Problème pantalon Tempest 2 D-Dry Dainese
Modérateurs : Centaure, Harlock, Taz
Problème pantalon Tempest 2 D-Dry Dainese
Salut à tous,
Je me suis acheté de l'équipement d'hiver.
J'ai un problème avec le pantalon. La matière est un bon isolant, efficace contre vent, à priori au froid aussi, facile à enfiler, mais il semblerait que les renforts soient trop épais.
En effet, j'ai les genoux constamment pliés et cela me sert fortement à l'intérieur des genoux.
J'ai enlevé la doudoune à l'intérieur espérant avoir plus de place mais c'est encore pire car la matière imperméable à l'intérieur me sert l'intérieur des genoux et j'ai des irritations.
Je suis rouge à un endroit bien précis sur les deux genoux après plus d'une heure de moto.
Bon je n'ai ni les jambes, ni les cuisses très fines, elles sont bien musclées.
Quelqu'un a le même problème ?
Je me demande si le pantalon ne serait pas trop petit.
J'ai essayé le 52 mais ça me paraissait vraiment grand, cependant le pantalon se relève beaucoup quand on est sur moto et ça pourrait expliquer que le soufflet d'aisance ne soit pas bien positionnée.
Je me suis acheté de l'équipement d'hiver.
J'ai un problème avec le pantalon. La matière est un bon isolant, efficace contre vent, à priori au froid aussi, facile à enfiler, mais il semblerait que les renforts soient trop épais.
En effet, j'ai les genoux constamment pliés et cela me sert fortement à l'intérieur des genoux.
J'ai enlevé la doudoune à l'intérieur espérant avoir plus de place mais c'est encore pire car la matière imperméable à l'intérieur me sert l'intérieur des genoux et j'ai des irritations.
Je suis rouge à un endroit bien précis sur les deux genoux après plus d'une heure de moto.
Bon je n'ai ni les jambes, ni les cuisses très fines, elles sont bien musclées.
Quelqu'un a le même problème ?
Je me demande si le pantalon ne serait pas trop petit.
J'ai essayé le 52 mais ça me paraissait vraiment grand, cependant le pantalon se relève beaucoup quand on est sur moto et ça pourrait expliquer que le soufflet d'aisance ne soit pas bien positionnée.
- jéjéhusky
- Squatteur - Squatteuse
- Genre : masculin
- Moto possédée : 900 ninja
Re: Problème pantalon Tempest 2 D-Dry Dainese
Ça me fais la même chose avec mon string léopard
Plus sérieusement, t'as acheté sur le net sans essayer ?
Plus sérieusement, t'as acheté sur le net sans essayer ?
- Matt564
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : Speed Triple RS 2020, K75 1994
Je me rappelle d’un vendeur qui me disait que certaines morpho associées avec certaines marques ne vont pas forcément ensemble
Si c’est les protections des genoux t’as essayé sans ?
Tu as les genoux pliés que quand tu roules ou les protections te plient les genoux debout aussi ?
Si c’est les protections des genoux t’as essayé sans ?
Tu as les genoux pliés que quand tu roules ou les protections te plient les genoux debout aussi ?
3+3=6 cylindres
-
- Squatteur - Squatteuse
- Moto possédée : VN900 Classic - VN2000 Classic
Il te faudrait essayer une taille supérieure pour trouver celle qui te convient. Voire la même taille, si celle que tu as achetée rencontre un défaut.
Le tour de taille avec les vêtements techniques ou spécifiques n'est pas toujours suffisant pour en déterminer son confort d'usage d'autant qu'en la matière ils taillent souvent petits. En plus, chaque fabricant taille un peu à sa façon et les coupes diffèrent tout comme notre morphologie. Ça reste du prêt-à-porter.
Je porte un blouson 2 XL IXon alors qu'il me faut au moins 3XL avec mon Helston.
Le tour de taille avec les vêtements techniques ou spécifiques n'est pas toujours suffisant pour en déterminer son confort d'usage d'autant qu'en la matière ils taillent souvent petits. En plus, chaque fabricant taille un peu à sa façon et les coupes diffèrent tout comme notre morphologie. Ça reste du prêt-à-porter.
Je porte un blouson 2 XL IXon alors qu'il me faut au moins 3XL avec mon Helston.
Je vais essayer la taille au dessus demain.
Je me rend compte quand je me mets sur la selle que le pantalon se relève carrément et l'élastique sensé s'étirer quand on pli le genoux (sur la moto) est trop haut et du coup ça sert la zone du renfort qui est énorme.
J'avais des plaques rouges à l'intérieur des genoux tellement ça irritait !
En effet, voir si ça va dans la cabine d'essayage ne veut rien dire, il faut tenir compte que le pantalon se relève quand on est sur la selle !
Et le tour de taille ne veut rien dire du tout, les morphologies sont hyper variables, faut y penser !!
ça fait deux fois que je me fais surprendre.
J'espère qu'ils seront commerciales chez Dafy.
Je me rend compte quand je me mets sur la selle que le pantalon se relève carrément et l'élastique sensé s'étirer quand on pli le genoux (sur la moto) est trop haut et du coup ça sert la zone du renfort qui est énorme.
J'avais des plaques rouges à l'intérieur des genoux tellement ça irritait !
En effet, voir si ça va dans la cabine d'essayage ne veut rien dire, il faut tenir compte que le pantalon se relève quand on est sur la selle !
Et le tour de taille ne veut rien dire du tout, les morphologies sont hyper variables, faut y penser !!
ça fait deux fois que je me fais surprendre.
J'espère qu'ils seront commerciales chez Dafy.
J'ai essayé le 52 soit la taille au dessus, c'était mieux mais ça me serrait encore beaucoup à l'intérieur des genoux !
Le problème vient du fait que le pantalon n'accepte pas les jambes trop musclées, j'ai toujours eu des cuisses de poulet.
Ce n'est pas obèse, mais comme j'ai les jambes pliés sur la moto, les muscles se contractent.
Par contre en 52, il y avait la même chose soit Dainese mais en version Gore-Tex et non D-Dry.
Pour 50€ de plus !
Je suis très impressionné par la différence, c'est aussi confortable qu'un pyjama !
Merci à Dafy d'avoir accepté ce retour, ils n'ont pas rechigné du tout !
En plus j'ai eu droit à la promo de noël soit 70€ de remise immédiate.
Ce produit est incroyablement NIKEL !
J'en suis infiniment content.
A la vue de la différence de qualité, je me dis que le modèle Non Gore-Tex avait vraiment un problème.
Ce gore-tex est tout simplement exceptionnel !
Les renforts sont très puissants et ne gênent en rien la conduite comparé au premier modele.
Encore une fois, le pantalon Dainese en Gore-tex donne un résultat impressionnant pour quelques dizaine d'euros de plus, comparé au modele D-Dry. Je déconseille ce dernier modele sauf si vous avez les jambes fines, mais même, c'est une histoire de souplesse, Gore-tex c'est trop je suis MEGA FAN depuis que j'ai investi.
Je me permet d'investir car je revend ma voiture, EXIT la carcasse métallique !
En plus, je n'avais pas vu qu'on pouvait lier les ensembles Dainese, ça fait comme une combinaison.
Si je me mets tout nu à l'intérieur, je peux tenir une demi-heure à 10°C !
Je trouve que c'est très efficace.
J'espère que ça va me durer 10 ans au moins ce matos !
Dafy offre jusqu'à 150€ pour vos achats :
- 70€ pour + de 250€
- 100€ pour + de 500€
- 150€ pour + de 750
jusqu'au 31/12
Ce sont des remises immédiates en caisse.
Donc vachement interessant !
Le problème vient du fait que le pantalon n'accepte pas les jambes trop musclées, j'ai toujours eu des cuisses de poulet.
Ce n'est pas obèse, mais comme j'ai les jambes pliés sur la moto, les muscles se contractent.
Par contre en 52, il y avait la même chose soit Dainese mais en version Gore-Tex et non D-Dry.
Pour 50€ de plus !
Je suis très impressionné par la différence, c'est aussi confortable qu'un pyjama !
Merci à Dafy d'avoir accepté ce retour, ils n'ont pas rechigné du tout !
En plus j'ai eu droit à la promo de noël soit 70€ de remise immédiate.
Ce produit est incroyablement NIKEL !
J'en suis infiniment content.
A la vue de la différence de qualité, je me dis que le modèle Non Gore-Tex avait vraiment un problème.
Ce gore-tex est tout simplement exceptionnel !
Les renforts sont très puissants et ne gênent en rien la conduite comparé au premier modele.
Encore une fois, le pantalon Dainese en Gore-tex donne un résultat impressionnant pour quelques dizaine d'euros de plus, comparé au modele D-Dry. Je déconseille ce dernier modele sauf si vous avez les jambes fines, mais même, c'est une histoire de souplesse, Gore-tex c'est trop je suis MEGA FAN depuis que j'ai investi.
Je me permet d'investir car je revend ma voiture, EXIT la carcasse métallique !
En plus, je n'avais pas vu qu'on pouvait lier les ensembles Dainese, ça fait comme une combinaison.
Si je me mets tout nu à l'intérieur, je peux tenir une demi-heure à 10°C !
Je trouve que c'est très efficace.
J'espère que ça va me durer 10 ans au moins ce matos !
Dafy offre jusqu'à 150€ pour vos achats :
- 70€ pour + de 250€
- 100€ pour + de 500€
- 150€ pour + de 750
jusqu'au 31/12
Ce sont des remises immédiates en caisse.
Donc vachement interessant !
-
- Accro
- Moto possédée : 650 Vstrom, Solex, DTLC
Acheter en boutique a du bon