Réforme du permis moto

Le permis moto, vos questions et vos expériences, les moto-écoles

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Guilhem

Réforme du permis moto

Message : # 1619236Message Guilhem »

Salut a tous,
J'ai passé mon plateau en Juin et je l'ai obtenue du premier coup mais j'ai eu un petit souci et j'ai du partir en urgence mon problème étant régler je viens de rentrer et je vais me remettre en selle il me manque la circulation a passer mais nous somme mi-novembre et la réforme s'applique début 2020.
Dois-je me mettre la pression?
La réforme annulera t'elle mon plateau?
Devrais-je repasser tout dans la totalité ainsi que le nouveau permis??????
Merci a vous
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619260Message le voyageur »

Tu es rentré et tu vas te remettre en selle

Tu es prêt à te remettre en selle maintenant ou tu dois observé un temps de convalescence?

Le plus dur étant fait. Il n'y a pas de raison que que ça ne passe pas avant la fin d'année, hormis peut être ta zone géographique
Nico

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619262Message Nico »

"Une première précision pour ceux qui planifient le passage du permis moto cette année 2019, les épreuves réussies en 2019 seront valables après la réforme. En résumé si vous obtenez votre plateau en 2019, il sera toujours valable en 2020 pour le futur permis, vous ne serez pas obligé de tout repasser. "
Source : https://www.permispratique.com/De-nouve ... _a603.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas été cherché dans les textes mais tu peux être tranquille :super:
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619300Message Yohan »

Nico a écrit :"Une première précision pour ceux qui planifient le passage du permis moto cette année 2019, les épreuves réussies en 2019 seront valables après la réforme. En résumé si vous obtenez votre plateau en 2019, il sera toujours valable en 2020 pour le futur permis, vous ne serez pas obligé de tout repasser. "
Source : https://www.permispratique.com/De-nouve ... _a603.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas été cherché dans les textes mais tu peux être tranquille :super:
Bien résumé. :V:
esperider
Nouveau - Nouvelle
Nouveau - Nouvelle
Messages : 36
Inscription : 20 oct. 2018, 10:04
Genre : masculin

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619308Message esperider »

Hello par contre même si tu garde le bénéfice du plateau, essaie de passer la circu avant le 31 décembre ! Aujourd'hui simple formalité de 20 minutes, l'épreuve de circu va devenir un vrai examen de 45 minutes à compter de 2020!
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619321Message Yohan »

esperider a écrit :Hello par contre même si tu garde le bénéfice du plateau, essaie de passer la circu avant le 31 décembre ! Aujourd'hui simple formalité de 20 minutes, l'épreuve de circu va devenir un vrai examen de 45 minutes à compter de 2020!
C'est sûr, si tu as ton plateau il faut y aller. Essuyer les plâtres d'une nouvelle réforme ce n'est pas ce qui se fait de mieux. 20 petites minutes pour décrocher le sésame que tu pourras accrocher ensuite dans le sapin de Noël.
Inutile d'attendre et d'avoir les boules. :hehe:
elemremy

Re: Réforme du permis moto

Message : # 1619560Message elemremy »

Moi mon auto école me dit que la nouvelle réforme ne va être pas arriver début 2020 .... et qu'elle aura un peu de retard.

donc à voir.

Moi ayant perdu beaucoup de temps je commence le plateau cette semaine ..... autant te dire que je vais devoir tout refaire ..... :)
Répondre