquelle il ne me manque pas. Je regarde toujours la route
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Ca sert justement à éviter le "on cherche un peu".Niklos a écrit :Bah pour la 0 (j'imagine que tu parles du point mort), on a le voyant qui va bien. Et au pire, on cherche un peu, on est à l'arrêt, ça ne change pas grand chose.Skylake a écrit :Ca sert quand même à pas chercher la 7éme et la 0, on peut s'en passer mais ça apporte un peu de confort. Je n'en avais pas sur mon cb500f, et ça n'a pas du me manquer plus que ça puisque je ne me suis jamais posé la question d'en mettre un.
Pour la 7, une fois de plus, ça change quoi de la chercher une fois tous les 36 du mois ? Et au moins tu a toujours les yeux sur la route. Contrairement à si tu as un indicateur de rapport engagé.
IRE ou pas, t'est forcément obligé de regarder le tableau de bord quand tu conduis, sinon y'en aurait pas
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
un surrégime ne t'empêchera pas de d'accéléré, un sous régime te ferra brouter...Quand on roule plus tranquillement il me permet d'être sur d'être sur le bon rapport si j'ai besoin d’accélérer.
Si tu parlais d'autre chose. Je suis navré mais effectivement je vois pas quoi
excellent, on me le supprimerai probablement que je m'en rendrais pas compteIRE ou pas, t'est forcément obligé de regarder le tableau de bord quand tu conduis, sinon y'en aurait pas