ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Les sujets qui ne sont pas en rapport avec la moto ni avec les autres rubriques "hors moto". Ne sont pas autorisées les discussions politiques et propos décrits dans le règlement du forum

Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz

LAN
Accro
Accro
Messages : 904
Inscription : 05 juin 2015, 11:13
Genre : masculin
Moto possédée : R1200ST
Localisation : Gironde

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619211Message LAN »

Salut

bon courage à tous .

Je venais râler mais en fait plus trop envie là.
Mais je vieillis dur. Je panique en moto.
Cela fait une semaine que je roule en mode lopette, je prends les rond point droit et freine 200 m avant le virage.
C'est triste, tellement peur de me ramasser par terre que j'ose à peine accélérer.

Le mouillé c'est dans la tête ki disent, mais le gras, lui il est bien par terre. En revenant de la déchetterie avec mon BAR, un type me coupe la route (cet #xzwù!!! n'a même pas fais mine de ralentir au stop) j'étais surement pas à plus de 50 km/h bèh ABS ou pas, la bouze a bien glissée. j'ai réessayé après, (gros freinage de goret) et oui, le temps que l'ABS déclenche, cela glisse. DU coup je panique encore plus en moto.

Mais bon, tout cela n'est pas grand chose, il y a des gens qui ont de vrai problèmes et de vrai tristesses.
Bon courage à vous tous et prenez soin de vous et de vos proches.

A+ tous, faites attention à vous
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619229Message Harlock »

Mieux vaut une lopette vivante qu'un motard mort.

Tu conduis juste avec raison et prudence, t'as pas à te juger de la sorte. ;)

Mais c'est vrai qu'il y a une bonne fournée de dangers publiques en ce moment sans compter la météo défavorable, faut aimer la bécane pour vivre aussi dangereusement. :hehe:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619234Message copainmotard »

Perso quand c'est mouillé je fait pas le fier non plus :happy1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
noémie21

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619240Message noémie21 »

Je peux raler ? Contre le co******* qui a grillé le stop alors qu'il m'a vu arriver avec mon gilet d'auto école !!!
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619242Message copainmotard »

KOIIIIIIIII 3 VENDREDI DE MOTO et tu râles déjà :mdr1: tu vas vite t'apercevoir qu'en 2RM il faut regarder partout autour de toi et surtout anticiper :V:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
le voyageur
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 1510
Inscription : 15 mars 2016, 09:44
Genre : masculin

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619247Message le voyageur »

copainmotard a écrit :Perso quand c'est mouillé je fait pas le fier non plus :happy1:
qui fait le fiere sous la pluie? :happy1: :malin1:

Même moi je réduit ma vitesse :hehe: ...
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619248Message grincheux »

haaaaa ok, je croyais que le temps humide rendait les moteurs de moto inopérants, avec la pluie je ne voyais presque plus de motards et le peu qui roule se traine, je mettait ça sur le compte des moteurs..

ben non, c'est de la prudence.. :mdr3:


moi c'est lundi, je prend tranquille un rond point, le douzième environ depuis la maison du bassin, et je me fais un travers, le cul de la scorpio est parti et j'ai fais presque la moitié du rond point en vrac, j'ai cru avoir crevé mais non, sans doute un peu de gras sur la chaussée.

faut que je me réhabitue a la propulsion et que je mette des pneus un peu plus large aussi tant qu'a faire. :happy1:
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619277Message Harlock »

Je serais toi, je prendrais le pont avec les roues jumelées d'un Bedford. :super:

Je vous raconte la sortie du collège ou pas? Tout ce que je peux voir en 200m?
Un jour, oui un jour, peut être demanderais je à notre chère police municipale d'aller y faire un tour... :rougefaché:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619459Message Harlock »

J'ai reçu mon coffret Saint Seiya. :woowoo: :woowoo:

La réplique de l'horloge du sanctuaire a deux coins cassés et une des façades explosée.
A moins que ce coffret ait brûlé son cosmos, dois je dire merci à la Poste?

Mail au SAV. :rougefaché:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619464Message copainmotard »

Bah quand t'achete un truc qui date de l'evangile de Don Camillo de 1240 faut pas rêver :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619476Message Harlock »

Produit neuf sous blister, il ferait mieux de le livrer avec l'armure des chevaliers. :mdr3:

Bon du coup, j'ai un colis qui est reparti dès aujourd'hui, sont au top le SAV. :super:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619873Message copainmotard »

Je suis vénère :happy1: de mon temps le cow boy du dimanche soir commençait à 20h30, et la 21h05 et tjrs les pubs a la ... :pan2: :pan3: :pan2:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1619875Message Harlock »

Et en plus y'a même plus Eddy pour le présenter.

Le rideau sur l'écran est tombé... :(
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620154Message Harlock »

Hier,fin d'après -midi, je me remets sur le moteur de la mazda.
Je remonte arbre à came, les poussoirs, les injecteurs, bref tout le bordel hop, il faisait noir.

Raaaaaaaaaah, bon ce matin, je rempile, je remonte la distrib, 8 tours moteurs pour se donner bonne conscience et je remets les carters, hop il pleut.

Maudite saison de c*l à marde! :rougefaché: :(
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620173Message Skylake »

Elle est pas étanche ? :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620214Message Harlock »

Faut que je rebâche à chaque fois en 4ème vitesse comme hier, trois averses dont une un peu cinglante, l'a fallu aller balayer la route, l'eau avait emmener une bonne partie du gravier du chemin.

Moteur remonté quand même dans la voiture hier enfin.
Sera peut être finie à Noël. :-/
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
grincheux
Accro
Accro
Messages : 715
Inscription : 28 mai 2013, 10:30
Genre : masculin
Moto possédée : a pieds
Localisation : bassin d'Arcachon

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620216Message grincheux »

j'ai aussi de quoi râler.. j'ai voulu ouvrir le capot de la voiture, j'ai tiré la manette et.. rien, le câble s'est cassé. :snif:

j'ai démonté le cache, récupéré le bout du câble et tiré, ben ça s'ouvre pas.. je ne vois pas comment ouvrir autrement. parti a me nerver comme ça il vas s'ouvrir a la masse et au burin. alors si quelqu'un a une solution je suis a l'écoute. 8/
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté :Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620218Message Harlock »

Tu tires le câble du capot ou celui qui va jusqu'à la commande coté voiture? :mdr3:

Bon sans déconner, quand tu tires sur le câble ,appuie sur le capot en même temps ou essaie de le secouer de haut en bas.

Sinon prends un crochet solide genre cintre ou rayon de vélo, tu le glisses à la place du câble et tu tires.
Après reste le treuil... :happy1:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620514Message Harlock »

Merd* Grincheux doit être encore coincé sous sa Ford. :happy1:

Aujourd'hui je râle car il n'y aura pas Patrick Sébastien pour nous faire le décompte et nous souhaiter la bonne année.

Merci le service public, tout fout le camp, vais faire grève de la taxe audiovisuelle. :rougefaché: :mdr3:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Avatar de l’utilisateur
copainmotard
Aliéné(e)
Aliéné(e)
Messages : 6153
Inscription : 06 sept. 2013, 22:04
Genre : masculin
Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Localisation : 78180

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620525Message copainmotard »

On dit sur le bassin qu'il aurait monte le V6 de la Ford dans sa pinasse :mdr1:
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1620991Message TheWhunted »

Aller je pousse mon coup de gueule ici (ça fait longtemps haha)

Je bosse à La Poste (vous savez le boulot de fainéant où on ce balade avec la baguette dans la bagnole et on ce cuite la murge chez les gens xD)

Bref, mes horaires normaux ==> 8h30 - 14h40, 6 jours semaines ===> donc 6h10/jour = à la louche 37h/semaine

Mais là, avec leurs grève, bah je commence à 8h30 et je fini à..... 16 voir 17h, sympa les semaines de 45h, sachant que j'ai quasi 1h de route aller, et 1 retour.... bah c'est simple, je rentre, je me douche, je bouffe et je vais me coucher

Si ça suffit pas, dans la campagne, certains ne sont même au courant des grèves (c'est pas comme si, ça apparaissait sur toute les chaines / journaux .... et donc bah tu te fais envoyer sur les roses "ça fait 3 jours j'ai pas eu mon journal, c'est inadmissible, vous êtes des fainéants"

Les collègues passent leurs temps à faire ch*er "ouai le camion à du retard, le règlement dit qu'à partir d'1h de retard on peut rentrer chez nous"

Bref, les pro syndic me gonfle sérieusement, toujours dans le conflit, toujours à chercher la "merde" là où si tout le monde fournissait un minimum d'effort ça passerait tout seul MAIS NOOOOOOON
Certains syndic me font rire, à pour aller tacler le patron quand il ne respecte pas à la lettre le règlement, là y a du monde, par contre, quand les employés font conneries sur conneries, là, on ne les voit plus :o magique, il n'y a que le patron qui est un con au final et jamais l'employé :o

quand je parle de connerie, je ne parle pas d'une petite erreur, je parle d'une carte grise signé à la place du client, d'un colis déposé devant la porte un jour de pluie etc...

Vous l'aurez compris, j'en ai ras la casquette de voir des gens ce plaindre de leurs conditions de travail (en tout cas, dans mon cas, j'ai bossé en usine, grande distribution etc... La Poste je suis très bien haha), mais ils ne font pas leurs job correctement.... c'est un comble quand même

Puis les grévistes, qui empêche les autres de travail et ce permettent en plus d'insulté si tu es en désaccord avec eux.... c'est fort de voir à quel point notre société par en vrille...
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Skylake
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2067
Inscription : 10 mars 2016, 21:04
Genre : masculin
Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Localisation : Loire 42

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1621021Message Skylake »

J'ai pas trop compris, tu faits ta tourné à la campagne, la grève est quasi inexistante (c'est pareil vers chez moi) mais t'est quand même retardé par... ? La livraison au centre de distribution qui arrive ne retard ?

Sinon oui je suis d'accord pour les syndicats, à la base ça part d'une bonne intention "défendre les droits et conditions des travailleurs" mais ils en abusent tellement et pousse la chose à l'extreme que ça devient n'importe quoi.
Je suis dans une boite de 1 200 personnes, en ce moment y'a 5 types qui "manifestent", et bien sur à chaque fois qu'ils font grève et te demandent de les suivre, eux posent des jours de délégation pendant ces jours de grève... Donc ils sont quand même payés !
Facile.
Avatar de l’utilisateur
Niklos
Squatteur - Squatteuse
Squatteur - Squatteuse
Messages : 2490
Inscription : 05 mars 2011, 11:43
Genre : masculin
Moto possédée : Un vélo Scott !
Localisation : Lille

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1621022Message Niklos »

Je voulais juste rebondir la dessus :
TheWhunted a écrit : Je bosse à La Poste (vous savez le boulot de fainéant où on ce balade avec la baguette dans la bagnole et on ce cuite la murge chez les gens xD)
C'est ce que j'ai longtemps pensé !
Je trouve que depuis quelques années (depuis qu'il y a de la concurrence !?) ça s'est beaucoup amélioré ! Ca va plus vite dans les bureaux de poste, le personnel est bien souvent très sympathique voir même arrangeant (je me souviens de cette jolie fille (si si elle était canon en plus !) qui s'est démené pour mon colis puisse m'être livrer le lendemain alors qu'il aurait dû arrivé 2 jours après (enfin à cause d'une bourde de la poste quand même hein ^^)).
Après c'est comme partout, je supporte pas mon facteur qui n'est pas capable de sonner et qui, bien souvent, me laisse un avis de passage alors que je suis présent... Quand il ne se goure pas de BAL...

Bref, je trouve que dans l'ensemble, la poste s'est bien améliorée ces dernières années !

Pour le reste... eh bien, bon courage ! :V:
Juste une question : "Buell ou Buell ?"
Avatar de l’utilisateur
TheWhunted
Accro
Accro
Messages : 616
Inscription : 05 avr. 2014, 14:14
Genre : masculin
Moto possédée : Ducati Hyperstrada 939

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1621026Message TheWhunted »

Niklos a écrit :Je voulais juste rebondir la dessus :
TheWhunted a écrit : Je bosse à La Poste (vous savez le boulot de fainéant où on ce balade avec la baguette dans la bagnole et on ce cuite la murge chez les gens xD)
C'est ce que j'ai longtemps pensé !
Je trouve que depuis quelques années (depuis qu'il y a de la concurrence !?) ça s'est beaucoup amélioré ! Ca va plus vite dans les bureaux de poste, le personnel est bien souvent très sympathique voir même arrangeant (je me souviens de cette jolie fille (si si elle était canon en plus !) qui s'est démené pour mon colis puisse m'être livrer le lendemain alors qu'il aurait dû arrivé 2 jours après (enfin à cause d'une bourde de la poste quand même hein ^^)).
Après c'est comme partout, je supporte pas mon facteur qui n'est pas capable de sonner et qui, bien souvent, me laisse un avis de passage alors que je suis présent... Quand il ne se goure pas de BAL...

Bref, je trouve que dans l'ensemble, la poste s'est bien améliorée ces dernières années !

Pour le reste... eh bien, bon courage ! :V:

Et bien, ça fait 2 ans et demi que j'y suis, en CDI depuis seulement Mai
et il y a 3 gros problèmes à mes yeux

1) Les vieux de la vieille encore fonctionnaire qui ont été habitué à une époque qui n'existe plus (pour 6 semaines travaillé ==> 1 semaine de congé + les 5 semaines par an), qui ont des arrangements avec les gens (rentrer chez eux parce-qu'ils n'ont pas de boite aux lettres etc....)

2) Les syndiqués... alors ceux là.... je ne les aimes pas du tout, exemple:
Une personne tombe malade, le responsable d'équipe demande si il y a des volontaires pour faire la tournée vacante en heure supp ==> "ah non non, c'est pas légal, j'appelle le syndic vous allez voir si on va faire des heures supp"
Tu vois le genre? (bon c'est un extrême, mais l'idée est que ils sont en permanence en train de mettre des batons dans les roues de nos responsable)

3) CERTAINS intérim, et oui.... certains ce disent "oh c'est pour 3 semaines" alors ils s'en tamponnent et font n'importe quoi (comme toi, ils ne sonnent pas, et mettent un avis de passage...)


Après, je me fais régulièrement remonter les bretelles a cause de chronopost / DPD, ils ne s'embêtent pas, ils déposent tout à la poste (du coup ne mettent pas d'avis de passage aux gens....) et là... ça gueule GRAVE :aille:

Dans mon cas, quand une personne attends son chrono et que l'autre la juste laissé à la poste, je vais leurs chercher et leurs emmène, mais je ne devrais pas.... ce n'est pas (théoriquement) mon boulot

A la campagne, on peut ce permettre d'être plus arrangeant qu'en grande agglomération, on a des tournées qui sont longue (100 - 130 Km dans beaucoup de cas), mais avec peu de personne (200-300 boîtes), donc on peut ce permettre de "discuter", d'arranger des personnes et parfois même de les trouver sur leurs lieux de travail plutôt que de les faire ce déplacer au bureau (horaire difficile en campagne)

Enfin, je ne vais pas m'étaler de trop dessus, mais dans l'ensemble à la campagne, on a pas à ce plaindre (sauf les fonctionnaires et les syndic :hehe: )

conclusion : Venez à la campagne que je vous distribue vos courriers / colis en toute tranquillité :hehe:
Beaucoup de moto en peu d'années de permis
On apprends de ses erreurs, et le partage est la meilleure école :D
Avatar de l’utilisateur
Harlock
Modérateur
Modérateur
Messages : 10202
Inscription : 12 mars 2014, 23:04
Genre : masculin
Moto possédée : HondaCM125/VN 800
Localisation : Partout dans le néant(85)

Re: ici on râle contre tout ce qu'on veut !

Message : # 1621035Message Harlock »

Arf, j'ai un facteur qui sonne toujours pour déposer un colis même s'il n'y a pas besoin de signature ou quoi que ce soit.
L'a peut être soif la bête, même ici à part des remplaçants chelous, ils sont supers, pas à se plaindre du tout. :super:

Après les partis politiques qui croient être encore des syndicats, je ne débattrais pas dessus. :gene:
J'ai des pneus carrés parce que j'ai un pare-carter.

"C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons." (Provençal Le Gaulois)
Répondre