Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Accessoires moto et équipements motards, vos avis, les bons plans... pas d'annonces ici SVP

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

Phiphi_600

Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619708Message Phiphi_600 »

Bonjour,

Je possède une Suzuki Bandit 600 de 2001 et j'ai acheté un Indicateur de Rapport Engagé "Suzuki" qui se branche directement sur le port diagnostic de la moto (celui là : [warning]merci de lire les règles, cherche pas a les contourner[/warning]

Mais pas moyen de trouver ledit port diagnostic.
Sur youtube, une vidéo d'une bandit 1250, il démonte le panneau latéral droit, et pouf, la prise est juste là.
Sur certains forum, les photos montrent l'amas de câble derrière la salle passager, mais déjà c'est le bordel pour y accéder, et à l'oeil et torche, j'ai pas vu de fiche qui y ressemble.

Pouvez vous m'indiquez où se trouve ce câble sur une GSF Bandit 600 de 2001, si elle en a un ?


Merci,

Philou
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619726Message Yohan »

Normalement, la prise diagnostic équipe les injections. Si je ne me trompe ta Suzuki possède 4 carbus. Mais, il me semble qu'elle est équipée d'un compteur kilométrique électronique donc elle a un capteur de vitesse. Dans ce cas, des modèles spécifiques d'IRE existent. La pause est alors un peu plus compliqué que le simple Plug and Play d'une connectique à brancher sur la prise diagnostic car il faut identifier les branchements.
Il est préférable de prendre un IRE de marque reconnue pour avoir un interlocuteur si besoin est.
Phiphi_600

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619750Message Phiphi_600 »

Merci Yohan !

Oui j'ai vu des modèles plus ... "anarchiques" avec trois câbles qu'il faut ponter, dont un qu'il faut brancher et débrancher avec la moto démarrée pour indiquer le nombre de vitesses, et disposer d'une béquille d'atelier pour monter à 2K tours pour chaque vitesse... Donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait un modèle "hop tu branches sur la prise diagnostic et c'est réglé" en plus vendu comme compatible "suzuki", j'avoue que j'ai pas cherché plus loin et j'ai sauté dessus, je pensais que c'était standard cette prise.

Encore merci je vais renvoyer ça !

Phil
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2489
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619752Message Niklos »

Décidément, c'est une obsession ces derniers temps cet indicateur de rapport engagé. :hehe:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10177
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619759Message Harlock »

Les gens sont de plus en plus assistés, qu'est ce tu veux?... :sivousme: :mdr3:

Il existe un modèle "magnétique" mais faut réussir à l'insérer à proximité du trajet du sélecteur.
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6150
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619766Message copainmotard »

Y a pas de compte tour :ghee:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Yohan
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1099
Inscription : 02 août 2017, 07:55
Genre : masculin
Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic

Re: Indicateur de Rapport Engagé sur Bandit 600

Message : # 1619782Message Yohan »

Phiphi_600 a écrit :Merci Yohan !
Donc forcément quand j'ai vu qu'il y avait un modèle "hop tu branches sur la prise diagnostic et c'est réglé" en plus vendu comme compatible "suzuki", j'avoue que j'ai pas cherché plus loin et j'ai sauté dessus, je pensais que c'était standard cette prise.
Encore merci je vais renvoyer ça ! Phil
Il existe un modèle adapté fabriqué par Healtech marque de qualité.


Pour Bandit GSF 600 Année 2001 : GIpro Xtype (version Suzuki 2).

Installation (Copier/coller) :
C'est semi PLUG AND PLAY !
Cela signifie qu'il y a une prise plug and play à brancher, sur le capteur de vitesse, et un à deux fils à raccorder (+12v et un fil sur le CDI ou capteur de vilebrequin). Vous branchez, vous roulez et votre rapport s'affiche :-)

Tu as 2 distributeurs de la marque aussi sérieux l'un que l'autre et qui sont des plus faciles à contacter.
J'ai trouvé le mien à moitié prix sur "leboncoin" mais mon modèle était compatible plug and play avec sa prise diagnostic.
Répondre