moto d'occasion à la revente
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
moto d'occasion à la revente
Bonjour à tous, jeune motard debutant en permis A2 je suis interessé pour acheter une MT07 (classique )
Mais voilà ma question est surtout au niveau de la revente, je compte la garder jusqu'en juillet 2019, et au vue des nombreuses ( très nombreuses) mt 07 disponible en occaz je me demande si l'idee est bonne, si a force d'en vendre neuves le marches en occaz de ces mt n'etait pas un peu saturés ?
voila ce n'es qu'une suggestion, pouvez vous peut etre m'eclairer lors de la revente ou m'indiquez un type de moto qui se revendras assez simplement
Mais voilà ma question est surtout au niveau de la revente, je compte la garder jusqu'en juillet 2019, et au vue des nombreuses ( très nombreuses) mt 07 disponible en occaz je me demande si l'idee est bonne, si a force d'en vendre neuves le marches en occaz de ces mt n'etait pas un peu saturés ?
voila ce n'es qu'une suggestion, pouvez vous peut etre m'eclairer lors de la revente ou m'indiquez un type de moto qui se revendras assez simplement
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Re: moto d'occasion à la revente
Salut,
Le prix des MT d'occas est très proche de celui neuf, sachant que la plupart des concess te font 5% à l'achat
En plus, le prix d'occasion est très loin de celui de l'Argus car, je suppose que la demande est élevée.
Un ami à moi voulais acheter sa MT d'occasion, mais après être passé en concess il l'a achetée neuve pour aller à peine 400 euros de plus, avec ligne et pare carter.
Tu perdras pas énormément d'argent à la revente si tu t'en occupes bien et chute pas.
Le prix des MT d'occas est très proche de celui neuf, sachant que la plupart des concess te font 5% à l'achat
En plus, le prix d'occasion est très loin de celui de l'Argus car, je suppose que la demande est élevée.
Un ami à moi voulais acheter sa MT d'occasion, mais après être passé en concess il l'a achetée neuve pour aller à peine 400 euros de plus, avec ligne et pare carter.
Tu perdras pas énormément d'argent à la revente si tu t'en occupes bien et chute pas.
3+3=6 cylindres
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
La tu veux la revendre avant de l'avoir acheté
membre du réseau Attila
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
je préfére etre Parkinson q'Alzheimer, car mieux vaut renverser sa bière que d'oublier de la boire
- No7
- Fidèle
- Moto possédée : DUCATI Supersport 939 S
franchement pour la garder moins d'un an achète la d'occasion, tu perdras moins d'argent et c'est pas ça qui manque
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : 900 ninja
Bin tu la mets moins chère que les autres et tu la vendras facilement...
si tu ne veux pas perdre à la revente, que ce soit en 2 ou 4 roues faut pas regarder les modèles de grande distribution....
si tu ne veux pas perdre à la revente, que ce soit en 2 ou 4 roues faut pas regarder les modèles de grande distribution....
- Skylake
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Aprilia tuono 660 factory
Achètes une 690 duke neuve, y'aura plus de modèle neuf d'ici très bientot, donc pas de question à se poser pour les futurs acquéreurs entre occaz et neuf.
Problème suivant
Plus sérieusement faut aussi voir si le modèle 2020 évolue, surtout qu'il y a des choses à améliorer sur la mt. Par exemple les suspensions ont été revus sur les plus récentes.
Problème suivant
Plus sérieusement faut aussi voir si le modèle 2020 évolue, surtout qu'il y a des choses à améliorer sur la mt. Par exemple les suspensions ont été revus sur les plus récentes.
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Je me dit la même chose !copainmotard a écrit :La tu veux la revendre avant de l'avoir acheté
Pourquoi acheter du coup ? Tu ne peux pas attendre juillet ?
Rien que le prix de l'assurance, la carte grise... Ca fait cher pour 6 mois dont 3 d'hiver non ?
- copainmotard
- Aliéné(e)
- Moto possédée : BMW 1200rt 2007
Y a un loupluckyluc a écrit : je compte la garder jusqu'en juillet 2019
membre du réseau Attila
héhé je porte pas ce nom pour rien
j'ai prévu de partir à l’étranger et justement de m'en acheter une là bas mais d'abord me faire la main en France,
ducoup ça serait vraiment pour les 6 mois ( je vais essayer de conduire le plus possible en hiver )
En fait la question était plutôt vu le nombre de MT 07 sur les sites d'occaz, la moto se vend mal, ou bien c'est le lot en hiver d'en avoir tant en vente ?
cordialmenet Luc
j'ai prévu de partir à l’étranger et justement de m'en acheter une là bas mais d'abord me faire la main en France,
ducoup ça serait vraiment pour les 6 mois ( je vais essayer de conduire le plus possible en hiver )
En fait la question était plutôt vu le nombre de MT 07 sur les sites d'occaz, la moto se vend mal, ou bien c'est le lot en hiver d'en avoir tant en vente ?
cordialmenet Luc
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Se mettre un fil à la patte (ou une bécane dans le garage) à 6 mois du départ c'est clairement pas une super idée.
Ta moto neuve perdra 1500 € dès que tu auras franchi le portail de la concession. Déjà.
Une occasion à la limite ? Mais si elle ne part pas vite quand ce sera le moment d'embarquer tu seras forcé de la brader. C'est bon pour l'acheteur. Mais pas tellement pour toi.
Si t'es près à claquer 2 à 3000 € pour rouler 6 mois en moto alors pourquoi pas.
Tu vas embarquer ton équipement ?
Ta moto neuve perdra 1500 € dès que tu auras franchi le portail de la concession. Déjà.
Une occasion à la limite ? Mais si elle ne part pas vite quand ce sera le moment d'embarquer tu seras forcé de la brader. C'est bon pour l'acheteur. Mais pas tellement pour toi.
Si t'es près à claquer 2 à 3000 € pour rouler 6 mois en moto alors pourquoi pas.
Tu vas embarquer ton équipement ?
- Discrète
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : féminin
- Moto possédée : VFR 800 X Crossrunner
Les MT se vendent très bien surtout en A2.
Quant à un restylage, celui qui est prévu c'est la Tracer 700. La MT a été restylée en 2018.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Quant à un restylage, celui qui est prévu c'est la Tracer 700. La MT a été restylée en 2018.
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Ben plus basse que la shiver mais dans un style proche t'as la MT07
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso
(Mmmddddrrrrrr j'ai les gencives qui piquent de l'avoir dit) - Pepso