Tu es sincère ou bien tu plaisantes ?le voyageur a écrit :excellent, on me le supprimerai probablement que je m'en rendrais pas compte
INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 29 oct. 2019, 18:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : 750 FZX
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Je suis ravis que cette demande de ma part vous intéressent, mais la question n'est pas si vous êtes pour ou contre le rapport engagé mai si vous avez une bonne adresse,
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Et t'as encore ton permisle voyageur a écrit :
excellent, on me le supprimerai probablement que je m'en rendrais pas compte
- Jo93
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2311
- Inscription : 08 déc. 2004, 21:19
- Genre : masculin
- Moto possédée : Hornet/VFR 750/CBR XX
- Localisation : Livry-Gargan (93)
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Salut,
Si t’es pas pressé on peux s’organiser pour faire le montage ensemble un WE ou je suis chez ma copine à Brunoy.
Pour ce qui est de regarder le compteur, je suis comme le Voyageur, je ne le regarde quasi-jamais... et aucuns soucis pour mon permis
Si t’es pas pressé on peux s’organiser pour faire le montage ensemble un WE ou je suis chez ma copine à Brunoy.
Pour ce qui est de regarder le compteur, je suis comme le Voyageur, je ne le regarde quasi-jamais... et aucuns soucis pour mon permis
"Une Moto sinon Rien !!"
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
la vrai blague Oam, ce sont les personnes qui ont besoin d'un compteur pour se rendre compte qu'elle vont vite...
Oui, parfois je roule au dessus des limites et parfois il m'arrive même de me surprendre (fatigue, pensé etc) à rouler vite et d'en vérifier la vitesse ...
sinon mon permis provisoire se porte bien Skylake
Oui, parfois je roule au dessus des limites et parfois il m'arrive même de me surprendre (fatigue, pensé etc) à rouler vite et d'en vérifier la vitesse ...
sinon mon permis provisoire se porte bien Skylake
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Qui a dit ça ?le voyageur a écrit :la vrai blague Oam, ce sont les personnes qui ont besoin d'un compteur pour se rendre compte qu'elle vont vite...
Je regarde mon compteur pour connaitre ma vitesse.
Allez... pour aller dans ton sens: je regarde pour vérifier que ma vitesse estimée correspond à ma vitesse réelle.
Ça fait de moi une blague ?
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 2069
- Inscription : 10 mars 2016, 21:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
- Localisation : Loire 42
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Vous faites de la moto... Vous roulez sans avoir besoin de regarder le compteur de vitesse vous tournez la poignée de droite ??
Parole d'un type qui roule en mono avec démultiplication courte
Parole d'un type qui roule en mono avec démultiplication courte
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1516
- Inscription : 15 mars 2016, 09:44
- Genre : masculin
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Navré, j'ai pas compris ton précédent message Oam alors
En vrai "il m'arrive" de le regarder mais ce n'est n'est pas une obsession...
C'est bien la poignée de droite que je tourne mais généralement elle ne tourne pas toute seul . Ca veut donc dire que quand je me cale à 80km/h en vérifiant au compteur, généralement en re contrôlant au compteur bein je suis toujours à 80 , d'ailleurs le rapport engagé aussi, car il ne bouge pas tout seul
par contre je sais pas ce qu'est la démultiplication courte
On est parti d'un conseil pour monter un gadget, on est en train de débattre sur l'utilité du tdb
AffirmatifSkylake a écrit :Vous faites de la moto... Vous roulez sans avoir besoin de regarder le compteur de vitesse vous tournez la poignée de droite ??
Parole d'un type qui roule en mono avec démultiplication courte
En vrai "il m'arrive" de le regarder mais ce n'est n'est pas une obsession...
C'est bien la poignée de droite que je tourne mais généralement elle ne tourne pas toute seul . Ca veut donc dire que quand je me cale à 80km/h en vérifiant au compteur, généralement en re contrôlant au compteur bein je suis toujours à 80 , d'ailleurs le rapport engagé aussi, car il ne bouge pas tout seul
par contre je sais pas ce qu'est la démultiplication courte
On est parti d'un conseil pour monter un gadget, on est en train de débattre sur l'utilité du tdb
-
- Accro
- Messages : 609
- Inscription : 12 juil. 2017, 09:32
- Genre : masculin
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
- Localisation : 42-69
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
J'ai jamais compté !Harlock a écrit :Tu sais pas compter jusqu'à 6?
Va voir Jo93, je pense que t'es tranquille.
Quand je suis en sous régime je tombe un rapport
Quand ca braille trop j'en monte un.
Quand ca monte plus c'est que je suis déjà en 6 et ça arrive souvent quand je roule cool.
- Harlock
- Modérateur
- Messages : 10348
- Inscription : 12 mars 2014, 23:04
- Genre : masculin
- Moto possédée : HondaCM125/VN 800
- Localisation : Partout dans le néant(85)
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
J'ai appris à les compter à la moto-école, sur la MT parce que c'est pas la même configuration que ma 125.
Sinon je fais à l'oreille, quoi qu'avec la Shadow c'est pas évident ,toutes les vitesses sont longues et comme elle a un couple de tracteur , en milieu de 3ème tu serais presque à un bon début de 4ème ,c'est perturbant.
Après avec la charrue ou le cover-crop, je dépasse pas la seconde.
Sinon je fais à l'oreille, quoi qu'avec la Shadow c'est pas évident ,toutes les vitesses sont longues et comme elle a un couple de tracteur , en milieu de 3ème tu serais presque à un bon début de 4ème ,c'est perturbant.
Après avec la charrue ou le cover-crop, je dépasse pas la seconde.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
-
- Nouveau - Nouvelle
- Messages : 17
- Inscription : 29 oct. 2019, 18:33
- Genre : masculin
- Moto possédée : 750 FZX
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
[quote="Jo93"]Salut,
Si t’es pas pressé on peux s’organiser pour faire le montage ensemble un WE ou je suis chez ma copine à Brunoy.
Merci pour ta proposition Jo93, c'est cool, je te renverrais un message si je n'ai pas d'autre solution,
Je ne veux pas abusé,
Si t’es pas pressé on peux s’organiser pour faire le montage ensemble un WE ou je suis chez ma copine à Brunoy.
Merci pour ta proposition Jo93, c'est cool, je te renverrais un message si je n'ai pas d'autre solution,
Je ne veux pas abusé,
-
- Squatteur - Squatteuse
- Messages : 1099
- Inscription : 02 août 2017, 07:55
- Genre : masculin
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Re: INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
Sur les milles pattes, c'étaient du 10, 12, 15 vitesses (marche avant). Pour autant, je n'ai jamais fait l'erreur d'être sur un mauvais rapport.
En moto, c'est un peu différent. Dans certaines circonstance avec le couple, le doute peut naître et ce n'est pas toujours souhaitable. Par exemple, à bas régime dans un rond-point cela peut mener à la chute.
Alors pourquoi, pour ceux qui le désire, se passer de cette petite assistance qui équipe en origine de plus en plus de motos.
Avec le montage d'origine, le plus est que l'indication des rapports se fait sans que l'on soit obligé de débrayer.
J'ai installé un Gi-Pro trouvé à moitié prix sur "leboncoin". Le montage en est très facile.
L'indicateur bien placé, je n'ai déjà plus besoin de jongler des yeux pour trouver le voyant du point mort. l'affichage par le chiffre "0" simplifie la chose même si la VN900 à l'avantage, à l'arrêt, de bénéficier d'une recherche "automatique" du P.M. à partir du rapport de 1ère par un simple coup de talon.
Juste pour info : quand la prise diagnostique est nécessaire au montage, les motos bridées non équipées en origine ne sont pas éligibles pour recevoir un IRE.
En moto, c'est un peu différent. Dans certaines circonstance avec le couple, le doute peut naître et ce n'est pas toujours souhaitable. Par exemple, à bas régime dans un rond-point cela peut mener à la chute.
Alors pourquoi, pour ceux qui le désire, se passer de cette petite assistance qui équipe en origine de plus en plus de motos.
Avec le montage d'origine, le plus est que l'indication des rapports se fait sans que l'on soit obligé de débrayer.
J'ai installé un Gi-Pro trouvé à moitié prix sur "leboncoin". Le montage en est très facile.
L'indicateur bien placé, je n'ai déjà plus besoin de jongler des yeux pour trouver le voyant du point mort. l'affichage par le chiffre "0" simplifie la chose même si la VN900 à l'avantage, à l'arrêt, de bénéficier d'une recherche "automatique" du P.M. à partir du rapport de 1ère par un simple coup de talon.
Juste pour info : quand la prise diagnostique est nécessaire au montage, les motos bridées non équipées en origine ne sont pas éligibles pour recevoir un IRE.